Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Maharam je fais comment?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Maharam je fais comment? Empty
MessageSujet: Maharam je fais comment?   Maharam je fais comment? Empty2012-09-02, 21:53

:llllll: j'aimerai savoir comment je fais pour avoir un maharam ou tuteur étant convertie,je n'en ai aucune idée ,barak'Allahoufik de me répondre c'est important ,merci :) :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Maharam je fais comment? Empty
MessageSujet: Re: Maharam je fais comment?   Maharam je fais comment? Empty2012-09-03, 07:02

:llllll: il me semble que tu peux demander a un imam, ou si tu connais une soeur dont le mari est quelqu'un de confiance Allahoualam, je connaissais une soeur reconvertie qui n'avait pas de mahram, son tuteur etait le mari de sa meilleure amie, un homme pieux de confiance machaAllah
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Maharam je fais comment? Empty
MessageSujet: Re: Maharam je fais comment?   Maharam je fais comment? Empty2012-09-03, 19:41

:llllll: barak'Allahoufik pour ta réponse,mais un maharam,tu ne peux pas te marier avec normalement ,si quelqu'un pouvait m'eclairer ,barak'Allahoufik,salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Maharam je fais comment? Empty
MessageSujet: Re: Maharam je fais comment?   Maharam je fais comment? Empty2012-09-03, 20:09

As SalmouAlykoum

Mahram : c'est une personne avec qui il est interdit de se marier

1/ Les mahram par parenté

Ce sont les personnes mentionnées dans la sourate de la lumière « An Nour »,
notamment la parole d’Allah dans le sens du verset : « Et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs. » [1]

Premièrement : les ascendants, ceux des épouses quel que soit leur degré, mâles et femelles confondus, comme les grands pères paternels et maternels. Quant aux beaux pères, ils sont des mahram par alliance

Deuxièmement : les descendants. C’est-à-dire ceux des épouses qui englobent les fils des fils quelque soient leur degré, mâles et femelles, confondus, comme les fils des fils et les fils des filles. Quant aux fils de leur mari cités dans le saint verset, ils sont ceux issus d’un autre mariage. Ceux-là sont des mahram par alliance et pas par parenté

Troisièmement : les frères (des femmes) germains, consanguins ou utérins.

Quatrièmement : les neveux et les nièces, quel que soit leur degré, comme les fils des filles des frères.

Cinquièmement : les oncles paternels et maternels sont des mahram assimilables et effectivement assimilés par les gens aux père et mère. L’oncle paternel est parfois appelé ‘père ‘. A ce propos, Allah dit dans le sens du verset : « Etiez- vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils : « Qu’ adorerez- vous après moi ? » - Ils répondirent : « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac. » [2]
Or Ismaïl était comme un oncle paternel pour les fils de Jacob. [3]

2/ Les mahram par allaitement

L’on peut devenir mahram pour une femme à cause de l’allaitement. Ce qui est prohibé en raison de la parenté l’est aussi pour l’allaitement. La Sounna prophétique dit : « Ce qui est prohibé par la parenté l’est aussi par l’allaitement ». Cela veut dire qu’on peut être mahram pour une femme à cause de l’allaitement, comme on l’est à cause de la parenté.
Aïcha radhiallâhou ‘ dit qu’Aflah, le frère d’Abou Quays avait demandé
l’autorisation de lui rendre visite après l’instauration du voile. Bien qu’il fût son oncle paternel par allaitement, elle la lui avait refusée. Mais quand elle en a informé le Prophète, il lui a donné l’ordre d’autoriser la visite [4] Le même hadith est rapporté par Mouslim en ces termes : « Urwa a rapporté d’après Aïcha radhiallâhou ‘ que son oncle paternel par allaitement, du nom d’Aflah, lui avait demandé l’autorisation de lui rendre visite. Quand elle a informé le Prophète de son refus, celui-ci lui dit : « Ne te voiles pas devant lui, car la prohibition (matrimoniale) créé par la parenté agit aussi suite à l’allaitement » [5]
Les mahram de la femme pour raison d’allaitement sont comme ses mahram
pour raison de parenté.

3/ Les mahram par alliance

Les mahram d’une femme pour raison d’alliance sont les personnes qu’il lui est perpétuellement interdit d’épouser comme le mari de la mère, l’époux de sa fille, le beau père). Est considéré comme mahram par alliance pour l’épouse du père le fils de celui-ci issu d’un autre mariage. Pour la belle fille, c’est le beau père. Pour la mère de l’épouse, c’est le mari de celle-ci. Allah a dit dans la sourate « An Nour » : de la Lumière dans le sens du verset « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’ elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’ elles ne montrent leurs atours qu’ à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’ elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez- vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »[6]
Les pères des maris et leurs fils sont les mahram d’une femme par alliance.
Allah les a mentionnés avec leurs pères et fils pour les placer sur un même pied d’égalité en ce qui concerne l’exhibition des parures devant eux. [7] ni le mari de la tante maternelle ni les tontons maternels ou paternels du mari sont des mahram pour la femme.

wa allahou a’lam
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Maharam je fais comment? Empty
MessageSujet: Re: Maharam je fais comment?   Maharam je fais comment? Empty2012-09-04, 19:08

:llllll: barak'Allahoufik guest muslim :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maharam je fais comment? Empty
MessageSujet: Re: Maharam je fais comment?   Maharam je fais comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maharam je fais comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment dois-je réagir? me venger? comment vire avec cela..
» J'ai fais un rêve..!
» comme tu fais on te fera!
» Ô Allah fais que je ne sois pas
» ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le Halal et le Haram-
Sauter vers: