Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Que des questions | |
| | Auteur | Message |
---|
Isma 3 Grades
| Sujet: Que des questions 2007-04-14, 15:55 | |
| Bonjour à tous,
1)Avez-vous traité les gens avec bonté??
2)Combien de personnes avez-vous méprisées???
3)Avez-vous du respect humain???
4)Avez-vous déjà critiqué??
5)Avez-vous déjà pardonné à ceux qui t'on fait du mal??
6)Avez-vous déjà demandé pardon à ceux que vous avez du mal??
7)Pourquoi les hommes se comportent mal??
8)Pourquoi dans le monde,il y a des gens qui ne vivent que pour faire du mal??
9)Au nom de quoi a-t-on le droit de nuire??
10)Au nom de quoi pourrait-on juger bon(ne) ou mauvais(e),vrai(e) ou faux(fausse) en soi???
11)Doit-on ignorer ses ennemis au lieu des les insulter???
12)Comment se fait-il qu'un homme pieux puisse nourrir une rude haine contre son ennemi??
13)Celui qui nourrit de la haine contre son ennemi est-il méchant??? 14)Plus on a de la haine,plus on est cruel???
15)Pour éviter tous ces désagréments,est-ce qu'Allah nous demande impérativement à maîtriser,à apprendre le bien et le mal??
16)Avez-vous déjà aidé ceux qui étaient vraiment dans le besoin???
17)As-tu déjà rendu aux gens la vie agréable??
18)Avez-vous déjà invité les pauvres à partager le repas avec vous??
10)Avez-vous déjà visité le bidonville??
19)Etes-vous sensible(s) à la souffrance des enfants malheureux??
20)Est-ce que refuser son aide à quelqu'un,c'est prendre le risque de ne pas être soutenu(e) à son tour??
21)Si votre femme vous donne des ordres devant tout le monde,en t'humiliant à chaque occasion.Que ferez-vous?? A)Vous la répudierez B)Vous lui direz votre désapprobation sur son attitude C)Vous l'ignorerez complètement
22)Si votre mari vous bat,que ferez-vous?? A)Vous lui demanderez le divorce B)Vous vous laisserez faire et vous vous taiserez C)Vous direz à votre belle-famille et votre famille que vous êtes victime de violences conjuguales
23)D'après vous,quelle est la cause de la violence conjuguale??
Fatima. | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Que des questions 2007-04-14, 19:18 | |
| salam c'est quoi sa? est ce que c'est une nashillah :lol!: :lol!: ou bien il faut repondre? | |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: Que des questions 2007-04-15, 08:42 | |
| Bonjour,
A Admin,
J'espère que tu vas bine ainsi que ta famille. Sais-tu que Mademoiselle Fatima aime poser des questions???c'est son tempérament(rires).
Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé.Pour te protèger du soleil fort,alors n'oublie pas ta casquette et tes lunettes de soleil.(rires) | |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: Que des questions 2007-04-15, 08:48 | |
| A Admin,
Bah oui,il faut répondre à mes questions que je vous ai posées(rires). | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Que des questions 2012-01-07, 22:09 | |
| :llllll:
Avez-vous traité les gens avec bonté?? j'aime etre gentille :) j'aime pas que les gens me detestent!
2)Combien de personnes avez-vous méprisées??? je ne crois pas avoir meprisé des gens, si je l'ai fait sans en etre consciente qu'Allah me pardonne!
3)Avez-vous du respect humain???oui de meme envers les animaux
4)Avez-vous déjà critiqué??oui ca m'est deja arrivé apres des personnes qui m'ont enervé
5)Avez-vous déjà pardonné à ceux qui t'on fait du mal??oui j'aime le pardon puisqu'Allah pardonne pourquoi pas nous!
6)Avez-vous déjà demandé pardon à ceux que vous avez du mal??oui
7)Pourquoi les hommes se comportent mal?? j'en sais rien
8)Pourquoi dans le monde,il y a des gens qui ne vivent que pour faire du mal?? ils ne craignent pas Allah
9)Au nom de quoi a-t-on le droit de nuire??par simple plaisir ou par vengeance
10)Au nom de quoi pourrait-on juger bon(ne) ou mauvais(e),vrai(e) ou faux(fausse) en soi??? je sais pas...
11)Doit-on ignorer ses ennemis au lieu des les insulter???peut etre que c'est mieux
12)Comment se fait-il qu'un homme pieux puisse nourrir une rude haine contre son ennemi??Allahoualam
13)Celui qui nourrit de la haine contre son ennemi est-il méchant???pas forcement, comme en tant de guerre par exemple
14)Plus on a de la haine,plus on est cruel???possible
15)Pour éviter tous ces désagréments,est-ce qu'Allah nous demande impérativement à maîtriser,à apprendre le bien et le mal??il faut prendre sur soi parfois et essayer de se maitriser tant bien que mal
16)Avez-vous déjà aidé ceux qui étaient vraiment dans le besoin???oui
17)As-tu déjà rendu aux gens la vie agréable??j'espere
18)Avez-vous déjà invité les pauvres à partager le repas avec vous??oui
10)Avez-vous déjà visité le bidonville??oui
19)Etes-vous sensible(s) à la souffrance des enfants malheureux??troop
20)Est-ce que refuser son aide à quelqu'un,c'est prendre le risque de ne pas être soutenu(e) à son tour?? oui
21)Si votre femme vous donne des ordres devant tout le monde,en t'humiliant à chaque occasion.Que ferez-vous?? A)Vous la répudierez B)Vous lui direz votre désapprobation sur son attitude C)Vous l'ignorerez complètement
22)Si votre mari vous bat,que ferez-vous?? ca depend pourquoi il me bat... A)Vous lui demanderez le divorce (si il depasse les limites au point ou mes enfants en souffrent et que ma santé s'affaiblit et que je ne peux plus appliquer mes devoirs envers mon epoux alors oui!) B)Vous vous laisserez faire et vous vous taiserez (si je suis en tord, je regait de cette maniere) C)Vous direz à votre belle-famille et votre famille que vous êtes victime de violences conjuguales (je prefere pas leur en parler si c'est le cas)
23)D'après vous,quelle est la cause de la violence conjuguale?? en general les hommes qui battent leur femmes sont des frustrés, des angoissés, ils ne craignent pas Allah...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que des questions | |
| |
| | | | Que des questions | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|