Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 l'histoire de ma conversion

Aller en bas 
+5
sister B
Guest Muslim
ghani76
Meconnaissant
kayla
9 participants
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-08-29, 17:05

:llllll: j'espére mes fréres et soeurs que vous vous portez tous bien,alors je me lance ,je vous raconte l'histoire de ma conversion,alors toute copie ou piratage de mon histoire sera puni par la loi ainsi que d'une forte amende .....Loooool

Alors je suis née d'une famille catholique "pratiquante" ,je le mets entre guillemet car la pratique pour certains membre de ma famille était sois nulle, sois exceptionnel mise à part ma grand mére qui est une catholique fervente(oh seigneur guide ma grand mére à l'islam avant que Tu ne la rappelle à Toi.....

Je ne peux pas dire que j'ai eu une enfance banale ,elle était plutot à cette époque deja compliqué al hamdulillah.....

Ma mére m'ayant eu assez jeune et ne pouvant s 'occuper de moi elle m'envoya donc vivre chez mon oncle ,avec mes cousins cousines que je considére comme frére et soeurs....Je n'ai rien a reproché à mon oncle mis à part son alcoolisme,cela était trés dur a vivre,je me posais donc deja des questions a l'age de 7,8 ans :
"pourquoi il y'a toujours des disputes à la maison","pourquoi quand je vais chez mes copines on rigole bien " "pourquoi moi c'est comme ça et pas les autres ?" ces questions me tracassaient deja sobhan'allah .....

J'ai été baptisé,j'allais au catéchisme,j'ai fais ma premiére et deuxiéme communion....
Je tiens à préciser que je ne comprenais rien a ce qu'on m'expliquais au catéchisme ,rien du tout....mais bon je n'avais pas le choix d'y aller donc j'y allais.

Je me souviens qu'a ma communion ma grand mére me dit :tu ne pourras plus jamais changer de religion ,eh bien mon coeur a cette phrase à réagit "bizarrement"
je me suis dis en mon fort interieur :non ,si je veux changer de religion je changerais sobhan'allah
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-08-29, 17:13

Donc j'ai du faire ma deuxiéme communion vers l'age de 10 ans si ma mémoire est bonne .....mon enfance et adolescence étaient baigné dans l'alcoolisme et les conflits ,il y'avait des hauts et des bas mais al hamdulillah....

A l'age de 15 ans retour avec ma grand mére et ma mére ,je retrouve des amies d'enfances,des musulmanes ,a 15 ans on aimait bien refaire le monde et jouer les philosophes,nous avions un avis sur tout et nous faisions des débats.....

Le probléme d'alcoolisme de ma famille était toujours la ,méme si j'avais changer de region,l'alcool le cancer de ma famille .....

Donc je bébattais avec mes amies musulmanes et nous en sommes venu à debattre de la religion,nous parlions de aissa qu la paix d'ALLAH soit sur lui et à ma grande surprise ,elles croyaient en jesus mais le considerait comme un prophéte et non comme un fils,sobhan'allah,cela m'avait marqué et je me suis dit en mon fort interieur:"mais oui c'est logique !"
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-08-29, 17:31

Cependant je n'avais pas pour autant continuer mes recherches ,j'éssayais de vivvre comme tout adolescente ,je ne me considérais ni chretienne ,ni musulmane,je croyais juste en un DIEU UNIQUE.........

Le temps passe....j'ai 18 ans,mes probléme familiaux sont toujours les mémes,en plus je n'allais plus en cours,a cette age la je commençais a connaitre les hommes (starf'allah),ne m'entendent plus avec ma famille ,ne supportant plus les soucis ,je vais vivre chez mon copain de l'époque ,un musulman,et il m'offre le coran......

lui et moi sa ne marche pas ,je rentre chez moi ,toujours les mémes problémes ,conflits,disputes ,alcool,et je ne peux m'empecher de demander à Dieu pourquoi je suis si triste pourquoi mes amies sont heureux dans leur foyer!

Avec le temps j'ai tout simplement compris qu'on ne pouvait pas étre heureux sans obeir à DIEU ,et qu'on payait les consequences de nos actes ....

le coran que mon ancien compagnon m'avait offert à l'age de 18 ans ,je ne l'ai ouvert qu'a l'age de 25 ans sobhan'allah.Je n'ai pas cherché à comprendre ,je me suis tournée vers le coran directement et non la bible....

Il a vraiment fallu que je fasse tout et n'importe quoi avant que n'en pouvant plus je me dirige enfin vers Dieu!

Lorsque j'ai lu le coran sobhan'allah,j'avais l'impression que Dieu me parlait directement ,c'était trés étrange et trés beau,j'avais vraiment l'impression d'avoir trouver une chose que je cherchais depuis longtemps ,et enfin je ne me sentais plus seule.....

Tout ça pour dire que si je n'avais pas vécu toutes ces choses la,et bien je ne me serais surement jamais tournée vers l'islam,sobhan'allah!

Et tout musulman sait que la foi,la pratique n'a pas de prix!c'est un cadeau inestimable !Je suis trés heureuse d'étre musulmane al hamdulillah,et concernant ma famille,cela va mieux al hamdulillah,et je ne me pose plus les questions les concernant.......

En vérité en mettant de coté mes problémes personnels je peux dire que mon coeur est apaisé car il a trouvé la vérité al hamdulillah :)
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-08-29, 17:49

Salam ma soeur! Je vais peut-être penser à scénariser ton histoire, mais je vais y mettre une pointe de romance, avec le fameux ils se marierent, eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux, lol. Plus sérieusement, hamdoulillah! Un passage m a marqué et a retenu mon intention,"Lorsque j'ai lu le coran sobhan'allah,j'avais l'impression que Dieu me parlait directement ,c'était trés étrange et trés beau,j'avais vraiment l'impression d'avoir trouver une chose que je cherchais depuis longtemps ,et enfin je ne me sentais plus seule.....", et m a aussitôt renvoyé à ce savant qui a dit " si tu veux parler à Dieu, prie! Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran!". A appliquer. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-08-29, 18:03

Salam alaykoum,merci pour ton intervention,cher frére si tu scenarises cette histoire ,il va falloir que nous parlions business ;)

Sinon ,oui sobhan'allah : " si tu veux parler à Dieu, prie! Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran!".cette phrase est bien vraie ,d'ailleurs j'avais vu l'histoire d'un converti qui disait a peu prés la méme chose ,sobhan'allah ,salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-08-29, 18:26

Salam. Je t imagine dure en affaires. Pas de négoce possible! Et qu'est devenu cet homme qui t a donnée le Coran? (je questionne. Pourquoi me fatiguer à scénariser ce qui peut me tomber dans les pattes tout fait! Mais ca ce sont mes pensées hein, tu ne peux pas les entendre et encore moins les lire...)
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-08-29, 18:41

a vrai dire au jour d' aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il est devenu mais je sOuhaite qu'ALLAH ,le recompense de m'avoir fait ce cadeau :)

Sinon oui je suis trés dur en affaire.....

Avec toutes nos histoires sur islam aarifa nous devrions écrire un livre lol
Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-08-31, 17:25

Salam aleykoum,

ce qui est beau dans ton histoire aussi , c'est que tu as gardé le coran alors qu'apres une separation certaines personnes aurait plutôt tendance a jeter les anciens souvenirs.Cela prouve que tu avais du respect (peut être inconscient ) pour ce livre et que c'est peut être par cet acte là qu'Allah t'a guidé.
De plus , ton histoire prouve que l'islam ne se propage pas par des intimidations , de l'intolerance comme on voudrait nous le faire croire dans les medias mais par la volonté D'ALLAH celui qui guide qui il veut .

allahou akbar!
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-08-31, 18:38

:llllll: ,barak'Allahoufik,oui c'est vraiment ALLAH azzawagel qui guide qui Il veut ,sobhan'ALLAH :)
:llllll:
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-09-01, 09:49

As SalmouAlykoum

tu as attendu tout ce temps-la avant de nous raconter cette belle histoire

mash allah 3lik, j’apprécie ton raisonnement et ta façon de voir les choses

pour la suite continues a être patiente ma sœur et bithni allah tu seras grandement récompensé

je te souhaite que du bonheur dans la vie d'ici bas et dans l'au delà
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-09-01, 21:19

:llllll: ,barak'Allahoufik guest muslim et amine à tes dou'as,je vais éssayer de suivre tes conseils inch'allah ,salam alaykoum :)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-09-03, 06:43

:llllll:

machaAllah ma soeur ton temoignage est extraordinaire, ca m'a fait plaisir de te lire ^^

prends soin de toi ...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-09-03, 19:42

:llllll: ,merci oukhty ,le plaisir est partagé..... :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net
Date d'inscription : 19/05/2012

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-10-28, 12:16

:salmoualykoum5 Oukhty,

J'aie lu ton témoignage et il est juste magnifique.

Paix à toi.

Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-10-28, 12:31

:salmoualykoum5 merci ma soeur ,barak'Allahoufik :) , :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net
Date d'inscription : 19/05/2012

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-10-28, 12:43

J'aie une petite question, ta famille surtout ta grand mère cmt a t'elle réagi? :)
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-10-28, 13:43

:salmoualykoum5 ,eh bien ma grand mére etant catholique pur et dur ,l'a mal pris et aujourd'hui encore le prends toujours mal(beaucoup plus depuis que je suis voilée masha'allah),mais elle n'en fais pas une fixation ,ne m'a pas tourné le dos pour autant .Et sa réaction est logique puisqu'elle n'est pas une cathloique du dimanche ,je veux dire elle fait tout :caréme ,eglise tout les jours etc...elle pratique vraiment ,qu'ALLAH azzawagel la guide.

Mais quand elle peut me balancer des petits piques de temps en temps elle le fait.

Mais avec elle ,c'est la que je vois qu'ALLAH azzawagel m'a grandement facilité ,car ma grand mére ,elle blague pas lol,par rapport à ma pratique et tout ça va al hamdulillah ,des fois el me dit :"c'est bien va prier ",et le lendemain elle peut me dire :"c'est quoi ça prier tout les 5 minutes ";Generalement je ne reléve pas.

Mais dans l'ensemble ,ALLAH azzawagel m'a vraiment facilité ,car méme si elle n'est pas contente de mon choix ,elle le tolére et ne me mets pas de batons dans les roues masha'allah. :salmoualykoum5

En fait c'est quand ça ne rentre pas
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-10-29, 23:50

Salam aleykou kayla,
très belle histoire....;)
Revenir en haut Aller en bas
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net
Date d'inscription : 19/05/2012

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-10-30, 04:58

:salmoualykoum5

Al hamdouliLlah ma soeur kayla , Allah t'a facilité les choses :-)
J'aime bien lire les histoires de conversions en Islam tt simplement pcq je remarque vraiment qu'il y'a eu un cheminement personnel magnifique.

J'aie eu un ami italien qui s'est converti, son père est très catholique et du coup ne l'avait pas accepté, il essayait de prouver à son père qu'il était devenu quelqu'un de meilleur, il ne faisait plus la fête, plus de filles,plus d'alcool, fait le ramadan, fait les 5 prières, il avait un bon comportement. Son père finit par l'accepter comme il est, puisque c'était devenu grace à l'islam quelqu'un de bien Al hmdl.

Paix à toi
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-10-30, 17:00

Ton enfance a été difficile, très difficile. Elle est très belle ton histoire.
J'ai une idée pour ta grand-mère qui a été la lumière de ton enfance.
Tu pourrais, peut-être, lui dire que dans l'Islam ce qui est important c'est Dieu. Que les catholiques croient en Dieu aussi, donc que c'est proche. Tu pourrais lui dire que l'Islam interdit l'alcool qui fait tant de mal, qui cause tant de morts et qui a gâché ton enfance.
Dans ton témoignage j'entends: ALCOOL, ALCOOL, ALCOOL.
Et puis, tu pourrais lui dire qu'elle est ta grand-mère chérie que tu aimes très fort. Que tu la remercies pour ce qu'elle t'a donné.
Pour le voile, tu peux lui dire que les chrétiennes devraient le porter et elles le portaient dans les pays du sud de l'Europe ( par exemple la Corse, l'Espagne, le Portugal) mais maintenant, elles ne le font plus. Les religieuses le portent encore.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-10-30, 18:22

:salmoualykoum5 ,merci ma soeur ,barak'Allahoufik ,pour ma grand mére c'est sur il faut que trouve un moyen de lui parler serieusement de la religion car je crains pour elle ,c'est ça ma premiére crainte ,qu'ALLAH azzawagel la guide !

Quand a l'alcool c'est malheuresement toujours d'actualité ,la difference c'est qu'étant plus mature ,je le gére al hamdulillah ,j'en souffre beaucoup moins masha'allah.

Pour le voile ,elle s'y est faite al hamdulillah ,parcontre elle aime vraiment pas quand je mets un foulard noir ,khayr insh'allah :),merci mes soeurs , :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
Celine-Convertie
3 Grades
3 Grades
Celine-Convertie


Féminin Nombre de messages : 594
Localisation : Chez moi . . .
Date d'inscription : 06/11/2012

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-11-06, 12:47

l'histoire de ma conversion 565470406


tres belle conversion allahou akbar kayla que dieux de facilite amine l'histoire de ma conversion 129359


l'histoire de ma conversion 618933 l'histoire de ma conversion 1776403600
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty2012-11-06, 15:50

:salmoualykoum5 ;Barak'Allahoufik :),al hamdulillah :), :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire de ma conversion Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma conversion   l'histoire de ma conversion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de ma conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les péchés avant la Re-conversion
» Récit de la conversion de Alix
» conversion
» conversion d'un frere
»  Un ex-satanique témoigne de sa conversion à l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Espace convertis(es), premier pas-
Sauter vers: