Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab | |
|
+4Isma rachida92 barbu_32 zouina 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
selim 1 Grade
Nombre de messages : 98 Age : 39 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-07, 17:36 | |
| Salam aleykoum !!
Si une femme veut mettre le voile il faut que ça vienne du coeur, la Foi.
Je voudrais adresser quelques propos à tous mes frères (et soeurs) qui critiquent nos soeurs parce qu'elles ne portent pas le hijab, ou parce qu'elles se maquillent, ou parce qu'elles portent des habits courts.
Personne n'a le droit de les juger, ni de les regarder d'un air méprisant, car cela constitue un péché. Ne crois surtout pas que parce que tu portes ton hijab dehors que cela te confère le droit de penser que tu es supérieur à elles, ou encore, que toi tu n'es pas source de fitna.
Surtout ne crois pas et ne pense pas, que les hadiths qui concernent l'enfer pour les femmes dévêtues ne te concernent pas. Car n'oublie pas qu'en enfer, il y a de la place pour accueillir beaucoup de monde.
Si tu ne veux pas en faire partie, ne soit pas médisant(e) s, ne soit pas mauvais(s)es dans ton regard à leurs égards. Ne soit ni hautain(e) ni orgueilleux(e)se.
Ne les faites pas fuir, toi qui portent le hijab, toi qui portent la barbe et le qamiss. Par Allah, que ton apparence ne fait de rien de toi quelqu'un de meilleur qu'une soeur en minijupe, maquillé.
Comme je l'ai dit La parole du Prophète suffit très largement à toute tentative de défense: "Dieu ne regarde ni vos vêtements ni vos apparences, mais Il regarde vos coeurs".
De la même manière que la meilleure action possible est d'amener une personne à l'Islam, la pire de toutes les actions est de l'en faire fuir et sortir.
Que le diable ne te trompe pas, et ne te manipule pas. Quelle bien mauvaise destinée que d'avoir fais la prière et oeuvres de bien toute sa vie, puis de finir comme combustible de l'enfer, cela pour avoir dans son passif, la responsabilité d'avoir fais fuir des gens de l'Islam.
Attention à toi mon frère, attention à toi ma soeur... dans tes écrits, redoutent bien tes mots, car ils seront sans aucune pitié pour te dénoncer dans ta tombe et le jour du jugement.
Qu'est-ce que ça peut te faire à toi qu'elle ne porte pas son hijab ? Tu vas être avec elle dans sa tombe ? Non. Ses actions à elle s’inscrivent sur ton livre à toi ? Non Tu devras répondre de ses gestes à elle le jour du jugement ? Non.
Doucement, le Prophète n'est jamais venu enseigné l'Islam de cette manière.
Prends garde à tes accusations brutale contre nos frères et soeurs qui avancent à leurs rythmes dans l'Islam, Dieu seul connait leurs parcours et leurs cheminements spirituels.
Méditez à deux fois lorsque vous prenez à partie un frère parce qu'il fume, ou court après les filles, ou une soeur parce qu'elle a un choix dans sa tenue vestimentaire.
Un vêtement ça se change, ça se jette... pas un coeur. Médites bien sur cela. Détruire le coeur d'un musulman est pire que de détruire 70 fois la Kaaba (hadith).
Wa Allahou 3allem qu'Allah nous facilite cette vie ici bas amine.
Wa salam alaykoum... | |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-08, 09:42 | |
| Bonjour, Je tiens à te dire que j'ai enormément apprécié ton discours.Il reflète le raisonnement des croyants . Mon Dieu,mon Dieu;tu es un homme sage et aimable parce que tu refuses toujours de juger et de mépriser les autres Celle qui critique les autres est-elle une femme pieuse??? Comment une femme pieuse peut-elle ouvrir la bouche pour dire du mal des autres???N'est-ce pas de la méchanceté et de la médisance!!!la méchanceté d'une femme fait d'elle un enfer. Pour avoir des lèvres "pures",prononcez des paroles de bonté Celle qui ne connaît pas la méchanceté et ni la haine est un don du ciel D'après les hommes bons,c'est une honte d'être le mari d'une femme médisante. Heureux celui qui vit avec une femme qui est incapable de juger et de mépriser. D'après vous ,quelle est la différence entre une femme voilée qui fait du mal à un être humain et une femme non-voilée qui n'en fait pas?(bonne question) Que Dieu te protège et te bénisse. Salam. Fatima. | |
| | | zouina 1 Grade
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-08, 10:52 | |
| Dans le sens global, je suis d'accord avec toi, et la manière que certains (frères Barbus/Soeurs) se comportent ne reflètent pas forcement les enseignements de l'islam ,(regard méprisant...etc.), mais heureusement, je connais pas mal de gens qui appliquent ou plutôt essayent d'appliquer l'islam correctement, (pour que nous mettons pas tout le monde dans le même sac). ce que tu devrais comprendre, c'est que chaque musulman est sensé être un homme de religion, qui prêche l'Islam à son niveau, et de la manière dont il est capable, je dis pas que tout le monde doit s'assoir sur une chaise dans la rue et prêcher la bonne parole, mais le message peut être passer en d'autre manières, ... quand on voit les filles dehors ne portant pas le Voile, se maquillent, ou bien portent les vêtements courts, ce n'est pas à elles qu'on doit corriger directement , et en l'a regardant d'une manière hostile ne fait que l'a faire fuir comme tu l'a si bien souligné, mais le Musulman dans ce cas ne doit pas croiser les bras, Mais il est impérativement qu'il agisse et d'essayer de trouver la faille d'où cela peut venir, et de sensibiliser les gens (d'une façon douce) du grave danger qu'ils les attende et chacun à son niveau comme je l'ai préciser (Enseignants dans sa classe, Imam dans la Mosquée, Directeur dans sa société ...) et surtout en commençant par nos proches (frères, soeurs, ...) | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-08, 18:56 | |
| Salam aleykoum, Je partage le même point de vue que notre soeur Zouina. Le musulman(e) ne doit pas s'ériger en juge pour condamner sévèrement celui ou celle qui transgresse les enseignements de la religion et qui se dit musulman(e).
Il est là uniquement pour rappeler et non pas désavouer publiquement d'une manière violente ou choquante celui ou celle qui ne respecte pas les commandements divins.
Il est vrai que certaines femmes musulmanes se laissent aller en arborant une tenue qui ne sied pas à une croyante faisant partie de notre Oumma et affichent des tenues exhibitionnistes,ne sachant pas que par ces pratiques,elles portent atteinte à l'image de la femme musulmane.
Il appartient à ceux et celles qui sont pratiquant(es) et qui craignent Allah de tenter de les sensibiliser par des moyens exempts de toute brusquerie,de faire preuve de modération et de leur expliquer d'une manière agréable les interdits de la religion et leurs raisons.
Comme l'a souligné à juste titre soeur Zouina dans un autre contexte,il ne faudrait pas mettre tout le monde dans le même sac.
Certain(es) ont une idée réduite de la religion,d'autres sont négligent(es),d'autres n'ont jamais réellement connu l'Islam,etc...
Donc,je pense qu'il faut agir avec tact et finesse dans les relations avec nos soeurs et frères qui n'observent pas les recommandations religieuses et leur inculquer de façon judicieuse les véritables notions de l'Islam.
Avec cette méthode,ils ou elles ne ressentiront pas être l'objet d'un rejet de la part des membres de leur communauté et se corrigeront à l'avenir. | |
| | | selim 1 Grade
Nombre de messages : 98 Age : 39 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-09, 10:28 | |
| Salam aleykoum !!
Baraka Allah fik, c'est bien ce que je dis il ne faut pas se fier au apparences, cependant le prêche est une science qui s'acquière Al Hamdoulillah, nous sommes tous différents, nous ne recevons pas tout de la même façon. La Foi se construit petit à petit, chacun son degrés, et Allah est le plus savant. Il est de notre devoir de faire le rappel, mais il faut savoir le faire tout en jouant avec les sentiments, parler du comportement de notre cher Bien Aimé prophète Mohammad salla Allahou 3alayhi wa salam, comment à son époque vivaient les femmes et comment celles de l'époque antéislamique vivaient ainsi de suite. (En faire la comparaison etc.
Je prends un exemple concret inchaAllah. En se rendant à la mosquée parfois les soeurs à l'entrée elles mettent leurs foulard pour entrer prier, certaines le mettent dès la sortie de leurs domiciles, pourquoi certaines et certains viennent critiquer ces soeurs parce qu'elles ont mit leurs foulard seulement à l'entrée de la mosquée ? Est-ce le bon comportement ? Est-ce de cette manière qu'il faut toucher les coeurs de nos soeurs ? Est-ce de cette manière qu'on aboutira à quelque chose? La médisance en Islam est un énorme péché qu'Allah nous préserve de l'Enfer, amine. Et bien entendu mon frère je ne généralise en aucun cas ici. Il s'agit certes d'une minorité de personnes seulement cette minorité détruit un grand nombre de coeurs, fait fuir ceux qui veulent s’intégrer petit à petit dans notre noble religion et nous le savons parfaitement que plus cela persistera et plus notre Oumma ne prendra pas de l'ampleur. L'Islam est une religion pleine de principes, de bases, nous ne pouvons nous permette de juger qui que se soit car nous ne savons pas ce que nous préserve l'avenir wa Allahou 3allem.
Il faut savoir sensibiliser les coeurs de nos frères et soeurs avec tendresse, et non colère.
On ne doit pas porter de jugements Il faut toujours évoluer dans le bien, Allah est Tout Puissant Tout Miséricordieux, et lorsque l'on veut approcher une soeur dans le kheyr se n'est pas avec de tels arguments que l'on arrivera à la convaincre soubhanAllah. Il faut toujours avoir en tête une bonne vision et se dire Allah est le Tout Miséricordieux, il suffit que tu puisse faire une seule doua'a ou encore un bon geste pour que ton nom soit inscrit parmi ceux des gens du Paradis alors pourquoi allez dans le mauvais sens.
Je vais raconter deux récits inchaAllah, à propos du fait de ne pas voir les défauts des gens.
Le 1er concerne Issa (Jésus) et ses compagnons (al hawariyines). Un jour qu'ils passaient devant le cadavre d'un chien, ses compagnons ont commencé à se couvrir le nez et à se plaindre de l'odeur pestilentiel du cadavre du chien, en disant en substance que cela puait, que ça sentait mauvais.
Le Prophète Issa (Jésus) dit alors: "Oh qu'il a de belles dents".
Regardez la sagesse du Prophète, soubhanAllah. Même dans un cadavre en état de décomposition, et de surcroît un animal, il a vu une qualité.
Que dire de ta soeur qui ne porte pas de hijab, mais qui fait partie de la communauté du Prophète ? Elle vaut moins qu'un cadavre d'un chien pour que tu t'autorises à venir déverser ta haine dans son dos parce qu'elle ne porte pas de hijab ?
Deuxième récit: Un jour, un homme rentra dans la Mosquée, et il urina en plein milieu devant tout le monde, en présence du Prophète et des compagnons.
Les compagnons se sont levés pour le prendre à parti, mais le Prophète s'est intercalé en disant qu'il fallait le laisser finir de faire ce qu'il était entrain de faire.
Les compagnons ont obéi, le Prophète a demandé à ce que cela soit nettoyé, puis il a pris l'homme et a déposé sa main bénie sur son épaule avec douceur. L'homme stupéfait par autant de douceur, d'ouverture d'esprit, de générosité, d'amour et de sincérité, se convertit immédiatement à l'Islam.
Ma question est la suivante: Est-ce que les réactions agressives correspondent aux comportements du Prophète vis à vis de cette homme là ?
Doit t’on prendre enseignement d'une attitude méprisable ou de celle du Prophète ? Devant une soeur qui n'a pas une tenue vestimentaire licite, dois-je m'occuper de lui tourner le dos, ou de prendre soin de son coeur ?
Réfléchissons un peu, et posons-nous toi des questions avant que Mounkir et Na kir ne viennent nous les poser ! | |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-09, 16:20 | |
| Bonsoir à tous, Pourquoi Dieu nous a mis sur terre???(bonne question) A quoi sert de juger alors qu'on est mortel??? Sommes-nous là pour critiquer ,juger et mépriser??? Avons-nous le devoir d'aider notre prochain??? Quand une femme commet une adultère,doit-on lui jeter la pierre ??? Peut-on traiter des humains comme des objets dangereux??? Au nom de quoi peut-on reprocher aux femmes de s'être habillées de façon provocantes???? Dire du mal des autres est-elle une immoralité??? Pour avoir des beaux yeux:ne regardez pas les gens de travers Celui /celle qui guide les gens dans le droit chemin et parle avec bonté (comme une créture parle à son père ou à sa mère)est un homme /une femme qui a un coeur pur Qui sommes-nous pour juger???laissons Dieu juger:Dieu le-Tout-Puissant est le seul juge car il est certes juste. Alors ne jugeons pas et nous ne serons pas jugés. Que Dieu vous protège et vous bénisse. Au revoir à tous. | |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-09, 16:26 | |
| Correction: Celui /celle qui guide les gens dans le droit chemin et parle avec bonté (comme une créature parle à son père ou à sa mère)est un homme /une femme a un coeur pur Veuillez m'excuser pour ces erreurs. | |
| | | barbu_32 1 Grade
Nombre de messages : 108 Age : 53 Localisation : Casablanca - MAROC Emploi : Cadre Comptable et financier Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-10, 11:56 | |
|
Je vais commencer par une parole adressée par Allah à son prophète Moïse:
[41] Et je t'ai assigné à Moi-Même. [42] Pars, toi et ton frère, avec Mes prodiges; et ne négligez pas de M'invoquer. [43] Allez vers Pharaon: il s'est vraiment rebellé. [44] Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou (Me) craindra-t-il? [45] Ils dirent: "Ö notre Seigneur, nous craignons qu'il ne nous maltraite indûment, ou qu'il dépasse les limites". [46] Il dit: "Ne craignez rien. Je suis avec vous: J'entends et Je vois.
Il y a une phrase que m’impressionne toujours quand je lis cette sourate de « TAHA » !!!
Personne ne peut négliger ou ignorer ce qu’a fait Pharaon !!! il a même arriver à dire :
[24] et dit: "C'est moi votre Seigneur, le très haut".
Pourtant regarder Allah en envoyant son messager il lui commande de parler gentiment avec Pharaon ([44] Puis, parlez-lui gentiment.). je trouve qu’Allah nous donne une belle leçon et une manière très sage si on veut bien appeler à Lui Soubhanah.
Je vais parler de personne, c’est mieux pour moi de se corriger avant de faire corriger les autres !!Oui c’est vrai parfois quand je vois quelqu’un qui fais des bêtises, une fille qui marche à moitié nu ou un homme qui court derrière une femme, il me viens à l’esprit des idées étranges, et je commence à dire pourquoi cette personne fait ceux-ci ou cela ? cette fille ou cette femme qui sort en toute sa beauté, moitié vêtu et bien maquillée !!! elle veux se montrer devant qui ? la religion lui permet ça dans le cadre de la famille mais pas dans la rue !!! et quand je vois un homme qui court derrière une femme ; avec une cigarette entre ces doigts ou ses lèvres ; qui elle lui a donné de l’aide par ce vestimentaire de la suivre ! je commence à se demander : ce monsieur peut-il accepter que quelqu’un court derrière sa sœur, sa femme ou sa mère même ? bien sur que non alors pourquoi il le fait lui ?
Il commence à me venir à l’esprit des idées méprisante envers lui ou elle. Mais garce à Dieu il me viens toujours à l’esprit ces versets :
(C’est ainsi que vous étiez auparavant, puis Allah vous a accordé sa grâce, voyez donc bien clair. Allah est , certes, parfaitement connaisseur de ce que vous faites)
c’est par ça que je veux bien commencer mon modeste intervention à sujet.
Personne ni né connaisseur dans n’importe quelle science, et personne ni né savent. Allah dit :
(Et Allah vous a fait sortir de des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l’ouïe, les yeux et les cœurs (l’intelligence), afin que vous, soyez reconnaissant)
Comment pourrais-je être reconnaissant ?
- Par humilier les autres qui n’ont pas encore déguster la saveur de la foi et de la croyance ? - Ou par « mépriser » les débutants qui marchent pas à pas dans leur apprentissage ? - Ou par dire chaqu’un pour soi moi je m’en fou (chaque chèvre sera accroché de ses chevilles)
Ce n’est pas de la reconnaissance çà !!!
Si je sais quelque chose c’est grâce à Allah qui m’a guidé et qui ma fait sortir par sa miséricorde des ténèbres vers la lumière. Donc je dois aider les autres à voir clair la vérité et leur faciliter la tache pour ne pas les laisser se noyer dans les mers de l’égarement.
Comment devais-je faire :
Il n’y pas mieux que çà :
(En effet, vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment)
Et pas mieux que ça :
( Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton seigneur, et discute avec eux de la meilleur façon. Car c’est ton seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de son sentier et c’est lui qui connaît le mieux qui sont bien guidés)
Aussi :
( Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre, et dit : « je suis du nombre des musulmans »)
Nous somme utile en rien si on ordonne pas le bien, le convenable et on interdit pas le blâmable et si on n’observe pas les lois d’Allah.
(Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.)
Je vais poser une petite question pour savoir pourquoi Allah a envoyé les messagers ?
Pourquoi Allah a dit à son prophètes les choses suivantes :
« Dis aux croyants de baisser leur regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux ; Allah est, certes, parfaitement connaisseur de se qu’ils font » ?
« dis : si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos pêchés. Allah est pardonneur et miséricordieux » ?
« dis : Voici ma voie, j’appelle les gens à (la religion) d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! et je ne suis point du nombre des associateurs » ?
« Ö, prophète ! dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elle en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est pardonneur et miséricordieux ». ?
Et plein d’autres commandes reçu de Dieu.
Si le prophète se contentait comme on peut dire nous par exemple : - pourquoi je vais me casser la tête avec eux :
- Qu'est-ce que ça peut me faire à moi qu'elle ne porte pas son hijab ?
- je vais être avec elle dans sa tombe ?
- Ses actions à elle s’inscrivent sur mon livre à moi ?
- je devrais répondre de ses gestes à elle le jour du jugement ? etc….
Mais on atteste tous qu'il a fait son devoir et nous somme tous témoins.
Nous, nous n'avons aucun devoir a ce sujet?
Mais nous devons parler aux autres et de leur montrer gentiment le bien et le mal, de les corriger gentiment et avec sagesse bien sur. Si moi je le fais pas et vous vous le faites pas qui va le faire alors. Nous somme toujours besoin de quelqu’’un qui peut nous guider sinon pourquoi Allah a envoyé les messagers n’est il pas possible de juste faire tomber ces livres du ciel et voilà tout le monde suit les commandements ? Non on a toujours besoin de quelqu’un qui nous explique, nous parle et qui essaie de faire réveiller la foi dans nos cœurs qui peut parfois dormir sinon se salir par les jouissances de cette vie. Sinon tout le monde va se perdre !!!
( Ö Vous qui avez cru ! préservez vos personnes et vous familles d’un feu dont le combustible sera les gens et es prières, surveillé par des anges rudes, dur, ne désobéissant jamais Allah en ce qu’il leur commande, et faisaient strictement ce qu’on leur ordonne.)
Mais on dois toujours allez sur ce principe :
« c’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu « Mohammed » as été si doux envers eux ! mais si tu été rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore peur eux le pardon (d’Allah ). Et consulte les a propos des affaires ; puis une fois que tu t’es décidé ; confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui lui font confiance. »
Et évitons tout orgueils et évitons de voir les autres comme inférieurs ou ignorants ou les juger à travers leurs apparences ou les provoquer par des insultes ou les juger à travers leurs habillements etc… oui c’est vrai la foi c’est ce qui est dans le cœur mais cette foi doit être manifesté sur le organes !!! mais doucement les choses peuvent s’arranger.
( Ö Vous qui avez cru ! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe : ceux-ci sont peut être meilleur qu’eux. Et que les femmes ne se raillent pas d’autre femmes : celles-ci sont peut êtres meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez, pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux))
Le prophète (saw)a dit : ( injurier le musulman est une perversité, et le combattre est une acte d’incrédibilité).
Et a dit aussi : (maudire un musulman est équivalent à sa meurtre) Elboukhari.
Ce que j'ai retiré moi personnellement ce résume dans le hadith de notre Prohète Mohammed (SAW):
( Que celui qui croit en Dieu et au jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise)
Sadaqa Rassoulo Allah.
| |
| | | barbu_32 1 Grade
Nombre de messages : 108 Age : 53 Localisation : Casablanca - MAROC Emploi : Cadre Comptable et financier Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-10, 12:00 | |
| Pourquoi Dieu nous a mis sur terre???(bonne question)
Dieu Nous Répond: [55] Et rappelle; car le rappel profite aux croyants. [56] Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. [57] Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. [58] En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable. | |
| | | barbu_32 1 Grade
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-10, 12:06 | |
| A quoi sert de juger alors qu'on est mortel??? Allah dit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. [1] Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. [2] Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
Il dit aussi:
[115] Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?" [116] Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime! | |
| | | barbu_32 1 Grade
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-10, 12:09 | |
| Sommes-nous là pour critiquer ,juger et mépriser???
Allah dit:
(Ö Vous qui avez cru ! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe : ceux-ci sont peut être meilleur qu’eux. Et que les femmes ne se raillent pas d’autre femmes : celles-ci sont peut êtres meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez, pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux))
Le prophète (saw)a dit : ( injurier le musulman est une perversité, et le combattre est une acte d’incrédibilité).
Et a dit aussi : (maudire un musulman est équivalent à sa meurtre) Elboukhari. | |
| | | barbu_32 1 Grade
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-10, 12:13 | |
| Avons-nous le devoir d'aider notre prochain???
Allah dit:
(Ö Vous qui avez cru ! préservez vos personnes et vous familles d’un feu dont le combustible sera les gens et es prières, surveillé par des anges rudes, dur, ne désobéissant jamais Allah en ce qu’il leur commande, et faisaient strictement ce qu’on leur ordonne.)
Il dit aussi:
(Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.)
| |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-10, 14:39 | |
| Bonjour à tous,
A Barbu,
C'est très gentil d'avoir répondu à quelques questions.
Tu sais mon frère,être gentil avec tout le monde demande beaucoup de sacrifices Celui qui aide son prochain est un saint A quoi sert de faire du mal à un être humain alors qu'on sait qu'il y a une autre vie après la mort???
Que Dieu te bénisse. | |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-10, 15:21 | |
| A Barbu,
Sans vouloir être indiscrète,es-tu barbu???(rires). Tu sais,je suis curieuse,c'est mon tempérament(rires) | |
| | | barbu_32 1 Grade
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-10, 16:51 | |
| Ecoutons Allah dit:
[27] Et raconte-leur en toutevvérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent desvsacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: "Je te tuerai sûrement ". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux". [28] Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. [29] Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. [29] Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. [30] Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
Il dit aussi dans une autre sourate:
[9] Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. [10] Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. [10] Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. [11] Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez, pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. [12] Ö vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer (sur autrui) car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
On peut comprendre que les differences et les curelles mêmes les guerres existaient toujours depuis la création d'adam ( âlaihi assalam) à nous jours.
les gens ne sont pas les mêmes il y a les bons et il y a les mauvais comme il y a le paradis et l'enfer..la vie c'est preuve et il faut attendre à toute chose!!! mais il faut réagir d'un sagesse pour résussir cette preuve.
Allah dit:
Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. [5] Il les guidera et améliorera leur condition. [6] et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître.
Allah dit aussi:
[65] Dis: "Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d'en haut, ou de dessous vos pieds, un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l'ardeur (au combat) les uns aux autres." Regarde comment Nous exposons Nos versets. Peut-être comprendront-ils?
| |
| | | rachida92 1 Grade
Nombre de messages : 44 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-10, 17:11 | |
| salam aleykoum, Selim, globalement je suis d'accord avec ce que tu dis, mais il faut préciser un ou deux points, pour que les choses soient mieux éclairées, et pour qu’ils n’y aient pas de confusion. Certes, on a pas le droit de juger une fille non voilée, dans le sens de la traiter de tout les "noms", où bien être péjoratif à son égard, parce que les raisons pour qu'une fille ne mette pas le voile sont multiples, notamment le manque de "foi", et comme tu dis la manière la plus douce est la plus efficace pour aboutir à un résultat. Concernant ton exemple, je me réjouis de voir une personne faire sa prière, et les filles non voilées qui vont à la mosquée c'est déjà un point positif et il faut surtout pas les bousculer, mais il faut pas "Banaliser" le geste qu'elles mettent le voile à l'entrée de la mosquée sous prétexte qu'elles ont le droit de tout faire, et la musulmane "Voilée ou pas" doit considérer ce geste comme "Anormale" si j'ose dire ! Le voile est sensé être porté par une femme au moment de la prière comme en présence d'un homme étrange, il est sensé être porté dans une mosquée comme dans un restaurant ou au bord de la plage, et il faut pas dévier les sens que l'islam a apporter au non de la liberté de soi.salam a toi zouina ,isma, et frere barbu sans oublier ayman ou est admin? | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-12, 21:06 | |
| Salam aleykoum, En faisant preuve de tolérance et de magnanimité à l'égard de celles et ceux qui n'observent pas strictement les recommandations religieuses,cela ne veut aucunement dire une acceptation de leurs agissements ou bien qu'il leur est offert une échappatoire. L'Islam qui contient la Parole d'Allah et la Sounna de Son Messager (saws) ne peut être sujet à aucune forme de contestation,de transgression ou de laxisme dans son application. Malheureusement,et je crois que les frères et soeurs seront de mon avis,une bonne partie des gens qui se réclament de cette noble religion,pour une raison ou pour une autre,oublient trop souvent qu'ils doivent obeir strictement aux injonctions divines et ne sont pas soumis comme il se doit aux ordres divins. Si l'attention est focalisée sur la femme,notamment le port du voile,le travail,etc...il y a également lieu de se pencher sur d'autres aspects non négligeables qui sont extrêmement importants et dont dépend l'image du croyant(e). Le port du voile est obligatoire,que l'on le veuille ou non.On ne le porte pas au gré de ses humeurs ou de ses caprices.Il s'agit d'un ordre impératif émanant d'Allah et toute discussion à ce sujet serait futile et inutile. "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards,de garder leur chasteté,et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris,ou à leurs pères,ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils,ou aux fils de leurs maris,ou à leurs frères,ou aux fils de leurs frères,ou aux fils de leurs soeurs,ou aux femmes musulmanes,ou aux esclaves qu'elles possèdent,ou aux domestiques mâles impuissants,ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures.Et repentez-vous tous devant Dieu,Ô croyants,afin que vous récoltiez le succès." (Sourate "En-Nour" - verset 31). Soeur Rachida,salam wa rahmat Allah,mais la prière à elle seule ne suffit pas même si cela est réjouissant. La prière est,certes,l'un des piliers essentiels de l'Islam,mais Notre Créateur nous précise qu'il ne suffit pas de l'accomplir pour prétendre faire preuve de piété. "La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant.Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu,au Jour dernier,aux Anges,au Livre et aux prophètes,de donner de son bien,quelqu'amour qu'on en ait,aux proches,aux orphelins,aux nécessiteux,aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs,d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat.Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés,ceux qui sont endurants dans la misère,la maladie et quand les combats font rage,les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !" (Sourate "Al-Baqara" - Verset 177). On doit reconnaitre que pour les musulman(es) d'aujourd'hui (au vu de leurs actes),ces ordres divins sont "mission impossible",mais au moins il faudrait accomplir l'essentiel de ce que préconise l'Islam et qui figure sur les versets indiqués ci-dessus car nul n'est parfait.Commettre des erreurs est dans la nature humaine car personne n'est à l'abri de la faute,mais violer délibérement les lois divines est un acte grave auquel il faudra répondre devant le Tout-Puissant. Nul ne peut aller à l'encontre de la volonté d'Allah et et nul ne peut contraindre une personne à croire si ce n'est notre Créateur lui-même. "Si ton Seigneur l’avait voulu,tous les habitants de la terre auraient cru.Est-ce à toi de contraindre les hommes à être croyants ? Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’ est avec la permission d’Allah".Sourate "Younes" - Versets 99-100). | |
| | | elwafa Invité
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-25, 09:37 | |
| essalamou 3alaykoum! on peut en dire autant des soeurs devoilées qui ont pour sport favori la medisance et les calomnies a tout va en direction des soeurs voilées et pire encore des soeurs en jilbab et pour ce ki concerne les sitariennes n'en parlons meme pas! personne n'a jamais affirmé ke le fait de se voilé vs rendait pure et proteger du mal et des pieges d'ibliss le lapidé pour tomber ds ses filets! ce ki m'exaspere le plus c'est ce racisme envers les ssoeurs voilées alors au lieu de faire un post pour delimiter des clans deja exiostan malheureusement et rejeter la kose de ces "chamailleries" hypocrites il est mieux de faire des dou3as a tels et tels soeurs voilées ou non voilées! donc en conclusion je n'apprecie ni ton tread ni l'intention ke tu y as mis! wa salam! |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-25, 09:43 | |
| Salam,
Ma soeur, Comment vont tes enfants???Tu sais,tu m'as beaucoup manquée. Oulalala!!tu as toujours du carctère à ce que je vois(rires). | |
| | | mouhiba 3 Grades
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : france, rhône- Alpes Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-25, 10:23 | |
| Salam à tous,
Allahi 'dina | |
| | | selim 1 Grade
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-25, 11:11 | |
| [color="Magenta"][color:2ad4=magenta:2ad4]salam soeur elwafa,
je suis désolé ma soeur que tu prenne cela pour de critiques ,non mon posts était justement pour dire qu'il faut stopper de juger telle personne parce qu'elle n'est pas encore voilée mais plutôt de la guider gentillement pour ton information mon épouse porte le voile car c'est une recommandation d'Allah azzawaj et je respecte ce choix du fond de mon âme j'avais mis ce posts en rapport a ce que mes yeux ont vu mais tu as raison le contraire est aussi vrai je ferais un posts la dessus en espérant que tu participera | |
| | | elwafa Invité
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-25, 15:02 | |
| wa 3alik essalam! a soeur isma toi aussi tu m'as beaucoup mankée et oui comme je te l'avais dis je t'admire pour ta gentillesse ,ton attitude tjrs respectueuse ta douceur,et ta poesie! mes enfants vont bein elhamdoullilahi porte toi bien et a bientot incha allah! a selim non je ne participêrai pas car ce theme ne peut k'etre inutile et parazitaire ,alors propose des treads ki ns feront avancés et non ns diviser! ps: a ceux ki me connaossent,rassurez vs je n'agirai pas comme la elwaf d'oreintal,enfin je vais essayer! frere ayman comment allez vs? wa salam! |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-25, 15:08 | |
| A Elwafa,
Merci pour ta gentillesse.tu sais,je t'ai toujours admirée et tu as toujours été toujours gentille avec moi.
Ah ma soeur!!! Ravie de te revoir sur ce site.
Fatima. | |
| | | Ayman 5 Grades
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-25, 16:02 | |
| Salam aleykoum, Ma chère soeur El Wafa,je vais bien al hamdou lillah et je suis heureux de savoir que tu vas bien toi aussi ainsi que tes enfants.
Je suis également satisfait de noter ta contibution sur ce jeune forum qui a tant besoin de la présence de personnes honnêtes,franches et qui vont directement au but,sans détours.
C'est un peu aussi le cercle des "bannis" qui se retrouvent sur ce site et qui débattent de sujets qui peuvent les intéresser et comme il est dit,"petit à petit l'oiseau fait son nid".Incha Allah ce forum prendra de l'ampleur grâce à ses fidèles membres.
Je me réjouis de la participation active,ces derniers jours des soeurs et frères et je souhaite qu'on ira toujours de l'avant. Je remarque aussi que,comme d'habitude,tu es toujours sur le "sentier de la guerre",gare à ceux qui ne te connaissent pas (lol).
Je dois aussi te dire que je lis sans discontinuer tes posts sur le site dont je faisais partie auparavant,et la dernière réponse de "karima" m'a intrigué et choqué à la fois.Je ne m'étalerai pas sur ce sujet,tu sais parfaitement à quoi je fais allusion.
Toujours est-il,que tu sais très bien que tu es et que tu seras toujours la bienvenue sur notre forum,ce que je te demanderai c'est de ne pas trop forcer la "dose" dans tes interventions,laisse le temps à nos membres de s'habituer à tes fulgurantes rispostes (lol).
Autre chose,la pratique des banissements à outrance (dont nous avons été victimes ailleurs) est elle-même bannie du forum.
Qu'Allah nous guide toujours dans la juste voie et raffermisse nos liens fraternels pour une meilleure compréhension des enseignements de notre noble religion. | |
| | | elwafa Invité
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab 2007-04-26, 08:10 | |
| wa 3alik essalam! ne t'en fais pas frere ayman je ne bruskerai personne sur ce site (enfin juste de petites bousculade,seulement)et n'utiliserai point ce vocabulaire si "enrichi"(ki me sied a merveille) sur ce forum,non seulement par respect pour toi mais aussi pour ceux ki contribuent a l'elaboration de ce forum! a propos de karima,je ne trouve pas son intervention chokante mais juste immature,je n'ai pas eu le temps de lui repondre et hesite meme a le faire ,lui donner de l'interet lui ferai trop plaisir! revenons a toi,tes interventions me mank veritablemet,je suis tres heureuse de pouvoir te relire...........je t'aprecie baucoup et eprouve meme pour toi DU RESPECT! alors ravie de relire mon frere"d'antan"! porte toi bien et o plaisir de te relire! wa salam! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab | |
| |
| | | | A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|