Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Pourquoi?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Pourquoi????? Empty
MessageSujet: Pourquoi?????   Pourquoi????? Empty2012-08-29, 16:03

:llllll: mes freres et soeurs!
Alors j'ai plein de questions!

Pourquoi je m'inquiéte de l'avenir alors que tout est écrit depuis bien longtemps?
Pourquoi je ne suis pas satisfaite de mon destin alors que ALLAH est juste (quand je dis satisfaite c'est que je suis triste quand je fais face à des épreuves )?
Pourquoi je me victimise alors que je sais que je suis fautive de ce qui m'arrive (au nombre de mes peches)?
Pourquoi quand je sais qu'une chose n'est pas bonne je fonce tete baissee vers celle ci?
Pourquoi je me sens si loin d'ALLAH alors qu'Il est plus proche de nous que de notre veine jugulaire?
Pourquoi je desespére alors qu'ALLAH azzawagel nous promet pardon et récompense si l'on revient vers Lui.?

Je me demande bien si mon coeur est malade ......quelle triste constat!
Savoir une chose est tellement différent que d'en avoir l'intime conviction!

Ya ALLAH guide nous vers ce qui Te satisfait!
Ya ALLAH accorde nous la pureté dans nos intentions
Ya ALLAH ne laisse pas dévier nos coeur aprés nous avoir guidé
Ya ALLAH accorde nous la guidance et une lumiére avec laquelle avancer
O toi Le Vivant qui ne meurt pas tu Te passes des mondes alors que nous ,nous ne pouvons nous passer de Toi!
et prie sur notre bien aimé prophéte mohamed sws,accorde lui seigneur le plus haut degrés du paradis et pardonne à la communauté de mohamed sws :llllll:





Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?????   Pourquoi????? Empty2012-08-29, 18:35

Salam soeurette. Toutes tes questions ont leur réponse, et je dirais même que parfois tes réponses se trouvent dans tes questions. À tes questions je n'y répondrai point, laisse-moi faire mon "emmerdeur", mais je vais te citer une belle phrase, sublime de sens, " les peuples qui vous ont précédés se sont égarés à cause de leur trop grande propension à questionner." cette phrase est un ayat ( verset du Saint Coran.). Que Dieu nous facilite, je partage tes peines au sens propre ( je suis aussi dans le dur, dans l'épreuve, hamdoulillah !)comme o figuré ( les tiennes me touchent ). Salam.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?????   Pourquoi????? Empty2012-08-29, 18:56

Barak'Allahoufik encore une fois pour ton intervention(lol),alors l'homme doit de se demander des comptes concernant son ame,donc il est bon de se poser des questions afin de voir ce qui ne va pas afin de pouvoir s'ameliorer inch'allah...

Et ALLAHOUELEM
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?????   Pourquoi????? Empty2012-08-29, 19:47

Lol. Une introspection... Tu as raison! C'est ennuyant un forum à deux... a bientôt ma soeur. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?????   Pourquoi????? Empty2012-08-29, 22:35

Salam ma soeur. En lisant ce qui va venir, j'ai pensé à tes questions. Autant les poetiser. "Sois comme le fleuve qui coule Silencieux dans la nuit. Ne redoute pas les ténèbres de la nuit. S'il y a des étoiles dans le ciel, réfléchis-les. Et si les cieux s'encombrent de nuages, Comme le fleuve, les nuages sont faits d'eau, Réfléchis-les aussi sans tristesse Dans les profondeurs tranquilles." salam.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?????   Pourquoi????? Empty2012-08-30, 15:10

:llllll: ces paroles sont elles de toi ou d'un poeté?
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?????   Pourquoi????? Empty2012-08-30, 16:48

Salam. Est-ce si important? Lol. Ce n'est pas de moi, je ne suis pas assez doué et assez poète dans l'âme pour arriver à une telle réussite. C'est de Manuel bandeira.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?????   Pourquoi????? Empty2012-08-30, 17:02

Eh bien ce manuel bandeira j'aime bien :)
Il y' a quelques jours j'ai acheté un petit livre a un euro (eh oui)les plus beaux poemes du 17 et 18 éme siécle,je trouve cela interessant il y' comme auteurs:
françois de malherbe,
mathurin regnier, françois maynard, racan, theophile de viau ,saint amant etccccccc cela te parle t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?????   Pourquoi????? Empty2012-08-30, 17:57

Si ca me parle? Certains oui d'autres non ( malherbe et racan notamment). Pour ce qui est du prix, rien ne sert d'acheter cher, et les plus beaux livres ou les plus belles pensées des plus grands penseurs ne sont plus de notre temps. Rares sont les contemporains qui ont de la moelle! Quand tu vois qu'on fait de BHL ( Bernard henry Levi ) un philosophe, on comprend vite le mal de notre société. Et puis, les plus beaux livres sont écrits par des écorches vifs. Arf! Qu'est-ce qui te prend à vouloir parler littérature, coeur larmoyant?
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?????   Pourquoi????? Empty2012-08-30, 18:06

! Quand tu vois qu'on fait de BHL ( Bernard henry Levi ) un philosophe, on comprend vite le mal de notre société.:Cette phrase m'a bien fait rigoler.

Qu'est-ce qui te prend à vouloir parler littérature, coeur larmoyant?:je ne suis pas une grande fan de littérature, ni une érudit,cependant lire un poéme de tant a autres ,je peux l'apprecier ........et puis un euro ,c'est vraiment rentable ..............
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?????   Pourquoi????? Empty2012-09-12, 06:44

:llllll:

tu as raison de te poser toutes ces questions cela nous permet de faire un examen de conscience... une autocritique...
cela me rappelle un petit livret intitulé "juges toi avant de te faire juger" qui permet de faire le bilan de ses actes et de son etat spirituel...

Pourquoi????? Liv-030704-16

excellent pour se remettre en question ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?????   Pourquoi????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi?
» Pourquoi?!
» pourquoi moi???
» je ne sais pas parler arabe
» pourquoi es-tu là?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: