Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 l'amour est il interdit en tout cas?

Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

l'amour est il interdit en tout cas? Empty
MessageSujet: l'amour est il interdit en tout cas?   l'amour est il interdit en tout cas? Empty2012-04-08, 17:51


:llllll:

L'amour est un noble sentiment prêché par l'Islam.

Allah dit:" Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !" (2,165),"O les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion...

Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient".(5, 54) " (2,165),"(5, 54)

D'après Abou-Horayra, le Prophète dit:" Le Jour de la résurrection, Allah dira : « Où sont ceux qui s’aiment en Ma Majesté? Je les ombrage dans Mon ombre aujourd'hui où il n'y a d'ombre que la Mienne". Il dit également:" Je jure par celui dont mon âme est entre ses mains; vous n'entrez au Paradis tant que vous n'étiez pas croyants, et vous ne seriez croyants sans que vous vous aimiez. Ne voulez-vous pas que je vous indique une chose: lorsque vous la ferez, vous vous aimiez? Rendez donc le salut entre vous afin que vous vous aimiez".
Mo'az Ibn Jabal rapporte que le Prophète dit:"Ceux qui s'aiment en Ma Majesté auront des chaires de lumière, enviées par les prophètes et les martyrs"
De même, Mo'az Ibn Jabal rapporte que le Prophète dit:"Allah dit: Mériteront d'être aimés de Moi, ceux qui se réunissent en Moi. Il M'appartient d'aimer ceux qui se rendent réciproquement visite en Moi, ceux qui sont généreux dans leurs largesses en Moi ". Hadith rapporté par Malek dans son ouvrage Al-Muwatta'.

D'après Ibn 'Abbas, le Prophète dit:" Aimez Allah pour les bienfaits dont Il vous comble. Aimez-moi pour l'amour qu'Allah me témoigne et aimez ma famille pour l'amour que vous me témoignez". Hadith rapporté par At-Termezi et jugé authentique par Al-Hakem.

Le musulman éprouve de l'affection vis-à-vis de toute la créature d'Allah. Il apprécie la beauté où qu'elle se trouve. Il répand l'amour partout. En effet, le musulman est une miséricorde aux yeux des gens. Il éprouve de la pitié envers eux tout en leur souhaitant le bien. Par ces actes, le musulman suit l'exemple du Prophète loué par Allah dans ces versets: "Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers" (21, 107), "Et tu es certes, d'une moralité éminente" (68, 4)
L'amour n'est absolument pas interdit. Mais il ne faut pas confondre l'amour noble et sublime et les relations charnelles interdites qui se nouent entre un homme et une femme sous le nom de l'amour. En vérité, cette confusion porte atteinte au sens éminente de l'amour sur lequel sont fondés les cieux et la terre. Allah dit:" Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : Nous venons obéissants". (41, 11)
Allah –qu'Il soit Exalté – a fait du mariage le seul accès licite pour établir une relation d'amour entre les deux sexes. Quiconque éprouve un sentiment amoureux, est tenu, donc, de la cacher s'il ne peut pas se marier avec l'être aimé.

Le prophète dit: "quiconque éprouve un sentiment d'amour chaste envers quelqu'un tombe amoureux de quelqu'un, et n'ayant pas pu s'unir à lui par le lien du mariage, et cache ce sentiment jusqu'à sa mort, il meure en martyr" Hadith cité par Al-Khatib Al-Baghdadi et autres. Sa chaîne de transmission est qualifiée de solide par Al-Hafez As-Sayed Ahmad Ibn As-Seddiq Al-hariri dans un traité à part.
Allah Seul le sait par excellence.

source Dar al ifta
Revenir en haut Aller en bas
 
l'amour est il interdit en tout cas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» svp, dites tout haut ce que vous pensez tout bas...
» Est-il interdit .....?
» Pourquoi il est interdit .......?
» Voila Interdit .
» Voile Interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: