Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 j'aimerais comprendre?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

j'aimerais comprendre?! Empty
MessageSujet: j'aimerais comprendre?!   j'aimerais comprendre?! Empty2012-09-15, 06:24

:llllll:

je ne sais pas si je me fais des idées ou quoi , mais je trouve que bon nombre de soeurs sur ce forum et ailleurs se plaignent de leur maris irrespectueux a leur egard!
elles vivent dans la misere, souffrent au quotidien, doivent patienter avec des maris acariâtres, autoritaires, rustres, insensibles, machos et orgueuilleux... pourquoi? les temps ont changé, est ce un signe de la fin des temps? ou est l'exemple du prophete envers ses epouses, qui adoptait un bon comportement envers elles, qui etait bienveillant envers elles malgré leurs defauts? le meilleur des hommes est celui qui a le meilleur caractere et qui se comporte convenablementt envers ses epouses!...

Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim) .

Par ailleurs, il a clairement énoncé que "les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur familles et je suis le meilleur d'entre vous (dans ma conduite) envers ma famille". Dans un autre Hadith, il dit : "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse."

Dans une autre version, il dit : " Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les mœurs sont les plus nobles. Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes " (rapporté par l’Imam At-Tirmidhi). Il dit aussi : " Qu’aucun croyant ne déteste son épouse, s’il n’aime pas en elle certains traits de caractère, il en est d’autres qu’il appréciera certainement " (rapporté par l’Imam Muslim).

tout ca me rend triste...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

j'aimerais comprendre?! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais comprendre?!   j'aimerais comprendre?! Empty2012-09-15, 12:46

:llllll: tout ce que tu dis est vrai balquis néanmoins j’attire ton attention que pour ce faire une idée réelle il faut avoir l'avis des deux et souvent nous n'avons que la version de la femme, tu sait je vois autour de moi pas mal de couple en détresse qui sont souvent le résultât d'un mauvais choix par les deux parties d'ailleurs . au jour d'aujourd'hui les critere de choix d'un epoux sont apparence, argent, matériel ,tu ne peu pas savoir a combien de mariage j'ai assister sans que le mari ai déjà travailler dans sa vie , je me refuse a juger mais la plus part devrais mediter sur le choix de sa moitie et prendre en compte ce qui le fera avancer .Le Messager — paix et bénédictions sur lui — mentionna les critères couramment pris en considération et insista sur le critère le plus important présentant l’union avec celle qui le remplit comme une victoire que l’on remporte. Ainsi Abû Hurayrah — qu’Allâh l’agrée — rapporta-t-il que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! »
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

j'aimerais comprendre?! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais comprendre?!   j'aimerais comprendre?! Empty2012-09-15, 16:29

Admin a écrit:
:llllll: tout ce que tu dis est vrai balquis néanmoins j’attire ton attention que pour ce faire une idée réelle il faut avoir l'avis des deux et souvent nous n'avons que la version de la femme,

salam ailikoum, je suis d'accord avec vous....
kheir inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aimerais comprendre?! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais comprendre?!   j'aimerais comprendre?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerais comprendre?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: