Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| SERIE DE HADITHS INVENTES | |
| | Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: SERIE DE HADITHS INVENTES 2012-04-19, 22:43 | |
| :llllll:
SERIE DE HADITHS INVENTES ET INJUSTEMENT ATTRIBUES A NOTRE PROPHETE :salallah22:
“ Celui qui ment sur moi volontairement alors, qu’il prépare sa place en enfer ”
rapporté par El Boukhari SERIE DE HADITHS INVENTES ET INJUSTEMENT ATTRIBUES A NOTRE PROPHETE (SAW)
Quelles sont les causes de ces paroles inventées?
La nation de l'islam a été empoisonnée par les ennemis de l'islam tels les “ZANADIQUAS ” qui ne sont que des grands hypocrites. Ils faisaient apparaître l'Islam mais ils le combattaient de l'intérieur, l'un d'eux à lui seul a réussi à insérer environ quatre mille hadiths après les avoir forgés, il s'agit d'lbnu Abi 'iwaja qui juste avant d'être tué a dit: “ J'ai inventé des hadiths où j'y ai rendu licite l'interdit, et j’y ai rendu I'illicite autorise...”. Trois hommes à eux seuls ont forgé plus de dix mille hadiths. Ils sont El Jawyabary, lbn 'okacha, et Mohamed lbnu Tamim El Farikany.
Ces hadiths ont été forgés pour des buts divers, d'abord pour défendre des écoles de pensées et des groupes d'appartenances, car n’ayant aucune preuve pour justifier leurs innovations et leurs hérésies, comme l'ont fait les rawafides ( membres d'une secte égarée) ceci pour contrarier la vraie croyance et pour éloigner les gens de la vérité.
Malgré tout cela, Allah le très-haut a destiné un groupe parmi les savants (les imams de la sunnah) de se charger de dévoiler ces hadiths et de démontrer leurs faiblesses ou leurs inventions, et ils ont pu ainsi purifier I'Islam de ce qui ne lui appartient pas, qu 'Allah le très-haut les récompense, sans oublier que le mérite ne revient qu'à Allah le très-haut.
D'ailleurs le hafidh Ibnoul Jawzi (mort en 597 h) a dit : “ lorsqu' il fut impossible à une personne d'introduire dans le Qur'an ce qui n'en fait pas partie, certaines personnes se mirent à ajouter des paroles à celles du prophète (SAW) et ils forgèrent sur lui ce qu'il n'avait jamais dit, mais Allah le très-haut a fait naître des savants qui ont débarrassé les hadiths (faibles, faux) puis ils ont éclairci les authentiques et dévoilé ceux qui étaient mauvais ”, Ibnoul Jawzi a également ajouté que ces hommes sont présents à chaque époque mais qu'ils diminuent, quant à la propagation de ces hadiths faibles ou mensongers, il faut savoir qu'elle est relativement importante, puisqu'on les retrouve même dans des livres de jurisprudence (Fiqh) ou dans des interprétations du Qur'an (Tafasir) et dans bien d'autres livres encore...
Voici à présent quelques paroles inventées et attribuées injustement à notre prophète (SAW), que malheureusement nous entendons de la part de nombreux de nos frères et qui se sont répandus dans la communauté. Allah nous suffit, il est le meilleur protecteur.
1. Les mauvaises paroles dans le masjid mangent les bonnes récompenses comme le feu mange le bois. Sans aucune origine, dévoilé par le hafidh El ' Iraki.
2. Le bien est en moi, et dans ma communauté ceci jusqu'au jour de la résurrection. Sans aucune origine, dévoilé par l’éminent hafidh Ibnu Hajar.
3. Les gens sont des dormeurs, Iorsqu'ils meurent ils se réveillent. Sans aucune origine, dévoilé par le hafidh El 'Iraki.
4. Une heure de pensée est meilleure que 70 années d 'adoration. Parole inventée, dévoilée par El Hafidh Ibnul Jawzi, Assouyouti, Hakim, Adhahabi1 et par le hafidh El 'Iraki.
5. Deux rakâa avec le turban sont meilleures que 70 rakâa sans turban. Inventé, dévoilé par Assouyouti, et le Hafidh çakhawi.
6. Allah a désigné des anges aux portes des mosquées le vendredi qui implorent le pardon pour ceux qui portent le turban blanc. Inventé, dévoilé par Assouyouti et Ibnoul Jawzi.
7. Celui qui se connaît, alors connaît son seigneur. Aucune origine, dévoilé par le Hafidh çakhawi dans (Makacid) ainsi que par Annawawi et Ibnu Teymiya.
8. La divergence de ma communauté est une miséricorde. Sans aucune origine, inconnu chez les savants du hadith. Il n' existe aucune chaîne de transmission à son propos, et l’éminent savant Ibnu Hazem a dit à son sujet: “ Il contredit les principes de l’Islam ”, c'est une parole Munkar.
9. Aimez les arabes pour trois raisons : Je suis arabe, le Qur 'an est en arabe, et la langue du paradis est I'arabe. Inventé, dévoilé par Adhahabi dans (Mizane), par Ibnul Jawzi, Assouyouti et Abu Hatim.
10. Combattez votre personne par la faim, la soif car cela équivaut en récompense à celui qui combat sur le sentier d 'Allah, et il n'y a rien de plus aimées auprès d' Allah que la faim et la soif. Nul (Batil), sans aucune origine, dévoilé par le hafidh El 'Iraki.
11. Le meilleur des jours est celui de 'Arafat, et Si celui-ci correspond à un vendredi alors il est supérieur à 70 pèlerinages. Nul (Batil), sans aucune origine, dévoilé par El Jawzi dans (Zadul Mi'ad).
12. L 'amour de la nation fait partie de la foi. Invente, dévoilé par de nombreux Savants dont çaghawi.
I3. Si un savant ou un étudiant traverse une cité, alors Allah préservera les habitants des cimetières (les morts) de celle-ci des supplices de la tombe pendant 40 jours. Sans aucune origine, dévoilé par Assouyouti.
14. Celui qui craint AIlah, alors Allah fera que tout aura peur de lui, et celui qui ne craint pas AIIah, alors Allah fera qu'il aura peur de tout. Parole très blâmable (Munkar), dévoilé par le hafidh El'Iraki ainsi que El Mundhiri.
15. Travaille pour ce bas-monde comme Si tu vivais éternellement, et œuvre pour I'au-delà comme Si tu devais mourir demain. Sans aucune origine, dévoilé par Qoteyba dans les étrangetés des hadiths.
16. Allah a révélé à ce bas-monde: “ Sois au service de celui qui est au mien, et fatigue celui qui court après toi. Inventé, dévoilé par Khoteybi.
17. J 'étais un trésor caché, j'ai crée I'univers pour me faire connaître. Sans aucune origine chez les savants du hadith.
18. Celui qui œuvre avec ce qu'il a appris, Allah lui donnera une science qu'il ne connaissait pas. Inventé, dévoilé par l'Imam Ahmed Ibnu Hanbal.
19.Si ce n'était pas Mohamed (SAW), je n'aurais pas crée Adam. Sans origine, dévoilé par Adhahabi et Ibnu Hajar. Ainsi que les paroles similaires comme : “J'étais déjà prophète alors qu 'Adam n'était qu 'argile ”. Inventé, dévoilé par Ibnu Teymiya et Assouyouti.
20. Celui qui prie sur moi le vendredi 80 fois, Allah lui pardonnera 80 années de pêchés, on lui demanda “ mais comment doit-on prier sur toi ,ô Messager d 'Allah ? Vous dites ô mon seigneur, prie sur Mohamed ton serviteur et ton prophète le messager-prophète illettré ”. Inventé, dévoilé par Ibnul Jawzi et çakhawi.
Donc en guise de conclusion, et en réponse à ces mensonges, quoi de meilleur que la parole authentique du véridique des véridiques : Selon Abu Houreyra (Ra), le Messager d 'Allah (SAW) a dit: “ Celui qui ment sur moi volontairement, alors qu'il prépare sa place en enfer”. Rapporte par El Boukhari (106), Muslim (1/1), Ahmed (2/410-413,469,519), lbnu Maja (34), c'est un hadith répandu (Mutawatir), rapporté par 70 compagnons, parmi eux les 10 promis au paradis.
Abou Hajar
Savants ayant écrit des ouvrages dénonçant les hadiths mensongers :
Le hafidh Abu faraj lbnul Jawzi (597 h). çaghani Laghawi (650 h). Assouyouti (910 h), commentaire du livre d 'lbnul Jawzi. Mohamed lbnu Youssouf lbn 'Ali Achimi (942 h). Mohamed Ibnul 'Iraki (963 h). Mohamed Tahir Fatani El Hindi (986 h). 'Ail Qari (1014h). Cheikh Mohamed lbnu Ahmed lbnu Salam Safarini El Hanbali (1188 h). Mohamed lbnu 'Ail Achawkani (1250 h). Abdel Haye Abdel Halim El Kanawi (1304 h). Mohamed lbnu Khalil El Kawakaji (1350 h). Mohamed Bachir El Azhari (1325 h). Mohamed Nasserdine El Albani (1420h). | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: SERIE DE HADITHS INVENTES 2013-01-01, 05:52 | |
| salam
« Ali Ibn Abi Talib (radia Allah anh) a raconté s’être rendu avec Fatima (ra) auprès du Prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam), et l’avoir trouvé en pleurant et peiné. Ali dit : « Je lui demandai : « Par mon père et ma mère, que je sacrifierais pour toi ! O Prophète de Dieu ! Qu’est ce qui t’afflige tant ? » Il répondit : « O Ali ! j’ai vu la nuit du voyage céleste des femmes de ma communauté ch âtiées par différentes sortes de châtiments, alors j’ai pleuré tellement leur souffrance était grande : j’ai vu une femme suspendue par les cheveux, son cerveau bouillonnant ! Et j’ai vue une femme suspendue par la langue auquel on versait de l’eau surchauffée de l’Enfer ; et j’ai vu une femme dont on avait attaché les seins aux pieds, et les mains au toupet ; et j’ai vu une femme suspendue par les seins.
J’ai vue une femme dont la tête avait été transformée en tête de porc et le corps en âne, et qui subissait des milliers de formes de châtiments. J’y ai vu une femme dont l’apparence était celle d’un chien ; le feu lui entrait par la bouche et lui sortait par l’anus, et les Anges lui frappaient avec des bâtons de feu ! »
Alors (sa fille) Fatima (ra) se leva vers lui et lui dit : « Mon bien aimé et ma consolation ! Qu’ont-elles fait pour qu’elles soient punies.
Le Prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) répondit : « O ma fille ! Celle qui était suspendue par les cheveux, ne se couvrait pas les cheveux devant les hommes ! Celle qui était suspendue par la langue nuisait à son mari avec sa langue ! Quand à celle qui était suspendue par les seins, elle était infidèle à son mari. Celle qui avait les pieds liés aux seins et les mains attachées à son toupet, et que les vipères et les scorpions piquaient, elle donnait peu d’importance à l’hygiène de son corps, et ne se lavait pas des souillures (après les rapports sexuels avec son mari et après les règles), et négligeait la prière !
Quand à celle dont la tête avait été transformée en tête de porc, et le corps en âne, elle était une personne de mauvaise langue ; elle médisait et mentait ! Tandis que celle qui avait l’apparence d’un chien, et dont le feu entrait par la bouche et ressortait par l’anus, c’était une femme qui faisait des reproches aux autres en leur rappelant ses bienfaits, c’est une envieuse ! » (fin de citation) ----------------------------------------------------------------------------------
Beaucoup de savants ont mit en garde sur ce faux hadith et notamment le cheikh Mouqbil qui a dit a son propos:
« Le hadith où le Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) voit une femme en Enfer suspendue par les cheveux a été rapporté dans une version abrégée par 'Ali ibn Abi Talib remontant jusqu'au Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam). C'est un long hadith décrivant beaucoup de terribles et d'horribles choses.
Cependant, il s'agit d'un faux hadith, inventé et propagé par des gens ignorants pour faire peur aux femmes. Il est interdit d'inventer des hadith et de mentir pour faire peur aux gens. L'éminent savant cheikh Ibn Baz a déjà émis un avis sur la fausseté de ce hadith [Avis n°19493] »
Et voici ce que dit le cheikh Ibn Baz à propos de ce hadith: « ce khabar [cette information] est connu, beaucoup de gens le discutent et il est faux, annulé [baatil]… c’est un mensonge envers le Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam), il n’a aucune origine et il fait partie des sujets mensongers à l’encontre du Prophète (sallallahou ’alayhi wa sallam), Ali et Fatima (ra)... Alors il convient à celui qui prend connaissance de ce hadith de le détruire et de tenir informé son entourage qu’il s’agit d’un mensonge, wa Allahoul mousta’an. » (cheikh Ibn Baz) source: [www.ibnbaz.org.sa]
| |
| | | safyia91 1 Grade
Nombre de messages : 61 Age : 33 Localisation : paris Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: SERIE DE HADITHS INVENTES 2013-03-12, 14:35 | |
| Salam alaykum barak allah oufik ma soeur | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: SERIE DE HADITHS INVENTES 2013-03-12, 15:09 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SERIE DE HADITHS INVENTES | |
| |
| | | | SERIE DE HADITHS INVENTES | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|