Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| ne pas repondre aux insultes, un ange le fait a ta place! | |
| | Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: ne pas repondre aux insultes, un ange le fait a ta place! 2012-09-21, 21:08 | |
| :llllll:
Abû Hurayrah (رضى الله عنه), rapporte qu'un homme insulta Abû Bakr (رضي الله عنه), en présence du Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, qui était assis. Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir. Mais lorsque l'homme excéda Abû Bakr (رضي الله عنه), par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes. Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, se mit en colère et se leva. Abû Bakr (رضي الله عنه), s'empressa de le rejoindre et lui dit :
« Ô Messager d'Allah ! Cet homme m'insultait alors que tu étais assis. Lorsque j'ai répondu à certains de ses propos, tu t'es courroucé et tu t'es levé ! »
Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t'es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d'être assis avec Satan. »
Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, dit ensuite : « Ô Abû Bakr ! Trois choses ne sont que vérité : Aucun opprimé ne se retient de répondre à l'injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d'Allah sans qu'Allah ne lui fasse justice avec force. Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu'Allah ne décuple ses richesses. Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s'enrichir sans qu'Allah n'accroisse sa pauvreté. »
Rapporté par Ahmad (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî dans As-Sahîhah (n°2231)
(voir le livre de Shaykh AbdelMalik Ramadani, hafidaoullah) | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: ne pas repondre aux insultes, un ange le fait a ta place! 2012-10-01, 00:26 | |
Qu'est ce que l'ange répond ? | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: ne pas repondre aux insultes, un ange le fait a ta place! 2012-10-01, 00:32 | |
je ne sais pas, je vais chercher inchaAllah ^^ | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: ne pas repondre aux insultes, un ange le fait a ta place! 2012-10-01, 04:50 | |
| :llllll: peut etre qu'ils repondent en demandant la guidée ou demander la perte de celui qui insulte ? Allahoualam je continues mes recherches^^ | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: ne pas repondre aux insultes, un ange le fait a ta place! 2013-06-25, 14:31 | |
| Salam
Je remonte ce post qui devrait être utile et de bon rappel pour les tensions qui ne cessent de s'accumuler sans raison et inutilement au sein d'Islam Aarifa, qui n'a comme seul but de s'enrichir spirituellement.
Fi amanalillah Ikhwane, akhawat. | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: ne pas repondre aux insultes, un ange le fait a ta place! 2013-06-25, 14:42 | |
| je me pose la question d'ailleurs! pourquoi tant d'incomprehensions? pourquoi tant de fitan? pourquoi tant de doutes? pourquoi tant de suspicions? pourquoi tant de susceptibilité? pourquoi chercher la petite bête la ou yen a pas?!! pourquoi tant d'arrogance? pourquoi tant de sournoiserie? pourquoi tant de mepris? pourquoi tant d'ignorance? pourquoi tant de fourberie? pourquoi tant de jalousie? pourquoi tant de reproches sans qu'on ne le merite? pourquoi? pourquoi? pourquoi?!! c'est un comble!! | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: ne pas repondre aux insultes, un ange le fait a ta place! 2013-06-25, 19:25 | |
| Salam
Oukhty kheyr inchaAllah
il ne faut pas se laisser abattre, ce qui ne te tue pas te rend plus fort à ma connaissance.
Ce sont des faits qui appartiennent a Allah de résoudre, nous sommes de simples créatures créés de la terre. A quoi bon s'acharner a embrouiller le monde , les péchés de chacun ne suffisent donc pas ?
Celui qui fait tort a un croyant se fait du mal a lui seul malheureusement, d'autant plus qu'Allah observe chaque atome de fait, et tout se verra le Jour dernier, il n'y a limite plus de crainte a Son égard, comme si le décret d'une personne est finalement entre les mains d'inconnus, alors que tout appartient a Allah.
Un manque d'humilite sans doute et de raison.
Du moins il faut cesser cela sur notre forum. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ne pas repondre aux insultes, un ange le fait a ta place! | |
| |
| | | | ne pas repondre aux insultes, un ange le fait a ta place! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|