Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

le bassin "al haoudh"

AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

le bassin "al haoudh" Empty
MessageSujet: le bassin "al haoudh"   le bassin "al haoudh" Empty2012-04-08, 18:03

:llllll:

Allah va faire don à Son serviteur Mohammad :salallah22: d'un bassin aux bords éloignés :

- son eau est plus blanche que le lait et plus sucrée que le miel

- son parfum est meilleur que le musc et ses verres, plus nombreux que les étoiles du ciel

- le bassin est alimenté par le fleuve Al Kaoutar qu'Allah a donné à Son messager au Paradis

- celui qui y boit parmi la communauté de Mohammad sws, n'aura plus jamais soif

- sa longueur, sa largeur et ses angles sont de un mois de marche

- chaque prophète a un bassin, mais celui du prophète Mohammad sws est le plus grand, le plus majestueux

Le prophète sws a dit "Chaque prophète a un bassin, les prophètes se vanteront, lequel parmi eux a le bassin le plus fleuri et j'espère que ce sera le mien"

- certains parmi la communauté de Mohammad sws passeront à proximité du bassin, mais en seront privés et le prophète sws dira "O mon Seigneur, ce sont mes compagnons. Il sera dit "Tu ne sais pas ce qu'ils ont innové après toi"

- Abu Hurayra a rapporté que le prophète sws a dit "mon bassin est plus loin d'Ilya (Al Aqaba en Jordanie) d'Aden. Il est plus blanc que la neige, plus sucré que le miel et le lait, et ses ustensiles sont plus nombreux que les étoiles. J'en repousserai les gens, comme repousserait un homme les chameaux des gens de son bassin. Ils dirent : "O prophète d'Allah! Nous reconnais tu ce jour-là?" "oui, vous aurez des signes que personne parmi les autres communautés n'aura. Vous passer devant moi marqués de traces blanches suite aux ablutions"
Revenir en haut Aller en bas

le bassin "al haoudh"
Page 1 sur 1