Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| le | |
| | Auteur | Message |
---|
said59lille nouveau / nouvelle
| Sujet: le 2012-08-16, 01:45 | |
|
Dernière édition par said59lille le 2012-08-24, 23:39, édité 1 fois | |
| | | Meconnaissant 4 Grades
| Sujet: Re: le 2012-08-16, 04:54 | |
| Salam akhi. Le football considéré en tant qu'adoration? Je me demande, et sans me moquer, si c'est une blague? ( oups! Je viens de relire ton post, et je viens de percuter).Tu as le droit d'avoir des loisirs et autres, d'aimer pratiquer ou regarder un sport tant que tu ne tombes pas dans l'excès ( tout excès est nuisible, sans exception.), mais prends garde de ne pas adorer le football au point de faire comme certains d' aimer passionnément ( deuxième définition du mot adorer) ce sport ( je te prends en exemple Thierry rolland qui a dit après la victoire de l'équipe de France en 98 " après ca on peut mourir tranquille", il est mort, tranquille je ne sais pas...) ou encore d'aduler (troisième définition ou synonyme d'adorer) certains footballeurs au point de les avoir plus en évocation que ton Seigneur. Si tu rentres dans l'une de ces deux catégories, prend garde de ne pas être un adorateur du football. Toutefois, on en revient, comme souvent pour ne pas dire toujours, à notre intention dans nos actions. Le football passe-t-il avant ta salat, avant l'évocation de ton Seigneur...? Comme toi, je regarde le football et l'ai même pratiqué, mais la question ne m a jamais effleuré l'esprit dans le sens où pour moi il n'y a qu'une seule définition de l'adoration ( rendre un culte à Dieu ) et que naturellement Il est l'unique digne d'être adoré, ca Lui est exclusif. Le fait que tu te sois posé la question est une réponse en soit à ta question. Maintenant ce post et sa petite réflexion n'engage que moi, et Dieu est l'unique Sachant et Lecteur des coeurs. Salam akhi. | |
| | | said59lille nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: le 2012-08-16, 17:28 | |
|
Dernière édition par said59lille le 2012-08-24, 23:39, édité 1 fois | |
| | | Meconnaissant 4 Grades
| Sujet: Re: le 2012-08-16, 22:33 | |
| Salam akhi. L'univers n'a pas été créé en un jour ( alors qu'il aurait aisément pu l'être), Le Saint Coran n'a pas été révélé d'une traite, les interdits n'ont pas été édictés d'un bloc... Tout c'est fait progressivement, mais sûrement. Il en va de même pour notre cheminement, il faut y aller doucement mais sûrement (" qui va doucement va sûrement"), apprendre comprendre et pratiquer, ca demande du temps, de la patience et de persévérance. Si tu veux brûler les étapes, assurément tu te brûleras les ailes. Le football, qui est ta passion, que tu le confesses ou non, tu ne pourras t en départir du jour o lendemain, commence par diminuer le nombre de matchs regardés, par la suite faire de ce temps précieux un "ajout" de ne serait-ce qu'une prière surogatoire ou de quelques minutes de dhikr, etc... ( les adorations sont multiples.). Ainsi de suite. Je ne vais pas m étaler sur le sujet, je ne suis ni doué ni pourvu en science. Que Dieu nous guide. Salam akhi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le | |
| |
| | | | le | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|