Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 un geste pour une guidée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

un geste pour une guidée Empty
MessageSujet: un geste pour une guidée   un geste pour une guidée Empty2012-09-28, 16:40

Salam. J'étais en train de lire le livre de Al-Ghazali "de la crainte et de l'espoir" quand je me suis senti obligé de m arrêter pour partager un petit moment de sagesse. "On raconte qu'un mazdéen demanda un jour l'hospitalité à Abraham ( que la paix soit sur lui ). Celui-ci lui dit :" Si tu embrasses la religion de Dieu, je t accueillerai." L'homme passa son chemin. Mais le Très-Haut déclara à Abraham par voie d'inspiration :" Ô Abraham, ne lui donneras-tu le couvert que s'il change de religion, alors que Nous-mêmes le nourrissons depuis 70 ans en dépit de son impiété! Cela te pèserait-il tant de l'accueillir une nuit?" Abraham s'empressa de rattraper le mazdéen, et de lui faire bon accueil. Son hôte lui demanda :" Pourquoi as-tu changé d'avis?" Abraham lui expliqua la raison de son changement d'attitude, et l'homme lui dit alors :" Présente-moi ta religion afin que je l'embrasse." A MÉDITER. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

un geste pour une guidée Empty
MessageSujet: Re: un geste pour une guidée   un geste pour une guidée Empty2012-09-28, 17:05

ailikoum salam

machaAllah... barakaAllahoufikoum pour ce petit partage^^

Il incombe au musulman d'eprouver de la bienfaisance envers les non musulmans qui ne nous combattent pas...notre religion prone la tolerance et la bienveillance envers les gens sans exception et quelles que soient leurs religions et leurs confessions tant qu'ils ne manifestent pas de sentiments d'animosité ou d'agression a l'encontre des musulmans:

"Allah ne vous defends pas d'etre bienfaisants et equitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. car Allah aime les equitables." (sourate60/verset8).
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

un geste pour une guidée Empty
MessageSujet: Re: un geste pour une guidée   un geste pour une guidée Empty2012-09-28, 22:06

:llllll:

MashaAllah vraiment !!

Courte histoire mais grand coup de coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

un geste pour une guidée Empty
MessageSujet: Re: un geste pour une guidée   un geste pour une guidée Empty2012-10-05, 11:23

Salam. Comme quoi tout est sujet à méditation. Voici l'histoire du crayon. Un petit garçon regardait son grand-père écrire une lettre. À un certain moment, il demanda : " tu écris une histoire qui nous est arrivée? Est-ce par hasard une histoire sur moi?" Le grand-père cessa d'écrire, sourit, et déclara à son petit-fils : " J'écris sur toi, c'est vrai. Mais plus important que les mots est le crayon que j'utilise. J'aimerais que tu sois comme lui quand tu seras grand." Intrigué, le gamin regarda le crayon,et il ne vit rien de particulier. "Mais il est pareil à tous les crayons que j'ai vus dans ma vie!" "Tout dépend de la façon dont tu regardes les choses. Il y a en lui cinq qualités qui feront de toi, si tu parviens à les garder, une personne en paix avec le monde." "Première qualité : tu peux faire de grandes choses, mais tu ne dois jamais oublier qu'il existe une Main qui guide tes pas. Cette main nous l'appelons Dieu, et il doit toujours te conduire vers Sa volonté." "deuxième qualité : de temps à autre je dois cesser d'écrire et utiliser le taille-crayon. Le crayon souffre un peu, mais à la fin il est mieux aiguisé. Par conséquent, sache supporter certaines douleurs, car elles feront de toi une meilleure personne." "troisième qualité : le crayon nous permet toujours d'utiliser une gomme pour effacer nos erreurs. Comprends que corriger une chose que nous avons faite n'est pas nécessairement un mal, mais que c'est important pour nous maintenir sur le chemin de la justice." "quatrième qualité : ce qui compte vraiment dans le crayon, ce n'est pas le bois ou sa forme extérieure, mais le graphite qui se trouve à l'intérieur. Par conséquent, prends toujours soin de ce qui se passe en toi." "Enfin, cinquième qualité du crayon : il laisse toujours une marque. De même, sache que tout ce que tu feras dans ta vie laissera des traces, et efforce-toi d'être conscient de tous tes actes." Paulo Coelho.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

un geste pour une guidée Empty
MessageSujet: Re: un geste pour une guidée   un geste pour une guidée Empty2012-10-05, 14:01

:llllll:

La hawla wa la qouata ila billah , bel enseignement.

J'apprécie particuliérement ce genre d'histoire qui par une maniére ou d'une autre, se trouve un rappel, une sagesse, une miséricorde. un geste pour une guidée 342175
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

un geste pour une guidée Empty
MessageSujet: Re: un geste pour une guidée   un geste pour une guidée Empty2012-10-05, 15:05

:llllll:

machaAllah!
belle métaphore^^...
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

un geste pour une guidée Empty
MessageSujet: Re: un geste pour une guidée   un geste pour une guidée Empty2012-10-13, 14:51

Salam. La soeur Balquis en a souvent parlé, et je savais l'avoir dans mes livres. Je l'ai recherché en vain de longs jours. Allez savoir pourquoi, aujourd'hui, sans avoir à le chercher, je le trouve. Peut-être que Dieu dans Sa Bienveillance infinie me sachant triste l'a mis sous ma main pour apaiser le confluent des sentiments, mon coeur. J'ai trouvé ce petit poème dans ce livre recherché et qui s'intitule "Ne sois pas triste". Une chose partagée a plus de valeur à mes yeux, je la partage avec vous, heureux que je suis d'avoir un coeur triste. "Quand Allah veut que les chose se facilitent. Leurs forces s'affaiblissent et leurs difficultés s'amoindrissent Combien de ceux qui sont désireux ne sont pas exaucés Et combien de choses après le désespoir, s'accomplissent Et combien de gens effrayés devinrent redoutables, des avares qui. Se sont enrichis et d'amertumes qui s'adoucissent Et la vie peut trahir de sorte que les riches s'appauvrissent Et que les pauvres après la difficultés, s'enrichissent Et combien avons-nous vu de vies contrariees Et d'autres qui, après des misères, se réjouissent." Voilà. Et n'oublier jamais que Dieu dit " Je suis auprès de ce que pense Mon serviteur de Moi, qu'il pense de Moi ce qu'il veut." Et sache que la victoire vient par la patience, que le soulagement vient après le malheur et que la difficulté est suivie d'une aisance". Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un geste pour une guidée Empty
MessageSujet: Re: un geste pour une guidée   un geste pour une guidée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un geste pour une guidée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petti geste pour notre frère Ahcen
» Palestine - URGENT : UN GESTE QUI PREND DEUX SECONDES POUR LA PALESTINE !
» Pour une maman qui a fait son possible pour faire grandir ses enfants.
» MISE EN GARDE CONTRE LES AHBACHE
» Prise de vues pour la télévision, pour le cinéma et pour la vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: cafe du village-
Sauter vers: