Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Aidez-moi, je cherche à marier !!

+12
Sonia75
biba
Admin
kayla
sweetafifa
nidhal
diamant
oumaazedine
Enutrof
souaad
sister B
nora_^_^
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nora_^_^
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nora_^_^

Féminin Nombre de messages : 4

Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty
MessageSujet: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-05-20, 15:20

:llllll:

J'ai 28 ans et je souhaite accomplir la moitié du dine, mais comment faire lorsqu'on ne connait personne pour nous aider ?!

Je fais beaucoup d'invocations et je patiente... alors je demande à mes sœurs et frères de faire des dou'as pour moi in sha Allah !!

roses26 bar roses26

Que Allah accorde un mariage pieu à tous les musulmans !!

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-05-20, 16:01

qu'Allah te facilite ma soeur amin!

bouquet3
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

Féminin Nombre de messages : 1151

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-05-21, 11:50

Salam aleykoum,

Dernière édition par souaad le 2017-07-07, 01:12, édité 1 fois
Enutrof
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Enutrof

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-05-27, 06:27

Bonjour Nora,
Bonjour à toutes et à tous

Puis je te poser plusieurs questions ?
(bon je le fais quand même lol)

Est ce que tu as refusé le mariage avant tes 28 ans ?
(si oui pour quelles raisons ?)

Quel est le frein à ce que tu rencontres quelqu'un ? (famille ? éloignement ? travail ? caractère ? ect)

N'as tu pas de famille proche géographiquement pour te présenter ta moitié ?

as tu déjà essayé d'aider le destin avec internet sur un site de rencontre ?

Qu'est ce qui fait le plus obstacle dans la vie pour trouver ta moitié de coeur ?

désolé pour toutes ces questions
Amicalement :)
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine

Féminin Nombre de messages : 228
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-05-27, 08:05

Bismillah33
comme te l'a dit notre frere enutrof , que j'ai une grande joie de retrouver ici , que s'est-il passé avant tes 28 ans , est-ce que des pretendants se sont presentés a toi et que tu as refusé ,bien que le mariage est un pur destin , plusieurs embuches provoqués par nous meme peuvent etre la cause ..
dans les 6 piliers de la foi la croyance :
- en Allah Azzawajal- Ses anges- Ses Livres- Ses messagers (que la paix soit sur eux)- en Le jour dernier- le destin (qu'il soit bon ou mauvais)
quand au fait de savoir si il faut attendre son destin ou s'en remettre à Allah
" Un homme interrogea l'envoyé d'Allah Azzawajal (SWS) : Dois-je attacher mon cheval ou m'en remettre à Dieu
Le prophète (saaws) lui répondit: attache ton cheval et remet en à Allah azzwajal"
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
Aide les gens dans leurs besoins, Allah te viendra en aide. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, a dit : « Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide à son frère », « celui qui s’occupe des besoins de son frère alors Allah s’occupera de ses besoins (rapporté par moslim).
croire a sa destinée" Mektoub" est très important dans la religion ,car c'est Allah qui décide quand et comment même si tu fais autant de rencontres que tu veux, ça se passera comme il veut lui . C'est déjà inscrit sur les table gardées avant la création du monde, les vies sont déjà tracées . Alors si tu es croyant il faut faire confiance en Allah, qui a crée le ciel et la Terre et toute creature au monde, tout est à lui, rien n'est difficile pour lui, rien n'est impossible pour lui .
. Allah est vivant et c'est par son ordre que ça vient tu verras , crois fortement et fait lui confiance
cad231
diamant
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
diamant

Féminin Nombre de messages : 10
Loisirs : ma religion,lecture, voyage, shopping

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-06-05, 20:32

Aidez-moi, je cherche à marier !! 487557
je pense pas que l'age mais un frein
qu'allah te facilite ourthy dans ta démarche in'chaALLAH
et moi je t’offre une rose lol fleurr3
pour patienter kheir in'chaALLAH
nidhal
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nidhal

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-10-24, 22:15

souaad a écrit:
Salam aleykoum,

Douaas pour ta noble intention ma soeur, et que Dieu Tout Puissant agrée tes invocations inch'Allah. Amin
Salam alikom moi aussi je cherche a me marier inchalah
sweetafifa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sweetafifa

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-10-25, 14:12

Je suis comme toi ma soeur, et plus vieille que toi et je cherche à me marier depuis que j'ai 27 ans, maintenant j'en ai 35 et j'ai tout essayé, les connaissances entres soeurs, l'imam (j'attends toujours son aide), bouche à oreille et internet c'est de loin la pire des choses que j'ai tenté mais à chaque fois c'est des gars médiocres qu'on me présente et qui n'ont aucun respect pour la femme et aucune crainte d'ALLAH soubhanahou mais elhamdoulillah je patiente et je continue mes dou3as pour que notre Créateur me guide vers celui qui mérite de devenir mon mari car je ne veux pas d'un mari juste pour cette dounia mais je veux qu'on soit ensemble fil akhira inchALLAH alors ceux que j'ai pu rencontrer dans ma vie et qui n'ont fait que s'amuser auront probablement des retombées dans leur vie.On ne doit JAMAIS s'amuser avec cette adoration qui est le mariage et certains (es) ne l'ont pas compris et c'est celà qui cause le malheur dans cette communauté de muslims.
Allah nous veut que du bien mais l'être humain borné qu'il est, fait le borgne et l'injuste en agissant mal avec son environnement.

Comme le dicton dit "on récolte ce que l'on sème" et le malheur vient de nos propres "mains"

En ce qui me concerne je n'ai tout simplement

fleurr3

je suis contente d'avoir découvert votre forum.

roses25 :salmoualykoum5 roses25
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-10-25, 16:08

:salmoualykoum5 moi aussi ,a 30 ans je ne suis pas mariée al hamdulillah ;),soyons patiente et confiantes en ALLAH azzawagel ,je pense que c'est le moment pour nous d'en profiter par rapport à notre science religieuse par exemple,l'approfondir au maximum insh'allah.

Car quand je vois mes amies mariés masha'allah ,eh bien je vois qu'elles n'ont vraiment que peu de temps pour elle et pour la religion ,car mariés et généralement parents ,sobhan'allah,que les occupations sont grandes ,entre s'occuper du mari ,des enfants du ménages ,l'ecole etc...certes c'est bien c'est sur mais ils leurs manquent le temps tres souvent.

Il faut qu'on transforme "ce manque" en avantage ,apprendre ,connaitre notre religion ,en apprendre le plus possible ,et faire confiance en ALLAH azzawagel ,l'age n'est absolument pas une barriére ,tout est une question de mektoube et ce qu'ALLAH azzawagel nous a reserver ,qu'ALLAH AZZAWAGEL nous facilite :salmoualykoum5

sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-10-25, 16:10

qu'Allah vous facilite amin!
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-10-25, 16:13

en tout cas, ne pas se precipiter pour le mariage, ne pas dire "oui" au premier venu sans le connaitre réellement, sinon la vie n'en devient que maussade et la je dirais vaudrait "mieux vivre seule que mal accompagné!!" tout est question de patience ... qu'Allah vous accorde un epoux/epouse pieux (se) amin!....
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-10-25, 18:35

:salmoualykoum5 peut être devrions nous envisager de créer une rubrique pour les gens qui cherche le mariage ,c'est a voir et surtout comment faire ,j'attend vos idées proposer on verra ce qui est réalisable
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-10-26, 04:31

Admin a écrit:
:salmoualykoum5 peut être devrions nous envisager de créer une rubrique pour les gens qui cherche le mariage ,c'est a voir et surtout comment faire ,j'attend vos idées proposer on verra ce qui est réalisable

:salmoualykoum5

j'y avais pensé mais je me suis dit que ce serait peut etre une mauvaise idée, dans le sens ou cela pourrait engendrer des debordements qui pousseraient les modérateurs et admin a jouer les gendarmes...
ceci dit, vu le nombre de celibataires desesperés sur le forum, il me semble que cela pourrait etre une alternative pour les aider a trouver leurs ames soeurs, en respectant les conditions (langage decent, comportement convenable etc...), je propose ainsi un questionnaire pour les interéssés inchaAllah:

religion:
situation professionnelle:
quelles sont vos attentes?:
qu'attendez vous de votre conjoint(e)?:
quelles caracteristiques recherchez vous chez votre futur conjoint(e)?:
etc etc si vous avez d'autres idées inchaAllah...

sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-10-26, 04:34

Cent questions prémaritales

jeudi 24 mai 2007

Question

Pourriez-vous me suggérer des questions à poser lors d'une rencontre avec un prétendant en vue de mieux le connaître ?

Réponse de Sheikh Faraz Rabbani

Au Nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Comme vous le savez, la plupart des mosquées et des communautés islamiques organisent de nos jours ce que l'on pourrait appeler des rencontres prémaritales. Ceci a normalement lieu avant les fiançailles, le mariage ou autres afin que les deux intéressés puissent vraiment se connaître. D'habitude, un imam organisent trois sessions de rencontres prémaritales, voire plus, durant lesquelles les deux personnes doivent répondre à leurs interrogations mutuelles. Ci-dessous, vous trouverez cent questions qui pourrait être posées à votre futur prétendant. Il est de votre intérêt (particulièrement les soeurs) de poser ces questions à votre futur époux afin de mieux le comprendre (...) et de pouvoir explorer, chez lui, les thèmes suivants [1] :

Sa conception du mariage et sa situation matrimoniale

1 Quelle est ta conception du mariage ?

2 As-tu déjà été marié ?

3 Es-tu marié maintenant ?

4 Quelles sont tes attentes du mariage ?

5 Quel est le rôle d'un mari ?

6 Quel est le rôle d'une épouse ?

7 Entends-tu pratiquer la polygamie ?

Ses grands projets dans la vie

8 Quels sont tes objectifs dans la vie ? (à court et à long terme)

9 Détermine trois choses que tu voudrais accomplir dans le futur proche ?

10 Détermine trois choses que tu voudrais accomplir sur le long terme ?

Ses critères de choix pour sa partenaire de vie

11 Pourquoi m'as-tu choisie (ou une autre personne) en tant qu'épouse éventuelle ?

12 Quel est actuellement le rôle de la religion dans ta vie ?

13 Es-tu une personne spirituelle ?

14 Comment conçois-tu un mariage islamique ?

15 Quelles sont, religieusement parlant, tes attentes de ton épouse ?

Ses relations sociales

16 Quelle est ta relation avec la communauté islamique de ta région ?

17 Fais-tu du bénévolat dans des activités islamiques ?

18 Du point de vue spirituel, que pourras-tu offrir à ton épouse ?

19 Quelle est ta relation avec ta famille ?

20 Comment veux-tu que ta relation avec la famille de ton épouse soit ?

21 Comment veux-tu que la relation de ton épouse avec ta famille soit ?

22 Y a-t-il maintenant quelqu'un de ta famille qui vit avec toi ?

23 Entends-tu, dans l'avenir, vivre avec quelqu'un de ta famille ?

24 Si, pour une raison ou une autre, ma relation avec ta famille tourne mal, que devrait-on faire ?

Ses connaissances, son milieu

25 Qui sont tes amis ? (Nomme trois au moins)

26 Comment as-tu fait leur connaissance ?

27 Pourquoi sont-ils tes amis ?

28 Qu'est ce qui te plaît le plus chez eux ?

29 Après le mariage, quelle sera ta relation avec eux ?

30 As-tu des amies du sexe opposé ?

31 Quel est maintenant le niveau de ta relation avec elles ?

32 Quel sera son niveau après le mariage ?

33 Quel genre de relation voudrais-tu que ton épouse ait avec tes amis ?

Ses temps de loisirs

34 Que fais-tu durant ton temps libre ?

35 Aimes-tu recevoir chez toi des invités pour te distraire ?

36 Qu'attends-tu de ton épouse lorsque tes amis viennent vous rendre visite ?

37 Comment vois-tu le fait de parler chez nous en utilisant d'autres langues que je ne comprends pas ? (avec des amis ou la famille)

38 Voyages-tu ?

39 Comment passes-tu tes vacances ?

40 Comment t'attends-tu à ce que ton épouse passe ses vacances ?

Sa culture et son intelligence émotionnelle

41 Lis-tu ?

42 Que lis-tu ?

43 Après le mariage, penses-tu que tu diras à ton épouse des choses romantiques ?

44 Après le mariage, penses-tu que tu voudras exprimer ton affection en public ?

45 Comment exprimes-tu ton admiration pour quelqu'un que tu connais maintenant ?

46 Comment exprimes-tu tes sentiments pour quelqu'un qui t'a fait une faveur ?

47 Aimes-tu écrire tes sentiments ?

48 Si tu te comportes maladroitement avec quelqu'un, comment t'excuses-tu ?

49 Si quelqu'un se comporte maladroitement avec toi, comment voudras-tu qu'il (elle) s'excuse ?

50 Combien de temps passe avant que tu puisses pardonner à quelqu'un ?

51 Comment prends-tu les décisions importantes ou moins importantes dans ta vie ?

52 Profères-tu des jurons chez toi ? en public ? avec la famille ?

53 Tes amis en profèrent-ils ?

54 Ta famille en profère-t-elle ?

55 Comment exprimes-tu ta colère ?

56 Comment t'attends-tu à ce que ton épouse exprime sa colère ?

57 Que fais-tu lorsque tu es en colère ?

58 Selon toi, à partir de quand il faut envisager une médiation entre les époux ?

59 Quand une dispute religieuse ou autre éclate au sein du couple, comment le différend devrait-il être résolu ?

60 Qu'est-ce qui constitue selon toi un abus mental, verbal, émotionnel et physique ?

61 Que fais-tu lorsque tu te sens victime d'un abus ?

62 À qui demanderas-tu de l'aide le cas échéant ?

Santé et style de vie

63 Souffres-tu d'une maladie chronique quelconque ?

64 Avant le mariage, entends-tu passer un examen médical ?

65 Quels sont selon toi les éléments de la bonne santé et de la bonne alimentation ?

66 Comment prends-tu soin de ta santé et de ton alimentation ?

La gestion de ses ressources

67 Quelle est ta définition de la richesse ?

68 Comment dépenses-tu ton argent ?

69 Comment économises-tu ton argent ?

70 Comment le mariage affectera-t-il ta gestion de l'argent ?

71 As-tu actuellement des dettes ? Si oui, comment te débrouilles-tu pour t'en acquitter ?

72 Utilises-tu des cartes de crédit ?

73 Soutiens-tu l'idée de prendre un crédit pour acheter une nouvelle maison ?

74 Qu'attends-tu financièrement de ton épouse ?

75 Quelles seront tes responsabilités financières dans le mariage ?

76 Que penses-tu du travail de la femme ? Ton épouse pourra-t-elle travailler ?

77 Si oui, comment penses-tu qu'un foyer à double revenu devrait gérer ses ressources ?

78 Utilises-tu actuellement un budget pour gérer tes comptes ?

79 Qui sont les personnes dont tu es financièrement responsable ?

L'éducation des enfants

80 Soutiens-tu l'idée d'avoir une baby sitter ou une servante ?

81 Souhaites-tu avoir des enfants ? Dans la négative, pourquoi ?

82 Selon toi, es-tu capable d'avoir des enfants ?

83 Souhaites-tu avoir des enfants durant les deux premières années du mariage ? Si non, quand ?

84 Que penses-tu de l'avortement ?

85 As-tu actuellement des enfants ?

86 Quelle est actuellement ta relation avec tes enfants ?

87 Quelle est ta relation avec leur père/mère ?

88 À quelle relation t'attends-tu entre ton épouse et tes enfants et leur père/mère ?

89 Quelle est la meilleure méthode pour élever les enfants ?

90 Quelle est la meilleure méthode pour les corriger ?

91 Comment as-tu été élevé ?

92 Comment as-tu été corrigé ?

93 Crois-tu qu'il faudrait fesser les enfants ? Dans quelles circonstances ?

94 Crois-tu qu'il faudrait les inscrire dans des écoles publiques ?

95 Crois-tu qu'il faudrait les inscrire dans des écoles islamiques ?

96 Crois-tu en l'enseignement à domicile pour les enfants ? [2]

97 Quel genre de relation tes enfants devraient-ils avoir avec leurs collègues ou amis non-musulmans ?

98 Enverras-tu tes enfants rendre visite à leur famille étendue s'ils vivent dans une autre région ou un autre pays ?

99 Quel genre de relation voudrais-tu que tes enfants aient avec tous leurs grands-parents ?

100 Si des membres de ma famille sont non musulmans, ou appartenant à une ethnie ou une culture différente, quel genre de relation voudrais-tu entretenir avec eux ?

P.-S.
Traduit de l'anglais du site sunnipath.com.

Notes
[1] Il appartient à chacun(e) d'adapter ces questions au contexte de son entretien sans nécessairement les poser telles quelles, ni les poser toutes, ni se limiter à cette liste. NdT.
[2] Cette option est largement pratiquée en Amérique du Nord. NdT.
9 Grades
Admin

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-10-26, 07:27

:llllll: il faudra que je voie cela avec guest muslim voir si il peu nous arranger un système afin de régir un système ,mais tu a raison on sera probablement amener a jouer les gendarmes , j'aurai aimer avoir encore d'autre avis surtout celui des soeurs
biba
4 Grades
4 Grades
biba

Féminin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-10-26, 08:37

Salam ah likoum

Le forum risque de perdre en son authenticité :/
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-10-26, 11:24

biba a écrit:
Salam ah likoum

c'est vrai! a voir et reflechir!....
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-10-26, 16:27

:salmoualykoum5
Citation :
pas si on imagine un groupe ou il faut s'inscrire par exemple en general ces personnes ne poste pas ailleurs ,j'administrais un forum ou il y avais cela et ils ne nous ont jamais déranger sur le forum , je veut dire que les personne inscrite ne pourrons voir que sa fiche profil , le reste se passent en mp ou sur msn ou sur sur un autre support
mais enfin pour moi c'est du boulot en plus si sa n’intéresse pas sa m'est égal
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-10-26, 17:14

:salmoualykoum5 je pense que si il y'avait cet option ,ça se passerait tout simplement comme ce qui se passe dans la vie!

Il y'aura surement des gens bien ,des gens mauvais ,des gens pervers....

Donc a voir ,khayr insh'allah , :salmoualykoum5
sweetafifa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sweetafifa

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-10-26, 17:29

j'espère que vous vous portez tous ainsi que vos familles et j'en profite pour vous souhaiter un 3id mabrouk à toutes et tous.

baraka ALLAHou fikoum à toutes pour vos réponses réconfortantes et j'aimerai bien que vous créez une rubrique sur le mariage comme vous avez dit plus haut.

Qu'ALLAH nous aide à trouver notre moitié vertueuse amîn roses25
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-10-26, 17:31

il y'a la crainte aussi que si cette option soit autorisé, les personnes ne respecteront pas les conditions "chari" en vue du mariage, echange de photos, dialogue sans l'autorisation de mahram etc...
oi Allahoualam, ce n'est que mon avis

Faire mouqabala et se marier sur le net

أما الزواج: لا، الزواج ما يصلح، ما في زواج على الإنترنت؛ الزواج لابد من حضور الولى والزوج وشاهدين ولابد من موافقة الزوجة ولابد من دفع المهر، ما في زواج في الإنترنت، الزواج لابد من الحضور، الشخص يكون أمامه، الولى أمامه والزوج أمامه والشهود، ولابد من حضور زوجها.

(Traduction ) :
......
Et concernant le mariage :
Non !
Le mariage n'est pas bon !
Il n'y a pas de mariage par l'internet .
Il est indispensable , pour le mariage , qu'il y est la présence du tuteur , du prétendant et des deux témoins et aussi il faut à tout pris qu'il y est l'accord de la femme et de remettre la dote .
Il n'y a pas de mariage par internet !
Le mariage doit être (appliquer ) avec leur présence .
La personne (prétendant ) doit être devant lui , le tuteur doit être devant lui et le prétendant et les témoins aussi .
Il faut à tout pris que le prétendant soit présent ....

Lien vers l'original en arabe: http://www.startimes.com/f.aspx?t=5905098

copié de france-salafi.fr
Cheikh ‘Abdel‘Azîz Bnou ‘Abdillah Ar-Râjihî
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-10-26, 20:09

:salmoualykoum5 je sais pas moi mais sa me fais sourire ce genre de commentaire le type crois que c'est possible de se marier sur internet sans se rencontrer sans aller a la mairie et même sans être la physiquement
biba
4 Grades
4 Grades
biba

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-10-27, 08:04

Salem Ahlikoum

Anecdote : un imam présente des hommes aux femmes . Il accueille la fille chez elle et l homme , et voit si ça marche . Il arrange des rencontres mais c est chaud !! Il ne les connait pas du coup on peut tomber sur tout et n importe qui ! C est arrivé à ma soi disante amie
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-10-27, 08:52

:salmoualykoum5 le net est juste un outil sobhan'allah,soit on s'en sert bien ,soit on l'utilise avec perversité.
J'ai connu un frére qui a rencointré son épouse sur le net ,il dit a celle ci :Demande à ton frére si j'ai l'autoristaion de parler avec toi ,elle l'a fait.Leur mariage s'est fait et aux derniéres nouvelles ,tout se passaient trés bien ,ils ont des enfants etc....masha'allah.

Donc encore une fois ,les gens utilisateurs du net ont leur responsabilité.Ce qui me dérange un peu c'est l'impression de la "dangerosité du net" hors il n'ya absolument pas de difference entre les rencontres du net et les rencontres réels non?Il y'a du bon et du mauvais partout ,c'est sur qu'il y'a beaucopup de pervers ,mais tout autant dehors....

Je pense qu'il serait bien de savoir le pourcentage des mariages réussi aprés rencontre par le net non? :salmoualykoum5
biba
4 Grades
4 Grades
biba

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty2012-10-27, 10:13

kayla a écrit:
:salmoualykoum5 le net est juste un outil sobhan'allah,soit on s'en sert bien ,soit on l'utilise avec perversité.
J'ai connu un frére qui a rencointré son épouse sur le net ,il dit a celle ci :Demande à ton frére si j'ai l'autoristaion de parler avec toi ,elle l'a fait.Leur mariage s'est fait et aux derniéres nouvelles ,tout se passaient trés bien ,ils ont des enfants etc....masha'allah.

Donc encore une fois ,les gens utilisateurs du net ont leur responsabilité.Ce qui me dérange un peu c'est l'impression de la "dangerosité du net" hors il n'ya absolument pas de difference entre les rencontres du net et les rencontres réels non?Il y'a du bon et du mauvais partout ,c'est sur qu'il y'a beaucopup de pervers ,mais tout autant dehors....

Je pense qu'il serait bien de savoir le pourcentage des mariages réussi aprés rencontre par le net non? :salmoualykoum5

Salâm Ahlikoum

Tu as apporté un bon argument . Bon je suis pour :) pcq je me mets à la place des gens qui en ont besoin :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   Aidez-moi, je cherche à marier !! Empty

Aidez-moi, je cherche à marier !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant