Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 roqya pour mon mari

Aller en bas 
+2
kayla
sister B
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maryam25
Invité
Anonymous



roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-13, 09:28

Bismillah33 je voudrais vous demander. Votre aide car mon mari à fais beaucoup de chose haram dans sa vie et depuis 5an il commet la fonction avec une fille qui détruit notre famille. J ai demande à plusieurs reprise à cette fille de laisse mon mari car on est marier. Depuis 8an et 2enfant mais il n y à rien à faire. Mon mari déteste cette fille et la trouve dégoutante mais ne sais pas s explique pourquoi il va vers elle. Leur relation est basée sur la colère et la violence. Cette fille récupéré mon mari vers elle par des menace elle à même dit. Vouloir me tuer pour que mon mari ne sache plus m aimer. Il y à quelque mois ma fille de laisse 5an à vu un homme avec des corne se diriger en courant vers la chambre ou dormait mon mari. Ici cette fille est tombée enceinte et est tellement un poison pour nous que mon mari et moi somme séparé. Mon mari ne s explique pas pourquoi il va vers elle. Hier soir nous avons parle toute la nuit et mon mari m à explique que en fait il m aime de toute ses force mais que quelque chose en lui ne voulais pas le laisse rentré à la maison car ce qu' il à en lui n aime pas la foi et la pratique religieuse qu' on à. Je me suis mise à pleuré je lui ai demandé Si le chetan Que ma fille à vu était celui qui est en lui? Il s est mis à pleuré et m à avoué. Que il à toujours pense également senti que oui. Je voudrais savoir ce qu on peut faire car il prie et sent que ce qui est en lui ne veux pas le laisse prie et arrive toujours à le détourné. D allah. Comment faire? merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-13, 09:47

:llllll:

sobhanaAllah, je ne sais pas, mais j'ai l'impression que c'est un sihr de separation Allahoualam , mes freres guest muslim ou hassan pourront confirmer inchaAllah... ton mari n'aime pas cette fille et la trouve repugnante mais va tout de meme vers elle, c'est un signe...
ma soeur armes toi de courage et patience et encourage ton mari a faire roqya sans relâche, coranise egalement votre maison avec de l'eau coranisé dans un spray, dans toutes les pieces (sauf les wc), notamment votre chambre a coucher, ne pas negliger tous les coins et recoins... lire ou ecouter la sourate bakara en boucle dans la maison...
kheir inchaAllah, qu'Allah vous facilite cette dure epreuve et vous preserve de tout mal amin!

bises
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-13, 09:55

:llllll: qu'ALLAH azzawagel vous assiste ton mari et toi dans cette épreuve.

Alors si ce que tu dis ce confirme ma soeur ,et que vous étes ensorcellés comme tu l'a mis dans le titre de ta question ,il va falloir que vous fassiez un repentir et des roqyas,c'est deja bien ma soeur que tu puisses communiquer encore un peu avec ton mari al hamdulillah.

Donc faut que vous en parliez et que tu l'incites à se soigner insh'allah.Au niveau de la religion faut pratiquer au mieux ma soeur ,les prières à l'heure ,des oeuvres surrérogatoires telles que l'aumone,jeune ,beaucoup de dou'as ,faire les invocations de protéctions du matin et du soir....La pratique de la religion et la science sont en elles méme deja une forme de roqya.....

Il te faut une sorte de plan d'attaque si j'ose dire ,car si cette femme est l'auteur du shir elle se rendra compte que ton mari se soigne et recommencera peut étre son shir,donc demande à ALLAH azzawagel de te guider et te faciliter.

Et ALLAHOUELEM ,
:llllll:
Revenir en haut Aller en bas
maryam25
Invité
Anonymous



roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-13, 10:13

Je vous remercie pour votre soutiens et je vais de suite mettre la sourate al baqara dans ma maison car mon mari veut faire des chose vraiment grave pour que cette fille nous laisse tranquille et ce n est pas une solution surtout pour des musulman. Je lui demande de ne pas céder à ses pensée de diable. Ich allah tout se passera bien. Merci :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-13, 13:16

:llllll:

on souhaite aussi la guidée pour cette femme... qu'Allah vous preserve amin!
tiens nous au courant oukhti inchaAllah... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-13, 14:12

:llllll: masoeur21 , je te souhaite beaucoup de courage et surtout de determination dans cette epreuve, dit toi que c une grande epreuve pour toi et ta famille et un jihad, et quand aucun cas il ne faut que ce sihr ou c chayatin ne prenne le dessus sur toi ou ta famille dans "ta maison", ta seul arme et le "coran" jour et nuit, la prière de nuit est très importante ainsi que les dorhas et les invocations du matin et du soir...Et ceci ne fera que te rapprocher un peu plus d'allah. keirinchallah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-13, 17:22

...


Dernière édition par saba77 le 2012-09-20, 01:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-13, 18:06

:llllll:
certes soeur saba, il n'ya aucune preuve que c'est du sihr, mais le fait que son mari soit attiré par cette femme sans pour autant l'aimer, puisque celle ci le repugne, on se pose des questions... Allahoualam, c'est juste deduction au vu des symptomes qui sont presents... encore une fois pour en avoir le coeur net et etre sur de tout cela, seule la roqya est requise, en esperant que ce soit une fausse deduction...^^
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-13, 18:38

je lui souhaite que se ne soit pas du sihr, mais vu les symptomes ke la soeur nous decrit ainsi ke son enfant ki voit des choses pas bien ,faut au moins kel essaie de faire rokya dans sa maison a commencer par le mari... keirinchallah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-13, 19:36

...


Dernière édition par saba77 le 2012-09-20, 01:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-13, 23:31

As Salamou Alykoum

Pour l'instant il y'a aucun signe qui prouve que votre mari ou votre famille est atteinte par un sihr, je comprend que des idées vous traversent l'esprit et puis vous finissez par croire que votre mari est atteint par un mal quelconques.

moi ce que je vous conseille pour commencer, c'est de parler a votre mari, de lui dire de craindre allah et qu'il est temps pour lui de se repentir

Allah dit dans surate al zoukhrrouf : (36) Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

une femme qui charme un homme représente un grand defi pour les hommes, peu d'hommes peuvent résister a l'invitation d'une femme, a part ceux qui craignant allah et qui tiennent vraiment a leurs foi

Le prophète (saws) a dit : « Il y a sept catégories de personnes qu’Allah accueillera sous Son ombre au jour où il n’y aura aucune ombre sauf la Sienne : un dirigeant juste; un jeune qui a grandi dans l’adoration d’Allah, le Puissant et Majestueux; un homme dont le cœur est attaché aux mosquées; deux personnes qui s’aiment pour Allah, qui se rencontrent pour cette raison et se quittent sur le même sentiment; un homme qu’une femme de grande beauté et de statut social important appelle à elle et qui refuse en disant : « Je crains Allah »; une personne qui donne en charité si discrètement que sa main gauche ignore ce qu’a donné sa main droite; et une personne qui, dans la solitude, pense à Allah et se met à pleurer doucement. » (Rapporté par Abou Hourayrah et recueilli dans Sahih al-Boukhari et dans Sahih Mouslim)

Allah dit dans surate youssef: (23) Or celle qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit: «Viens, (je suis prête pour toi!)» - Il dit: «Qu'Allah me protège! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas».
(24) Et, elle le désira. Et il l'aurait désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.

Le prophète (saws) a dit: "Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. »" (Rapporté par Ahmad)


Concernant la personne qui ne cesse de le séduire, pour elle est un jeu d'enfant d'attirer votre mari dans ses filets
, de plus je crois que votre mari se laisse faire facilement

Maintenant,dans le cas ou votre mari ne se repentisse pas et qu'il ne fasse pas d'efforts pour changer les choses, dans ce cas, il est illicite ( haram) pour vous de vivre avec cet homme.

