Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Comment se defendre d'un mensonge contre soi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Comment se defendre d'un mensonge contre soi Empty
MessageSujet: Comment se defendre d'un mensonge contre soi   Comment se defendre d'un mensonge contre soi Empty2012-09-22, 23:18

:salamalaykoum0

Quelqu'un ment sur votre compte, dit que vous avez fait ceci ou cela, or qu'Allah est bien témoin que vous ne l'avez pas fait.

Comment demander protection et secours d'Allah dans ces circonstances où les gens ne vont pas vous croire forcement, comment se disculper d'une chose qu'on a jamais faite ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment se defendre d'un mensonge contre soi Empty
MessageSujet: Re: Comment se defendre d'un mensonge contre soi   Comment se defendre d'un mensonge contre soi Empty2012-09-22, 23:36

:llllll:

invocation contre l'ennemi et quand on a peur d'une autorité:


"Ô Seigneur! Nous T’invoquons contre leur mal (littéralement : Nous Te plaçons dans leurs gorges) et dirige-le contre eux-mêmes. Nous nous mettons sous Ta protection contre leurs méfaits."


"Ô Seigneur! Tu es mon soutien et mon protecteur. C’est par Toi que je me déplace, que je fonds sur l’ennemi et que je le combats."


"Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant."

-----------------------------------------------------

D’après Anas Ibn Malik le Prophète ( saw ) disait : « Mon Seigneur ! Protège-moi contre les soucis, le chagrin, l’incapacité, la paresse, la lâcheté, l’avarice, les dettes écrasantes et la domination par les gens » ( rapporté par al-Boukhari, 6008).


ma soeur, si tu es innocente ne t'inquietes pas qu'Allah va rendre justice et tu seras disculpée par des moyens auxqels tu ne t'y attendras pas bi idhnillah!

dis leur tout simplement la ilaha ilallah

De `Ubayd Allah ibn `Umar, from Nafi`:

Un homme dit à Ibn 'Umar: "J'ai un voisin qui se porte témoin contre moi que je commets du shirk." Ibn 'Umar lui répondit: "Dis : 'La Ilaha illAllah' et tu feras de lui un menteur"

Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Comment se defendre d'un mensonge contre soi Empty
MessageSujet: Re: Comment se defendre d'un mensonge contre soi   Comment se defendre d'un mensonge contre soi Empty2012-09-23, 13:13

:lùnb: il le rendra menteur même si cette person tu ne la vois Pas? qu'elle soit loin? Ben la ilaha ila LLAH. C'est étonnant pourquoi les gens mentent dans le but de camoufler la vérité en pointant le doigt sur des personnes innocentes juste pour détruire leur vie ça leur apporte un soulagement une satisfaction . C' cruel ça...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment se defendre d'un mensonge contre soi Empty
MessageSujet: Re: Comment se defendre d'un mensonge contre soi   Comment se defendre d'un mensonge contre soi Empty2012-09-23, 14:25

:llllll:

Dunya a écrit:
:lùnb: Ben la ilaha ila LLAH.

lol tu m'as fait rire oukhti, la facon dont tu l'as balancé avec le "ben" ...^^

quand a ta question si tu demandes a Allah, ou que tu sois dans n'importe quelle situation, tout en sachant qu'Allah voit ceux qui sont opprimés et dans l'injustice, Il ne peut pas ne pas repondre a la demande de la victime... elle sera exaucée bi idhnillah...
il suffit d'avoir le "tawakul" en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Comment se defendre d'un mensonge contre soi Empty
MessageSujet: Re: Comment se defendre d'un mensonge contre soi   Comment se defendre d'un mensonge contre soi Empty2012-09-23, 15:03

:llllll: oui lol soeur balquis parceque tu ma comprise . Autant en rire je m dis. Je note le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se defendre d'un mensonge contre soi Empty
MessageSujet: Re: Comment se defendre d'un mensonge contre soi   Comment se defendre d'un mensonge contre soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se defendre d'un mensonge contre soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme doit-elle se défendre contre un violeur ?
» se laisser tuer ou se defendre?
» comment dois-je réagir? me venger? comment vire avec cela..
» hlaf au nom d'allah sur des mensonge
» le mensonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Invocations / Douaa :: les invocations / douaa-
Sauter vers: