Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Essalamu 'alaykum wa rahmatullah

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty
MessageSujet: Essalamu 'alaykum wa rahmatullah   Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty2012-08-30, 01:21

:llllll:

Je suis tombée sur ce forum en recherchant un forum de roquia belge. J'ai lu et vous sembliez sympa alors je me suis inscrite. J'ai beaucoup de questions...

:kheirin Essalamu 'alaykum wa rahmatullah 618933 challah
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty
MessageSujet: Re: Essalamu 'alaykum wa rahmatullah   Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty2012-08-30, 02:07

Salam. Pourquoi belge? ( j'en garde un mauvais souvenir de ma médication en Belgique). Pose tjs tes questions tu trouveras insh'Allah quelqu un pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty
MessageSujet: Re: Essalamu 'alaykum wa rahmatullah   Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty2012-08-30, 14:51

:llllll: bienvenue saba cad231
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty
MessageSujet: Re: Essalamu 'alaykum wa rahmatullah   Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty2012-08-30, 18:12

:llllll: Essalamu 'alaykum wa rahmatullah 873547 il existe une questionnaire sur le site afin d'avoir un diagnostic le frere qui gere cela te repondra tu le trouvera ici https://islam-aarifa.1fr1.net/t2151-sorcellerie-possession-diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty
MessageSujet: Re: Essalamu 'alaykum wa rahmatullah   Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty2012-09-04, 12:53

Essalamu 'alaykum

Merci pour votre accueil. Je voulais un forum Belge car en france on ne trouve pas grand chose, entre Maher forum qui est une véritable PMI, on doit même payer le forum pour utiliser les mp et avoir des réponses à notre cas et les ruqia très chères...
J'ai tenté la Belgique cherchant des conseils in shaa Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty
MessageSujet: Re: Essalamu 'alaykum wa rahmatullah   Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty2012-09-04, 13:16

As Salmou Alykoum

مرحبا, Bienvenue, welkom, mirë se vini, herzlich willkommen, welcome, i bisimila, akwaba, добре дошъл, 환영합니다, Καλώς ήλθατε....etc rire2

il faut juste se mettre en tête que l'islam est destiné pour tout le monde (l'humanité), qu'on sois sur un site belge, français, arabe ou autres cela na pas d'importance, car tous œuvrent pour le même but

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty
MessageSujet: Re: Essalamu 'alaykum wa rahmatullah   Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty2012-09-04, 17:15

Salam. Tous les sites ne ressemblent pas, certains sont bons d'autres moins, et certains catastrophiques. La façon d'oeuvrer (voire même le but) n'est souvent pas la même. Hélas! Par contre, pourquoi belge à tout prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty
MessageSujet: Re: Essalamu 'alaykum wa rahmatullah   Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty2012-09-04, 17:24

Essalamu 'alaykum

Je m'étais dit qu'en changeant de pays j'allais trouver une nouvelle façon de pensée, de nouvelles idées... J'ai l'impression que les gens réfléchissent par réseau, plus d'individualité sauf dans le mauvais sens, tel des moutons, on nous conditionne, dit quoi penser, et on a pas intérêt à dire différent.

Sinon pour la ruquia aussi, peut-être qu'en Belgique l'herbe est plus verte lol
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty
MessageSujet: Re: Essalamu 'alaykum wa rahmatullah   Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty2012-09-04, 19:11

Salam soeur saba77. Tes dires m ont fait rire. Merci. Pour être parti en Belgique me soigner, je te confirme que l'herbe y est plus verte en terme de roukya (pas mal de charlatanisme), j'en ai vu des vertes et des pas mûres... Mais bon, je dois aussi avouer que j'étais piloté par ma chère et tendre grand-mère qui en termes de niya et d'ignorance on ne fait pas mieux ou pire. Grand-mère, je t aime! En terme de religion, difficile de penser autrement ou différemment o risque de tomber dans l'innovation. Mais je suis d'accord avec toi pour ce confinement intellectuel... PS: si tu veux des adresses où l'herbe y est verte en Belgique, demande il me semble que j'en ai gardées quelques unes, crois-moi cette herbe te fait planer, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty
MessageSujet: Re: Essalamu 'alaykum wa rahmatullah   Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty2012-09-04, 21:20

Essalamu 'alaykum

On ne parle pas de la même herbe je crois mais si je veux planer je prendrai l'avion comme tout le monde hahaha...

Je ne sais pas si vous connaissez le raqui Abu Muhammed à Bruxelles, je lui ai juste envoyé des emails pour le moment et je ne sais pas si je vais y aller.
Sinon on peut être très religieux sans innovation (que Dieu Taala nous en préserve) et avoir ses idées, penser, au contraire nous ne sommes pas des clones. D'ailleurs même dans la religion on sera prédisposé pour tel acte ou tel autre selon notre nature.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty
MessageSujet: Re: Essalamu 'alaykum wa rahmatullah   Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty2012-09-04, 22:02

Salam. Je ne connais pas ce raqui, je te souhaite que par la permission de Dieu, il est ce don qu'Il confère à certains. Quant à moi, j'ai arrêté de chercher, un véritable chemin de croix. L'herbe à laquelle je fais allusion est celle qu'un sorcier m avait remis ( tu pensais que je parlais de la fumette? Lol), d'ailleurs parmi d'autres grigris et notamment un oeuf. Dieu m en a préservé, Hamdoulillah! Sinon, en terme de religion, ce que je dis c'est qu'on a un socle ( Saint Coran, hadiths, dogme et autres ) duquel il n'y a pas à avoir ses idées ni à se différencier mais à apprendre, à comprendre et à méditer. Là est la similitude pour tous. Autour ou en périphérie de ce socle, se situe la différenciation, et là je te rejoins ... Une question. Penserais-tu que certains êtres selon "leur nature" seraient plus enclins o mal ou o bien que d'autres? ("Tous les êtres humains ne sont d'une bonne nature. Il y a les bons et il y a les mauvais et même les très mauvais..." tu dois reconnaître ce passage). Chose importante, où places-tu cette nature, propre à l'homme selon ses acquis ou sa prime nature?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty
MessageSujet: Re: Essalamu 'alaykum wa rahmatullah   Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty2012-09-05, 04:55

:llllll:

bienvenue a toi saba77, qu'Allah t'assiste et te facilite toute chose amin!

cad231
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty
MessageSujet: Re: Essalamu 'alaykum wa rahmatullah   Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty2012-09-05, 13:07

Wa 'alaykumu essalamu wa rahmatullah

Merci Balquis reine de Saba (lol) pour votre accueil
fluo5

Meconnaissant les raquis n'ont pas de don, il faut qu'il sache lire le coran de manière fluide, forte et avec fermeté et sans nous dépouiller lol
Je suis contente que vous aimiez les grand-mère :)

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty
MessageSujet: Re: Essalamu 'alaykum wa rahmatullah   Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty2012-09-05, 15:16

Salam ma soeur. Je ne suis pas d'accord avec toi, pour changer, lol. Une petite histoire pour commencer, j'aime les histoires, je suis un éternel enfant à l'image du petit prince de St exupéry." Abd Allâh Ibn Mas`ûd fut instruit à "l’école" du Prophète. Il fut le meilleur récitateur du Coran parmi les compagnons du Prophète et le comprenait ENCORE MIEUX QUE TOUS. Par conséquent, il était aussi celui qui avait le plus de connaissance en terme de Législation islamique (Shari`ah). Rien ne peut illustrer cela mieux que le récit de l’homme qui interpella `Umar Ibn Al-Khattâb qui se trouvait alors dans la plaine d’Arafat : "Ô Amir al-Mûminîn (Commandeur des Croyants) ! je reviens de Kûfah [cité irakienne] où un homme est en train de retranscrire le Coran en se basant sur sa mémoire."

`Umar se fâcha et, tout en fumant de colère, entreprit les cents-pas auprès de son chameau.

"Quelle est l’identité de cet homme ? demanda `Umar.

— `Abd Allâh Ibn Mas`ûd, répondit l’homme."

Alors la colère de Umar s’estompa et il retrouva son calme.

"Malheur à toi, dit-il à l’homme, par Dieu, je ne connais aucun homme qui ne soit AUSSI DOUÉ dans cette matière que lui. Une nuit le Messager de Dieu - Que la Paix soit sur lui - était en train de s’entretenir avec Abû Bakr au sujet de la situation des musulmans, moi-même j’étais avec eux. Lorsque le Prophète décida de partir, nous l’avons aussi raccompagné. Nous avions traversé la mosquée où se trouvait un homme debout en pleine prière que nous n’avions [au départ] pas reconnu. Le Prophète s’était alors arrêté afin de l’écouter puis il se retourna et [nous] dit : "Quiconque désir réciter le Coran dans le MÊME STYLE DE SPLENDEUR lorsqu’il était en train d’être révélé alors qu’il le récite dans le même style de Ibn Umm `Abd.". Assurément, ma soeur, Dieu confère à certains des qualités ou des dons, Il accorde Sa faveur à qui Il veut, et Il choisit donc qui Il veut, Dieu choisit qui Il veut, mais quand Il a décidé de choisir quelqu'un, Il crée au préalable des qualités particulières dans cette personne ( exemple de 'Aicha pour ses immenses capacités intellectuelle et memorielle ). Posséder de grandes capacités est utile dans la mesure où la personne qui les possède les utilise dans ce que Dieu aime, Lui étant reconnaissante pour ce qu'Il lui a donné, ces capacités étant ainsi employées de façon à ce que cette personne soit agréée par Dieu. C'est là l'idéal pour tout raqui, hélas ils sont d'une rareté si rare que cela revient à séparer le bon grain de l'ivraie. Plus un raqui récite mal plus il te dépouille, allez comprendre! Sinon, laisse-moi imaginer la reine de Saba tjs aussi belle et rayonnante veux-tu? Salam.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty
MessageSujet: Re: Essalamu 'alaykum wa rahmatullah   Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty2012-09-05, 15:53

:llllll:

ahh oui lol, saba77 on a un point en commun! ^^ machaAllah!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty
MessageSujet: Re: Essalamu 'alaykum wa rahmatullah   Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty2012-09-05, 20:30

:llllll:

Soeur Balquis In shaa Allah que nous ayons encore plus de points en commun dans la voie d'Allah Taala ^^
C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'on ne pourra plus retrouver des femmes de cette envergure, la libération a tué la femme... Bon d'accord certaines plus que d'autres :)

Meconnaissant je n'avais pas compris que par don vous parliez des qualités humaines, qui, je suis d'accord, sont donnés par Allah Taala à qui et comme Il Subhanu veut. Par les hadiths cités vous relevez un problème de notre époque : le refus qu'une personne soit plus douée pour une chose et particulièrement la religion qu'une autre.


Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty
MessageSujet: Re: Essalamu 'alaykum wa rahmatullah   Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty2012-09-05, 20:47

Salam. Déf de don :
don, nom masculin
Sens 1 Action de donner, cadeau. Ex Don du sang. Synonyme abandon Anglais gift, donation
Sens 2 Bienfait, avantage naturel. Ex Don du ciel. Synonyme bienfait
Sens 3 Talent, qualité innée. Synonyme capacité Anglais knak
Arf! Plus têtue qu'une mule, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty
MessageSujet: Re: Essalamu 'alaykum wa rahmatullah   Essalamu 'alaykum wa rahmatullah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essalamu 'alaykum wa rahmatullah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
» Assalamou 'alaykum
» Salam Halikoum wa Rahmatullah wa ta' ala wa barakatu
» Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatu
» asalamu'alaykum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Prenez le temps de vous presenter-
Sauter vers: