Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Préservation du Coran

2 participants
AuteurMessage
louniwn
1 Grade
1 Grade
louniwn

Masculin Nombre de messages : 94

Préservation du Coran Empty
MessageSujet: Préservation du Coran   Préservation du Coran Empty2012-08-22, 20:19

Salam alikoum, je suis en train de lire le livre de Maurice Bucaille "La Bible le Coran et la science" et je suis tombé face à ce passage:
"Othman envoya des exemplaires du texte de cette recension dans les centres de l'Empire islamique et c'est
ainsi que, de nos jours, il existe, selon le professeur Hamidullah, des copies que l'on attribue à Othman, à Tachkent et à Istanbbul. Mis à part quelques éventuelles fautes de copie, les pièces les plus anciennes connues de
nos jours et retrouvées dans tout le monde islamique sont identiques"

C'est le "Mis à part quelques éventuelles fautes de copie" qui me gène, cela signifierait que dans les copies de Uthman il y aurait des fautes de copie, pourtant on se réfère à celui ci pour savoir si le Coran que l'on tient entre les mains est bien le même?
J'ai certainement mal compris et j'aimerais bien que qqun m'explique

Barakallahu fikoum

De plus si vous aviez des liens sur des études comparatives du Coran actuel et ceux de l'époque inchaAllah je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: Préservation du Coran   Préservation du Coran Empty2012-08-22, 20:27

:llllll: il n'ya pas mieux que de demander à des savants directement....et si pour une raison ou une autre tu ne peux pas il y'a pas tres longtemps j'ai trouvé sur youtube un fére nommé adulraheem green (un converti macha'allah) qui explique bien la preservation du coran et des hadiths(c'est un anglais mais c'est sous titré en français),tu auras peut étre ta réponse inch'allah :llllll:
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

MessageSujet: Re: Préservation du Coran   Préservation du Coran Empty2012-08-22, 20:34

:llllll: Donc c'est adul raheem green et le titre c'est :La preuve que l'islam est la vérité,il explique comment le coran a été préservé aussi bien par écrit que par oral ,c'est facile a regarder ,simple et trés explicite ,c'est en plusieurs petites parties :) :llllll:
louniwn
1 Grade
1 Grade
louniwn

Masculin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Préservation du Coran   Préservation du Coran Empty2012-08-22, 21:26

Barakallahu fik, hélas des savants en France...
Sinon j'ai trouvé 2 vidéos sur ce sujet dont la tienne.
https://www.youtube.com/watch?v=nvynoJ8eJcA&feature=relmfu
Celle ci émet des témoignages de missionaires ou encore de personnes peu favorables voire contre l'Islam mais qui malgré cela reconnaissent la préservation du message.

Voilà la vidéo, je te remercie https://www.youtube.com/watch?v=z4IcTjdZbeU
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

MessageSujet: Re: Préservation du Coran   Préservation du Coran Empty2012-08-22, 21:37

:llllll: barak'Allahoufik ,je viens de regarder la petite vidéo qui est trés interessante masha'allah.....

:llllll:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préservation du Coran   Préservation du Coran Empty

Préservation du Coran
Page 1 sur 1