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| Amour envers et contre tout | |
| | Auteur | Message |
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Meconnaissant 4 Grades
Nombre de messages : 995 Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Amour envers et contre tout 2012-09-26, 12:12 | |
| Salam. Je vais vous narrer une petite histoire, ce n'est pas un conte qui traverse les âges, ou une récupération à des fins idéologiques, ou encore l'une de ces fameux on-dit, non elle est aussi vraie que je suis vivant pour en témoigner, tellement vraie tellement belle. Une histoire qui n'a pas besoin d'être romancée, elle est une romance en elle-même, véritable leçon de vie, véritable leçon d'amour, un amour qui s'est toujours concrétisé dans L'amour divin. C'est l'histoire d'un couple qui n'arrivait pas à avoir d'enfants. La femme et l'homme sont mes voisins. L'homme Mash Allah est un homme pieux qui fréquente assidûment la mosquée et qui, en parlant avec lui, à une crainte et une espérance qu'en Dieu. Pour la femme qui porte le hijab, je n'en dirais rien, je ne sais d'elle que sa gentillesse Mash Allah et je m en tiendrais à cela. Après leur mariage, ils ont essayé en vain d'avoir une descendance, 16 années infructueuses. SobranAllah! Je vous passe la souffrance, surtout pour la femme. Ils ont fait ce qu'ils se devaient d'être fait d'un point de vue médical, rien, tout est fonctionnel chez eux. Ils ont vu différents spécialistes pour être complètement sûrs, rien, tout est fonctionnel chez eux. Et cela, durant des années, tout est fonctionnel chez eux. Un jour, Dieu (swt) a mis sur leur chemin un médecin qui lui après tout cela leur dit cette phrase énigmatique " tout est fonctionnel chez vous, regardez du côté de chez vous." Le message était passé. Ils ont cherché. Ils ont trouvé. Qui, comment et pourquoi! Comment ils ont découvert tout cela, je n'ai jamais voulu savoir, jamais. C'est ( je dis c'est parce qu'elle est tjs d'actualité ) une sorcellerie d'une femme qu'ils connaissent tous les deux, jalouse de la femme et amoureuse du mari qui a choisi celle-ci ( sa femme ) au détriment de celle-là. Je ne sais pas s'ils ont essayé de faire le nécessaire pour enlever, par La permission divine, la sorcellerie. Je sais juste ceci. La femme amoureuse de son homme ne voulant le priver de descendance lui a demandé de la divorcer. Il n'a eu pour elle que ces nobles paroles, paroles d'amour, paroles d'Amour divin, paroles se pliant o Décret divin, " je t ai épousée par amour, je t aime et je ne vais pas te reprocher une chose dont tu n'es pas responsable, ce que Dieu a voulu pour toi Il l'a voulu pour moi, cette épreuve est la notre." O vous qui avez le privilège d'être mariés, meditez et reflechissez quand le cours de votre vie rencontre la difficulté. Ne cédez pas, "cramponnez-vous à la corde de Dieu". Arrive la récompense! Au bout de ces 16 années de patience et d'endurance, de douleur et de souffrance. "Quand Dieu (swt) décide d'une chose Il lui suffit de dire "soit" et la chose est." Peu importe la cause ou le comment, Sa miséricorde est sans faille et sans équivalence. C'est la soeur de cette femme, qui ayant vu sa détresse, après avoir parlé avec son mari, d'une seule voix, ont décidé de faire un enfant qui sera le leur. ( certains vont critiquer, libre à vous.). Voilà comment Dieu a récompensé, à mon sens, leur patience. Aujourd'hui, la petite, oui c'est une fille, a 10 ans ( donc 26 années de mariage, et quand on les voit, on croirait de jeunes mariés.), elle sait la vérité, pour elle sa mère est sa mère adoptive, et sa tata sa mère génétique. Je ne sais ce que l'islam dit de l'adoption, je ne me garde de toute position. Il m est juste Impossible de rester insensible à cette histoire. Leurs prières ont été exaucées. Voilà. Salam. | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Amour envers et contre tout 2012-09-26, 12:35 | |
| :llllll: machaAllah quelle belle histoire et que de sacrifices sobhanaAllah! une histoire pleine de moral et d'espoir ! les paroles de cet homme peseront lourds sur la balance inchaAllah, machaAllah... et la belle soeur de celui ci a fait un geste tres noble machaAllah, qu'Allah lacomble de joie et la recompense amin! qu'Allah les recompense ici bas et dans l'au de la pour cette patience exemplaire! concernant l'adoption: Le statut de l'adoption en islam Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz
إن أهلي قد تبنوا بنت خالتي لتكون بنتاً لنا؛ لأن الله لم يرزق والديَّ بأطفال كثيرين؟ وجهوهم، جزاكم الله خيراً. التبني لا يجوز في الإسلام كل أنسان يدعى لأبيه ذكراً كان أو أنثى قال الله -تعالى-: ادْعُوهُمْ لِآبَائِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِندَ اللَّهِ فَإِن لَّمْ تَعْلَمُوا آبَاءهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَمَوَالِيكُمْ[الأحزاب:، وكان التبني في الجاهلية معروفاً، كان زيد بن حارثة يدعى زيد بن محمد -رضي الله عنه- فلما أنزل الله الآية نسب إلى أبيه زيد بن حارثة، واستقرت الشريعة بأنه يجب أن ينسب الناس إلى آبائهم، وأنه لا يجوز التبني لأي إنسان، أما التربية فلا بأس إذا ربوا ولد غيرهم وأحسنوا إليه على أنه ينسب لأبيه لا إليه فلا بأس بذلك، أما أن يقال: ولد فلان، وليس ولد فلان فلا يجوز مطلقاً Lien vers l'original http://www.binbaz.org.sa/mat/17784 Essai de traduction : L'adoption en Islam est interdite. Toute personne, masculine ou féminine, doit se réclamer de son père ادْعُوهُمْ لِآبَائِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِندَ اللَّهِ فَإِن لَّمْ تَعْلَمُوا آبَاءهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَمَوَالِيكُمْ - الأحزاب " Appelez-les du nom de leurs pères: c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés." (alahzab 5) L'adoption, pendant la période pré-islamique, était répandue. Zayd Ibn Hârithah se faisait appeler Zayd Ibn Mohamad, qu'Allah l'agrée, et lorsque ce verset est descendu, il s'est affilié à son père, Zayd Ibn Hârithah. Et la législation islamique a confirmé qu'il était obligatoire de s'affilier à son père et qu'il était interdit de s'affilier à qui que ce soit. Quant à l'éducation, il n'y a pas de mal à ce qu'ils éduquent un enfant qui n'est pas le leur tant qu'il n'affilie pas cet enfant à eux-même mais à son [vrai] père. Mais de là à dire fils d'untel alors que ce n'est pas le cas, ceci est strictement interdit. Cheikh Al-'Allaamah Ahmad Ibn Yahya An-NajmiQuestion posée à cheikh an-Najmi : « Qu'Allah vous accorde le bien. Ce questionneur de france aussi demande : Nous est-il permis d'adopter un enfant par le biais d'association comme le secours islamique en France ? » Réponse : « Il n'y a pas de mal (à cela) si tu n'as pas d'enfants et que tu veux adopter cet enfant pour le prendre comme enfant. Mais, il ne te sera pas affilié. Il n'est pas permis qu'il te sois affilié ou à ta femme. On ne dit pas de lui « Fils d'untel ». Egalement, s'il grandit, il ne sera pas un mahram pour ta femme, sauf si elle l'allaite lorsqu'il est petit. » copié de fourqane.fr Cheikh 'Ali Redâلا يعتبر من المحارم إلا إذا أرضعته المرأة فتصير أمه بالرضاعة . ثم إن التبني ممنوع في الإسلام ؛ ولكن تربيه على أنه أخوهم في الإسلام ؛ فإذا أرضعته هي أو أرضعته أخت المرأة مثلاً ؛ فتصير هي خالته ؛ وعندئذ يصبح محرماً لها . Cheikh 'Ali Redha répond : Il ne fait pas partie des Mahrams sauf si la femme l'a allaité, [dans ce cas] elle devient sa mère par l'allaitement. Puis l'adoption est interdite en islam, cependant elle l'éleve en etant son frère dans l'islam , et si elle l'a allaité ou la soeur de la femme l'a allaité par exemple, elle devient sa tante et dans ce cas elle devient un mahram. copié de alminhadj.fr http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-l-50095567.html | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Amour envers et contre tout 2012-09-26, 12:43 | |
| :bnv: très belle histoire mon frère , un couple que l'on aimerai voir plus souvent sa nous change un peu , si tu le permet je pense qu'il serai bien que tu fasse des recherche sur la position de l'adoption en islam et verrais qu'as travers le geste de la sœur aussi noble soit t'il et d'autre qualité toute aussi belle que je lui trouve ,ces parents ont fais une erreur,je ne porterai aucun jugement sur celui mais la question me parait être très importante j'ai vu qu'une réponse a été apporter mais elle mérite d’être développer | |
| | | Meconnaissant 4 Grades
Nombre de messages : 995 Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Amour envers et contre tout 2012-09-26, 13:37 | |
| Salam akhi. Je le sais et je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je l'ai précisé avant que cela me soit reproché. Cette fille sait la vérité, elle ne leur est affilié que dans les papiers civiles, pour le reste elle sait qui est son père et sa mère génétiques. Je m arrête toujours là où les connaissances que Dieu m a permises d'acquérir s'arrêtent. Je n'ai conté cette histoire que dans un seul but, et Dieu sait mieux que moi-même, pour que l'on garde à l'esprit que le secours divin est toujours proche. Je ne l'ai conté que pour, peut-être, apaiser certains coeurs comme elle apaise le mien. Que Dieu me pardonne si je faute, seuls son agréement et son secours n'ont d'importance pour moi. Salam. | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Amour envers et contre tout 2012-09-26, 13:42 | |
| :llllll:
je vais poursuivre mes recherches pour apporter plus de precisions inchaAllah... si d'autres ont en leur connaissance d'autres fatawas inchaAllah, elles seront les bienvenus ^^
barakaAllahoufikoum | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Amour envers et contre tout 2012-09-26, 14:22 | |
| :llllll:
Qu'est-ce que l'adoption en islam? Est-il permis d'adopter des enfants en islam? Si oui, est-ce qu’une fille adoptée doit porter le hijab quand elle atteint l’âge de neuf ans en présence de son père et de ses frères? De même, dans le cas d’un garçon adopté, la mère et la sœur doivent-elles observer le port du hijab en sa présence ?
En ce qui concerne la question de l'adoption d'un point de vue islamique, nous devons séparer deux points : d'une part, le fait d’aider des enfants orphelins et des pauvres; et d'autre part les implications d'une telle aide. En ce qui concerne le fait d'aider les pauvres et les orphelins, l'Islam est non seulement d'accord avec cela, mais plus, il le recommande fortement. Dans toutes les formes de charités, l'orphelin et le pauvre sont mentionnés comme étant les principaux bénéficiaires de ces aides. Le prophète a encouragé les musulmans à s'occuper des orphelins: "Au paradis, le tuteur de l'orphelin et moi-même seront comme ces deux doigts"; il fit alors un "V" avec l'index et le majeur et les écarta. (Boukhari) Et en ce qui concerne ceux qui ne respectent pas les droits des enfants orphelins, Allah a mis en garde : « Ceux qui mangent [disposent] injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l'Enfer. » Sourate 4:verset 10 L'Islam approuve donc pleinement la notion d'aide à l'orphelin et au pauvre, ainsi que le fait de les prendre sous son aile. Et s'il n'y a personne pour prendre soin des enfants orphelins et des pauvres, cette responsabilité incombera alors au gouvernement islamique. Cependant, quand nous arrivons aux implications et aux conséquences légales de l'adoption, nous trouvons quelques différences entre l'Islam et le système actuel prévu en occident. Dans le système occidental, l'adoption signifie non seulement qu'un enfant est confié aux soins d'une personne ou de plusieurs personnes; mais également que l'enfant adopté portera le nom de famille du parent adoptif. Par exemple, si un enfant appelé John Stuart Mill est adopté par M. William Bourassa, il deviendra John W. Bourassa. Si cette adoption a lieu dans la petite enfance, alors l'enfant ne connaitra probablement jamais sa véritable filiation et ou son vrai nom de famille. C'est cette partie du procédé d'adoption que l'Islam n'accepte pas. Ainsi en islam, si on utilise le mot "adoption", cela signifie tutelle. Dans l’Arabie préislamique, le système d'adoption était semblable à ce que nous voyons maintenant en occident : l'enfant prenait le nom de famille du père adoptif. Quand l'Islam est venu, il a catégoriquement rejeté ce procédé. Voyons un exemple avec la vie du prophète Muhammad: Quand le prophète s’est marié avec Khadija, , elle lui a donné un esclave connu sous le nom de Zayd ben Haritha (Zayd fils de Haritha). Le prophète a tellement bien pris soin de Zayd que leur rapport est passé de celui d'un maître envers son esclave, à celui d’un père envers son fils. Zayd était l'une des premières personnes à accepter l'Islam. Cependant, son père et ses oncles qui étaient à sa recherche, le retrouvèrent un jour à la Mecque. Ils se rendirent donc chez le prophète Muhammad pour lui expliquer que Zayd avait été capturé par quelques voleurs qui l’avaient ensuite marchandé pour l'esclavage. Le prophète le libéra aussitôt pour le rendre à sa famille. Mais Zayd refusa de laisser le prophète Muhammad et de rentrer chez son père. Haritha, le père de Zayd, se fâcha de cette réponse et proclama que dorénavant Zayd ne serait plus son fils. Le prophète répondit immédiatement en adoptant Zayd. Zayd fut dès lors connu sous le nom de Zayd ben Muhammad (Zayd, fils de Muhammad). Et cette situation a perduré jusqu’à l’émigration du prophète à Médine. Zayd avait alors grandi et était devenu un homme marié. Cependant, son mariage était un échec. C’est pendant cette pèriode qu’Allah a descendu quelques versets liés au divorce de Zayd dans lequel Il a également parlé de la question du changement de nom des enfants adoptés. Il a dit : « Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. » Sourate 33:verset 5 Après la révélation de ce verset, Zayd s'est donc de nouveau appelé Zayd ben Haritha et plus Zayd ben Muhammad. Néanmoins, ce changement de nom n'a pas affecté les rapports du prophète avec Zayd. Ils étaient toujours très proches. Le Qur'an indique donc qu’appeler les enfants adoptés par le nom de leur père adoptif est contraire à "la vérité," et donc, qu’ils doivent s'appeler par le nom de leur vrai père biologique. Implications de ces versets : Ce qui signifie que l'adoption en islam (en fait la tutelle) ne change nullement les rapports entre personnes : Dans le cas de la famille biologique, l'adoption n’annule pas les liens de sang entre l'enfant et ses vrais parents, ni ne crée une vrai relation (sanguine) entre lui et ses parents adoptifs et leurs enfants. L’implication pratique, c’est que toutes les règles qui s'appliquent entre l'enfant adopté et ses parents biologiques sont encore valides : Par exemple, l'enfant sera toujours considéré comme un Mahram dans sa famille biologique; car un enfant adopté ne peut pas épouser les enfants de ses propres parents biologiques; il ou elle est également habilité à recevoir l’héritage de ses parents biologiques; et il n'y a donc aucun besoin de hijab entre l'enfant et sa vraie famille. Tandis qu’avec le système d'adoption en occident, il est tout à fait possible qu'une personne se retrouve à épouser les enfants de ses parents (- ses frères et soeurs de sang) ! Dans le cas de la famille adoptive, d'autre part, les règles qui s'appliquent entre personnes étrangères sont encore valides: Par exemple, l'adoption ne créera pas de Mahramiyyat entre l'enfant adopté et sa nouvelle famille - une fille adoptée devra donc observer le hijab en présence de son père et de ses frères adoptifs; pareillement, la mère et les sœurs devront observer le hijab en présence du fils adopté; l'enfant adopté pourra même épouser un des enfants des parents adoptifs. En Islam, le droit de la transmission d’héritage est basé sur les rapports sanguins : "Cependant ceux qui sont liés par la parenté ont priorité les uns envers les autres, d'après le Livre d'Allah." Sourate 8: verset 75 Cependant, si ils le désirent, les parents adoptifs peuvent toujours donner une partie de leurs biens à l'enfant adopté. Adoption et rapport adoptif : Il y a seulement un cas d'adoption où une sorte de rapport familial, Mahramiyyat, se créée entre l'enfant adopté et la famille adoptive : cela arrive quand l'enfant est adopté avant l'âge de deux ans et est allaité directement par sa mère adoptive, en même temps que cette dernière allaite son propre enfant et cela pour une durée minimum d'un jour et une nuit. Ceci crée un rapport adoptif dit de riza`i - ou d'allaitement, et l'enfant devient Mahram avec la nouvelle famille et là il n'y aura aucun besoin de hijab, et l'enfant adopter ne pourra pas épouser les enfants des parents adoptifs. On parle de frères et soeurs de lait. En revanche, pour l’héritage, même dans le cas du riza`i(allaitement), l’enfant n'aura pas de droits sur l’héritage des parents adoptifs. Sauf comme nous l'avons déjà mentionné ci-dessus, si les parents adoptifs le veulent, ils pourront durant leur vivant donner une partie de leurs biens à l'enfant adopté. * * * Pour récapituler : 1. On permet la tutelle en l'Islam plutôt que l'adoption, car l'adoption est un acte juridique établissant entre deux personnes (l'adoptant et l'adopté) des relations de droit analogues à celles qui résultent de la paternité et de la filiation. Tandis que le tuteur est une personne chargée de veiller sur un mineur. D'après les définitions du dictionnaire micro robert . 2. C'est pourquoi, on ne permet pas de changer le nom de famille de l'enfant adopté. 3. Si lorsque l'enfant était agé de deux ans ou moins, il a été allaité directement par sa mère adoptive pour au moins un jour et une nuit (ou quinze fois), alors cet enfant deviendra un Mahram pour la nouvelle famille - le hijab ne sera pas nécessaire. 4. Si l'enfant n'a pas été élevé au sein par la mère adoptive comme mentionné ci-dessus, alors il ou elle ne sera pas un Mahram pour la nouvelle famille. 5. L'adoption quelle soit de type riza`i ou non ne donne pas à l'enfant adopté un droit à l'héritage sur les biens de ses parents adoptifs; ni ne le prive d'hériter des biens de ses vrais parents (biologiques). (Néanmoins, les parents adoptifs ont le droit de donner durant leur vivant une partie de leur bien à l' enfant adopté.)
Source : lien supprimé
Dernière édition par balquis le 2012-09-26, 14:28, édité 1 fois (Raison : doute concernant le site) | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Amour envers et contre tout 2012-09-26, 14:38 | |
| :llllll: voila inchaAllah , j'espere que c'est plus clair lol... | |
| | | Meconnaissant 4 Grades
Nombre de messages : 995 Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Amour envers et contre tout 2012-09-26, 15:04 | |
| Salam. Et si je te disais que non, repartirais-tu à l'assaut? Lol. Mash Allah! Merci. | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Amour envers et contre tout 2012-09-26, 20:43 | |
| :llllll:
lol, en general je n'aime pas baisser les bras, j'aurais ete capable de rester eveillée toute la nuit pour trouver la reponse! dommage que frere ayman n'est pas la pour en temoigner^^... | |
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| Sujet: Re: Amour envers et contre tout | |
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| | | | Amour envers et contre tout | |
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