Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Musulmans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Musulmans  Empty
MessageSujet: Musulmans    Musulmans  Empty2012-09-18, 08:13

:llllll: ,j'aimerais savoir pourquoi aujourd'hui ,les fréres et soeurs au lieu d'appliquer la fraternité entre nous ,en tant que musulmans ,certains(es) préfere tirer ,dans les pattes de ses fréres et soeurs ,insulter de mécréants et autres ?

Nos fréres et soeurs ont ils oublié la crainte d'ALLAH azzawagel?Sous prétexte qu'ils connaissent deux,trois exégeses ,ils se positionnent en tant que VRAIS MUSULMANS et catégorise les autres muslims de mécréants,d'égarés etc.....

N'avons nous pas assez d'ennemis qui à la moindre occasion éssaient de nous salir ?l'islam est une religion de communauté sobhan'allah,les priéres dans les mosquées se font en rangs SéRRéS,quand un frére et malade nous souffrons aussi sobhan'allah....

J'aimerais dire aussi qu'au lieu de s'occcuper des actes ,des uns des autres autres ,de s'occuper de la foi des uns et des autres ,il faut se regarder se moi méme ,faire une introspection,nous ne naissons pas pieux mais c'est à force de travail ,d'endurance'de remise en question ,que nous le devenons ,la révelation nous est parvenu en plusieurs années sobhan'allah,alors éssayons d'étre humble .....ALLAH est Le plus savant.

Aujourd'hui je ne vois que ça partout sobhan'allah,la multitude de groupe ,la division ,la haine pour ses propres fréres ,que Dieu nous guide ,ce message n'engage que moi et je ne prétends pas détenir la vérité absolue ,je fais juste un constat , :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Musulmans  Empty
MessageSujet: Re: Musulmans    Musulmans  Empty2012-09-18, 15:53

:llllll:

tu as raison soeur kayla...
nous devons etre solidaires et conseiller de la meilleure maniere possible...
malheureusement, il y'a trop de divisions, ce qui fait de nous des ennemis les uns aux autres, alors que l'islam est religion de respect, de fraternité, de paix et d'amour...
nous ne devons pas juger, meme si parfois nous avons tendance a le faire lorsque nous voyons des differences, mais il ne faut pas oublier qu'avant de juger les autres, on doit se juger soi meme, et on ne doit pas oublier non plus que l'on doit se juger avant d'etre jugé par Allah ta'ala...
certains se montrent pretentieux sous pretexte qu'ils se croient superieurs en matiere de religion, ou richesse etc... et se permettent de critiquer et de blâmer a tout va, sans connaitre réellement les intentions de chacun, a croire qu'ils on pu lire dans le coeur!... ce qu'il faudrait reprimander, ce n'est pas l'individu qui a commit un tord, mais son acte en lui même, lui recommander le convenable de la meilleure maniere, et le conseiller avec bienveillance... sans toutefois, le precipiter davantage au fond du goufre!... ce qui serait une grave erreur de notre part, et nous risquons d'en rendre des comptes au jour du jugment dernier!
nous sommes tous des musulmans et l'on doit de s'aimer en Allah...

qu'Allah nous guide vers la meilleure voie et nous pardonne amin!
Revenir en haut Aller en bas
 
Musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourkoi les musulmans sont plus propres par rapport aux non musulmans
» les musulmans et le vol
» les musulmans
» Aumône aux non-musulmans?
» Musulmans et hospitalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: