Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 jean luc delarue, mort musulman?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

jean luc delarue, mort musulman? Empty
MessageSujet: jean luc delarue, mort musulman?   jean luc delarue, mort musulman? Empty2012-09-25, 23:48

:llllll:

Il a bien été enterré à Thiais

Le feuilleton post-mortem concernant Jean-Luc Delarue se poursuit. Une dépêche de L'AFP a mis fin aux incertitudes autour de l'inhumation de Jean-Luc Delarue. L'animateur/producteur a bien enterré au cimetière de Thiais, dans le Val-de-Marne.

Cette nouvelle donne donc raison au père de Delarue, qui l'avait affirmé Mercredi 19 Septembre dernier sur Europe 1. Et il contredit les déclarations d'Anissa, l'épouse du défunt, qui avait soutenu que son mari avait été inhumé au Père-Lachaise le 29 août.

La sépulture de Jean-Luc Delarue est donc « située dans une division du cimetière où sont regroupés des caveaux de familles musulmanes ». Un périmètre qui n'est cependant pas exclusivement dédié aux musulmans. L'AFP ne lève donc pas le doute sur une éventuelle conversion de l'animateur à l'islam. Il faut donc s'attendre à d'autres révélations dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

jean luc delarue, mort musulman? Empty
MessageSujet: Re: jean luc delarue, mort musulman?   jean luc delarue, mort musulman? Empty2012-09-25, 23:52

:gtre:

Subhannallah !!!!! Allah ou akbar.

Tu sais cet animateur, que Dieu lui fasse miséricorde, me plaisait beaucoup dans ses emissions, ca se discute sur france 2.

Il m'a ému un jour , lors d'une conference qu'il a faite face à des jeunes, en leur disant d'eviter l'alcool, la drogue etc.

qu'il avait eu un parcours difficile, et qu'il aimerait que les jeunes ne suivent pas son exemple.

mais comme d'habitude , la télé dénigre beaucoup.

Mais lui je l'aimais bien dans ce qu'il proposait comme programmes sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

jean luc delarue, mort musulman? Empty
MessageSujet: Re: jean luc delarue, mort musulman?   jean luc delarue, mort musulman? Empty2012-09-26, 00:20

:llllll:

oui pareil pour moi, j'appreciait ces emissions, en particulier "ca se discute"
machaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

jean luc delarue, mort musulman? Empty
MessageSujet: Re: jean luc delarue, mort musulman?   jean luc delarue, mort musulman? Empty2012-10-17, 21:32

:llllll:

suite: problemes d'heritage...


Nouvelle passe d'armes entre le clan Anissa et celui de Jean-Claude Delarue, qui conteste toujours le testament de son fils. La veuve de l'ancien présentateur et ses proches ont laissé Gala publier un document médical concernant l'état mental de Jean-Luc, signé par l'hôpital américain de Neuilly, où l'animateur était soigné et où il a succombé, le 24 août dernier, après avoir lutté contre un cancer. Dans ce certificat, daté du 21 septembre 2012, les médecins attestent que leur patient "disposait de ses facultés intellectuelles et de son plein libre arbitre, et ce jusqu'au soir précédant son décès".

Une preuve supplémentaire destinée à laver l'honneur d'Anissa, après les attaques portées par Jean-Claude Delarue, qui n'accepte pas les dispositions testamentaires de son fils. Il est vrai que l'acte écarte ses proches, et notamment sa première compagne, Élisabeth Bost, la mère de son fils Jean, 6 ans. En revanche, un codicille rédigé le 3 juillet dernier précisait que 50 % de sa fortune devait être légué à son épouse Anissa. Son fils Jean devait hériter du reste des biens et des oeuvres d'art, ainsi que de la société Réservoir Prod, gérée en attendant par Arnaud Gachy, l'un des proches collaborateurs et ami de l'animateur. Mais, depuis la mort de son fils, Jean-Claude Delarue fait front avec Élisabeth Bost pour "défendre les droits de son petit-fils et de sa maman". De son côté, Anissa a eu la surprise de voir divulguer le contenu du testament, dont deux exemplaires seulement ont été délivrés, l'un pour elle, l'autre pour Élisabeth Bost.

"Mon coeur blanc"

Dans un registre plus émouvant, le magazine Gala publie aussi des photos privées du mariage de Jean-Luc avec Anissa, ainsi que des confidences intimes prouvant le "grand amour" qui les unissait. On découvre ainsi des bribes du discours qu'il prononça lorsqu'ils s'unirent le 12 mai dernier, sur une plage de Belle-Île-en-Mer, où il possédait une maison. "Qui peut dire qu'il a connu le grand amour ? (...) Pas moi, avant ce jour de printemps 2009 où je me suis rendu compte que j'allais peut être avoir accès à quelque chose de précieux et de rare. Quelque chose qui me semblait interdit, croyais-je, jusqu'à présent. La cause d'une éducation qui ne faisait pas de l'amour une priorité, ni une forme de réussite." Avant de se tourner vers son épouse : "Tu n'as pas connu mes meilleures années et pourtant tu m'as offert les miennes (...). Je t'aime d'un amour pur et éternel. Anissa, mon ange, mon coeur blanc, comme tu m'appelles souvent. Ma première et ma dernière femme !" Selon Gala, l'espoir d'une rémission revient, les résultats sont plutôt rassurants avant l'été, la guérison est même envisagée. Avant la rechute.

Toujours selon les proches de Jean-Luc, on apprend qu'il avait fait jurer à sa femme de garder le secret de sa mort "le plus longtemps possible", et d'éviter à tout prix un lieu mémoriel où les curieux se seraient attroupés. "N'annonce ma mort à personne car je ne veux aucune photo volée de mon cercueil, du transfert dans l'ambulance, de l'enterrement...", rapporte le magazine. D'où la décision d'acheter en son nom cette concession au cimetière de Thiais et d'y faire enterrer son mari en toute discrétion. Mais ces mystères et ces démarches secrètes ont fini par avoir l'effet inverse, en déchaînant une polémique médiatique, alimentée par la jalousie et des rancoeurs familiales.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

jean luc delarue, mort musulman? Empty
MessageSujet: Re: jean luc delarue, mort musulman?   jean luc delarue, mort musulman? Empty2012-10-17, 21:44

Salam. Je ne sais quoi en penser. J'en arrive à me demander qu'est-ce qu'être musulman au sens pur et profond? N'oublions pas que pharaon a aussi reconnu "Le Seigneur de Moussa et Aaron"...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

jean luc delarue, mort musulman? Empty
MessageSujet: Re: jean luc delarue, mort musulman?   jean luc delarue, mort musulman? Empty2012-10-17, 22:02

:llllll:

Allah nous dit ce qui s'est passé sous l'eau au moment ou pharaon se noyait.

et donc lorsqu'il a affirmé : " J'ai maintenant foi en Dieu "

Allah a alors répondu :( Sourat younous 10:91 )

Maintenant Pharaon " Alors qu'avant cela,tu étais dans un état de rebellion ? " de rejet obstiné de la Vérité ?"....et que tu commettais des actes de malfaisance et d'oppression sur la terre ? " Aujourd'hui, Nous avons décidè de préserver ton corps physique" pour que tu sois un signe pour un autre peuple qui viendra après toi "

Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ »

il L'a reconnu mais au dernier moment... c'est sans doute la frayeur qui l'a fait prononcé son attestation?
Allahoualam...





Dernière édition par balquis le 2012-10-17, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

jean luc delarue, mort musulman? Empty
MessageSujet: Re: jean luc delarue, mort musulman?   jean luc delarue, mort musulman? Empty2012-10-17, 22:33

Salam. Je trouve que c'est réducteur. C'est un débat que je ne veux avoir par écrit de peur d'être mal interprété. Et puis, après tout, c'est son ame qu'il sauve si Dieu agrée un éventuel repentir qu'il aurait pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

jean luc delarue, mort musulman? Empty
MessageSujet: Re: jean luc delarue, mort musulman?   jean luc delarue, mort musulman? Empty2012-10-19, 01:20

Salem Ahlikoum je t offre la possibilité de fêter ton prochain post ... 445 eme message ou pas ?

Allez développe , imagines que tu parles quand tu pianotes sur ton mobile ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jean luc delarue, mort musulman? Empty
MessageSujet: Re: jean luc delarue, mort musulman?   jean luc delarue, mort musulman? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jean luc delarue, mort musulman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: