Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Un catholique parmis vous

4 participants
AuteurMessage
Siloe
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Siloe

Masculin Nombre de messages : 9

Un catholique parmis vous Empty
MessageSujet: Un catholique parmis vous   Un catholique parmis vous Empty2012-06-15, 21:28

Que la paix du Christ soit avec vous.
Bonsoir,je suis catholique et dans l'intention de mieux connaître l'islam je décide de m'inscrire sur ce forum.N'ayant pas lu d'interdiction quant à la présence de chrétiens dans la charte,je me suis donc décidé à franchir le pas.
Que le Seigneur puisse permettre cet échange dans l'amour,le respect et la fraternité.

Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

Masculin Nombre de messages : 1188

MessageSujet: Re: Un catholique parmis vous   Un catholique parmis vous Empty2012-06-15, 22:22

as salamou Alykoum ( que la paix sois avec vous )

sois le ou la bienvenue, j’espère que ce forum vous plaira et apportera réponse a vos questions incha allah ( si dieu le veut )
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

MessageSujet: Re: Un catholique parmis vous   Un catholique parmis vous Empty2012-06-15, 22:36

un cadeau de bienvenu monsieur ou madame, cette surate (al-Ikhlas)

lisez et méditer ces quelques versets cela va vous apprendre quelques chose de plus et d'essentiel sur notre croyance en dieu

merci d’être parmi nous
Enutrof
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Enutrof

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Un catholique parmis vous   Un catholique parmis vous Empty2012-06-16, 01:46

Bonjour cher ami
si tu a fais la démarche de t'inscrire c'est que tu as un but ou des questions en tête
qu'elle serait la question que tu te poses dans l'immédiat ?

amicalement
Siloe
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Siloe

MessageSujet: Re: Un catholique parmis vous   Un catholique parmis vous Empty2012-06-17, 18:30

Merci pour votre accueil.Une question dans l'immédiat?Oui,j'ai remarqué que vous aviez une formule de respect à chaque évoquation de Dieu ou d'un de ses Prophètes.Je voudrais savoir si cela est une "règle" de L'Islam ou bien juste une marque de respect personnel.
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

MessageSujet: Re: Un catholique parmis vous   Un catholique parmis vous Empty2012-06-17, 22:39

as salamou alaykoum ( que la paix soit sur vous)

oui exactement c'est une marque de respect et de reconnaissance envers la personne, on peut la considérer comme une prière ou une salutation

d’après Abd Allah ibn Amr ibn al-As qu’il a dit qu’un homme avait posé au Prophète (saws)la question suivante :

« Qu’est-ce qu’il y a de mieux en Islam ? « Donner à manger et saluer ceux que l’on connaît et ceux que l’on ne connaît pas » avait répondu le Prophète.

quand il s'agit de prier sur le prophète (sur lui la paix) cela est d'autant plus bénéfique

Lorsque l’individu prie sur le Prophète (sur lui la paix), il se soumet avant tout au commandement du Seigneur.

Il s’inspire de son Seigneur bien que Sa Prière sur le Prophète (sur lui la paix) soit différente de la nôtre ; la Sienne consiste à lui faire les honneurs et les éloges et la nôtre consiste à prier et à invoquer en sa faveur.

Il obtient dix prières de la part d’Allah pour chaque prière qu’il prononce.

Allah l’élève de dix degrés à chaque fois.

Il lui sera inscrit dix récompenses.

Il lui sera effacé dix péchés.

S’il accompagne sa Prière à ses invocations, elles seront plus favorablement reçues par le Seigneur étant donné que cette fameuse Prière permet de les faire monter au ciel. Sans cela, ses invocations risquent de rester suspendues entre le ciel et la terre.

Elle lui permet de recevoir les Prières d’Allah et celles des anges.[1]

Elle lui permet de se purifier et de se mettre en valeur...etc
Siloe
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Siloe

MessageSujet: Re: Un catholique parmis vous   Un catholique parmis vous Empty2012-06-18, 08:53

Merci pour votre réponse.C'est une pratique que nous n'avons pas chez nous.Non pas évidemment que nous ne louons jamais le Seigneur ni ses saints,mais ce n'est pas automatique comme vous le faîtes.J'aime beaucoup cette façon de faire.
Voici en outre ce que disait Jésus:

"Il faut prier non du bout des lèvres, mais en s'adressant à Dieu de tout son être, de tout son coeur. C'est à cela que le Christ nous convie. "Vous demandez et ne recevez pas car vous demandez mal" (Jc 4,2.3).

Bien,je vais enchainer maintenant avec les djinns,mais je vais aller à la rubrique du forum réservé à ce sujet.Merci encore pour votre accueil.

Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

MessageSujet: Re: Un catholique parmis vous   Un catholique parmis vous Empty2012-06-18, 10:14

as salamou alaykoum

vous parlez de sincérité et c'est ce qui est de plus important en islam
il se peut que vous souhaitiez faire quelques chose sincèrement ( prière, ou aller a la Mecque pour faire le pèlerinage ) mais que la mort vous atteint, donc ce cas, par la grâce de dieu votre acte sera considéré comme accompli incha allah (si dieu le veut)

Le commandant des croyants, Omar Ibn Al Khattab a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les actes ne valent que par les intentions. Et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré ». [Rapporté par Al Boukhari et Muslim]

Le Noble Prophète (saws) au Compagnon auguste, Abû Tharr al-Ghifârî :concernant la prière

«Ô Abû Tharr! Deux rak'ah de Prière accomplies dans la sérénité valent mieux que l'accomplissement des Prières toute la nuit avec un coeur distrait».

Le Saint Prophète (saws) a dit, en effet:

«Quiconque accomplit sa prière à la légère n'est pas de moi, Par Dieu, il ne me rencontrera pas auprès du Bassin (au Paradis)».

sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Un catholique parmis vous   Un catholique parmis vous Empty2012-06-28, 14:40

Salam

bienvenu a vous siloe sur le forum ; n'hesitez pas a poser vos questions
au plaisir de vous relire!

bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un catholique parmis vous   Un catholique parmis vous Empty

Un catholique parmis vous
Page 1 sur 1