Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| j'ai besoin de votre avis | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: j'ai besoin de votre avis 2012-04-11, 23:05 | |
| :llllll: aujourd'hui nous avons enterrer un membre de la famille emporter par la maladie selon ses souhait il as été mis en terre en France pas très loin de chez lui , lors de la descente du cercueil nous avons demander a l'imam si il ne se tromper pas dans la position du corps car nous avions constater que les tombes du carre musulman sont dans le sens inverse ,c'est a dire que les pierres tombales sont dans le sens contraire par rapport a la position du corps normalement la partie haute de la pierre tombale celle ou le nom est inscrit se trouve près de la tête ors la c'est le contraire elle se retrouve au pied l'imam nous as dit que c’était une erreur du au premier imam depuis la création du carre musulman nous avons refuser qu'il mette la planche avec le nom au pied du membre de ma famille et avons exiger que celle si lui soit placer devant sa tête sa pose plusieurs probleme car j'ai vu d'autre personne qui venait prier leurs mort et qui du fait de cette erreur prier a l'envers de la Mecque, et sa vas poser un grave probleme quand la nouvelle sera rependu , car comment faire pour déplacer les tombes nombreuses pour qu'elles soit a l'endroit , bien sur je pense qu'ils choisiront la solutions la plus simple qui consiste a ce que toutes les tombes soit orienter dans la même directions fussent elles fausses ,mais dans ce cas la procédures risque d’être longue parce que nous sommes décider a nous battre et vous que feriez vous?
| |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: j'ai besoin de votre avis 2012-04-12, 03:49 | |
| :llllll: je suis triste d'apprendre cette nouvelle et je vous souhaite toutes mes sinceres condoleances : qu'Allah lui fasse misericorde et Lui pardonne ses péchés, qu'Il accorde la patience a sa famille amin!!! " Certes à Allah appartient ce qu’Il a repris et c’est à Lui aussi qu’appartient ce qu’Il a donné, et chaque chose pour Lui a un terme fixé à l’avance… Sois endurant et espère la récompense d’Allah. Qu’Allah accroisse ta rétribution, t’accorde les meilleures condoléances et pardonne à ton défunt
." إِنَّ للهِ ما أَخَذ، وَلَهُ ما أَعْـطـى، وَكُـلُّ شَيءٍ عِنْـدَهُ بِأَجَلٍ مُسَـمَّى.فَلْتَصْـبِر وَلْتَحْـتَسِب. أَعْظَـمَ اللهُ أَجْـرَك، وَأَحْسَـنَ عَـزاءَ ك، وَغَفَـرَ لِمَـيِّتِك Inna li-l-lâhi mâ akhadha wa li-l-lâhi mâ actâ, wa kullu shay'in cindahu bi-ajalin musammân... Fa-l-tasbir wa-l-tahtasib. Aczama l-lâhu ajraka, wa ahsana cazâ'ka, wa ghafara li-mayyitika. " Certes nous appartenons à Allah, et c’est vers Lui que nous retournerons. Ô Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur et fais-la suivre d’une (ou compense-moi par) chose bien meilleure."إِنّا للهِ وَإِنَا إِلَـيْهِ راجِعـون ، اللهُـمِّ اْجُـرْني في مُصـيبَتي، وَاخْلُـفْ لي خَيْـراً مِنْـها Innâ li-l-lâhi wa innâ ilayhi râjicuna. Allahumma 'jurnî musîbatî wa khluf lî khayran minhâ. en ce qui concerne votre question, permettez moi de vous rappeler cette fatawa inchaAllah: Faut-il orienter le mort vers la direction de la qibla?Question : Il m’a été rapporté l’existence d’un hadith qui stipule que le musulman doit être orienté vers la Ka’aba dès sa mort et que la tombe elle-même doit faire face à la Ka’aba, de sorte que les pieds du mort pointent vers la Ka’aba ,et que la raison en est que les musulamns seront réssuscités tournés vers la Ka’aba..Moi, j’avais lu et compris que c’est le visage/la tête qui doit être orienté vers la Ka’aba dans la tombe.Quelle est la vérité à ce sujet? Puisse Allah vous récompenser par le bien, ô mon frère,pour le travail sérieux que vous menez.
Réponse: Ibn Hazm (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d' Allah est donc là..» (Coran,2:115) Aucun texte n’indique la nécessité de l’orienter vers la Ka’aba. » (Al-Muhalla,5/174) Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a rendu l’âme entre les mains d’Aîcha et elle a décrit avec précision les prépéties de sa mort et n’a pas mentionné qu’elle l’avait orienté vers la Ka’aba. Le hadith d’Aïcha est rapporté par al-Boukhari , 4440 et Mouslim, 2444.L’acte n’a pas été rapporté non plus d’un Compagnon. Quant à ce qui a été rapporté d’Abou Qatada, à savoir qu’il avait recommandé qu’on l’orientât vers la Ka’aba à sa mort et que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en avait exprimé la recommandation en disant: « Il s’est conformé à la nature. », c’est faible et n’est pas vérifié. Pour vérifier sa faiblesse,voir Irwa al-Ghalil, 3/153. Quant à la position du mort dans la tombe, al-imam ibn Hazm en dit: « On place le mort dans sa tombe sur son côté droit le visage tourné vers la Ka’aba et la tête et les pieds situés à droite de la Ka’aba (pour la tête) et à sa gauche (pour les pieds). C’est la pratique en cours depuis l’époque du Messager d’Allah jusqu’à nos jour , et ce dans tous les cimetières musulmans de la terre. » (Voir al-Muhalla,5/173). Quant à l’affirmation selon laquelle les gens sortiront de leurs tombes orientés vers la Ka’aba, elle relève du mystère et a besoin d’être étayée par une preuve... Et comment le prouver? Ce qui a été rapporté de façon sûre c’est que , après leur sortie de leurs tombes , les gens se dirigeront directement vers le lieu de rassemblement. Allah le Très Haut sait mieux. Islam Q&A Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid fi amanillah... | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: j'ai besoin de votre avis 2012-04-12, 11:03 | |
| Salam aleykoum
Je vous présente frère Ahmed, mes sincères condoléances.
Essayez d'intervenir auprès du Procureur de la République de la ville où résidait le regretté défunt, qu'Allah tws l'accueille inch'Allah en son vaste paradis. Amine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai besoin de votre avis | |
| |
| | | | j'ai besoin de votre avis | |
|