Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 je veux sortir du pêcher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
muslima19
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
muslima19


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 12/05/2012

je veux sortir du pêcher Empty
MessageSujet: je veux sortir du pêcher   je veux sortir du pêcher Empty2012-05-12, 21:33

en 2006 mon mari a eu une aventure amoureuse avec une tunisienne mariée, je pense qu'il était réellement amoureux d'elle puisqu' il a pris l'avion, rien que pour aller la retrouver en Tunisie prétextant un déplacement professionnel. il l'a rencontrée deux fois une semaine à chaque rencontre.

Quotidiennement pdt que j'accomplissais les tâches ménagères, enfants + mon boulot, monsieur s'enfermait dans son bureau et échangeait sms, mail et appels téléphonique avec sa maitresse ça a duré 6 mois jusqu'au jour où j'ai découvert son écart, malgré toutes les preuves en main, il a tout nié en bloc.

Suite à cette aventure que j'ai mal vécue, je l'ai quitté en 2010 je n'arrivais plus à supporter cet homme que j'avais tant aimé, cet homme en qui j'avais entière confiance, celui qui m'a trahie. Je faisais la prière, le ramadan et évoquais Allah à chaque moment de la journée.

Aujourd'hui j'ai abandonné la prière, je fais la chahada et le ramadan, j'ai rencontré un homme pieux après ma séparation, je l'aime, je veux vivre avec lui et lui aussi mais j'aime aussi Allah et je ne veux pas vivre dans le pêcher, je veux faire un hallal mais le hic est que je ne suis pas encore divorcée officiellement, seulement séparée officiellement. Je suis en conflit avec mon ex pour la vente de la maison et aussi parce qu'il espère que je revienne à lui. J'ai 51 ans, je ne suis pas toute jeune, j'aimerai construire quelque chose, une vie harmonieuse dans le dine, ccomplir mon pelerinage et essayer de réduire mes pêchers. Je tiens à préciser que mon ex n'a aucune notion de la religion, il est athée et même si je devais lui demander de me dire 3 fois je te répudie, il ne le fera jamais, il ne connait pas la chahada.

Salam mes frères et soeur barak'Allahoufikoum
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

je veux sortir du pêcher Empty
MessageSujet: Re: je veux sortir du pêcher   je veux sortir du pêcher Empty2012-05-13, 05:02

:llllll:

Tu est musulmane mariée avec un athée a un moment de ta vie ?
Il a toujours etais athée ou juste après votre séparation ?

Je te conseille de reprendre ta prière au plus vite et de faire un repentir sincère oukhty, ne laisse pas shaytan se jouer de toi, la prière est une obligation pour tout musulman et son abandon une mecreance qui selon savant fait sortir de l'islam, repent toi et prie ton seigneur. Le frere qui souhaite se marier avec toi est pratiquant, il lui est illicite de se marier avec toi car tu ne prie pas, le sais tu ?


Avant d’entreprendre des démarches sur le mariage, reprend au plus vite ta priere.
Revenir en haut Aller en bas
muslima19
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
muslima19


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 12/05/2012

je veux sortir du pêcher Empty
MessageSujet: Re: je veux sortir du pêcher   je veux sortir du pêcher Empty2012-05-13, 08:10

Oum-Syrine. a écrit:
:llllll:

Tu est musulmane mariée avec un athée a un moment de ta vie ?
Il a toujours etais athée ou juste après votre séparation ?

Je te conseille de reprendre ta prière au plus vite et de faire un repentir sincère oukhty, ne laisse pas shaytan se jouer de toi, la prière est une obligation pour tout musulman et son abandon une mecreance qui selon savant fait sortir de l'islam, repent toi et prie ton seigneur. Le frere qui souhaite se marier avec toi est pratiquant, il lui est illicite de se marier avec toi car tu ne prie pas, le sais tu ?


Avant d’entreprendre des démarches sur le mariage, reprend au plus vite ta priere.

Salam Aleykoum, mon mari est athée depuis toujours, me concernant il n'est plus mon mari depuis la décision du tribunal "séparation", seulement je suis encore liée à lui officiellement et ça m'embête je ne peux pas régulariser ma situation actuelle dans le hallal avec mon nv compagnon, je suis donc dans le illicite et même si je prie Allah n'acceptera jamais ma prière étant donné que je vis avec un homme sans consentement religieux.

et quand je demande à ce qu'on me régularise religieusement pour que je sois en paix avec le seigneur, on me répond attends le divorce officiellement puis observe une période de trois mois, ça fait deux ans que je suis avec mon nv compagnon dans le hram et ça me rongeeeeeeeeeeeee de l'intérieur moi qui est issue d'une famille très pieuse.

Ma demande sur ce forum est "puis-je régulariser" ma situation avec un hallal sans attendre que le tribunal m'accorde le divorce, je rappelle que je suis séparée officiellement d'un homme athée "Algérien". Merci ma soeur pour ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

je veux sortir du pêcher Empty
MessageSujet: Re: je veux sortir du pêcher   je veux sortir du pêcher Empty2012-05-13, 09:08

:llllll:

attends bien que le divorce soit prononcer pour te marier à nouveau meme religieusement, car les lois d'un pays sont aussi importantes que les lois islamiques (tant que les 1ere ne vont pas à l'encontre de cette derniere!biensur) donc si tu es encore mariée légalement tu ne peux te marier religieusement.

Je te souhaite le soutien de Dieu dans cette grande et difficile épreuve. que Dieu te protège et te guide .Amine.
ps: je vais déplacer le sujet dans la rubrique questions, réponses
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

je veux sortir du pêcher Empty
MessageSujet: Re: je veux sortir du pêcher   je veux sortir du pêcher Empty2012-05-13, 11:26

:llllll:

Tu vis avec ton futur mari ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veux sortir du pêcher Empty
MessageSujet: Re: je veux sortir du pêcher   je veux sortir du pêcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux sortir du pêcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pécher, se repentir, puis refaire le péché...
» aidez moi ,je crois kejaifait un pecher invonlontaire ou c un signe
» sortir du souci...
» ya t il le droit de sortir avec 1 mek???
» pk je veux me convertir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: