Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| comment l'annoncer? | |
| | Auteur | Message |
---|
selma63 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: comment l'annoncer? 2012-05-03, 17:22 | |
| as salam aleykoum , je me suis convertis depuis peu el hamdoulillah je suis trés heureuse comme sa mais je ne sais pas comment l'annoncer a mes parents , j'ai trés peur de leurs réactions , je ne sais pas comment faire .. | |
| | | Oum-Syrine. 3 Grades
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: comment l'annoncer? 2012-05-03, 18:30 | |
| :llllll:
Pourquoi tu as peur de leur dire ? | |
| | | selma63 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: comment l'annoncer? 2012-05-03, 18:53 | |
| j'ai peur qui s'eloignent de moi , qui soient froids envers moi c'est pour sa | |
| | | Oum-Syrine. 3 Grades
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: comment l'annoncer? 2012-05-03, 18:54 | |
| Ils sont contre l'islam ? | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: comment l'annoncer? 2012-05-03, 19:46 | |
| - selma63 a écrit:
- j'ai peur qui s'eloignent de moi , qui soient froids envers moi c'est pour sa
je pense que beaucoup sont dans ce cas, moi meme ayant eu des problemes avec mes parents pourtant je suis musulmane de naissance... l'essentiel, il faut que tu y ailles molo avec eux, ne pas les effrayer, faire les choses etapes par etapes, petit a petit, leur expliquer doucement et calmement, sans perdre patience, et eviter de se mettre en colère lorsqu'ils ne comprennent pas, cela risque d'envenimmer les choses... expliques leur que tu es a l'aise et que ta reconversion est une renaissance , ils finiront par comprendre et enfin accepter ta nouvelle vie inchaAllah, places ta confiance en Allah et implore Le , inchaAllah kheir, il n'ya pas de raison que tes parents le prennent mal , tous les parents souhaitent le bonheur de leurs enfants, alors ne t'inquietes pas :) bon courage ma soeur, tiens nous au courant inchaAllah, qu'Allah te preserve et guide tes parents amin! boussa .... | |
| Sujet: Re: comment l'annoncer? 2012-05-04, 04:41 | |
| merci beaucoup ma soeur pour ta réponse je vais leur parler aujourd'hui je te tiens au courant | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: comment l'annoncer? 2012-05-04, 10:53 | |
inchaAllah kheir, qu'Allah te facilite amin!!
boussa | |
| Sujet: Re: comment l'annoncer? 2012-05-04, 19:00 | |
| | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: comment l'annoncer? 2012-05-04, 20:32 | |
kheir inchaAllah ma soeur, ne te decourage pas , ils finiront par accepter ... implore beaucoup Allah ...
boussa
| |
| Sujet: Re: comment l'annoncer? 2012-05-05, 10:21 | |
| merci beaucoup ma soeur , inchallah que sa sarange meme si cela va etre trés dur . | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: comment l'annoncer? 2012-05-05, 10:49 | |
oui je comprends, j'ai galerer aussi avec mes parents, mais hamdullillah, ils ont fini par accepter, ils n'ont pas eu d'autre choix, parce que je suis leur fille apres tout lol...
bon courage ma soeur! ^^ | |
| | | Enutrof nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 5 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: comment l'annoncer? 2012-05-27, 06:43 | |
| - selma63 a écrit:
- ils ne lacceptent pas ..
il faut procéder ainsi : d'abord apprendre beaucoup plus tu connais de choses, plus tu auras de répondant dans toutes les situations ensuite tenter la visibilité de ta passion. si des livres sur la question sont visibles sur ton bureau, un tapis de prière en décoration sur le mur, la visite d'un musée, bref tout ce qui montre que tu as un intérêt pour la culture arabo-musulmane sans parler spécialement religion avec l'entourage. lorsqu'il y a diabolisation à la télé, tu trouveras des logiques philosophiques, des références théologiques et des réponses historiques montrant une connaissance et un côté "femme réfléchis qui sait ce qu'elle veut". montrer que l’intérêt que tu portes à l'islam, ne va pas à l'encontre de la culture que tes parents ont eu c'est très important comme notion. la patience est aussi un élément très important du musulman. Dieu c'est le temps. Si tu prends patience, tu sentiras une partie de Dieu. Dit toi que tôt ou tard tu seras entièrement maitre de ton foyer. Tôt ou tard tu gèreras ta famille comme tu le désires. c'est ce but là que tu dois déja atteindre dans la vie. si tu as des soucis, respire profondément, pense à dieu et remet toi à sa clémence en chassant ce qui te contrarie. Amicalement | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: comment l'annoncer? 2012-05-27, 09:57 | |
machaAllah frere enutrof a bien parlé :) barakaAllahou fikoum .... | |
| | | Celine-Convertie 3 Grades
Nombre de messages : 594 Localisation : Chez moi . . . Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: comment l'annoncer? 2012-11-12, 17:20 | |
| moi je veux me convertir mais je ne sais pas comment faire et personne peux m encourager a me convertir personne n'est convertit et je leur est demande papa,maman, si je change de religion allez vous accepter ils m'onts dit nn!!!pk demande-tu????je leur ai dit nn nn pour rien mais je veux le faire,je veux me convertir qu'il l' accepte ou pas je le fais pour dieux!!! n'est ce pas vrai????et comme tu la dit plus haut '' balquis♥'' c'est mes parents et ils le seront toujours :nnnnn: balquis♥ balquis♥ je t'offre pour les petites reponses que tu nous donne!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: comment l'annoncer? 2012-11-12, 18:08 | |
| :llllll: ma soeur ou mon frére ( je ne sais pas),deja il faut voir dans quels contextes tu vis ,es tu majeur ?,tes parents sont ils pratiquants (chretiens ,juifs)en gros tiennent ils à leur religion...as tu une bonne relation avec eux etc....
Connais tu des personnes musulmanes ,copains copines qui pourraient te montrer comment t'y prendre ,faire la professuion de foi ,apprendre à faire la priére et tout :).
Il va falloir que tu y ailles en douceur ,et tu as absolulment raison tu le fais pour DIEU et c'est le plus important.
Moi aussi je suis une convertie al hamdulillah ,et au début vu que je me doutais que ça passerait pas trop bien ,je ne l'ai pas dis de suite ,je faisais tout en cachette mes priéres ,je mangeais pas de viandes en disant que je n'en voulait pas(parceque pas hallal etc...ça a duré au moins un an et comme j'en pouvais plus de me cacher et de mentir ,je leur ai dit.
Al hamdulillah ALLAH m'a facilité ,bon c'est sur ils n'ont pas tous sauté de joie mais ils l'acceptent.De plus ils connaissent mon caractére ,ils se doutaient que s'ils ne l'avaient pas accepter je serais parti,car je n'accepte pas que l'on puisse m'interdire de vivre comme bon me semble,j'ai donc imposé mon choix de vie et quand ils me balançaient des piques eh bien je leur disait ,je peux m'en aller si ça vous dérange tant et al hamdulillah ça va.
Il ne faut pas trop t'angoisser ,car quelquefois on pense que ça va étre catastrophique et en fait non ,ça se passe plutot bien,je tiens à le préciser car ma grand mére est trés trés catholique (trés pratiquante et tout...)et je me disais ça ne va pas le faire du tout,et par ALLAH méme si elle ne l'accepte que moyennement ,sobhan'allah,ça se passe bien ,elle sait quand je vais faire ma priére ,et quand j'ai mis le hijab pareil ,y'a des piques de temps en temps mais si tu veux mes rapports avec elle n'ont pas changé ni avec ma famille en géneral AL HAMDULILLAH,donc demande à ALLAH AZZAWAGEL de te faciliter quand tu leur annoncera ,qu'ALLAH te facilite , :salmoualykoum5 | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: comment l'annoncer? 2012-11-13, 10:01 | |
| - kataw1 a écrit:
- balquis♥
balquis♥ je t'offre pour les petites reponses que tu nous donne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:llllll: ohhh merci oukhti, quelle delicate attention qui me va droit au coeur! barakaAllahoufiki pleins de gros bisous a toi aussi!^^ qu'Allah te facilite ma soeur amin! | |
| | | Celine-Convertie 3 Grades
Nombre de messages : 594 Localisation : Chez moi . . . Date d'inscription : 06/11/2012
| | | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: comment l'annoncer? 2012-11-15, 07:07 | |
| :salmoualykoum5 , , :salmoualykoum5 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment l'annoncer? | |
| |
| | | | comment l'annoncer? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|