Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Sourates et versets du coran à réciter sois méme?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Sourates et versets du coran à réciter sois méme? Empty
MessageSujet: Sourates et versets du coran à réciter sois méme?   Sourates et versets du coran à réciter sois méme? Empty2012-09-08, 10:41

:llllll: ,j'aimerai connaitre les sourates et versets a réciter lorsque l'on se fait roqyia sois méme ,barak'Allahoufikoum, :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Sourates et versets du coran à réciter sois méme? Empty
MessageSujet: Re: Sourates et versets du coran à réciter sois méme?   Sourates et versets du coran à réciter sois méme? Empty2012-09-08, 18:36

As Salamou Alykoum

Voici les numéros des sourates et des versets a lire (possession par un djinn amoureux):
Sourate 2 verset 165
Sourate 4 versets 27-28
Sourate 12 versets 23-24
Sourate 12 verset 30
Sourate 12 versets 33-34
Sourate 24 versets 1-3
Sourate 24 verset 19
Sourate 25 verset 68
Sourate 27 versets 54-55
Sourate 28 verset 10
Sourate 34 verset 54
Sourate 55 versets 72-74

165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu’Allah est dur en châtiment!..
165. Wamina alnnasi man yattakhithu min dooni Allahi andadan yuhibboonahum kahubbi Allahi waallatheena amanoo ashaddu hubban lillahi walaw yara allatheena thalamoo ith yarawna al’athaba anna alquwwata lillahi jamee’an waanna Allaha shadeedu al’athabi

Sourate 4 versets 27-28
27. Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l’erreur comme ils le font).
28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l’homme a été créé faible.
27. WaAllahu yureedu an yatooba ‘alaykum wayureedu allatheena yattabi’oona alshshahawati an tameeloo maylan ‘atheeman
28. Yureedu Allahu an yukhaffifa ‘ankum wakhuliqa al-insanu da’eefan


Sourate 12 versets 23-24
23. Or celle [Zulikha] qui l’avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit: «Viens, (je suis prête pour toi!)» - Il dit: «Qu’Allah me protège! C’est mon maître(5) qui m’a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas».
24. Et, elle le désira. Et il l’aurait désirée n’eût été ce qu’il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.
23. Warawadat-hu allatee huwa fee baytiha ‘an nafsihi waghallaqati al-abwaba waqalat hayta laka qala ma’atha Allahi innahu rabbee ahsana mathwaya innahu la yuflihu alththalimoona
24. Walaqad hammat bihi wahamma biha lawla an raa burhana rabbihi kathalika linasrifa ‘anhu alssoo-a waalfahshaa innahu min ‘ibadina almukhlaseena


Sourate 12 versets 30
30. Et dans la ville, des femmes dirent: «la femme d’Al-'Azize(6) essaye de séduire son valet! Il l’a vraiment rendue folle d’amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.
30. Waqala niswatun fee almadeenati imraatu al’azeezi turawidu fataha ‘an nafsihi qad shaghafaha hubban inna lanaraha fee dalalin mubeenin

Sourate 12 versets 33-34
33. Il dit: «Ô mon Seigneur, la prison m’est préférable à ce à quoi elles m’invitent. Et si Tu n’écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants» [des pécheurs].
34. Son Seigneur l’exauça donc, et éloigna de lui leur ruse. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient et l’Omniscient.
33. Qala rabbi alssijnu ahabbu ilayya mimma yad’oonanee ilayhi wa-illa tasrif ‘annee kaydahunna asbu ilayhinna waakun mina aljahileena
34. Faistajaba lahu rabbuhu fasarafa ‘anhu kaydahunna innahu huwa alssamee’u al’aleemu

Sourate 24 versets 1-3
1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez».
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.
3. Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants(2).
Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi
1. Sooratun anzalnaha wafaradnaha waanzalna feeha ayatin bayyinatin la’allakum tathakkaroona
2. Alzzaniyatu waalzzanee faijlidoo kulla wahidin minhuma mi-ata jaldatin wala ta/khuthkum bihima ra/fatun fee deeni Allahi in kuntum tu/minoona biAllahi waalyawmi al-akhiri walyashhad ‘athabahuma ta-ifatun mina almu/mineena
3. Alzzanee la yankihu illa zaniyatan aw mushrikatan waalzzaniyatu la yankihuha illa zanin aw mushrikun wahurrima thalika ‘ala almu/mineena

Sourate 24 verset 19
19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l’au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.
19. Inna allatheena yuhibboona an tashee’a alfahishatu fee allatheena amanoo lahum ‘athabun aleemun fee alddunya waal-akhirati waAllahu ya’lamu waantum la ta’lamoona

Sourate 25 verset 68
68. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
68. Waallatheena la yad’oona ma’a Allahi ilahan akhara wala yaqtuloona alnnafsa allatee harrama Allahu illa bialhaqqi wala yaznoona waman yaf’al thalika yalqa athaman


Sourate 27 versets 54-55
54. [Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple: «Vous livrez-vous à la turpitude [l’homosexualité] alors que vous voyez clair».
55. Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.
54. Walootan ith qala liqawmihi ata/toona alfahishata waantum tubsiroona
55. A-innakum lata/toona alrrijala shahwatan min dooni alnnisa-i bal antum qawmun tajhaloona


Sourate 28 verset 10
10. Et le cœur de la mère de Moïse devint vide. Peu s’en fallut qu’elle ne divulguât tout, si Nous n’avions pas renforcé son cœur pour qu’elle restât du nombre des croyants.
10. Waasbaha fu-adu ommi moosa farighan in kadat latubdee bihi lawla an rabatna ‘ala qalbiha litakoona mina almu/mineena


Sourate 34 verset 54
54. On les empêchera d’atteindre ce qu’ils désirent, comme cela fut fait auparavant avec leurs semblables, car ils se trouvaient dans un doute profond.
54. Waheela baynahum wabayna ma yashtahoona kama fu’ila bi-ashya’ihim min qablu innahum kanoo fee shakkin mureebin


Sourate 55 versets 72-74
72. Des houris cloîtrées dans les tentes,
73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
74. qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées.
[color=black]72. Hoorun maqsooratun fee alkhiyami
73. Fabi-ayyi ala-i rabbikuma tukaththibani
74. Lam yatmithhunna insun qablahum wala jannun

pour finir voici une video


Dernière édition par Guest Muslim le 2012-09-08, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Sourates et versets du coran à réciter sois méme? Empty
MessageSujet: Re: Sourates et versets du coran à réciter sois méme?   Sourates et versets du coran à réciter sois méme? Empty2012-09-08, 18:44

Roqya Generale
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Sourates et versets du coran à réciter sois méme? Empty
MessageSujet: Re: Sourates et versets du coran à réciter sois méme?   Sourates et versets du coran à réciter sois méme? Empty2012-09-08, 19:20

:llllll: ,barak'Allahoufik ,qu'ALLAH azzawagel vous en récompense grandement ,c'est exactement ce que je recherchais , :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Sourates et versets du coran à réciter sois méme? Empty
MessageSujet: Re: Sourates et versets du coran à réciter sois méme?   Sourates et versets du coran à réciter sois méme? Empty2012-09-08, 23:51

As Salamou Alaykoum

wa fikoum al baraka, c'est toujours un plaisir de répondre a tes questions







Dernière édition par Guest Muslim le 2012-09-12, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Sourates et versets du coran à réciter sois méme? Empty
MessageSujet: Re: Sourates et versets du coran à réciter sois méme?   Sourates et versets du coran à réciter sois méme? Empty2012-09-10, 10:07

:llllll: ,je voulais savoir aussi ,lorsque je me fais roqya (du moins j'éssai) ,je fais mes ablutions ,je me m'assois correctement ,je prends le coran je récite et je récite aussi quelques invocations ,c'est comme cela que je procéde ,je voudrais donc savoir si cette maniére de procéder est CORRECT? Barak'Allahoufik , :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Sourates et versets du coran à réciter sois méme? Empty
MessageSujet: Re: Sourates et versets du coran à réciter sois méme?   Sourates et versets du coran à réciter sois méme? Empty2012-09-12, 00:51

As Salmou Alykoum

tu peux lires ces versets après avoir fait tes ablutions

de préférence après salat al Fajr (sinon a n'importe quel autre moment de la journée), tu te met vers la Qibla

tu dis : (A3outhou billah mina al shaytan Al Rajim) ensuite (Bismillah) et tu récites ce qui suit

Al Fatiha (7 fois)
Les 5 premiers Verset de sourate Al Baqara, verset 165 de Al Baqara, Verset du Trone, et les deux dernier versets de al Baqara
Verset 27-28 Sourate Al nissa
Verset 30, 33 - 34 de sourate yousef
Verset 1- 2 -3 et le verset19 de sourate Al-Nour
Verset 68 de Al FourQan
Verset 54-57 Sourate Al-Naml
Verset 10 de Sourate Al-Qassas
Verset 54 de Sourate Saba
Verset 72-73-74 de Sourate Al-Rahman
Sourate Al-Kafiroun
Sourate Al Ikhlass
Sourate Al-Falaq
Sourate Al Nass

récites et fait toi entendre, mais pas au point de faire entendre les gens qui t'entourent

si tu as du mal a lire tous ces versets et sourates tu peux te contenter de lire ce qui suit:

Al Fatiha (7 fois)
Les 5 premiers Verset de sourate Al Baqara
Verset du Trone, et les deux dernier versets de al Baqara
Sourate Al-Kafiroun
Sourate Al Ikhlass
Sourate Al-Falaq
Sourate Al Nass

tu peux aussi lires les sourates et versets que je viens de citer sur de l'eau que tu vas utiliser pour te laver ou boire, tu peux aussi lires ces versets sur de l'huile d'olive avec laquelle tu vas te masser, ou du miel que tu vas boire (Sourate Al fatiha peut suffire pour coraniser de l'eau, l'huile ou du miel wallahou A3lam)

autres chose que tu peux faire avant de t'endormir et qui va te protéger incha allah: tu tiens tes mains le plus prêt de ta bouche tout en récitant sourate Al ikhlass, Al-Falaq, Al-Nas puis tu souffles et essuies ton corps (avec tes mains), tu répètes cette opération 3 fois

Parmi les invocations que tu peux prononcer pendant la roqya ( en general c'est le soigneur qui les prononces):

Au Nom d'Allah (trois fois)

بسم الله

[Bismi Allah]

Mettre la main sur les parties douloureuses du malade et dire : « Je demande la protection d'Allah par sa puissance contre le mal que je rencontre et que j'appréhende »(sept fois)
(Mouslim 4/1728)

أعوذُ بالله وقدرته من شرِّ ما أجد وأُحاذر

[A'oudhou bi-Allah oua qoudratihi min shari ma ajidou oua ouhadir]



« Ô Allah, Seigneur des hommes, fais partir le mal et guéris ; Tu es le Guérisseur, il n'y a de guérison que la Tienne, une guérison qui ne laisse aucun mal »
( Al-Boukhari avec al-Fath, 10/206 ; Mouslim, 4/1721 )


اللهم ربَّ الناس أذهب البأس واشف أنت الشافي لا شفاء إِلا شفاؤك شفاءً ولا يُغادر سقما

[Allahumma rabbi an-nasi adhib al-ba'ss oua ishfi anta as-shafi la shifâ'a illa shifâ ouk shifâ'an la yougadirou saqa-man]



«Je m'appuie sur les paroles parfaites de Allah contre tout Satan, Tout méfait et tout mauvais-œil »
( Al-Boukhari avec al-Fath, 06/408 )


أعوذ بكلمات الله التامات من كلِّ شيطانٍ وهامَّهٍ ومن كلِّ عينٍ لامَّة

[A'oudhou bikalimat Allahi at-tamati min koulli shaytanin oua hammatin oua min koulli 'aynin lammatin]



«Je prends refuge dans les paroles accomplies de Dieu contre tout mal qu'Il a créé »


أعوذ بكلمات الله التامات من شرِّ ما خلق

[A’oudhou bikalimat Allahi at-tammati min sharri ma khalaqa]



« Je prends refuge dans les paroles sublimes de Dieu contre Sa colère, Son châtiment, Le mal de ses sujets, les suggestions des diables et contre leur présence »
( Abou Daoud et At-Tirmidhi ; voir Sahih At-Tirmidhi 3/171)


أعوذ بكلمات الله التامات من غضبه وعقابه وشرِّ عباده ومن همزات الشياطين وأن يحضرون

[A'oudhou bikalimat Allahi at-tamati min ghadhabihi oua 'iqabihi oua sharri 'ibadihi oua min hamazati ash-shayatini oua an yahdhouroun]



« Je prends refuge dans les paroles parfaites de Allah, celles que ne peut transgresser un pieux ni un dépravé, contre tout mal qu'II a créé, façonné et multiplié, contre les méfaits de ce qui descend du ciel et de ce qui y remonte, contre les méfaits de ce qui accroît sur terre et de ce qui en ressort, contre les méfaits des tentations du jour comme de la nuit et contre les méfaits de tout visiteur, Sauf s'il est porteur de bien ; Ô le Miséricordieux »
(Mousnad Ahmad et Ibn as-Sounni sous le n°637 ; voir Majma' az- zaoua'jd,10/127)


أعوذ بكلمات الله التامات التي لا يُجاوزُهنُّ برٌّ ولا فاجرٌ من شرِّ ما خلق، وبرأ وذرأ، ومن شرِّ ما ينزل من السماء، ومن شرِّ ما يعرج فيها، ومن شرِّ ما ذرأ فيا لأرض، ومن شرِّ ما يخرجُ منها، ومن شرِّ فتن الليل والنهار، ومن شرِّ كلِّ طارقٍ إِلا طارقاً يطرق بخيرٍ يا رحمن

[A'oudhou bikalimat Allahi at-tamati al-lati la youjawizou- hounna barroun wa la fâjiroun min sharri ma khalaqa, oua ba-ra'a oua dhara' a, oua min shari ma yanzilou mina as-sama-i, oua min shari ma ya'roujou fiha, oua min shari ma dhara' a fi al-ardi, oua min shari ma yakhroujou minha, oua min shari fitani al-layli oua an-nahari, oua min shari koulli tariqin ila tariqan yatrouqou bi-khayrin ya Rahman]



« Ô Allah, Seigneur des sept cieux et du Trône Sublime, notre Seigneur et Seigneur de toute chose, celui qui fend la graine et fait germer la semence, le Révélateur de la Torah, de l'Evangile et du Qur'an. Je prends refuge auprès de Toi contre les méfaits de toute chose dont Tu maîtrise la destinée. Tu es le Premier, rien ne Te précède et Tu es le Dernier, rien ne Te succède, Tu es l'Apparent et rien n'est au-dessus de Toi. Tu es l'occulte (Al-Ba-tinn signifie le caché, l’intime, l'intérieur Ou encore le fond et l'essence de quelque chose ou de quelqu'un. ) et rien n'est plus occulte que Toi » (Mouslim, 4/2084)


اللهم ربَّ السماوات السَّبعِ وربَّ العرش العظيم، ربَّنا وربَّ كلِّ شيءٍ، فالق الحبِّ والنَّوى، ومُنزل التوراة والقرآن، أعوذ بك من شرِّ كل شيءٍ أنت آخذٌ بناصيته، أنت الأوَّل فليس قبلك شيءٌ، وأنت الآخر فليس بعدك شيءٌ، وأنت الظاهر فليس فوقك شيءٌ، وأنت الباطن فليس دونك شيءٌ

[Allah oumma rabba as-samaouati as-sab'i oua rabbi al-'arsh al-'adhim, rabbana oua rabba koulli shay'in, fâliq al-habbi oua an-nawa, oua mounazila at-Tawrati oua al-Injil wa al-Qur’an, a’oudhouu bika min shari koulli shay'in anta akhidhoun bi-nassiyatihi, oua anta al-awwalou fa-laysa qablaka shay oun, oua anta adhahirou fa-laysa fawqaka shay oun, oua anta al-ba-tinnou fa-laysa dounaka shay oun]



« Au nom de Allah, Je te prémunis contre tout ce qui te ferait du mal et contre les méfaits de tout esprit ou un œil envieux, Allah te guérit, au nom de Allah, je te prémunis » (Mouslim, 4/2084 citant Abou Saïd, radya Allah ‘anhou, 4/1718)


بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة الله يشفيك بسم الله أرقيك

[Bismi Allah arqïka min koulli shay in you’ dhika oua min shari koulli nafsin aw 'ayni hasidin Allah ou yashfika bismi Allah arqika]



« Au nom de Allah, puisse-t-Il te laver de toute maladie, te guérir de tout envieux lorsqu'il t'envie et des méfaits de celui qui regarde jalousement »
(Mouslim, 4/2084 citant ‘Aïcha radya Allah ‘anha, 4/1718)


بسم الله يُبريك ومن كُلِّ داءٍ يشفيك ومن شرِّ حاسدٍ إذا حسد ومن شرِّ كلِّ ذي عينٍ

[Bismi Allah youbrika oua min koulli da'in yashfika oua min shari hassidin idha hassad oua min shari koulli dhi 'aynin]



« Au nom de Allah je te prémunis contre tout ce qui te nuit, comme l'envie d'un envieux et le regard d'un jaloux, que Dieu te guérisse » (Sounnan Ibn Maja citant Ibada Ibn As-Samit, radya Allah ‘anhou. Voir Sahih Ibn Maja, 2/268)


بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك

[Bismi Allah arqika min koulli shay in you'dhika min hassadi hassidin oua min koulli dhi ‘aynin - Allah yashfika]


Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Sourates et versets du coran à réciter sois méme? Empty
MessageSujet: Re: Sourates et versets du coran à réciter sois méme?   Sourates et versets du coran à réciter sois méme? Empty2012-09-12, 09:53

As Salamou Alykoum

une derniere chose tres importante, de la sincérité quand tu vas prononcer les versets et athkar, tu dois aussi être convaincu que c'est allah qui va t'apporter la guérison
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Sourates et versets du coran à réciter sois méme? Empty
MessageSujet: Re: Sourates et versets du coran à réciter sois méme?   Sourates et versets du coran à réciter sois méme? Empty2012-09-14, 20:07

:llllll: Qu'ALLAH azzawagel te récompense pour tout ,barak'Allahoufik akhi, :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourates et versets du coran à réciter sois méme? Empty
MessageSujet: Re: Sourates et versets du coran à réciter sois méme?   Sourates et versets du coran à réciter sois méme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourates et versets du coran à réciter sois méme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mérites de certaines sourates et versets du Saint Coran
» Réciter le Coran
» Bon lien por apprendre les sourates du Coran
» Apprendre le Coran ou le réciter?
» Réciter le Coran pour gagner sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya-
Sauter vers: