Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : biskra Date d'inscription : 18/04/2012
Sujet: Re: les 7 merveilles du monde 2012-04-22, 17:11
salamou 3alikoum les sept merveilles du monde la pyramide de Khéops de Memphis (Gizeh ou Gizâ), en Égypte (seule merveille encore debout aujourd'hui) les jardins suspendus de Babylone, en Mésopotamie (Irak actuel) la statue chryséléphantine de Zeus en majesté dans son temple d’Olympie, en Élide (Grèce actuelle) le temple d'Artémis à Éphèse, appelé aussi l’Artémision, en Ionie, Asie Mineure (Turquie actuelle) le tombeau de Mausole, dit le Mausolée, à Halicarnasse, en Carie, Asie Mineure (Turquie actuelle) la statue de bronze d’Hélios, dite le Colosse de Rhodes en Grèce la tour-fanal de Pharos, dite le Phare d'Alexandrie en Égypte
Soufiane nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : biskra Date d'inscription : 18/04/2012
Sujet: les 7 merveilles du monde 2012-04-22, 17:18
la question est la suivante pour ce sujet des sept merveilles es-que on ais en haut ou en bas d'aprer la courbe de la nature je voie que avants y'a pas de technologie comme celle de nos jours par contre nos jour ya pas de merveille comme celle de avants ya quelqu’un qui peu m'expliquer ce phénomène choukran et salamou 3alikoum
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: les 7 merveilles du monde 2012-04-22, 17:55
:llllll:
Il y'a d'autres merveilles du monde machaAllah...
apres les 7 merveilles du monde antique, certainement detruites par des attentats terroristes d'apres bush: Le temple d'Artémis à Ephèse Les pyramides d'Egypte Les jardins suspendus de Babylone Le mausolée d'Halicarnasse Le phare d'Alexandrie Le colosse de Rhodes La statue de Zeus à Olympie
apres les 7 merveilles du monde moderne: Le Barrage d'Itaipu (Brésil et Paraguay) Le Canal de Panama (Panama) La Tour du CN (Toronto, Canada) L'Empire State Building (New York, États-Unis d'Amérique) Le Golden Gate Bridge (San Francisco, États-Unis d'Amérique) Le Plan Delta ou Programme de protection de la Mer du Nord, (Pays-Bas) Le Tunnel sous la Manche (France et Angleterre)
voici les 7 merveilles du monde tout court: La Grande muraille de Chine La statue du Christ rédempteur au Brésil La cité troglodyte de Petra en Jordanie Le mausolée du Taj Mahal en Inde Le Colisée de Rome Les ruines incas du Machu Picchu au Pérou L'ancienne cité maya de Chichen Itza au Mexique
il y'a la tour eiffel aussi qui fait partie des grandes merveilles du monde...
une petite anedocte ^^:
Un groupe de jeunes gens étudiaient en géographie les 7 merveilles du monde.
À la fin d'un cours, le professeur demande aux étudiants de faire une liste de ce qu'ils croient être aujourd'hui les 7 merveilles du monde.
Sauf quelques désaccords, les étudiants ont pour la plupart écrit sur leur feuille de réponse:
1-Les Pyramides d'Égypte 2-La grande muraille de Chine 3-Le Taj Mahal en Indes 4-Les statues de l'Île de Pâques 5-Les pyramides de Chichen ITZÁ au Mexique 6-Le Colisée de Rome 7-L'Alhambra en espagne
Tout en recueillant les réponses, le professeur aperçoit une jeune fille bien tranquille qui n'a pas encore commencé sa réponse, alors, il lui demande gentiment si elle éprouve quelque difficulté avec cette liste à rédiger.
La jeune fille lui répond : "Oui, en effet; je ne peux vraiment pas me décider, il y en a tellement."
Le professeur de lui répondre : "Dis-moi ce que tu as trouvé, et je pourrai peut-être t'aider"
La jeune fille hésite, puis commençe à écrire :
1 - Voir
2 - Entendre
3 - Toucher
4 - Sentir
Elle hésite encore un peu puis continue avec :
5 - Courir
6 - Rire
7 - Aimer
Comme c'est facile de regarder les exploits humains et de les considérer comme des merveilles, tandis que nous, nous ne voyons même plus la grandeur de ces cadeaux si merveilleux qui nous ont été donnés gratuitement, étant même portés à les qualifier de très ordinaires.
Nous pourrions peut-être faire une petite pause aujourd'hui et nous rappeler combien ces cadeaux de vie sont vraiment de Grandes Merveilles.
mais je vous invite a regarder cette video machaAllah ^^