Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

etrange?!!

5 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

etrange?!! Empty
MessageSujet: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-09-27, 18:34

:llllll:

je ne sais pas si je deviens folle ou quoi? mais j'ai beaucoup de casse a la maison!
des choses qui se deteriorent facilement, et qui me mettent hors de moi, parce que tres utiles!
j'ai entendu dire que les demons pouvaient casser les choses et faire disparaitre des objets... est ce vrai? y'a t-il une explication a cela?
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

Masculin Nombre de messages : 1188

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-09-28, 07:23

As Salmou Alykoum

les djinn ont la possibilité de cacher ou de voler les choses, ce qui est recommandé de faire, c'est de cacher vos objets (argent, or..) dans un endroit fermé

le prophete (saws) a dit:
Fermez vos portes et invoquez le nom d'Allah, car Shaytan n'ouvre pas une porte fermée" (rapporté par Al-Bukhari)
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-09-28, 10:47

barakaAllahoufik...
moi ce sont mes pc que je vais cacher dans un coffre fort!! et cacher les cles dans un endroit sûr comme les grands meres du bled ^^etrange?!! Vil-ma10

je m'en fou de mes bijoux, d'ailleurs j'en ai plus lol... j'ai que du toc, si les djinns me les piquent c'est pas une grosse perte! mdr
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq

Masculin Nombre de messages : 329

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-02, 16:34

etrange?!! 794435

Les savants musulmans disent: Quelquefois,les djinns provoquent des dégâts matériels dans les maisons. Ils peuvent même attaquer ses occupants.
Parmi leurs méfaits:
- Changer les effets de la maison de leur place.
- Jeter des pierres sur le toit de la maison.
- Casser les ustensiles de la cuisine.
- Ouvrir et fermer les portes pendant la nuit.
- Allumer le feu sur certains effets de la maison.
- Essayer de faire peur aux habitants de la maison par des rires bruyants ou des pleurs stridents.
- Attaquer les petits enfants pendant la nuit.

Comment les chasser de la maison:
- En lisant la Sourate Al-Bakara (La Vache) ou en l'écoutant par audio. Les djinns n'approche pas une maison dans laquelle cette Sourate est lue.
Lorsque une personne pense qu'il y a un djinn dans la maison ,il y a une méthode rapporter par Imam Ibn Al -Quaim, qui consiste à prendre un récipient d'eau, à lire une invocation qui est bien connue: Les premiers versets de Sourate Safat, après, il faut jeter un peu de cette eau dans tous les coins de la maison.

Des exemples de maisons hantées:
Au Brésil: cela c'est passé en plein jour, des pierres volaient en l'air, des meubles sétaient retournés, des cuisines saccagées, des vêtements prennaient feu, des pièces étaient inondées, des objets que l'on a bien rangés ont été déplacés ou ont disparu. Il arrive même que l'on constate le déplacement de n'importe quoi, d'un bébé ou d'un camion de deux tonnes. De façon générale, cela perturbe fortement les gens.

Il y a aussi des données sur des personnes qui ont été blessées, voire tuées. Le mois de juillet 1972 a été un grand mois pour l'activité des démons au Brésil. L'un de ces deux cas se déroulait à Sorocaba, à 100 kilomètres à l'ouest de Sao Paulo. Un cas intéressant, en cela que le démon ne se contentait pas d'avoir chassé une famille hors de sa maison : il la poursuivait dans une autre maison, en brisant tout.

L'affaire avait commencé le 18 juillet dans la modeste habitation de Fernando Ribeiro, peintre en bâtiment de quarante-huit ans, qui vivait avec sa femme Alda et leurs six enfants.

Le point de départ avait été donné par des coups frappés très fort; puis les objets s'étaient mis à voler et se brisaient; presque tous les meubles de la maison s'étaient retournés, plusieurs fois de suite pour certains.

Un lourd volet en bois s'était arraché de ses gonds. Un gros pneu, abandonné dans l'arrière-cour, s'était élevé à un mètre en l'air, restant en lévitation juste pendant le temps nécessaire pour affoler Fernando.

Un cas authentique de hantise, situé lui aussi en Californie, dans une fabrique de jouets, Des objets tombent, se déplacent tout seuls et viennent frapper les employés ; des étagères se salissent et se désorganisent en quelques heures.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-02, 19:04

sobhanaAllah!
barakalaAllahoufikoum pour toutes ces infos
mais je croyais que les demons ne pouvaient pas ouvrir les portes?...
biba
4 Grades
4 Grades
biba

Féminin Nombre de messages : 972

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-04, 13:06

balquis a écrit:

sobhanaAllah!
barakalaAllahoufikoum pour toutes ces infos
mais je croyais que les demons ne pouvaient pas ouvrir les portes?...

Mets du musc , parfume chaque pièce de musc , ça repousse les djiins.
Sourate Al Baquara aussi
Verset du trône que tu récites matin et soir, et apres chaque salat (en plus des 3 dernières sourates)
Et puis les 2 derniers versets de la sourate AL baquara au réveil et avant de dodo !

Essaies, et j'attends de savoir si y'a plus de casse stp :))

Personnellement, le seul truc qui m'arrivait en rapport avec les objets, c'était coupure électrique quand j'allumais mon ordi pour mettre le Coran et entendre un squatte dans ma cuisine...et puis une fois, mes chaussures m'ont été jetées du placard en pleine nuit (j'étais vénère j'avais exam le lendemain loool ).

Et sinon DERNIER RECOURS, j'insiste ! penses aux assiettes , couverts et verres en plastique (y'en a des stylés) hahahahaha!
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-04, 14:05

mes meubles se detachent tout seul, mes pc auxquels je tiens enormement se demontent, lavabos bouchés, fuites, machine a laver bouché, les ampoules qui eclatent, les prises qui eclatent! une veritable ruine!! meme les trucs neufs se deteriorent au bout de peu de temps!!

actuellement, je suis entrain de bricoler etrange?!! Chantier et reparer les meubles (lits, armoires de mes gosses) je les ai clouer, coller plusieurs fois, je les ai percer pour mettre des gros vis bien solides ils se detachent a chaque fois!! j'en ai maaaarrreee!!!!
c'est pas possible quand meme!!

je mets bakara , en general je laisses le coran a fond tourné...
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-04, 14:08

j'ai pas de musc, il faut que j'en achete inchaAllah... mais parfois je fais bruler des ecorces d'oranges pour donner une bonne ambiance parfumée dans la maison, je sais pas si ca peut faire fuir les demons si y'en a??
biba
4 Grades
4 Grades
biba

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-04, 14:47

Salem Okhty

Je sais que le musc ça marche, jamais entendu parler de l'écorce d'oranger.

Moi mon musc, c'est le Roquy qui s'en est procuré, c'est une petite fiole avec du musc noir liquide. et tu prends une cuillère , t'allumes le feu, ça fait une flamme parfumée de musc qui se propage dans la pièce.

biba
4 Grades
4 Grades
biba

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-04, 14:48

Sinon... ils essaient de faire la misère dans ta demeure pour te rendre dingue t'affaiblir, et puis voilà, faire leur travail de méchants quoi...
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-04, 16:15

pour etre dingue, je le suis! fatiguée de surcroit... kheir inchaAllah... depuis ce matin, je repare tout dans la maison, les voisins doivent criser avec mes coups de marteau!!^^ j'espere que ca va tenir?

mais franchement, est ce vraiment les djinns qui me font ces miseres la?? ils ont vraiment une dent contre moi? pourquoi??!! je comprends rien!

ccri ca me stresse!!!
biba
4 Grades
4 Grades
biba

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-04, 16:22

Oulalala tant que c'est réparable ^^'

sinon fais *58*MG GYVER il sait tout réparer lui loool
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-04, 16:25

c'est moi MC GYVER loooll....
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay

Féminin Nombre de messages : 237
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-04, 17:52

Salem Alikoum oukhty balquis,

Je voulais te répondre aux sujets des portes qui s'ouvrent, ça existe, les djinns s'amusent à les ouvrir et les fermer la nuit...
Ma mère en a eu l'expérience ds la première maison où elle a habité ac mon père durant le première année de mariage :) . Une fois une djiniya a même imité mon père qui partait au travail en disant au revoir chéri et a claqué les portes.
Pour ce qui est des écorces d'oranger je ne sais pas exactement ce que c'est ms si c'est également comme du ''tbakhour'' , je sais pas traduire ça en français et bien il faut savoir que cela les attire car ils aiment cette odeur.
L'an dernier qd je faisais mes crises d'angoisses etc... Ma maman m'en avait acheté et j'aie dmd à mon professeur d'islamologie si ça l'est faisait , elle m'a répondu que pas du tt. Donc voilà. Laisse la sourate Al baqara ds ta maison, car qd qlq récite à haute voix sourate al Baqara ds une maison les shayatines ne rentrent pas durant 3 jours ds ta demeure , implore l'aide d'Allah azawajal , récite après chaque prière Ayat Al kursi et 3x les 3 dernières sourates du Coran et nrmlt abracadabra , plus rien ne se passera incha Allah yes1

Paix à toi

Salem.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-04, 18:27

Elchay a écrit:
Salem Alikoum oukhty balquis,

Une fois une djiniya a même imité mon père qui partait au travail en disant au revoir chéri et a claqué les portes.

Salem.

:salmoualykoum5

noooonnn??!! ca arrive vraiment??!! j'hallucine!! sobhanaAllah... en plus les djinns ont de l'humour lool....

barakaAllahoufikoum pour vos conseils^^
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay

Féminin Nombre de messages : 237
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-04, 18:54

Alikoum Salem ,
ils ont certes de ''l'humour'',je reste persuadé qu'ils font ça pr s'amuser, mais je peux te dire que ma maman n'a pas trouvé ça marrant , elle a eu très peur au moment meme LOL :)

Moi un jour , j'aie oublié mon téléphone en haut ds ma chambre, et bizarrement une photo a été prise à ce moment là, des personnes étaient dessus vêtues en noir ms on ne voyait pas le visage et à travers le miroir laissait apparaitre une tête transparente qui en ressortait fin c'est difficile d'expliquer. Pourtant je n'aie jamais rien ressentie auparavant ni mtn al hamdoulillah.
J'étais choquée qd j'aie vu la photo ms je n'avais pas peur pcq je me disais c'est ma chambre nom de Dieu ^^. Qlq temps après ce téléphone a commencé a déliré jusqu'à ne plus fonctionner :-) .
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-04, 19:04

ce sont vraiment des histoires etranges! sobhanaAllah!
j'ai ete temoin aussi de faits etranges ,une fois chez ma tante qui elle meme est possédée... la nuit avant de dormir, elle laisse tous les dechets sur la table, les miettes, les os de viande etc... pour nourrir "ses djinns"^^
alors que je dormais dans son salon, seule, en plein milieu de la nuit des bruits dans la cuisine m'ont reveillé... la lumiere etait eteinte et ma tante dormait bien dans sa chambre... j'entendais le battant du vide ordure s'ouvrir et se refermer!
je peux vous dire que j'ai eu peur lol, je me suis mise a reciter quelques versets avant de me r'endormir...
je me rappel que j'etais enceinte a cette epoque et la premiere fois que je suis rentrée chez elle, le bebe a l'interieur de mon ventre s'est mit a me frapper tres forts!! des coups incroyables! pendant un tres long moment! je ne sais pas si il y'a un rapport avec les djinns mais c'etait tres impressionnant lol...
biba
4 Grades
4 Grades
biba

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-04, 20:50

Moi j'en voyais la dose quand j'étais enfant, même que je les entendait et ils me chatouillaient et je dormais pas. Ma mère m'avait préparé à ne pas en avoir peur

Mais y'en a une elle m'a traumatisé...je prenais mon pti déj normal, et pendant ce temps ma maman est allée se préparer dans sa chambre! j'ai vu la version de ma mère roder près de la cuisine, normal, même tenue, même tête, mais pas de pied !! je l'ai regardé, normal, genre elle me regardait tout va bien... mais une fois qu'elle a disparu, j'ai appelé ma mère qui était en haut !!

et j'en passe sérieux... pour pas vous faire peur !

Ah si y'en a une aussi , avec une copine, mon pc éteint... pas en mode veille non éteint. On sort de mon apart pour aller chez elle, quand soudain elle me dit Biba ton tel il sonne, je la regarde jlui dis c'est meme pas une sonnerie qui existe sur mon mobile. On voit quoi ? la musique (que je ne connais ni d'adam ni d'ève) qui sortait de mon ordi éteint !!!!

et voilou c'est des blagueurs ...
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-04, 20:58

xixia

lol, j'aime bien les histoires qui font peur ^^...
biba
4 Grades
4 Grades
biba

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-04, 21:00

jarjar ba moi j'aime bien aussi et toute façon avec mon vécu... je dis darkvador meme pas peur lool

(j'ai 26 ans ... mais des com de petite de 12 ans lol)
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-04, 21:04

machaAllah^^, et moi donc si je te disais mon age loool mes enfants se moquent de moi et me traitent de "gamine" :hahahaha: j'en suis encore a regarder les schtroumpfs !^^ comme quoi y'a pas d'age! on peut avoir 100 piges et dans la tete 15 ans lol...

en tout cas, faut pas leur montrer qu'on a peur sinon, ils en profitent un max!
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq

Masculin Nombre de messages : 329

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-05, 08:34

etrange?!! 794435

Faut-il avoir peur des djinns!!!!!!!! jarjar
:diablo1:
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-05, 14:45

Q : Est-il permis d'avoir peur des djinns et quel est le jugement sur le fait d'avoir peur d'eux ?
Est-ce que cette peur arrive au point de l'associationnisme (chirk) ?
Est-ce qu'il y a une peur qui soit naturelle ?

R : La peur des djinns n'atteint pas le degré du chirk excepté si une personne croit qu'ils influent sur l'univers en dehors d'Allah ou en collaboration avec Allah, alors à ce moment il atteint le degré de l'associationnisme et de l'exagération. En ce qui concerne la peur naturelle, la personne ne commet pas de péché pour cela, mais ceci est une sorte d'effroi et le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a dit : « Une des choses mauvaise chez l'homme parmi sa déficience est l'impatience et d'être peureux ». Donc l'homme se doit de fortifier sa foi et qu'il s'en remette à Allah.
Et Allah est celui a qui on demande le secours

Fatwa du cheikh Moqbil
tiré d’une cassette intitulée : Protection de l'être humain contre les djinns
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty2012-10-05, 14:52

Sheikh Al Outheimine écrit:

"Il y a certains qui ont dépassé la limite en ce qui concerne le monde occulte des démons .A chaque fois qu'il est touché par un mal il va dire que c'est une possession même si c'est une simple toux dont la cause est bien connue .A vrai dire cela est une grande erreur et ouvre la porte aux pensées parasites et les phobies jusqu'à devenir une proie facile pour ces fabulations et idées obsessionnelles et imaginaires .

O musulmans! ces derniers temps beaucoup de personnes ont la conviction que ce qui les touchent comme maladies physiques la cause vient des djinns. En fait une personne sensée ne doit pas être quelqu'un de fragile mis avoir une forte personnalité ainsi que de caractère tout en ayant une confiance en Allah.

Que la cause de ces fabulations, c’est le manque de confiance en Allah,une foi faible et une croyance forte que chaque chose ne peut sortir de la volonté d'Allah. Reviens vers Allah tout en le laissant te guider.

Que sache que si tous les créatures se réunissent pour te faire du mal il ne pourront y parvenir qu'à part ce qui t'a été prédestiné .Ai confiance en Allah (éloigne toi de ces pensées parasites).Que la faiblesse du Tawaquoul chez beaucoup de gens a fait en sorte qu'il y a eu apparition de ces idées obsessionnelles.

Deuxième point c'est la non mise en pratique des causes qui fait obstacles à ces idées obsessionnelles.

Que beaucoup se sont éloignés des invocations qui ont été dit par le prophète :saws qui font obstacle à tout mal venant de la part des humains ainsi que des djinns. Que celui qui récite Ayat Al Koursi(avec sincérité)chaque nuit ne pourra être approché par aucun démon jusqu'au matin comme il est rapporté du prophète :saws.

Un autre point c'est le manque de certitude. En effet si la personne récite les invocations mais la certitude chez lui est très faible que ces invocations sont une protection pour lui, naturellement cela ne va nullement lui être d'un quelconque secours.

Par conséquent,que celui qui va lire les invocations se dira bien qu'il est protégé .Que la cause de ces idées obsessionnelles c'est la peur des djinns .C'est incroyable d'entendre pareils choses!.Comment peut-on avoir peur des djinns alors qu'au dessus de tout il y a le seigneur des univers.

Met ta confiance en Allah et sache que tu es meilleurs que le djinn. Que le père des djinns a refusé de se prosterner à ton père .Le résultat a été de dire au père des djinns de sortir (du paradis) humilié. Par contre il a été dit à ton père d'entrer au paradis ainsi que son épouse .

Que le père des djinns est maudit jusqu'au jour de la résurrection par contre chez les humains il y a des prophètes,des véridiques,des martyrs,des gens pieux. Par contre chez les djinns on a entendu chez eux que ce qui est pieux .Mais qu'il n y a pas chez des véridiques et pour ce qui est des prophètes il est sur qu'il ne se trouve pas chez les djinns des prophètes .

Que les prophètes et les messagers se trouvent chez les enfants d'Adam.

Par conséquent, comment peut-on avoir peur des djinns et s'enfuir à la prononciation de leur nom!.Comment peut-on accepter d'être vaincu devant son Waswas!. Etre vaincu devant un djinn alors que tu es meilleurs que lui chez Allah!.

Il y a un autre point sur qui j'insiste et qui se fait par certains parents ignorants, c’est de faire peur à leurs enfants en citant le nom des djinns. Ils disent à leurs enfants si tu n'arrêtes pas le djinn va venir et autres histoires. Que cet enfant va grandir avec la peur des djinns. Il n'est pas étonnant qu'il soit atteint de phobie et autres maladies psychiques .

Ce qui fait qu'il n'est pas étonnant de voir que le djinn possède vraiment cette personne élevée avec la peur des djinns. En conclusion,revenez vers votre religion et réunissez-vous dans le bien .
Contenu sponsorisé

etrange?!! Empty
MessageSujet: Re: etrange?!!   etrange?!! Empty

etrange?!!
Page 1 sur 1