Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: les 7 qui seront sous l'ombre d'Allah 2012-04-08, 20:26
:llllll:
Amin65 2 Grades
Nombre de messages : 266 Localisation : Dans ce bas monde Date d'inscription : 12/01/2013
Sujet: 7 personnes sous l'hombre d'Allah 2013-05-20, 13:09
D’après Abou Hourayra, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Sept personnes seront couvertes par l’ombre d’Allah le jour où il n’y aura pas d’autres ombres : l’imam équitable, un jeune qui a grandi dans la pratique du culte de son Seigneur, deux hommes qui s’aiment en Allah, lors de leur rencontre comme au moment de leur séparation, un homme auquel une belle femme, de haut rang s’offre et qui lui dit : je crains Allah, un homme qui fait une aumône dans une discrétion telle que sa main gauche ignore l’acte de sa main droite et un homme dont les yeux débordent de larmes quand, tout seul, il se rappelle Allah » (rapporté par Boukhari, et Mouslim, et d’autres).
« Se sont aimés » signifie qu’ils ont partagé une amitié que l’un et l’autre se sont voué sincèrement et pas superficiellement. « Lors de leur rencontre et au moment de leur séparation » signifie qu’ils ont perpétué leur amitié en religion et ne l’ont pas laissée perturber par un facteur mondain, qu’ils restassent ensemble ou pas, et ce, jusqu’à ce que la mort ait mis fin à leur lieu.
https://www.youtube.com/watch?v=TeG17Cs1BJ0
Qu'Allah nous fasse partie de ces personnes.
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: les 7 qui seront sous l'ombre d'Allah 2013-05-20, 13:32
Salam alaykoum
ce n'est pas un peu la même vidéo ??
En tous cas jazakoum Allah okheiran
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: les 7 qui seront sous l'ombre d'Allah 2013-05-20, 13:35
si c'est la meme video, mais j'ai fusionné mon post avec celui de frere amin65, pour eviter les posts en double^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: les 7 qui seront sous l'ombre d'Allah
les 7 qui seront sous l'ombre d'Allah
Page 1 sur 1