N'oubliez pas de prier pour votre mari ma soeur,parlez lui doucement et essayer de le convaincre de se repentir, car c'est cela qui va l’éloigner du mal incha allah
Revenir en haut Aller en bas
maryam25
Invité
Anonymous



roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-14, 20:16

:llllll: je désirerai aussi vous demandé votre avis et conseil parce que quand j ai appris. Que mon mari me trompait avec cette fille c étais fin du mois de mai mon mari se trouvais au maroc et moi je venais de retourné en belgique pour des raison professionnelle. Avec la colère du moment j ai dit à mon mari ke je voulais. Mettre. Fin à notre mariage. Après il y à eu le ramadan puis les billet étais cher et ici cela fais 4jours que je suis de retour au maroc et après avoir compris que cette tromperie n est pas par amour je désire savoir comment faire si je désire revenir vers mon mari car j ai le que si deux époux se separe. Et que dans un délai de 3mois on ne s est pas approche si on veut revivre ensemble on doit se remarier? Est correcte
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-14, 21:50

:llllll: si je comprend bien ce n'est pas ton mari qui as dit qu'il divorcer de toi
mais toi qui as décider le divorce et sa s'appelle al-khul, je n'ai pas voulu te donner un simple avis mais il te faut savoir que ce genre de séparation requiers deux choses ,la séparation et une indemnité financière de ta part
:

Lorsque la femme se rachète et que son mari se sépare d’elle, elle est alors libre et son mari n’a pas le droit de la récupérer sans son autorisation. Et cette séparation n’est pas considérée comme étant un divorce même si cette séparation a été formulée par les formules de divorce.

La différence entre le divorce et Al Khu3l :
Dans tous les cas c’est l’homme lui seul qui prononce la formule de séparation mais la différence est qu’il y a une compensation financière.
Même si l’homme dit à sa femme « Je te divorce avec une compensation financière », dans ce cas cela est aussi considéré comme Al Khu3l.

Donc ceci n’est pas considéré comme un divorce. Al Khu3l, c’est une annulation de l’acte de mariage pour le bien de la femme avec une compensation.

L’imam Ibn Al Qayyim dans son livre « zadoul ma'ad fi hady kheyr al 'ibad » qui est un livre très important et immense en Islam où il explique la sunna du prophète quasiment dans sa totalité mais où il parle aussi de l’ensemble des chapitres du Fiqh en utilisant comme méthode la voie que le prophète empruntait dans tel ou tel chapitre…
Il dit : « Et ce qui prouve que le Faskh (annulation du mariage) n’est pas un Talâq (divorce) c’est qu’Allah a donné des jugements bien précis pour le divorce fait après la consommation et avant d'atteindre le nombre de 3 (divorces). Et tous ses jugements ne s’appliquent pas au Khu3l.
Le premier jugement : c’est que le mari a le droit de reprendre sa femme durant la 3idaa.
Le deuxième jugement : c’est que le nombre de divorce est limité à 3 et après ce nombre de 3, la femme doit épousé un autre mari et qu’il y ait eu consommation, avant que l’homme ait le droit de la récupérer.
Le troisième jugement : est que la 3idaa est de trois menstrues.Il est rapporté dans la sunna du prophète et à l’unanimité des savants qu’il n’y a pas de récupération possible après le Khu3l.
Il est aussi rapporté dans la Sunna et dans les paroles des compagnons que la période d’attente pour Al Khu3l est de 1 menstrues.
Il est également rapporté dans le Coran l’autorisation de faire Al Khu3l après 2 divorces puis de faire un troisième divorce par la suite.
Et ceci est très explicite, car Allah dit : « Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Dieu. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres de Dieu, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres de Dieu. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres de Dieu ceux-là sont les injustes. » (Sourate Al Baqara, verset 229) »

Puis Allah dit dans le verset 230 : « S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre… »
Donc ici Allah a bien cité 2 divorce, un Khu3l et un autre divorce qui suit.

" qu’il n’y a pas de récupération possible après le Khu3l " : C'est-à-dire pendant la 3idaa.
Tout ceci prouve encore une fois que ce sont 2 choses bien distinctes.

" puis de faire un troisième divorce par la suite " : Cela fait donc un total de 4 séparations. Si le Khu3l était un divorce on n’aurait pas pu dépasser le nombre de trois d’où la preuve qu’il n’est pas comptabilisé comme tel.

" Et ceci est très explicite " : "ceci", c'est-à-dire le fait qu’Al Khu3l n’est pas un divorce.


L’imam Ibn al Qayyim clôture son argumentation en disant qu’Allah a dit : « S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre… » Il dit que c’est ainsi qu’AbduLlah ibn ‘Abbas a compris ces versets, lui qui est l’exégète du Coran par définition. Et le prophète a invoqué en sa faveur afin qu’Allah lui enseigne l’interprétation du coran. C’est une invocation qui a sans aucun doute été exaucée.
Donc après la preuve d’AbduLlah ibn ‘Abbas , il y a l’analogie car le fait que des jugements soient propres au divorce et d’autre propres au Khu3l, ceci prouve que ce sont 2 choses différentes.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-14, 22:11

:llllll:

il faut savoir que la demande de divorce sous l'effet de la colere n'est pas effectif, de plus, si il n'ya pas eu prononciation de divorce de la part du mari, alors le couple est encore marié , de ce fait, vous pouvez vous retrouver meme si vous avez ete separé pendant une certaine periode...

oi Allahoualam..

http://www.el-ilm.net/t7173-les-differentes-formes-de-divorces
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-14, 22:15

:llllll: oui c'est juste balquis mais sa ne concerne que l'homme pas madame pour les femmes ce n'est pas un divorce d’où mon post plus long que d'habitudes pour bien expliquer la difference
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-14, 22:48

:llllll:

oui donc ce n'est pas consideré comme un divorce...
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-14, 23:31

As Salmou Alykoum

juste rajouter, qu on cas d’absence long du mari ( 4 mois et plus) ,la femme a le droit de demander le divorce et le juge acceptera char3ian son divorce

cela parce que l’absence du mari nuit a sa femme (il la prive d'amour, relation sexuel, comme il peut la priver de nafaqa, il peut aussi la faire tomber dans l'illicite, comme az-zina, vole..)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-15, 06:04

Guest Muslim a écrit:
As Salmou Alykoum

juste rajouter, qu on cas d’absence long du mari ( 4 mois et plus) ,la femme a le droit de demander le divorce et le juge acceptera char3ian son divorce

cela parce que l’absence du mari nuit a sa femme (il la prive d'amour, relation sexuel, comme il peut la priver de nafaqa, il peut aussi la faire tomber dans l'illicite, comme az-zina, vole..)

:llllll:

en effet, frere guest muslim:

Question
Quel est Hokmou, le verdict, de la Chariâ concernant un homme qui s’est séparé de sa femme depuis plus de six mois ? Est-ce que sa femme est considérée comme Mouharrama alaïh (divorcée définitivement) ?

Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
L’absence injustifiée du mari pendant une période qui nuit à son épouse est considérée comme une transgression de sa part du droit de cette dernière et un mauvais traitement qu’il lui inflige ce qui va à l’encontre des recommandations de la Chariâ qui exige de lui un bon comportement avec elle.
Certains Oulémas ont déclaré illicite l’absence du mari plus de six mois sans l’accord de sa femme.
Malgré cela, cette absence, même si elle se prolonge, n’entraîne pas l’interdiction de la femme pour son mari et n’est pas considérée comme un divorce.

Et Allah sait mieux.

roses221

Une nuit, le calife `Umar Ibn Al-Khattâb - que Dieu l’agrée - faisait sa ronde habituelle lorsqu’il entendit une femme chantant la souffrance qu’elle ressentait à cause de sa solitude, et de sa privation de son mari. Après avoir mené son enquête, `Umar - que Dieu l’agrée - découvrit que le mari de cette femme était parti en expédition militaire depuis longtemps déjà. Il demanda alors à sa fille, Hafsah, la veuve du Prophète - paix et bénédiction sur lui : "Combien de temps une femme peut-elle rester séparée de son mari ?" Elle répondit : "Quatre mois." Il décida alors qu’il n’enverrait plus un homme marié loin de sa femme pour une période excédant quatre mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-15, 15:06

...


Dernière édition par saba77 le 2012-09-20, 01:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryam25
Invité
Anonymous



roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-16, 10:38

:llllll:
merci beaucoup de votre soutiens et conseil. Que allah vous: bénisse cher frère et soeur et vous aide à trouver. La paix. Et la miséricorde ici bas et après
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-16, 11:34

:llllll:

roqya pour mon mari 171122 :bhyt: roqya pour mon mari 437676 roqya pour mon mari 912587
Revenir en haut Aller en bas
maryam25
Invité
Anonymous



roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-25, 09:59

:bnv: Je voulais vous. Demande ce que mon mari doit faire pour cet enfant issu du zina? Moi je ne suis pas contre qu on donne. Chaque mois de l argent pour subvenir. À ses besoin mais je me sent incapable d accepte cet enfant dans mon foyer surtout que ce bébé devra être amené. Par sa mère. Elle vit en belgique et nous au maroc donc ça implique que cet fille devrai reste. Sachant que cette fille est comme in poison pour notre famille je veux avant tout protégé ma famille et mes enfant halal. fluo2
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-25, 10:52

:llllll:

pourquoi cette fille ne reste pas avec sa mere? il me semble que ceci est preferable?? devra t-elle vivre avec vous defintivement?
cette fille a quel age?
si elle doit venir vivre avec vous, ce serait une occasion pour l'eduquer dans le bien etc.. vous en recolterez du hadjr inchaAllah... vous ne pensez pas?
si cet enfant ne peut vivre avec sa mere, ce serait un mal de la rejeter...

oi Allahoualam


Doit-on s’occuper de l’enfant dont on n’a pas épousé la mère ?

Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Il n’est pas obligatoire pour le fornicateur de prendre en charge l’enfant né hors mariage, car il n’est pas son fils légitime et n’appartient pas à sa descendance selon l’opinion de la majorité des Oulémas.
Les Foukahas, légistes musulmans, ont stipulé que c’est la mère de cet enfant qui doit le prendre en charge. Comme il est cité dans le livre intitulé Nihayatou Al- Mouhtadj qui est un ouvrage chafiite que : « L’enfant né de l’adultère doit être pris en charge par sa mère ».
Dans un autre ouvrage de la même école il est dit : « Les dépenses de l’enfant adultérin sont à la charge de sa mère, car il n’a pas de père légitime et elle doit s’occuper de sa nourriture ».
Ce n’est pas obligatoire de le prendre en charge, toutefois c'est incontestablement recommandé, car l’enfant adultérin est une âme qui mérite d’être protégée et respectée comme toutes les autres âmes et il n’est pas responsable du fait qu’il soit né de l’adultère. S’il n’a personne pour l'entretenir, alors il fait partie des pauvres et indigents et une récompense divine immense est assurée pour celui qui le prend en charge.
Nous avisons que si la mère de l’enfant adultérin ne s’est pas repentie et ne se conduit pas convenablement, vous devez éviter d’avoir des relations avec elle afin qu’elle ne vous séduise pas et vous pousse à commettre l’adultère.
Et Allah sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: ...   roqya pour mon mari Empty2012-09-25, 11:02

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-06, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty2012-09-25, 11:13

Meconnaissant a écrit:
Cet enfant n'y est pour rien, il est une victime

:llllll:

en effet, les personnes nées de fornication sont comme toutes les autres aux yeux de la Chariâ : les obéissants parmi eux seront dans le Paradis et les désobéissants dans l’Enfer.
Allah le Très-Haut dit : « Quiconque fait de bonnes œuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif]. » (Sourate 21/ Verset 94)

il n’y a pas de différence entre eux et les autres en ce qui concerne les charges, les récompenses et les sanctions et ils ne seront pas blâmés pour un péché qu’ils n’ont pas commis. Allah le Très-Haut dit : « Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Sourate 35/Verset 18)

Le Prophète (saws) a dit : « L’enfant né suite à une fornication n’est pas incriminé par le péché commis par ses parents.», rapporté par Al Hakem et Bayhaki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roqya pour mon mari Empty
MessageSujet: Re: roqya pour mon mari   roqya pour mon mari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roqya pour mon mari
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roqya pour les maladies de la peau
» Miss-Leia : Roqya pour douleurs de dos et rhumatismes
» Reveiller les djinns pour mieux profiter de la Roqya
» DOU 'AS POUR TROUVER UN MARI
» question: permission du mari pour sortir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: