Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Ecole pour apprendre sa religion :) | |
| | Auteur | Message |
---|
kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Ecole pour apprendre sa religion :) 2012-08-17, 23:23 | |
| :llllll: fréres et soeurs :),je ne sais pas si j'ai deja posté ce genre de message ,mais comme je suis vieille et que je radote (lol) je relance :). Voila souhaitant avancer dans mon dine inch'allah,mais étant seule disons a vouloir faire cette démarche,je voudrais savoir si quelqu'un ne connaitrais pas une madrassa sur paris ou en region parisienne qui donne des cours:science,tajweed etc.... J'ai vraiment l'impression de faire du sur place,c'est embétant....khayr inch'allah Ah oui si c'était aussi a des prix abordables ça m'arrangerait :) Et je voulais savoir si une femme avait le droit de voyager seule pour par exemple aller étudier en egypte ou pays muslim,je sais qu'on ne doit pas voyager sans maharam mais dans ce cas bien précis? Barak'Allahoufik mes fréres et soeurs salam alaykoum | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Ecole pour apprendre sa religion :) 2012-09-03, 09:05 | |
| :llllll:
il me semble qu'on donne des cours a la mosquée de creteil machaAllah, fiqh, coran etc... renseignes toi par la inchaAllah
pour la deuxieme question, :
Question :
« Question de France : Est-il permis à une femme de voyager en dehors de son pays afin d'étudier et cela sans mahram (pour l'accompagner) ? »
Réponse :
« Il faut regarder le pays vers lequel elle voyage : est-ce un pays dans lequel elle pourra mettre en pratique les préceptes islamiques, et parmi ces préceptes le voile légiféré, et est-ce qu'elle sera préservé de la fitna (troubles, tentation...) et qu'un mahram voyage avec elle jusqu'à ce qu'elle atteigne le lieu sûr dans lequel elle ne craint pas pour elle-même la fitna, alors il n'y a pas de mal.
Par contre, si elle voyage seule, alors non.
Et si elle n'est pas en sécurité vis-à-vis de la fitna, il ne lui est pas permis de voyager.
Et si elle ne peut mettre en pratique les préceptes islamiques, ni porter le voile légiféré, alors il ne lui est pas non plus permis de voyager.
Mais, elle apprend selon ses possibilités, et elle préserve sa religion, son comportement et son honneur, jusqu'à ce qu'elle rencontre Allah soumise et croyante, et elle sera récompensé selon l'origine de ses oeuvres.
Et Allah est plus Savant. »
source: fourqane | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Ecole pour apprendre sa religion :) 2012-09-10, 10:03 | |
| :llllll: Barak'Allahoufik ,créteil c'est vraiment loin de chez moi ,récemment j'ai entendu parlé de l'école ghazali à paris ainsi que des cours à distance je crois que c'est l'IFESI?Connaissez vous? :llllll: | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Ecole pour apprendre sa religion :) 2012-09-11, 14:45 | |
| salam ailikoum,
oifiki oukhti...
non je ne connais pas l'ifesi, mais en faisant recherches : http://www.ifesi.fr/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecole pour apprendre sa religion :) | |
| |
| | | | Ecole pour apprendre sa religion :) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|