Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Obsession (Waswas)

Aller en bas 
+2
nora_^_^
Naouel
6 participants
AuteurMessage
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Obsession (Waswas) Empty
MessageSujet: Obsession (Waswas)   Obsession (Waswas) Empty2012-05-27, 17:09

Salam aleykoum,

Je viens vers vous en ésperant trouver de l'aide suite à un problème qui me suit depuis quelque temps : le waswas, je m'explique...:

Quand je fais la prière, ou mes ablutions, il m'arrive trés souvent de ne plus du tout savoir en j'en suis, ni combien de fois je me suis lavé le visage, ou les bras...pendant la prière j'oublie aussi parfois si j'ai salué à la fin, ou à quelle rakhat je suis...


Je me sens donc souvent dans l'obligation de tout recommencer, celà devient vraiment trés fatiguant ! Parfois je ne recommence pas, je me dis que c'est sûrement les mauvais tours de Sheytane.

Que Dieu me pardonne !


Avez-vous des solutions ? Dois-je recommencer, encore et encore ma salate et mes ablutions....?

BarakAllah o fikoum!
Revenir en haut Aller en bas
nora_^_^
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nora_^_^


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : France (ile-de-france
Date d'inscription : 20/05/2012

Obsession (Waswas) Empty
MessageSujet: Re: Obsession (Waswas)   Obsession (Waswas) Empty2012-06-05, 19:46

:llllll: fais-tu des invocations pour demander à Allah de te protéger contre Sheitane...

Par contre, demandes à une personne de science pour le fait que tu ne refais pas la prière lorsque tu es perdue sur le nombre de rakats, parce que la prière c'est trop important

Que Allah t'aide, amine
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Obsession (Waswas) Empty
MessageSujet: Re: Obsession (Waswas)   Obsession (Waswas) Empty2012-06-07, 20:45

salam aleykoum,

Merci pour ta réponse, je me renseignerai insh'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Obsession (Waswas) Empty
MessageSujet: Re: Obsession (Waswas)   Obsession (Waswas) Empty2012-06-29, 17:34

Salam,

Personne d'autre pour me conseiller ???....
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

Obsession (Waswas) Empty
MessageSujet: Re: Obsession (Waswas)   Obsession (Waswas) Empty2012-06-29, 19:36

:llllll: masoeur21 t invocations du matin et du soir, elles sont importantes tu les trouveras sur "la citadelle du musulman" ou "hissnou muslims", le dikhr après salat et bien sur les douas...On va dire que se sont des moments de faiblesses et c la que le chaytane vient te wasswass sur t ablutions et t salats , ...ALLAH OU ARLAM quran-
Revenir en haut Aller en bas
Soukaina sara
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Soukaina sara


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/11/2012

Obsession (Waswas) Empty
MessageSujet: Re: Obsession (Waswas)   Obsession (Waswas) Empty2012-11-27, 16:46

Salam Alaykom
je passe d'une épreuve qui m'est arrivé soudainement, je la nomme épreuve parce que je crois que ça m'a été destiné, meme si parfois je m disais que c'est la faute d'une personne qui m'a poussé à avoir des doutes sur l'islam ! j'ai commencé à faire des recherches j'ai été tellement peureuse de l'idée de l'existence , et mm l'existence de toute choses .. je m sens mal et malheureuse, et déprimée ... !ça m'arrive de dire que c'est anormal ce qui m'arrive, que c'est la route vers la folie ( Allah yostor) mais après je me suis dite que c'est une épreuve d ' Allah , et que tout le monde passe par là, j'ai lu tout ce qui concerne ce sujet, mais les doutes ne cessent de m'attraper, mm sur le fait que ces doutes ne sont pas de satan ( na3alaho Allah) , comment savoir ? c'est psychique ou c'est véridique ? ça me tue tout ça ! j n'ai jamais cru que je passerai par là ! c'est fatiguant, surtt avec mes études, je peux pas faire les deux, .. aidez moi je vous en supplie ! je veux pas visiter un psy, j suis contre cette idée, parce que en fin de compte c'est moi qui doit détruire ces wassawiss ! j'ai besoin de votre aide et merci


Dernière édition par Soukaina sara le 2012-11-27, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Obsession (Waswas) Empty
MessageSujet: Re: Obsession (Waswas)   Obsession (Waswas) Empty2012-11-27, 17:07

:llllll:




ce que je peux te conseiller ourthi en ce qui concerne les ablution fait une seul fois chaque menbre comme ca tu n aura pas arefaire il te suffit de voir ton menbre mouiller pour savoir si tu a bien et pour la salat lorsque tu doute apres tes salutation fait une prosternation de l oubli et avec le temp incha allah tu n auras plus de soucis avec ca incha allah
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Obsession (Waswas) Empty
MessageSujet: Re: Obsession (Waswas)   Obsession (Waswas) Empty2012-11-27, 17:09

:llllll:



D'après Abou horeyra le prophète a dit :Le démon viendra à l'un de vous pendant la prière jusqu'à le troubler et ne saura plus combien il a fait de Raka'ts.S'il ressent cela qu'il fait deux prosternations(Sajadates) avant le salam de la fin de la prière puis il fait le Salam".(Bukhari et Muslim).

D'après Othmane Ibn Abi Al A's qui a dit au prophète :Le démon a fait une barrière entre moi et la prière jusqu'à ne plus savoir ce que je lis.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui dit :C'est un démon qui s'appelle Khounzoub,lorsque tu le ressent demande la protection d'Allah et souffle vers ta gauche trois fois".(Muslim).
jespere que cela t aidera incha allah
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Obsession (Waswas) Empty
MessageSujet: Re: Obsession (Waswas)   Obsession (Waswas) Empty2012-11-27, 17:54

:llllll:


Quand quelqu'un fais les ablutions et oubli un membre, il doit le laver s'il se rappel tout de suite. Par exemple, un homme qui oublie de se laver la main gauche et essui sa tete et ses oreilles apres avoir laver la main droite, puis il lave ses pieds. Une fois terminé, il s'est rappelé qu'il n'avait pas laver sa main gauche. Nous disons donc a cet homme : "Lave ta main gauche, puis essuis ta tete et tes oreilles ainsi que de laver les pieds une seconde fois pour respecter l'ordre dans les ablutions, car l'ordre doit etre respecté dans tous les cas conformément au commendement d'allah qui dit :

{ Lavez vos visages et vos main jusqu"aux coudes; passez les mains mouillées sur vos tetes; et lavez vous les pieds jusqu'aux chevilles.} ( 5:6)

Cependant si il ne s'est rappelé qu'apres une certaine periode, il doit refaire l'ablution depuis le debut. Par exemple si un homme oublie de se laver sa main gauche et termine son ablution, puis apres une periode il s'est rappelé qu'il n'avait pas laver sa main gauche, il doit refaire l'ablution depuis le debut, car le principe de succession a ete rompu et l'ablution ne peut etre valide que si la succession du nettoyage des differents membres est respectée.

Or s'il ne s'agit que d'un doute, c'est a dire que cet homme a douté qu'il a oublié de laver sa main gauche ou de se rincer la bouche ou de nettoyer ses narrines, elle doit négliger ce doute et faire la salat. Le doute qui intervient apres l'accomplissement des actes de devotions n'a aucune signification. Cette regle a pour but d'eviter aux gens l'embarras du doute qui peut gêner les actes d'adoration. C'est donc une clémence d'Allah envers les homme de leur epargner cet embarras. Allah a impliquée la certitude comme condition pour refaire l'acte.

source: islam.forum-actif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obsession (Waswas) Empty
MessageSujet: Re: Obsession (Waswas)   Obsession (Waswas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obsession (Waswas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: