Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eline33
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Eline33


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2012

Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière Empty
MessageSujet: Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière   Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière Empty2012-08-27, 19:43

Bonsoir,

Je suis nouvelle ici alors je ne sais pas si ce message est posté au bon endroit, si ce n'est pas le cas j'en suis désolé !

Voila cela fais 4 ans que je suis avec mon copain qui lui est Musulman
Moi , je crois en Dieu mais je ne suis pratiquante d'aucunes religions, je ne suis pas baptisé ou autre.

Depuis quelques mois je fais des rêves dans lesquels je me vois en train de prier les mains ouvertes
J'ai même fais un rêve qui paraissait vraiment réel, j'étais dans une mosquée ( je pense que c'était une mosquée étant donné que je n'y suis jamais allé , il y avait de grands tapis et un grand escalier ) et le copain a mon frère me lavé les mains, j'étais vêtu toute de blanc et il a ensuite prier avec moi devant un vieil homme.

Voila suite a cela je voulais savoir si cela été arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un en connait la signification §

Je vous remercie d'avance de me lire et pour vos réponses !

Elina
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière   Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière Empty2012-08-27, 20:01

Salam alaykoum ,bonsoir à toi,alors tu sais ma soeur,l'interprétation des réves est une science,rare sont ceux qui s'y adonnent.....

Cependant ,j'ai un livre d'interprétation des réves d'ibn sirine (un savant musulmansi je ne me trompe pas)voudrais tu que j'y jette un oeil?

Te poses tu des questions sur la religion?As tu deja lu le coran?
Revenir en haut Aller en bas
Eline33
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Eline33


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2012

Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière   Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière Empty2012-08-27, 20:06

kayla a écrit:
Salam alaykoum ,bonsoir à toi,alors tu sais ma soeur,l'interprétation des réves est une science,rare sont ceux qui s'y adonnent.....

Cependant ,j'ai un livre d'interprétation des réves d'ibn sirine (un savant musulmansi je ne me trompe pas)voudrais tu que j'y jette un oeil?

Te poses tu des questions sur la religion?As tu deja lu le coran?


Merci pour ta réponse !

Enfaite je côtoie beaucoup de musulman(es) et je comprend donc de leur religion en les écoutant et en les voyant
Je trouve que c'est une belle religion sans aucun doute la plus respecté

Non je n'ai pas lu le coran , je suis parfois tomber sur des versets que j'ai lu

Oui , ses reves m'intrigues , depuis que mon copain est partit voir sa famille au Maroc , il y a de sa 1 semaine je n’arrête pas de rêver de sa.

C'est gentil de ta part , si tu a l"occasion je veux bien que tu regard , mais sinon ce n’est pas grave merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière   Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière Empty2012-08-27, 21:48

Salam Eline. Pour ce qui est de la lecture du Coran, prends-le pour dit et réalité, sa traduction n'est qu'un essai et ne retranscrira jamais sa force et son intensité, son message profond et sa beauté. Si tu es amenée à le lire, n'oublie jamais qu'il a été révélé fragmenté o Prophète(sws) par l'intermédiaire de l'Archange Jibril (que la paix soit sur lui) en fonction d'un contexte précis, d'une situation précise ou en réponse à des questions posées o Prophète... Ne cherches pas à interpréter une traduction de toi-même, réfères-toi aux exegeses des savants. Prend garde,Satan a en égaré plus d'un par cette omission, MAIS Dieu est Celui qui guide et IL guide qui IL veut, que Dieu fasse de toi de ceux-là. On ne sait jamais comment Dieu va guider. Je vais te raconter l'histoire d'une femme chrétienne qui s'intéressait à l'islam, devenue hamdoulillah, une soeur. Ce n'est pas un conte, mais une réalité, une connaissance à moi. Un frère plus sachant que moi, lui parlait de religion, de la chrétienneté et de ses contradictions, de l'islam et de sa cohérence. Un jour, il lui suggéra afin de prendre une décision de faire la prière de consultation. Ce qu'elle fit. Le lendemain, elle se rendit à l'Église pour y allumer un cierge, elle devait passer un entretien important pour un poste qu'elle convoitait depuis longtemps. Elle entra et à sa surprise, le prêtre ou le curé lui demanda de sortir (pourquoi, elle-même n'en savait rien et n'a pas cherché à savoir). Ce qu'elle fit. En sortant, elle relut l'adresse où elle devait se rendre " rue du paradis"... Pour elle, c'était la réponse à sa prière. J'invente rien. Pour ce qui est de ton songe, je n'y connais goûte en matière d'interprétation, mais en pur profane il me semble qu'il est assez explicite, assez clair. Je te souhaite le meilleur. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Eline33
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Eline33


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2012

Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière   Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière Empty2012-08-28, 05:32

Merci mille fois Meconnaissant d'avoir pris le temp de me repondre
Je verrais bien ce qu'il arrive =)
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière   Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière Empty2012-08-28, 13:18

Salam alaykoum,alors j'ai jeté un petit coup d'oeil dans mon livre je vais en citer un passage;
c'est le livre de mohammad ibn sirine,Interpretation des reves:

Le Maitre Abu saad a dit:En principe ,la vision de la prière ,en réve,est louable dans le monde d'ici bas et dans le monde de l'au dela,et désigne l'atteinte à un pouvoir ,la réception d'un message ,l'acquittement d'une dette,la restitution d'un dépot ou l'accomplissement d'un devoir prescrit par ALLAH (le trés haut).

Donc je m'arréte a ce passage car ensuite dans le livre il y'a énormément d'interpretations selon les cas ,les endroits etccccc
De plus je ne sais pas si ces interpretations peuvent etre les méme concernant un non musulman!Donc éssai de faire tes propres recherches ,ce n'est surement pas pour rien que tu fais des réves de ce genre masha'allah!

Prends soin de toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Eline33
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Eline33


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2012

Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière   Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière Empty2012-08-28, 19:23

Je te remercie mille fois ma belle d'avoir pris du temp pour moi !!
Oui je pense de toute façon que chaque reve a son interpretation mais je suis contente d'en savoir un petit peu plus !

Peu etre que sa me travail sans que je m'en rende compte ..

Merci encore !!

Prend soin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière   Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière Empty2012-08-28, 20:39

Je t'en prie mistinguette,mais masha'allah to réve à l'air trés beau en tout cas :) salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière   Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai fais un rêve..!
» je suis musulmane
» Envahie par une "chaleur" lorsque je somnole, je me fais roqya dans mon rêve
» La prière musulmane sur le lieu de travail
» rêve de prière et d'armoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le Monde Invisible :: les rêves-
Sauter vers: