Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mariage et jinn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Mariage et jinn Empty
MessageSujet: Mariage et jinn   Mariage et jinn Empty2012-09-18, 10:27

:llllll: ,alors un frére veut absolument se marier avec moi al hamdulillah mais je ne sais pour quelles raisons je n'y arrive pas ,je sais que je suis atteinte d'un mal occulte al hamdulillah mais pour le coup je ne sais plus quoi penser .....

Je n'ai vraiment rien à lui reproché,mais je n'arrive pas à faire la part des choses ,est ce que c'est moi ou c'est le jinn qui le repousse?
D'ailleurs depuis que ce frére me pousse au mariage je me sens trop mal ,il m'énerve ,je repousse toujours le moment de la mouqabala et je trouve toujours des excuses pour l'esquiver.

La nuit mes blocages nocturnes recommences et sont plus intenses ,j'ai envie de me marier mais dés que la réelle possibilité se présente je me sens comme emprisonnée sobhan'allah,conseillez moi barak'Allahoufikoum :llllll:

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Mariage et jinn Empty
MessageSujet: Re: Mariage et jinn   Mariage et jinn Empty2012-09-18, 15:40

:llllll:

ma soeur, si ce frere est pieux, alors lances toi, n'ais pas de crainte...
inchaAllah kheir...
as tu fais priere de consultation?
est ce que le frere est au courant de ton mal?
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Mariage et jinn Empty
MessageSujet: Re: Mariage et jinn   Mariage et jinn Empty2012-09-18, 15:48

:llllll: ,alors le frére à l'air pieux et attaché à la religion ALLAHOUELEM ,j'ai fais istikhara avec difficultés ,mais je ne suis pas sure de savoir encore si j'ai eu ma réponse ou pas ,la seule chose c'est que je fais que marche arriére ....

Et oui le frére connait ma situation ,je lui ai tout dis ,ça ne le dérange pas du tout ,il me dit qu'il n'est pas éffrayé .....

Je sais pas si c'est mon coeur qui ne veut pas de ce mariage avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Mariage et jinn Empty
MessageSujet: Re: Mariage et jinn   Mariage et jinn Empty2012-09-18, 15:57

:llllll:

machaAllah, si le frere est pieux et qu'il accepte ta situation, qu'Allah l'en recompense amin!
alors dans ces cas la, sois encore patiente ... j'espere que tu te sentiras a l'aise et apaisée pour que tu puisses prendre une decision, qui j'espere sera la bonne inchaAllah...
qu'Allah te facilite oukhti et t'ouvre les portes du bien amin!
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Mariage et jinn Empty
MessageSujet: Re: Mariage et jinn   Mariage et jinn Empty2012-09-18, 16:51

:llllll: amin a tes dou'as ma soeur , cad231
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Mariage et jinn Empty
MessageSujet: Re: Mariage et jinn   Mariage et jinn Empty2012-09-18, 23:55

As salamou Alykoum

si ce frère est croyant musulman pratiquant, dans ce cas l’épouser est la meilleur chose qui peut t'arriver

le mariage peut t'aider énormément pour combattre ton mal occulte,.. déjà tu n'auras plus a passer tes nuits toute seul et puis tu recevras incha allah de la part de ton futur époux, des conseilles, du soutien moral, cela va t'aider a avancer dans la vie


Dernière édition par Guest Muslim le 2012-09-19, 02:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Mariage et jinn Empty
MessageSujet: Re: Mariage et jinn   Mariage et jinn Empty2012-09-19, 00:06

:salamalaykoum0 ,barak'Allahoufik pour ton conseil ,qui je sais est surement ce que je devrais faire,je vais éssayer keirinchallah ,barak'Allahoufik akhi :salamalaykoum0
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Mariage et jinn Empty
MessageSujet: Re: Mariage et jinn   Mariage et jinn Empty2012-09-20, 15:52

Salam. De retour o bercail. J'ai envie de tempérer un peu les choses, non par envie mais par précautions. La soeur kayla, que je salue chaleureusement et fraternellement, a écrit "a l'air pieux" et dieu en est plus savant et non c'est un bon musulman et pieux d'entre les pieux. Les musulmans d'aujourd'hui sont loin, voire aux antipodes de ceux d'hier, oui je radote et ce n'est pas la vieillesse. J'ai envie de t écrire qu il peut prétendre ce qu'il veut et dire qu'il est ce qu'il n'est pas, chose aisée que Seul Dieu pourra te mettre en lumière. J'ai appris de par ma faible expérience personnelle à me méfier, même d'un homme qui atteste par la shaada. Combien de femmes flouées par de beaux discoureurs? Combien de femmes délaissées et traitées comme des moins-que-rien par des bonimenteurs aux paroles religieuses des plus belles? Je vais reprendre les propos d'une soeur, et faire ainsi une pierre deux coups, et ce sera là ma transition pour un joli HS, "les musulmans sont aujourd'hui dénués de bons comportements" ( c'est ce qu'elle écrivait en substance), cette soeur n'est autre que la soeur saba77, qui comme j'en avais peur, a été bannie. Je tiens à prendre sa défense, malgré les vues divergentes que sont les nôtres. Elle dit les choses de manière trop "crue", certes", mais ce qu'elle écrit n'est autre que religieux, que la religion et ce qu'elle implique et engage. Je vais encore radoter ( je dois vraiment me faire plus vieux que je ne l'imagine.) tout extrême est nuisible, tout extrême est nuisible. La soeur saba77 ne fait peut-être preuve d'aucune empathie, ses posts sont certes dénués de toute Miséricorde divine ( à croire que Dieu n'est que châtiment.) mais ils sont empreints de vérité et de rectitude, ils ont beaucoup de bon! A contrario, dans le forum, et c'est là mon opinion, c'est l'opposé, trop mielleux trop mièvre, à croire qu'on n'est et qu'on ne sera pas châtiés ( à croire que Dieu n'est que Miséricorde.), je n'écris pas que les participations sont dénués de ce dont ses posts sont empreints, j'écris juste je pense que c'est en cela que la soeur saba77 s'opposait avec sa gouille et sa verve. Même voltaire disait " je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire." Pourquoi la faire taire tant que ce qu'elle écrit reste dans le cadre de la religion? La poussée vers l'espérance aveugle est-elle préférable à celle de la désespérance? Est-il préférable de taire les choses plutôt que de les dire sans pédagogie? Etc... Pardonne-moi soeur kayla de m être écarté de ton sujet, mais je tenais à défendre cette soeur avec laquelle j'ai fraternellement débattu. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Mariage et jinn Empty
MessageSujet: Re: Mariage et jinn   Mariage et jinn Empty2012-09-20, 16:58


:llllll:
Meconnaissant a écrit:
Est-il préférable de taire les choses plutôt que de les dire sans pédagogie?

tout d'abord, j'espere que vous vous portez bien et que vous avez passé un bon sejour inchaAllah...
certes, la liberté d'expression, defendre ses idées, defendre sa religion... mais il y'a une manière de dire les choses...une maniere de transmettre la bonne parole, avec justement pedagogie , diplomatie, sans haine ni mepris...
c'est ce que je reprochais a la soeur saba77, sans oublier son jugement à tout va et sans regret vis a vis des membres du forum qui recherchaient reconfort, conseils et aide...
il y'avait d'autant plus, une mauvaise interpretation de sa part ...
kheir inchaAllah, qu'Allah nous guide tous amin!

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Mariage et jinn Empty
MessageSujet: Re: Mariage et jinn   Mariage et jinn Empty2012-09-20, 17:53

:salamalaykoum0; laisse parler balquis il aime se montrer ce monsieur apparemment. Il parle et défend sans savoir la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Mariage et jinn Empty
MessageSujet: Re: Mariage et jinn   Mariage et jinn Empty2012-09-20, 20:18

Salam. Frère admin. Je te permets tous les dires possibles et imaginables à mon endroit, même le délire, mais pas une chose, juger mes intentions "il aime se montrer ce monsieur apparemment." le reproche même qui était fait à la soeur saba77, reviens à des positions et considérations de créature à créature, merci. Pour ma part, je te pardonne cet écart. J'en reste là. Soeur balquis, tu as raison et mille fois raisons, ce que tu as écrit je le lui ai écrit de manières différentes, j'ai peut-être même été le premier à le faire, à l'écrire mais je dois "parler et défendre sans savoir la réalité". Ai-je le droit d'avoir une opinion non consensuel autre que les décisions prises à son encontre? (je n'ai jamais écrit que la sanction était injustifiée, jamais!). Tu l'as écrit soeur balquis dans un de tes posts, elle avait peut-être besoin d'AIDE et elle a été repoussée. Tu l'as aussi été fut un temps dans sa position "extrémiste" ( je reprends tes termes pour éviter de parler sans savoir), Dieu t a ramenée à de meilleures opinions, moins rigoristes. Enfin bref, je n'ai pas envie d'en écrire davantage pour ne récolter que ce que j'execre le plus. Une dernière chose, par pitié, ne jugez pas un écrit brut, sans expression, sans intonation, sans vie.... Salam a un sens profond, c'est avec celui-là que je vous salue, Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Mariage et jinn Empty
MessageSujet: Re: Mariage et jinn   Mariage et jinn Empty2012-09-20, 21:24

:gtre: pour ton information elle n'as pas été banni ,bien que l'on c'est interroger sur cela on as finalement décider de la laisser poursuivre ,c'est suite a sa demande expresse que je l'ai désactiver , un souhait émanant de la sœur saba7; donc toutes ses supposition sont fausse ,elle n'as pas été repousser et n'as jamais été sanctionner si elle me lit elle dois savoir que sans être inscrite elle peut poster sur la rubrique adapter a cela et pourra confirmer
je n'aurai peut être pas du dire l'impression que tu me donne et désoler si je t'ai blesser il aurai été bien plus simple de demander avant de faire ton hs
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Mariage et jinn Empty
MessageSujet: Re: Mariage et jinn   Mariage et jinn Empty2012-09-20, 22:14

Salam. Il aurait été bien plus simple pour toi que tu m informes avant de juger de mes intentions. On ne prend pas de haut quelqu un qui parle avec méconnaissance voire ignorance, on rappelle et on interpelle, on l'éclaire comme tu viens de le faire, on n'écrit pas "ce monsieur" mais "mon frère", mais ton post arrive un poil de post trop tard. Mon unique tort est d'avoir pris la défense de cette soeur, si c'était à refaire, je le referai avec cette même ignorance parce que Dieu sait mes intentions et surtout parce qu'elle est ma soeur en Dieu. Si tu m as blessé? Oui! Mais tu ne t es fait du tort qu'à toi-même. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Mariage et jinn Empty
MessageSujet: Re: Mariage et jinn   Mariage et jinn Empty2012-09-20, 22:28

:llllll:

je precise qu'elle souhaitait supprimer ses messages et son compte, elle en a fait la demande et ne souhaitait plus rester ici...
elle a d'ailleurs supprimé ses propres derniers messages (notamment dans ces deux derniers posts) hier dans la nuit...
Sachez aussi, que je lui ai presenté mes excuses en public et en privé et elle n'a pas daigné repondre! est ce que le bon musulman doit manifester de la rancune envers son frere? ne doit -il pas pardonner? son silence en dit long...

Anas (qu'Allah l'agrée) rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu (sur lui la Grâce et la Paix): Ne rompez pas vos relations, ne vous ignorez pas, ne vous détestez pas, ne vous enviez pas, soyez des serviteurs de Dieu fraternels. Il n’est pas permis à un musulman d'ignorer son frère plus de trois jours (ou encore: de ne pas saluer son frère plus de trois jours). (Rapporté par Bukhari et Muslim).

{ A ceux qui sont venus après eux en disant : Notre Seigneur ! Pardonne-nous ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la Foi. Ne mets pas dans nos coeurs de rancune envers les croyants. Notre Seigneur ! Tu es, en vérité, Bon et Miséricordieux } [ Sourate 59 : verset 10 ].

En effet, L'Envoyé de Dieu a dit:

"Voulez-vous que je vous indique ce qui est meilleur que le jeûne, la prière et l'aumône ? Les gens présents lui ont dit: Certes, oui ! Il a dit: C'est d'endiguer l'inimitié et l'animosité, car laisser se propager l'inimitié constitue la haliqa (celle qui rase), je ne dis pas celle qui rase seulement les cheveux, mais celle qui rase la Foi" [ Rapporté par At-Tirmidhî ].

"Celui qui n'accepte pas les excuses présentées par son frère aura à sa charge un péché semblable à celui du percepteur d'une dîme illégale" [ Rapporté par Ibn Mâjjah ].

"Celui qui reçoit des excuses et ne les accepte pas n'accédera pas au Bassin" [ Rapporté par At-Tabarânî ].

Ibn Abbâs rapporte que L'Envoyé de Dieu a dit:

"Voulez-vous que je vous indique quels sont les pires d'entre vous ? Les gens présents ont dit: Oui, certes, si tu veux, ô Envoyé de Dieu ! Il a dit: Les pires d'entre vous sont ceux qui s'installent en solitaires, flagellent leurs serviteurs et s'interdisent le secours. Voulez-vous que je vous indique qui sont pires ? Les gens présents ont dit: Oui, certes, si tu veux, ô Envoyé de Dieu ! Il a dit: Ceux qui détestent les gens et qui sont détestés. Puis il a dit: Voulez-vous que je vous indique qui sont pires encore ? Les gens présents ont dit: Oui certes, si tu veux ô Envoyé de Dieu ! Il a dit: Ceux qui n'acceptent ni trébuchement ni excuse et qui ne pardonnent pas un péché. Puis il a dit: Voulez-vous que je vous indique qui sont pires encore ? Les gens présents ont dit: Oui, certes, ô Envoyé de Dieu ! Il a dit: Ceux dont on n'attend aucun bien et dont on n'est pas rassuré de leur mal" [Rapporté par At-Tabarânî ].

L'Envoyé de Dieu a dit:

"Celui qui évoque chez une personne un défaut qu'elle n'a pas, uniquement pour la dénigrer, Dieu le gardera dans le feu de l'Enfer jusqu'à ce que s'épuise ce qu'il a dit sur cette personne" [ Rapporté par At-Tabarânî ].

Dans une autre version:

"Pour tout homme qui répand sur un musulman un mot dont il est innocent, uniquement pour le discréditer dans la vie d'ici-bas, Dieu se doit au Jour de la Résurrection de le fondre dans le feu jusqu'à ce que s'épuise ce qu'il a dit sur ce musulman".


bon j'arrete sinon on va encore me reprocher mes COPIE/COLLE....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Mariage et jinn Empty
MessageSujet: Re: Mariage et jinn   Mariage et jinn Empty2012-09-20, 22:29

:bbbbv: tu as bien choisit ton pseudo toi sache que ton post m'as aussi blesser peut être que tu ne t'en rend toujours pas compte tu m'as accuser faussement sans te renseigner auparavant et c'est ton deuxième tords pas uniquement celui d'avoir défendu une sœur bon je vais pas continuer a faire du hs sa n’apporte rien de bon pour le site
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Mariage et jinn Empty
MessageSujet: Re: Mariage et jinn   Mariage et jinn Empty2012-09-20, 23:17

Salam. Soeur balquis, tu dis vrai et tu as souvent dit vrai pour t avoir souvent lu, Mash Allah que Dieu te facilite dans cette voie, tes copiés/collés ne sont qu'appuient de tes pensées. Frère admin, tu mérites une réponse intelligente, la seule qui te sied, une non-reponse. Je ne peux te demander pardon, simplement parce que les actions ne valent que par leur intention, et Dieu sait ce que recèle mon coeur, je ne peux tricher avec Mon créateur et donc avec toi. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Mariage et jinn Empty
MessageSujet: Re: Mariage et jinn   Mariage et jinn Empty2012-09-20, 23:50


:llllll:

Meconnaissant a écrit:
Salam. Soeur balquis, tu dis vrai et tu as souvent dit vrai pour t avoir souvent lu, Mash Allah que Dieu te facilite dans cette voie, tes copiés/collés ne sont qu'appuient de tes pensées.


barakaAllahoufikoum...
amin a vos invocations

fiamanillah2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage et jinn Empty
MessageSujet: Re: Mariage et jinn   Mariage et jinn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage et jinn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: