Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| probleme famillial | |
| | Auteur | Message |
---|
a nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : l ain Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: probleme famillial 2012-04-16, 16:25 | |
| :llllll: voila moi et la femme a mon beau nous ne nous parlons plus il y a une dispute entre elle et moi et on ne s adresse plus la parole sans lui jeter la pierre elle est dans son tort on vit sous le meme toit elle mon bof mon mari (le frere ) et moi j ai jeuné aujourd hui LUNDI et vient de lire que allah pardonne tout musulman a l exeption de 2 personne en discorde (fleurislam.net) suis je dans ce cas ou pas svp barak allah o fikoume | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: probleme famillial 2012-04-16, 17:27 | |
| :llllll:
si c'est elle qui est en tord, Allahoualam tu n'as rien a te reprocher, mais je te conseille de te reconcilier avec elle, surtout que vous vivez sous le meme toit! la reconcialition entre vous permettra inchaAllah de vous rapprocher ^^:
sourate 41/34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
Selon Anas , le Prophète a dit : « Ne rompez pas vos relations, ne vous tournez pas le dos, ne nourrissez pas de haine entre vous, ne vous enviez pas les uns les autres, et soyez des serviteurs de Dieu et des frères. Il n'est pas permis à un musulman de fuir son Frère plus de trois jours. » [Bukhari et Muslim]
1592. Selon Abou Ayub , le Prophète a dit : « Il n'est pas permis à un musulman de fuir son Frère plus de trois jours, chacun se détournant de l'autre lorsqu'ils se croisent. Le meilleur des deux est celui qui salue le premier. » [Bukhari et Muslim]
1593. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Les oeuvres [des gens] sont présentées [à Dieu] tous les lundis et tous les jeudis. Dieu pardonne alors à tout homme qui ne Lui associe rien, à l'exception de celui qui fait preuve d'animosité à l'égard de son frère. Dieu dit alors : « Laissez ces deux-là jusqu'à ce qu'ils se réconcilient. » [Muslim]
1594. Selon Jabir , le Prophète a dit : « Satan a renoncé à voir ceux qui accomplissent la salat l'adorer dans la Péninsule arabique mais il ne désespère pas de semer la discorde parmi eux. » [Muslim]
1595. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Il n'est pas permis à un musulman d'éviter son frère plus de trois jours. Celui qui commet un tel acte puis meurt dans ces dispositions entrera en Enfer. » (Abou Dawud)
1596. Selon le Compagnon du Prophète Abou Khirash al-Aslami , le Prophète a dit : « Celui qui se détourne de son Frère toute une année, c'est comme s'il avait versé son sang. » (Abou Dawud)
1597. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Il n'est pas permis à un croyant d'éviter son frère plus de trois jours. Lorsque les trois jours sont écoulés, qu'il aille à sa rencontre et qu'il le salue. Si l'autre lui rend le salut, ils seront associés dans la récompense, mais s'il ne le lui rend pas, il endossera seul le péché et celui qui aura salué sortira de son isolement. » (Abou Dawud)
Abu Dawud a ajouté : « Si la personne se détourne de quelqu'un en vue de plaire à Dieu, ces propos ne la concernent pas. »
Qu'ils pardonnent et absolvent ! N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? Et Dieu est pardonneur et très miséricordieux ! (Coran, 24 : 22)
… Mais si vous [les] excusez, passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)
Il a aussi été révélé dans le Coran, que le pardon occupe une position morale supérieure : "Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution des affaires." (Coran, 42 : 43) Pour cette raison, les croyants sont des gens qui pardonnent, compatissants et tolérants, comme le révèle le Coran, "qui dominent leur rage et pardonnent à autrui" (Coran 42 : 43). | |
| | | a nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : l ain Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: re 2012-04-17, 12:49 | |
| salem aleykoume hamdoullilleh allah ma donner la force de dire salem aleykoume a ma belle soeur et elle ma repondu inchallah qu allah m aide merci a balky | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: probleme famillial 2012-04-17, 13:37 | |
| - a a écrit:
- salem aleykoume
hamdoullilleh allah ma donner la force de dire salem aleykoume a ma belle soeur et elle ma repondu inchallah qu allah m aide merci a balky :llllll: machaAllah ma soeur, c'est un grand pas que tu as fait! ^^ Qu'Allah te recompense pour ce geste amin! :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme famillial | |
| |
| | | | probleme famillial | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|