Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-09-17, 10:42

:llllll:

Bismillah33



Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie bouquet3

Bismillahi rahmani rahim As salat wa salam 3ala nabiyyinaa Mouhammad
La Gloire et la louange sont pour Allah Seul, Lui qui a crée l'homme et la femme d'une goutte d'eau vile.

Voici un petit conseil pour mes soeurs qui vivent en France et qui refusent la polygamie de leur mari ou qui déteste cette pratique.

Le prophète -Paix et bénédictions d'Allah sur lui- a dit : " la religion c'est le conseil, la religion c'est le conseil, la religion c'est le conseil " rapporté par Muslim

Et Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée):

Par le temps
l homme est certe dans la perdition
à l'exception de ceux qui croient et qui accomplissent les bonnes oeuvres
et qui s'encourage mutuellement la vérité et l'endurance (face à l'adoration d'allah et pour eviter sa désobéissance, et pour accepter les décisions divines pour ce qui peut arriver de douloureux). traduction de la sourate al asr selon l'éxégèse de Shaykh Abder Rahman Saadi rahimahoullah
.

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir..." sourate les coalisés verset 36.

Shaykh al Uthaymeen dit : "...si l'on ne permettait à l'homme de n'épouser qu'une seule femme, cela pourrait avoir des conséquences néfastes, comme le fait d'assouvir ses envies par des voies illicites... " il dit également : "...c'est une miséricorde de la part d'Allah aux humains qu'Il ait permis aux êtres humains de pratiquer la polygamie de manière correcte." Source : (le mariage en islam chapitre 7, éditions ANAS)

Cependant cela doit se faire dans la justice

Allah dit : (traduction rapprochée) "...Epousez deux,trois, ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de ne pas être juste avec celles ci alors une seule... " sourate les femmes verset 3.

Et il est rapporté que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : " Celui qui a deux femmes, et aura penché vers l’une plus que l’autre, il viendra le Jour de la résurrection avec une partie de son corps bancale ( qui penche)". Hadith rapporté par at-Tirmidhi n°3-4 /115, ibn Majah n° 3/16 et l’Imam Ahmad

Fatwa de Cheikh al Fawzan : " Il n’est pas permis au musulman de mépriser ce qu’Allah a légiféré et en faire dégoûter les gens car cela est considéré comme une apostasie de la religion musulmane".

Allah dit à ce sujet (Traduction relative et rapprochée) : " C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a donc rendu vaines leurs oeuvres."Sourate Mouhammad verset 9
Shaykh al Fawzan rajoute : "la raison à cela c’est l’influence des propagandistes non-croyants qui ont de la répulsion pour l’Islam, et veulent en faire fuir les gens, en faisant planer les ambiguïtés, pour ainsi faire accroître les suspicions des musulmans, pour qui la législation islamique reste obscure, et parmi les plus grands principes de cette législation, la polygamie dont on dénombre plusieurs intérêts plus nombreux pour la femme que pour l’homme. " Texte tiré de Fatawa sur la femme musulmane page 692. _____________________________________________
Ma soeur, ton mari vit en France les femmes déshabillées abondent que ce soit dans la rue, sur les panneaux publicitaires, peut être même dans votre immeuble et quand il prend l'ascenseur ou l'escalier, dans les transports en commun, les grandes surfaces etc... bien sur il doit baisser le regard et ne pas regarder mais qu'il le veuille ou non il est témoin de tout cela chaque jour dès qu'il sort dehors, ne serait ce que pour aller a la mosquée.
Oui bien sur nous devons quitter cette terre de mécréance au plus tôt mais n'oublions pas que dans certains de nos pays musulmans se trouve également la perversion (fitna) de la femme (et nous demandons à Allah d'améliorer cette situation) de ce fait cette tentation n'est pas spécialement liée a un pays même si il vrai qu'elle est multipliée ici en terre de mécréance (koufr).
Ma soeur tu connaît ton mari et tu es certes celle qui le connaît le mieux, tu sais qu'il est soumis à la tentation,
Pourquoi le menaces tu de le quitter si il prend une autre épouse ?
Pourquoi le menaces tu d'un divorce cette chose légiférée mais détestée par Allah ?
Tout cela parce qu'il cherche a se préserver de choses horribles ?
Tout cela parce qu'il veut pratiquer une "sounnah" ?
Tout cela parce qu'il veut plus d'enfant ou soutenir une soeur seule qui a elle même a des enfants à éduquer ?
Ma soeur es tu sure d'aimer ton mari avec l'amour légiféré ou est ce de la passion qui aveugle ? Qu'attends tu ma soeur ? que ton époux tombe dans le péché ? ne serait ce que par les yeux déjà !!!
Oh ma soeur certes l'amour que tu portes à ton mari est louable qu'Allah t'en récompense grandement mais saches que l'obéissance et la soumission à Allah transcende toute forme d'amour...
Ton mari est avant tout ton frère en Allah et si tu veux son bien alors épaule le et aide le a se préserver du feu de l'enfer, n'oublie pas que "Shaytane" nous guette et il a juré à Allah qu'il causerait la perte de chaque enfant d'Adam sauf les serviteurs vertueux Allah.
Allah dans son livre glorieux nous fait part, de la volonté du "Shaytane" le maudit : (traduction rapprochée)
"Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux». Versets 82 et 83 de la sourate 38

Ma soeur qu'Allah te préserve de tomber dans l'injustice avec ton époux, Qu'Allah te préserve de tomber dans l'égoïsme. Ton mari est ton compagnon de cheminement jusqu'au jour ou vous serez séparés par la mort, et vous le serez...et nous le serons tous, chacun dans nos tombes avec nos oeuvres et nos péchés.
Saches ma soeur que je n'ai pas voulu par ce modeste et petit conseil porter atteinte à ta foi ni à ton couple ou ton honneur, je n'ai voulu que ton bien et celui de ton mari et si j'ai réussi c'est grâce à Allah et si j'ai échoué c'est à cause de moi même et de "Shaytane" et je demande à Allah de me pardonner et de me guider.

Qu'Allah nous préserve et nous place parmi ceux qu'Il préservera du feu et des châtiments de l'enfer.

La louange est pour Allah et que la prière et le salut soient sur notre saint prophète sur sa famille ses compagnons.

Fleur443
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 00:36

Salam

Je suis et serais trés jalouse
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 00:41

:llllll:

c'est normal ma soeur, la jalousie est un sentiment naturel, aicha la mere des croyants etait elle meme jalouse de ses coepouses!...^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 00:42

:llllll:

Je ne remets pas jamais en question la parole d'Allah. Mais la polygamie n'est quand meme pas une obligation.

Mais si on ne pouvait le supporter ?!

Il est rapporté qu'un jour Ali ibn Abou talib , voulut se marier avec la fille d'Abou Jahl,
la nouvelle est arrivée aux oreilles de Fatima-Zahra , non seulement elle a refusé, mais,
elle l'a rapporté au Prophète qui tressaillit.
Il est monté sur la tribune de la mosquée et dit:

<<Ô braves gens! Fatima est une denrée très chère à mes yeux.
Il m'est parvenu que la famille de Hachim, famille d'Abi Jahl veulent marier leur fille à Ali ibn Abou talib .
Je ne leur permettrai jamais cela, mais si c'est ce que désire Ali, qu'il répudie ma fille et qu'il épouse la leur.
je ne puis rendre licite ce qui est illicite et réciproquement.>>

Rapporté par Al-Boukhary et Mouslim.

j'estime que les femmes acceptant cela sont fortes. néanmoins personnellement , je ne pourrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 01:00

:llllll:

c'est par ce qu'abou jahl était l'ennemi d'Allah SWT et du Prophète :


Voici le Hadih dans son intégralité :

‘Ali ibn Abi Talib -qu’Allah l’agrée- demanda en mariage la fille d’Abi Jahl, alors qu’il était marié avec Fatima -qu’Allah l’agrée- , j’ai alors entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- s’adressait aux gens à ce sujet alors qu’il était sur le minbar (la chair), j’étais à cette époque déjà pubère, et il dit ceci :

« Fatima est de moi et je crains pour elle que cela ne crée une fitna pour sa religion. »

Puis il fit allusion à un gendre qu’il avait des Banni ‘Abd ach-Chams et venta les mérites de cette liaison, et il dit : « Il me parla, et était véridique, il me fit des promesses et les tint, et je n’interdis pas le permis (le Halal) et je n’autorise pas l’interdit (le Haram), mais par Allah ! La fille du Messager d’Allah ne cohabitera jamais avec la fille de l’ennemi d’Allah. »[34]

Et dans les deux Sahihs, une autre version authentique, du récit de Masour ibn Makhrama : « J’ai entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire alors qu’il était sur le minbar : « Les Bani Hachim ibn Moughira m’ont demandé la permission de faire épouser leur fille à ‘Ali ibn abi Talib, mais je ne l’autorise pas, non je ne l’autoriserai pas, et non je ne l’autoriserai pas, sauf si ‘Ali ibn abi Talib veut divorcer de ma fille et se marie avec leur fille, car elle est une partie de moi, et ce qui la trouble me trouble, et ce qui lui fait mal me fait mal. »[35]

Voici ce qu’il faut répondre :

Le 1er aspect que l’on peut tirer des paroles du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dans : « Tu ne feras pas cohabiter la fille du Messager d’Allah avec la fille d’un ennemi d’Allah. » et dans la version de Mouslim « Dans un seul lieu, jamais . » Al Hafidh ibn Hajar a dit : « Ce que l’on tire de plus juste dans ce Hadith, c’est que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a interdit à ‘Ali de réunir sa fille Fatima avec la fille d’abi Jahl, tout en précisant que cela lui porterait préjudice (ou lui causerait du mal).Or lui porter préjudice est un acte illicite selon l’unanimité. Et le sens de sa parole « Je n’interdis pas le permis (le halal) » ce qui veut dire qu’elle est licite pour lui s’il n’était pas marié avec Fatima -qu’Allah l’agrée- . Quand au fait de réunir les deux et de porter préjudice au Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- , cela n’est pas permis. »[36]

An-Nawawi a dit dans l’explication du Hadith rapporté par Mouslim (5 / 313) :
« Le but visé dans cette interdiction est dans le sens de cette parole « Je n’interdis pas le permis » qui veut dire en outre « Je n’interdis pas quelque chose qui va à l’encontre de la décision d’Allah, si Il autorise quelque chose, il (le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-) ne l’interdit pas et si Il (Allah) l’interdit, il (le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-) ne le rendra pas licite, et je ne me tais pas sur cette interdiction car mon silence signifierait sa légalisation. Et ceci fait partie des mariages interdits de se marier à la fois avec la fille du Messager et avec la fille de l’ennemi d’Allah. »

Et une troisième explication c’est que cela fait partie des spécificités (ou des particularités) du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- que l’on ne se remarie pas si on est déjà marié avec ses filles, et al Hafidh ibn Hajar l’a bien montré dans son livre Fath al Bari (9 /329).

Conclusion

Et après toutes ces preuves que nous avons pu citer par la grâce d’Allah, si les questions persistent telles que « Mais pourquoi y a-t-il la polygamie en Islam ? » ou « Pourquoi jusqu’à quatre et ni plus ni moins ? »…, alors il faut savoir répondre comme ‘Aïcha, la mère des croyants, lorsqu’un jour elle fut interrogé par Mou’adha, qui lui demanda : « Pourquoi doit-on jeûner le nombre de jour de ses menstrues, mais on ne doit pas refaire ses prières manquées ? », alors ‘Aïcha lui répondit tout simplement : « Il nous arrivais cela et on nous a ordonné de jeûner les jours manqués et non de rattraper les jours de prières »[37]

C’est donc avec cette simplicité que la mère des croyants, ‘Aïcha, répondait à ce qui lui été ordonné de faire et la sagesse dans ses paroles, c’est qu’elle avait appris à se contenter d’obéir sans « contester », comme le Coran nous l’enseigne :



Traduction relative et rapprochée : « Nous avons entendu et obéi, Seigneur nous implorons Ton Pardon, et c’est à Toi que sera le retour. » S2 V284.

Ce qui fit d’elle -qu’Allah l’agrée- comme les autres femmes -qu’Allah les agrées- du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, des femmes modèles, nobles et pieuses. Et si tu penses ma sœur après tout ce qui a été rappelé, que la polygamie est une « injustice pour la femme », comme les ennemis de l’Islam veulent nous faire comprendre, alors c’est que tu as oublié les paroles de ton Créateur, lorsque Il dit :



Traduction relative et rapprochée : « Allah ne veut aucune injustice aux serviteurs » S40 V31

…Et Allah est plus savant.

Références :
Fath al Barî d’Ibn Hajar El ‘Asqalani, avec le Tahqiq de Cheikh ibn Baz (Tome 9 et 10)
Al Wajiz fi fiqh as-Sounnah wal Kitab al ‘aziz de Abdoul Adhîm ibn Badawi
Tafsir ibnou Kathir, Tafir as-Sa’di…

Oummou Safiya al Djazaïria

[34] Dans un hadith authentique rapporté par al Boukhari et Mouslim d’après Masour ibn Makhrama.
[35] Boukhari n°5230
[36] Fath al Barî 9/ 328
[37] Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 01:09

Salam. Le post passe mal. J'aime pas sa lettre, et jamais je la ferai lire à ma petite soeur. La polygamie n'est pas une obligation! La polygamie n'est pas une obligation! Dieu sait ce que j'ai dans le coeur, et Il sait que je ne remets pas en cause la polygamie. D'ailleurs, un penseur occidental a dit " je préfère la polygamie musulmane à la polygamie hypocrite occidentale." (allusion aux gens qui ont des maîtresses, des amantes et autres...). Je te rejoins dans la pensée ma soeur dunya.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 01:10

:salmoualykoum5

je n'interdis pas la polygamie, mais je serais dans l'incapacité de le supporter !

de toute facon, c'est mieux d'en avoir une que plusieurs par peur d'etre injuste envers l'une d'entre elles. et le chatiment sur ce point est severe le jour dernier.

sinon je vois qu'il n'y a vraiment plus de maris qui suivent vraiment les recommandations de notre prophéte, encore moins le saint coran.

c'est de pire en pire, ils ne savent pas bien traiter leur epouse, et se donnent la peine d'en chercher une autre.

au risque d'en choquer quelques uns, je trouve que ce sujet est à prendre avec des pincettes, si on m'avait prouvé aujourd'hui que des familles vivent comme le prophéte saws le faisait, je t'aurais dit oui mais là non .

je veux pas .
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 01:13

...Et « Allah ne veut aucune injustice aux serviteurs » S40 V31
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 01:13

:llllll:

je precise que la lettre n'est pas de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 01:15

:llllll:

oui je sais , je reponds à propos de sujet.

Qu'Allah nous pardonne, amin.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 01:16

:llllll:

il est vrai qu'a notre epoque, la pratique de la polygamie est devenu difficile et certains freres se concurrencent entre eux dans cette pratique...

oi Allahoualam.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 01:31

Salam. J'ai une petite soeur. Je la sais, pas pour la polygamie. Une des choses que je poserai à son futur mari insh'Allah, avant qu'il ne se découvre des envies, c'est veux-tu pratiquer la polygamie? Si oui, je déconseillerai cet homme à ma soeur ( pour les mêmes raisons que la soeur dunya, les musulmans d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier, clairement! ). Si c'est non. Je lui ferai prendre un engagement devant Dieu pour le respect de cela. La polygamie est de ce que j'en ai lu recommandée et non obligatoire. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 04:21

:llllll:

nous savons qu'elle n'est pas obligatoire, nous savons que c'est une pratique "sunnah" recommandée, mais allez dissuader les hommes qui veulent a tout prix etre polygames, une fois qu'ils ont mit en tete de prendre une seconde epouse, rien ni personne les en empechera!
chaque homme est different, les uns ne peuvent se contenter d'une seule epouse, ayant une libido accrue, d'autres voudront augmenter leur progeniture, d'autres cas, comme la sterilité de leurs epouses ou encore les maladies de celles ci, feront de ces hommes des polygames, tot ou tard.
ne me dites pas que si l'occasion se presente a un homme d'etre polygame, il voudra decliner "l'offre"? lol... polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie 0201410
un homme reste et restera un homme ^^...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 04:31

:llllll:

Vous serez étonnés, si l'on vous dit que les psychologues et les sociologues en occident croient que l'homme est né polygame et que la monogamie est contre sa nature.
Expliquant le chaos moral actuel, Willy Durant dit qu'en grande partie il est dû à notre intérêt incurable pour la variété. L’homme, de par sa nature, ne peut se contenter d'une seule femme.
Il dit que l’homme est de par sa nature, polygame. Seuls des restrictions morales solides, un certain degré de pauvreté et un travail dur, et la surveillance constante exercée par l'épouse, peuvent lui imposer la monogamie.
Le professeur allemand Schmidt dit que l'homme a été, à travers l'histoire, infidèle à sa femme. Il y a des indices qui montrent que même au moyen age les jeunes hommes changeaient de fiancées sans cesse, et que 50 % des hommes mariés trompaient leurs femmes. Robert kinsey écrit dans son rapport connu sous la dénomination de "rapport robert kinsey", que les hommes et les femmes américains dépassent leurs semblables de toutes les autres nations en infidélité. Dans une autre partie du rapport, il dit que la femme, à la différence de l'homme, déteste la diversité et la variété en amour, et c'est pourquoi elle ne comprend pas l’attitude de l'homme, alors que l'homme éprouve un plaisir dans la diversification, et la considère comme une aventure agréable. Ce qui est plus important, c'est qu'il s'intéresse plus au plaisir physique qu’au plaisir sentimental et spirituel. L’homme prétend avoir une relation purement sentimentale et spirituelle tant qu'il na pas réussi à avoir de rapports physiques. un célèbre physiologiste a dit à kinsey qu'il est évident que l'homme est polygame et la femme monogame, car alors que le premier produit des millions de spermes, la seconde développe un seul ovule dans son ovaire pendant chaque cycle de fécondité. Laissons la théorie de kinsey de côté, et essayons de voir nous-mêmes s'il est difficile pour un l’homme d'être fidèle.
Un sociologue français dit en réponse à cette question : «pour un homme, être fidèle, ce n'est pas seulement difficile, mais franchement impossible. Une femme est née pour un homme, mais un homme est né pour toutes les femmes. Si un homme est infidèle et qu'il trompe sa femme, il n'est pas blâmable pour autant, car "c'est la nature" qui a mis en lui tous les motifs de l'infidélité.»




oui les hommes sont naturellement polygames !
mais il y a des contraintes sociales et economiques qui les empeche de l'etre.
99.9999% y pensent sinon à passer à l'adultere et là selon le niveau religieux et les craintes de chacun.
sinon la pensée est là. d'ailleurs pour la plupart des hommes (entre 30 et 40 ans) dèja mariés en parlent et avec résignation pour la majorité. certains y pensent en secret...^^

et vous messieurs, esperez vous un jour etre polygame? qu'est ce qui vous empeche d'etre polygame?
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 05:08

Salam . Il doit en parler a son épouse . Contrôler ses envie d aller voir ailleurs. Ça doit pas être une contrainte pour la première.une discussion s' impose.c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 05:27

Dunya a écrit:
Salam . Contrôler ses envie d aller voir ailleurs.

:llllll: oukhti, passé une (courte) bonne nuit?

tu m'as fait rire oukhti^^ ce n'est pas aussi simple que ca y parait ...
faut savoir qu'il y'a des hommes qui sont incontrolables^^...
imaginons, une epouse atteinte de métrorragie, ou qui est souvent fatiguée, malade ou alors la femme qui accouche tous les ans, s'ajoutent a cela les 40 jours apres l'accouchement...
le pauvre homme, comment fait il pour assouvir ses pulsions, si ce n'est dans l'illicite?
si cet homme dispose d'une seconde epouse, le probleme ne se pose plus...
n'etes vous pas d'accord?

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 09:25

Salam. J'ai l'impression qu'on me parle plus d'animaux que d'hommes. L'homme serait-il donc un animal? Je ne critique pas ta façon de voir les choses ma soeur Balquis, y a du vrai, mais ne tombons pas dans la généralité , pire 99,999% ce qui en fait la casi totalité. J'essaie de suivre le raisonnement. Un homme polygame est un homme avec une libido accrue, un homme monogame aurait-il une petite libido? Le mariage se fait pour les bonnes ( petits moments de bonheur...) comme pour les "mauvaise" choses ( les aléas de la vie ), o premier accro on se débine et on cherche à satisfaire ses besoins primaires, est-ce la patience dans l'épreuve pour un musulman? Etc... Y a de bonnes raisons POUR la polygamie mais celles-là, présentement citées en exemple sont pour ma perception et ma sensibilité de mauvaises raisons. Ce n'est pas là ma vision de la spiritualité, du contrôle de soi, de sens envies, pulsions, désirs etc..., simplement du combat et de cette vie de luttes à laquelle Dieu nous a destinés. La religion est certes facilités et non contraintes, mais pour moi ce n'est pas comme cela qu'on éduque son ame! Ça entraîne beaucoup de dérives, on devient polygame pour les mauvaises raisons et les instincts primaires, les femmes revendiquent la même chose etc.... Et pour te répondre ma soeur, je suis un homme avec tous les défauts d'un homme même cet appétit, mais si Dieu le veut, je prendrai une femme et une seule avec ce qu'elle a de meilleur et surtout de pire. Ce n'est pas ma conception du couple, du partage, de l'entraide, simplement de ce qu'est aimer pour peu que les gens sachent encore ce que c'est. Où est la misericorde que Dieu a mise entre la femme et l'homme? Bref.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 10:33

Meconnaissant a écrit:
Salam. Un homme polygame est un homme avec une libido accrue, un homme monogame aurait-il une petite libido?

non non, je n'ai pas dit que l'homme polygame a une libido accrue, l'homme en general a des instincts naturels, des pulsions plus importantes comparé a la femme, qui elle peut se contenter que d'un seul homme...


Meconnaissant a écrit:
Salam.
Et pour te répondre ma soeur, je suis un homme avec tous les défauts d'un homme même cet appétit, mais si Dieu le veut, je prendrai une femme et une seule avec ce qu'elle a de meilleur et surtout de pire. Ce n'est pas ma conception du couple, du partage, de l'entraide, simplement de ce qu'est aimer pour peu que les gens sachent encore ce que c'est. Où est la misericorde que Dieu a mise entre la femme et l'homme? Bref.

tu as raison , mais malheureusement peu d'hommes pensent comme toi, enfin en ma connaissance... et je te tire mon chapeau si tu es un homme qui peut te contenter d'une seule femme machaAllah!...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 11:02

:llllll:

certains hommes renonceront a la polygamie, pour eviter les problemes avec leurs epouses, leurs familles, craignant de ne pas etre justes, de ne pas etre capable d'assumer plusieurs foyers...
j'aimerais l'avis des freres a ce sujet (frere meconnaissant a deja donné son point de vue), si l'occasion se presentait pour vous, pour quelles raisons refuseriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 11:22

:salmoualykoum5 vivant en France la première raison est que ce pays l'interdit
la deuxième raison est que les différents mariages sont uniquement religieux, il n'y a pas de mariage civil.
Beaucoup de savants l'interdisent car les femmes n'ont alors aucun droit (si le mari meurt ou décide de les chasser, elles ne peuvent légalement rien faire: ni récupérer l'appartement, ni récupérer un bien acheté par le mari, aucun de leur droit islamique ne peut être respecté...)

-une des femmes est marié civilement mais pas les autres.
Là, il y a différence de traitement. Elles n'ont pas les mêmes droits.


Un autre problème se pose :
le mari doit être en capacité de subvenir totalement aux besoins de ces deux femmes. A moins d'avoir de gros revenus, c'est extrêmement difficile en France.
Chacune des femmes a droit au logement, à la nourriture, à ses achats nécessaires (habits entre autres).
Très souvent les familles polygames en France vivent dans la proximité, voire dans l'insalubrité de fait du manque de place et d'argent, ce qui est un péché très grave pour la mari.

En effet, Allah dit dans le Coran :
'Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).' (Sourate 4, v.3)

Boukhari rapporte dans son Sahih :
'Celui qui se marrie avec plus d'une femme et qui ne s'occupe pas d'elles justement sera ressuscité avec la moitié de ces capacités en moins.'

A notre époque, trop souvent, la règle sur la polygamie est utilisée par des jeunes hommes avides de femmes et non par des personnes responsables qui se soucient du bien-être de leurs épouses, malheureusement.
Des jeunes filles naïves se laissent séduire par un mode de vie qu'on leur dit plus 'islamique' et se retrouve ensuite dans une situation délicate, sans logement ou autre.

A l'origine, la sagesse derrière la règle est toute autre : prendre en charge les veuves et les orphelins, permettre au mari d'avoir des enfants si sa première femme est stérile, permettre aux femmes pauvres, handicapées de se marier, éviter la misère des femmes seules etc.


Il existe donc des conditions qui ne peuvent être réunis afin d’être juste équitable dans ce pays

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 11:33

:llllll:

oui, certes les pays mecreants posent probleme pour pratiquer la polygamie, mais ceux qui vivent dans des pays musulmans? la vision est tout autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 11:44

:salmoualykoum5
, la polygamie est un droit accorder par dieu , sait t’ont par exemple qu'aucune autre religion ne l'interdit ,sait t’ont aussi que seul l'islam impose un nombre de femme et que seul le coran dit "sinon une seule "
il y as des conditions et si elles sont respecter dans les pays qui l'autorise si ,les droits et les devoirs sont respecter oui on peu le faire
mais ils faut bien en etre sur
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 12:27

Salam. Ça m a fait chaudement sourire "j'aimerais l'avis des freres a ce sujet (frere meconnaissant a deja donné son point de vue)". Frère meconnaissant a déjà donné son point de vue alors maintenant s'il pouvait se taire un peu et la mettre en veilleuse... Lol.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty2012-10-02, 12:50

:llllll:

:lolo:
mais non !, j'entends par la, que j'attends a present l'avis des autres freres ^^
ne le prenez pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie   polygamie - Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette pour soeur balquis et soeur Dunya ! :) mais pas seulement: le nutella à faire soi-même
» La Lettre Sacrée
» Lettre à César, roi de Rome
» La belle lettre à Sirine
» La polygamie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: polygamie-
Sauter vers: