Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici

 

 comprendre la polygamie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

comprendre la polygamie... Empty
MessageSujet: comprendre la polygamie...   comprendre la polygamie... Empty2012-09-16, 05:18

comprendre la polygamie... 794435

LA POLYGAMIE

1) La Polygamie est liée à l’existence de l’homme. Ainsi, elle a trouvé sa place dans les anciennes Religions.

Elle a été pratiquée chez les Juifs, les Chrétiens, les anciens Grecs, les Chinois, les Babyloniens, Assyriens, les Hindous, elle existait également chez Arabes, mais deux aspects la caractérisaient :

Le nombre de femmes était illimité.
La femme subissait des préjudices à cause de la polygamie.

Mais l’Islam a mis un terme à cette injustice et a menacé celui qui la commet d’un châtiment sévère. D’autant plus, il a limité ce nombre à quatre femmes.


2) L’Islam a établi une relation entre l’homme et Allah Subuhanahu Wata3ala, basée sur le lien le plus noble qui puisse redresser la vie. Il s’agit de crainte d’Allah Subuhanahu Wata3ala, en mettant dans l’esprit du musulman qu’Allah Subuhanahu Wata3ala le voit et le surveille à tout moment et que tout ses actes sont inscrit, qu’il soient bons ou mauvais. Le jour de la Résurrection, il rendra compte de tout cela. C’est la plus magnifique méthodologie d’éducation que l’humanité n’ait jamais connue.

Lorsque la femme est seule, chez elle, en l’absence de son mari, et ressent le besoin sexuel, son âme peut la pousser à commettre un péché. Mais dès qu’elle se rappelle d’Allah Subuhanahu Wata3ala, cela lui donne des frissons et lui fait peur.

Elle se dit :

« Par Allah, si ce n’est pas Allah dont il n’y a nul Seigneur à part Lui, ce lit serait secoué de tous les côtés. »51
Le Musulman, en effectuant son travail, entrant en contact avec entourage et gérant sa maison, sent la surveillance d’Allah Subuhanahu Wata3ala. Ainsi, son cœur est envahi par la peur, lorsque son âme lui inspire de dévier du droit chemin ou de commettre une injustice.


3) Actuellement, dans nos sociétés, la polygamie est souvent associée à l’injustice. Est-ce que cela implique que l’injustice est la conséquence inévitable de la polygamie et que l’Islam a autorisé la polygamie, sans souligner les préjudices potentiels à l’égard de la femme ?

En réalité, l’injustice qui règne de nos jours est due au délaissement des lois divines par les gens. Ceux-ci ont adopté la polygamie comme une simple coutume et non comme l’un des systèmes de l’Islam qui régissent la relation entre l’homme et la femme.

C’est la raison pour laquelle nous constatons que la polygamie, pratiquée par les premières générations des musulmans, n’est pas associée à l’injustice. Car à l’époque, la société était en lien avec Allah Subuhanhu Wata3ala et réagissait en fonction de ses ordres.

A propos de ce sujet, le Professeur Muhammad Mutawallî al-Sha`râwî dit une parole qui m’a plue. Il dit :

« Quand on remarque des défauts dans un système, il faut d’abord regarder s’il a été appliqué comme son législateur le voulait et l’a instauré ; si la loi a été appliquée selon l’objectif du législateur ou, au contraire, si l’on a attribué à la loi ce qui n’en faisait pas partie.

Dès lors, nous pouvons constater si le défaut réside dans la loi elle-même ou dans son application. Dans le cas où la déficience proviendrait de la manière dont elle est exécutée, faire des reproches à la loi n’aurait aucun sens.

A la lumière de ceci, il ne faut pas attribuer à la l’Islam ce que l’on voit comme échec dans les mariages, comme divorces qui menacent les familles et comme polygamie mal pratiquée. Car ceux qui ont connu ce genre de problèmes n’ont pas respecté les critères islamiques dans leur mariage. Donc, il est juste de subir ce qui subissent, car il s’agit d’une conséquence normale d’irrespect de ses critères. Ainsi, ces problèmes ne peuvent être attribués qu’au non-respect des règles de l’Islam.

En effet, lorsque l’on réfléchit sur l’origine des facteurs qui mènent au divorce et à l’échec de la polygamie, nous en déduisons que tout cela est attribué au non-respect des critères de l’Islam de la part du couple. Par contre, si on procède au mariage selon les exigences divines, rien ne peut inciter au divorce. Ainsi, celui qui veut devenir polygame ne peut subir ses conséquences néfastes, s’il respecte les critère divins.

Ceci ne concerne pas uniquement le couple mais également le tuteur de la femme. Lorsqu’il accepte un homme en mariage pour la fille qui est sous sa tutelle en dehors des critères islamiques, à ce moment il est tout à fait normal que le mariage subisse tous ces problèmes. »52


4) lorsque l’Islam a autorisé la polygamie, il a mis l’accent sur condition indispensable. Il s’agit de l’égalité entre les épouses. Il a incité le musulman à bien réfléchir avant de devenir polygame.

{…il est permit d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors épouser une seule.} [Le Coran, 4 :3]

Le Musulman doit tenir compte de la logique et des sentiments, puis du côté matériel et s’il le peut de réaliser l’égalité à la lumière de toutes ces données. S’il constate un défaut en lui la fougue du désir ne doit pas l’emporter sur la sagesse de la raison du Musulman. Car le désir est une chose éphémère.

Quant à l’injustice, c’est une dette inscrite sur le compte de l’homme qui sera réclamée par ses créanciers 53 un jour où il n’y aura ni amitié ni intercession. La question de l’égalité entre les épouses est une affaire complexe, car il se peut que les sentiments dominent l’homme ; ce qui peut influencer son raisonnement, l’homme étant faible de nature c’est pourquoi l’Islam impose des limites qui tiennent compte de la réalité

En même temps que l’Islam exige l’équité entre les épouses et la considère comme une condition principale de la polygamie, il ne reproche pas à l’homme quelque chose qu’il ne contrôle pas, tel le côté sentimental. Mais, il lui demande d’être vigilant afin de ne pas tomber dans l’erreur.


5) il existe des cas particuliers qui poussent à avoir recours à la polygamie. Il peut s’agir de cas personnels : si l’homme découvre que sa femme est stérile, malade ou atteinte par la ménorragie, ou le fait qu’une seule épouse ne suffise pas pour satisfaire son besoin sexuel.

Alors, est-il préférable dans ce cas-là que l’ancienne femme reste avec son mari ou qu’elle soit divorcée ?

La polygamie peut être bénéfique pour une communauté, lorsque le nombre de femmes est largement supérieur à celui des hommes, suite à une guerre ou autre qui décime les hommes.

A titre d’exemple, la deuxième guerre mondiale a engendré 25 millions de femmes veuves en Europe. Alors, était-il meilleur que ces femmes souffrent et se trouvent obligées de travailler en subissant des harcèlement, ou qu’elles soient à côté d’une autre femme sous la charge d’un seul homme ?

En outre, il existe une nécessité qui concerne particulièrement les femmes et qui fait appel ) la polygamie. Il s’agit du nombre croissant de femmes par rapport aux hommes dans la plupart des sociétés. Selon un simple calcul mathématique, nous pouvons constater qu’afin de préserver l’honneur de la femme et sa chasteté, il n’y a pas d’autre alternative que la polygamie.


6) La société Occidentale, qui critiquait auparavant la polygamie et se moquait de sa législation, ses philosophes et ses penseurs la proposent actuellement comme remède à la souffrance et l’humiliation que la femme subit de nos jours.

Dans la revue « Laros Weekly Record », une femme écrivain a publié un article dont nous traduisons le résumé :

« Le nombre de fugueuses parmi nos filles est en croissance. C’est un malheur qui est en train de se propager alors que peu de chercheurs investiguent sur les origines d’un tel problème. En tant que femme, je regarde ces filles avec un cœur brisé par le chagrin et le souci pour elles. Mais à quoi mon déchirement et mon chagrin peuvent leur servir même si tout le monde partage la même chose que moi ? Rien ne résoudra le problème, si ce n’est s’engager dans un sérieux travail pour mettre un terme à ce malheur. »

Quant au sociologue Thomas, il a pu diagnostiquer la maladie et lui^prescrire le bon remède qui consiste à autoriser à l’homme de se marier avec plus d’une femme, ce qui mettra inéluctablement fin à ce malheur. Ainsi, nos filles deviendront de véritables mères de famille. 54

Dans son épître intitulée Un mot à propos des femmes, le célèbre philosophe Allemand Schopenhauer a réclamé l’autorisation de la polygamie et dit :
« Dans les sociétés qui permettent la polygamie, la femme ne manque pas d’homme qui s’en occupe. En ce qui concerne la situation chez nous, la proportion de femmes mariées est très petite par rapport à celles qui ne le sont pas. Ces dernières risquent même de se prostituer et vivre dans la déception et la honte. Rien qu’à Londres, il y a quatre-vingt mille prostituées (à l’époque de la Schopenhauer, qu’en est-il aujourd’hui ?), victimes du système de monogamie et de l’arrogance de la femme européenne et de ses fausses prétentions. » 55

Et lorsque la deuxième guerre mondiale a exterminé une grande partie de la jeunesse Allemande, Hitler, contraint par la situation, a pensé à une mesure pour remédier au grand déséquilibre qui a touché sa nation. La seule solution qui se présenta à lui était la polygamie.

Le journal Égyptien « al-Ahrâm » du 13 décembre 1960 a publié un article qui dit :

« Un document écrit en 1944 par Martin Bormann, le conseiller de Hitler, a été récemment découvert, dans lequel il dit :

« Hitler pensait sérieusement à autoriser à l’homme Allemand de pouvoir se marier légitimement avec deux femmes afin de garantir le futur de la puissance du peuple Allemand. » 56

Finalement, les Occidentaux ont remarqué que la proportion croissante des femmes, leur célibat et la mixité dans les lieux de travail constituent un grand danger ; en témoignent la prostitution et la dissolution des mœurs qui dominent les pays occidentaux. Par conséquent, il s’agit d’un réel danger qui menace la civilisation occidentale.

Après avoir subi le vagabondage et ce qui ne convient pas à sa nature, la femme occidentale a commencé à son tour à réclamer la légalisation de la polygamie. En 1945, suite à la deuxième guerre mondiale, une manifestation féminine fut organisée, dans laquelle les femmes revendiquaient d’insérer dans la constitution une loi qui permettrait la polygamie afin de protéger la femme allemande de la débauche. 57


7) actuellement, notre société compte beaucoup de jeunes filles qui ont dépassé l’âge du mariage. La plupart d’entre elles sont envahies par la tristesse en voyant leur âge avancer, sans qu’un homme ne se présente pour le mariage.

En même temps que de jeunes filles répètent bêtement les cris de certains pervers sur les conséquences néfastes de la polygamie, elles rêvent, au fond, de se marier afin de satisfaire leur besoin instinctif et d’avoir un enfant. Cependant, elles ont peur de voir leur âge avancer sans que rien de tout cela ne se soit réalisé.
En réfléchissant longuement sur un tel problème, nous constatons le danger qui résulte du célibat d’un grand nombre de filles. Il s’agit d’un danger dont Seul Allah Subuhanhu Wata3ala connaît l’ampleur. Mais la polygamie est le meilleur moyen pour faire face à ce cauchemar.

Dans son livre « al-Mar`a Bayn al-Bayt wa al-Mujtama` », al-Bhî al-Khawlî dit une belle parole :

« …La baisse de la proportion des hommes par rapport aux femmes provoque une crise pour celles qui ne sont pas mariées. Si chaque hommes se limite à une seule femme, qu’est-ce que les autres peuvent faire ? Elles seront probablement obligées de travailler si la société est incapable de les prendre en charge. Mais le problème pour elles ne consiste pas uniquement à boire et à manger mais il s’agit également d’un besoin instinctif non négligeable. Ceux ou celles qui réclament l’interdiction de la polygamie connaissent très bien cet état de fait. Et ils savent que l’Europe a fait face à ce problème en fermant les yeux sur la débauche et en facilitant tous les moyens pour celles qui en ont envie. Elle envisage ce problème en reconnaissant les enfants illégitimes dont les éternités et les crèches sont remplies. Ils savent tout cela ; cependant, ils appelle à l’interdiction de la polygamie comme si le mariage légale était de la débauche et comme si l’enfant légitime avait pour eux moins de dignité que l’enfant illégitime. Ceci montre la réalité du devenir qu’ils veulent que l’on subisse à travers cet appel empoisonné. » 58





51 - Voir Manâqib Amîr al-Mu’minîn `Umar Ibn Al-Khattâh d’Ibn al-Jawzî, p.83.

52 - Voir Qadiyyatun fî Mîzân al-Islam de Muhammad Mutawallî al-Sha`râwî, p.16-17.

53 - Ceux ou celles qui auraient subi son injustice (N.D.T.)

54 - Voir le livre de Rashîd Ridâ, Huqûq at-Nisâ’fi al-Islam, p.74-75.

55 - Voir al-Mar’a Bayna al-Fiqh wa l-Qânun de Mustafâ al-Sibâ`î, p.76-77.

56 - Voir al-Mar’a Bayna al-Bayt wa l-Mujtama`, p.110.

57 - Voir Istawasû bi al-Nisâ’ Khayran de ra’uf Shalabî, p.65.

58 - Voir al-Mar’a Bayn A-Bayt wa l-Mujtama`, p.110.


Àbd al-`Azîz b. `Abdillah al-Muqbil
POUR TOI,
SOEUR MUSULMANE

Éditions Al-Hadith, Bruxelles 2006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comprendre la polygamie... Empty
MessageSujet: Re: comprendre la polygamie...   comprendre la polygamie... Empty2012-09-16, 18:23

balquis a écrit:
comprendre la polygamie... 794435



« …La baisse de la proportion des hommes par rapport aux femmes provoque une crise pour celles qui ne sont pas mariées. Si chaque hommes se limite à une seule femme, qu’est-ce que les autres peuvent faire ? Elles seront probablement obligées de travailler si la société est incapable de les prendre en charge. Mais le problème pour elles ne consiste pas uniquement à boire et à manger mais il s’agit également d’un besoin instinctif non négligeable. Ceux ou celles qui réclament l’interdiction de la polygamie connaissent très bien cet état de fait. Et ils savent que l’Europe a fait face à ce problème en fermant les yeux sur la débauche et en facilitant tous les moyens pour celles qui en ont envie. Elle envisage ce problème en reconnaissant les enfants illégitimes dont les éternités et les crèches sont remplies. Ils savent tout cela ; cependant, ils appelle à l’interdiction de la polygamie comme si le mariage légale était de la débauche et comme si l’enfant légitime avait pour eux moins de dignité que l’enfant illégitime. Ceci montre la réalité du devenir qu’ils veulent que l’on subisse à travers cet appel empoisonné. » 58


comprendre la polygamie... 794435

Une recherche rapide sur le net me montre que non il y a plus de garçons qui naissent ma shaa Allah. Pour votre numéro 51 pardonnez-moi mais cela m'étonne et me choque. D'ailleurs je n'y crois pas du tout au propos tenu et au registre de langage...

La polygamie n'est absolument pas une obligation et elle a des règles bien précises. Le verset de sourate Ennisa a été révélé à propos des orphelins, il est abrogé par le verset 129 de la même sourate.


Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est
permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous
plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci,
alors une seule
, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas
faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).




Les trois petits points dans la traduction n'existe pas en arabe. Il n'y a ni waqf, ni silly ni quilly, donc pourquoi trois petit points ?



129.Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en
êtes soucieux
. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au
point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez
et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et
Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

comprendre la polygamie... Empty
MessageSujet: Re: comprendre la polygamie...   comprendre la polygamie... Empty2012-09-16, 21:01

salam alikoum,

certes la polygamie n'est pas une obligation mais elle est recommandée par la sunnah... en effet, elle consiste a refaire vivre la sunnah pour accroitre la descendance...
et que pensez vous du hadith du prophete qui annonca a la fin des temps, que les femmes seront plus nombreuses que les hommes??

Selon Abou Musa al-Ash'ari , le Prophète a dit : « Il viendra un temps où l'homme cherchera à faire une aumône d'or sans trouver personne pour l'accepter. Et l'on verra un seul homme suivi de quarante femmes qui lui demanderont sa protection tant les hommes seront rares et les femmes, nombreuses. » [Muslim]

d'apres des statistiques, les femmes auraient une esperance de vie plus longue et de part le monde, elles seraient plus nombreuses!...

et effectivement, si l'homme ne se sent pas capable d'etre equitable, il est certain qu'il ne doit pas essayer de jouer les braves et de pratiquer la polygamie, car se serait une injustice a l'egard des epouses... et un chatiment pour lui le jour des retributions ou il comparaitra devant Allah, le corps penché d'un coté...

et Seul Allah est Le plus savant...
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

comprendre la polygamie... Empty
MessageSujet: Re: comprendre la polygamie...   comprendre la polygamie... Empty2012-09-16, 23:06

As Salmou Alykoum

merci pour cet intéressent rappel soeur Balquis

deux hadiths qui sont aussi intéressants a lire

sa parle de polygamie, chose courante a l’époque du prophète (saws)

desoler de ne pas pouvoir apporter de traduction

حديث الإمام البخاري ( رضي الله عنه ) [ كما رواه مالك والنسائي والدارقطنى ] : أن غيلان الثقفي قد أسلم وله عشر زوجات فقال له النبي (صلى الله عليه وسلم) : ( اختر منهن أربعا وفارق سائرهن


حديث أبى داود أن حارث بن قيس الأسدى قال : أسلمت وعندي ثمان نسوة ، فذكرت ذلك للنبي (صلى الله عليه وسلم) فقال : ( اختر منهن أربعا
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

comprendre la polygamie... Empty
MessageSujet: Re: comprendre la polygamie...   comprendre la polygamie... Empty2012-09-16, 23:20

ailikoum salam,

pas de quoi frere guest muslim...

j'ai pu reussir a lire et comprendre le hadith cité en arabe, ^^ et j'apporte une traduction approximative inchaAllah:

[b]Lorsqu’un homme, de la tribu de Thaqîf, ayant dix femmes, a embrassé l’Islam, le Messager lui a ordonné de choisir quatre parmi elles, puis de divorcer avec les autres. [b](boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

comprendre la polygamie... Empty
MessageSujet: Re: comprendre la polygamie...   comprendre la polygamie... Empty2012-09-16, 23:22

Baraka allahou fikoum comprendre la polygamie... 2917031686
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

comprendre la polygamie... Empty
MessageSujet: Re: comprendre la polygamie...   comprendre la polygamie... Empty2012-09-16, 23:42

:llllll:

oifikoum...

rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comprendre la polygamie... Empty
MessageSujet: Re: comprendre la polygamie...   comprendre la polygamie... Empty2012-09-17, 06:28

comprendre la polygamie... 565470406

Oui malgré que les femmes ont une espérance de vie plus longue on ne se marie pas à 60 ou 80 ans et un homme ne se fait pas polygame dans ses vieux jours. Pour une nombreuse descendance ? Je ne pense pas un instant que vous êtes réalistes et que vous regardiez autour de vous, éduquer des enfants aujourd'hui est très difficile.
Trouver une femme pour un homme est devenu très difficile aussi, donc il y a beaucoup d'hommes célibataires.

Pour en revenir au hadith du Prophète sallawatu ALLAHu 'Alayh, c'est une prophétie donc soit elle est réalisée soit pas encore et une simple googlade me montre que nous avons al hamdulilah plus de garçons que vous le vouliez ou non.

J'ai remarqué que vous étiez souvent déconnecté de la réalité, à quoi cela sert de copier/coller sans comprendre...

Ne pas savoir ce qui se passe autour de soi est juste incroyable et tellement égoïste.

Et la polygamie n'est pas une obligation. Allah TAALA Abroge le verset 3 par le 129. Dans le 3 Allah demande une équité et justice et nous Dit dans cas une seule. Dans le 129 Allah TAALA nous dit qu'il sera impossible à l'homme d'être juste.

Edit : Il faut voir aussi la difficultés des couples à joindre les deux bouts. Le mari demande à la femme de travailler pour y arriver alors lui parler de polygamie est juste insensé.
Pour les enfants idem
Et en Europe quel genre de mariage ?
Heureusement qu'il y a aussi les aides de l'état...

On ne doit pas vivre dans le même monde.

Un croyant est éveillé et cela fait parti de ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

comprendre la polygamie... Empty
MessageSujet: Re: comprendre la polygamie...   comprendre la polygamie... Empty2012-09-17, 09:53

:llllll:

tu n'acceptes pas la polygamie c'est ton droit, mais de la a critiquer un droit qu'Allah a octroyé a l'homme c'est grave !

Allah dit à ce sujet (Traduction relative et rapprochée) : " C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a donc rendu vaines leurs oeuvres."Sourate Mouhammad verset 9

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir..." sourate les coalisés verset 36.

celui qui peut pratiquer la polygamie, le fera, sinon il s'en abstiendra...
tu oses pretendre que le hadith du prophete est faux?

Ibn Taymiya (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Et la mécréance concerne celui qui dément le Prophète sur ce qu'il a rapporté ou sur le fait d'empêcher les autres de suivre le Prophète en sachant qu'il dit la vérité comme l'exemple de Pharaon et les juifs...". (Daraa Ta'aroud al 'Aql Wal Naql 1/242)

je sais pertinemment qu'eduquer les enfants est difficile, j'en ai moi même 5 machaAllah, et j'ai egalement une coépouse et je ne me plains oi el hamdullillah...

trouver une femme pour un homme est difficile?, sûrement pas!! nombreux sont les hommes qui souhaitent se marier, et nombreuses sont les femmes qui desesperent du mariage! c'est le probleme de la dot excessive qui donne un frein au mariage , alors que le prophete a ete clair sur ce sujet:

Uqba ibn cÂmir rapporte que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« La meilleure dot est la plus modeste. »

le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit à l’un de ses Compagnons lorsqu’il voulut le marier avec une femme qui s’est proposée en mariage à lui :

« Cherche-lui ne serait-ce qu’une bague en fer. »
Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du mariage (n°5135).


.../...

bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

comprendre la polygamie... Empty
MessageSujet: Re: comprendre la polygamie...   comprendre la polygamie... Empty2012-09-17, 10:24

:llllll:

a toi d'etre realiste, la polygamie est un remede a beaucoup de maux, ce n'est pas pour rien qu'Allah en a fait mention dans le coran!!
et je ne suis pas deconnectée de la realité, bien au contraire, c'est toi qui te met des oeillères et veut comprendre ce que tu souhaites comprendre...
a bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comprendre la polygamie... Empty
MessageSujet: Re: comprendre la polygamie...   comprendre la polygamie... Empty2012-09-17, 10:51

comprendre la polygamie... 565470406
Je parlerai in shaa Allah de la dernière partie du verset...

Ne me faites pas un procès d'intention surement lorsqu'on applaudit les turpitudes sous couvert d'un religion à laquelle vous faites accepter tous les interdits et particulièrement les péchés capitaux.

Le problème est que chacuns a un niveau différent d'intelligence, d'études, et ferveur religieuse. Vous copiez/collez. Adorez allah avec connaissances, logiques et intelligence, ce n'est pas suivre simplement.

Savoir ce que je fais, me poser des questions, chacun de nous est diférent, être éveillé est très important et surtout ne pas s'éloigner de la voie d'ALLAH TAALA.

L'islam est venu il y a 14 siècles, des choses ont disparu et d'autres ont apparu. Le verset se termine par "aw ma malakat imanukum" c'est à dire les esclaves possédées, avons nous encore ces esclaves ?


Dernière édition par saba77 le 2012-09-17, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

comprendre la polygamie... Empty
MessageSujet: Re: comprendre la polygamie...   comprendre la polygamie... Empty2012-09-17, 10:57

As salamou Alykoum

{Si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins Il est permis d’épouser deux, trois, ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)} [4:3].

les trois points qu'on retrouve seulement dans les traductions d'une langue a une autre, c'est par rapport au tafsir du verset, pour ne pas lier seulement les femmes orphelines a la polygamie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comprendre la polygamie... Empty
MessageSujet: Re: comprendre la polygamie...   comprendre la polygamie... Empty2012-09-17, 10:59

Exactement et donc MANIPULATION DES TEXTES
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

comprendre la polygamie... Empty
MessageSujet: Re: comprendre la polygamie...   comprendre la polygamie... Empty2012-09-17, 13:30

:llllll:

saba77 a écrit:
comprendre la polygamie... 565470406
Je parlerai in shaa Allah de la dernière partie du verset...

Ne me faites pas un procès d'intention surement lorsqu'on applaudit les turpitudes sous couvert d'un religion à laquelle vous faites accepter tous les interdits et particulièrement les péchés capitaux.

je n'applaudis pas les turpitudes, je ne suis pas là pour blâmer, ni critiquer, ni juger, ce n'est pas a moi de le faire, l'islam est religion de tolerance, et moi je dis que je te trouve parfois agressive dans tes propos!
le Prophète, , a montré que le musulman ne doit pas porter atteinte à l'honneur et à la pudeur des gens en les médisant ou en les critiquant.
Il lui incombe de ne pas les insulter ou les injurier et de ne pas être grossier et faire preuve de mauvaise foi à leur égard (At-Tirmidhi).

"Malheur à celui qui médit et blâme, celui qui a amassé de l'argent et le compte [sans cesse], pensant que son argent le rendra immortel" (Coran 104/1-3)
Encore selon abou horeyra, le messager d'Allah a dit: "il suffit a un homme pour etre mauvais de mepriser son frere musulman"

je ne me souviens plus d'un hadith evoquant l'histoire d'un alcoolique qui se faisait battre par les sahabas, et le prophete les fit cesser en disant qu'il ne fallait plus le blamer car c'etait aider chaytan contre lui, je retrouverais inchaAllah le hadith.


Le problème est que chacuns a un niveau différent d'intelligence, d'études, et ferveur religieuse. Vous copiez/collez. Adorez allah avec connaissances, logiques et intelligence, ce n'est pas suivre simplement.

puisque tu le dis, pourquoi te permets tu alors de juger?

Savoir ce que je fais, me poser des questions, chacun de nous est diférent, être éveillé est très important et surtout ne pas s'éloigner de la voie d'ALLAH TAALA.

notre but a chacun de nous, est de faire de notre possible de ne pas s'eloigner de la voie d'Allah, nous sommes tous là pour adorer Allah comme il se doit et appliquer du mieux que possible Ses lois, Ses commandements, Ses ordres etc..., mais Allah a crée l'homme faible, et imparfait... nous commettons TOUS des erreurs et pechés consciemment ou non... ne me dis pas chere saba77 que tu es protégée et que tu es a l'abri de l'erreur?? si tu pratiques mieux que d'autre el hamdullillah pour toi, qu'Allah t'en recompense et t'accorde le firdaous el a3la, mais se serait etre pretentieux que d'affirmer le contraire! Personne n'est à l'abri des péchés, de l'erreur, de l'oubli, des fautes, ne serait que de mepriser et critiquer, et blamer son frere en islam! c'est deja un grand peché!...
on n'a pas le droit de dénigrer un pècheur, et de se sentir supérieur par rapport à notre pratique de la religion...

Le Prophète a dit : "Quiconque aura le poids d’un grain de moutarde de Kibr dans son cœur n’entrera pas au Paradis". Les Sahabah (compagnons du Prophète Muhammad ) furent terrifiés par cette déclaration. L’un d’entre eux dit au Prophète "J’aime que mes vêtements et mes chaussures soient propres et beaux". Le Prophète répondit : "Ce n’est pas cela. Allah est Beau et Il aime la Beauté". Il donna alors la signification : al-kibru batarul Haqqi wa ghamtun naas "Le Kibr est le rejet de la Vérité et le mépris des gens."


et ceci n'est pas un COPIE/COLLE, c'est bien moi qui parle en toute sincerité! ^^


L'islam est venu il y a 14 siècles, des choses ont disparu et d'autres ont apparu. Le verset se termine par "aw ma malakat imanukum" c'est à dire les esclaves possédées, avons nous encore ces esclaves ?

en aucun endroit dans le coran il est mentionné que l'esclavagisme prendra fin un jour... il me semble qu'il existe encore des cas d'esclavagisme moderne notamment dans les pays pauvres, l'afrique est le pays le plus touché par le trafic d'esclaves...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comprendre la polygamie... Empty
MessageSujet: Re: comprendre la polygamie...   comprendre la polygamie... Empty2012-09-17, 19:42

comprendre la polygamie... 565470406

C'est bizarre mais vous me jugez et blâmez (?) Je crois que vous vous mélangez les pinceaux, l'islam ne nous demande pas d'approuver les mauvaises choses, ni de les encouragez. On se doit de réagir au monkor.

Quand le coeur ne s'indigne pas et ne réagit pas c'est qu'il y a un problème. Si la personne avoue, la sentence doit être appliquée donc couvrir ses péchés et faire tawbah.

Nous voici dans je ne juge pas, un mensonge bien sur, sans mon jugement je ne peux séparer le bon du mauvais. L'humain fait appel à son jugement même entre une tasse de café ou thé.

Tout accepter, où est l'islam, nous sommes tous pareil et sans limite.

Bien sur très chère soeur, je suis loin de la perfection et à aucun moment je n'ai parlé dèune supposé perfection. Nous avons des règles et IL EST PLUS DIFFICILE DE S'OPPOSER QUE DE SE TAIRE.

Il donna alors la signification : al-kibru batarul Haqqi wa ghamtun naas "Le Kibr est le rejet de la Vérité et le mépris des gens."

Celui qui me veut du bien me montre mon erreur et non dans sa fausse compassion me laisse me jeter en enfer.

Pour le Hadith de l'homme qui buvait il recevait ses coups de fouet par contre le Prophète a interdit au sahabas de le maudire, mais la sentence était appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

comprendre la polygamie... Empty
MessageSujet: Re: comprendre la polygamie...   comprendre la polygamie... Empty2012-09-17, 21:15

:llllll:

certes l'islam ne nous demande pas d'encourager, ni d'approuver les mauvaises choses, mais l'islam est religion de tolerance ...
je le repete encore une fois, une personne qui commettra un péché, puis se repent et retourne vers Allah pourquoi devrait on le juger puisqu'Allah lui a pardonné?
pourquoi continuer a le blâmer alors qu'Allah nous a interdit de mepriser, critiquer ou juger?
pourquoi le culpabiliser encore plus, alors qu'Allah est Tout misericorde, genereux, compassion et amour?

quand on sait qu'Allah se rejouit du repentir de Son serviteur plus que l’un d’entre vous ne se réjouit lorsqu’il retrouve son chameau qu’il avait perdu dans le désert. » (Boukhari) pourquoi alors ne pas etre indulgent a son egard?

tu n'apprecies ni les polygames, ni les "convertis", ni les pêcheurs...
je te trouve trop rude, sans doute que ton education a ete trop stricte?
et dans ta maniere de prêcher, tu fais fuir plus que tu n'attires...

Allah a dit : “ Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. ”1

Allah, exalté soit-Il, a dit aussi : “ C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. ”2

Allah Tout-Puissant a dit lorsqu’Il a envoyé Mûssâ et Hârûn à Pharaon : “ Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou (Me) craindra-t-il ? ”3

1.les abeilles 125.
2. la famille d'imran 159.
3.taha 44.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comprendre la polygamie... Empty
MessageSujet: Re: comprendre la polygamie...   comprendre la polygamie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre la polygamie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: polygamie-
Sauter vers: