Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mariage licite ou illicite ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariella
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
mariella


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 28/09/2012

mariage licite ou illicite ? Empty
MessageSujet: mariage licite ou illicite ?   mariage licite ou illicite ? Empty2012-09-28, 21:18

Salam Alaikoum chers frères et soeurs,

Je ne suis pas tout à fait une nouvelle convertie car cela fait déjà 8 ans que je suis musulmane. Je me suis mariée il ya 2 ans avec un turc musulman qui pratique très peu (il ne prie pas et ne fait pas ramadan par exemple). Par contre, c'est un homme très bon, avec moi comme avec sa famille et qui a de très grandes qualités. Il croit en Dieu mais n'a pas été élevé par ses parents dans la religion (même s'il est circoncis et qu'il ne mange pas de porc). Bref, nous nous sommes mariés, nous avons fait le mariage civil à la mairie et une fête turque avec repas, chants, danses...

Aujourd'hui, je me demande si ce mariage est licite car aucun imam ne nous a unis. Meme si nous somme tous les deux musulmans, fidèles et croyants, j'ai très peur de vivre encore dans le péché. Pouvez-vous m'éclairer et me dire ce que je peux faire pour améliorer notre situation ?

Il faut savoir que ma famille ne sait pas que je suis convertie et que les parents de mon mari ne sont pas pratiquants ni intéressés par la religion, notamment son père qui n'accepterait jamais un mariage religieux.

Je ne sais pas comment faire et je pense à nos futurs enfants, je voudrais vraiment qu'ils naissent au sein d'un couple halal et respectueux des lois d'Allah pour pouvoir bien grandir et bénéficier des bienfaits de notre religion.

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mariage licite ou illicite ? Empty
MessageSujet: Re: mariage licite ou illicite ?   mariage licite ou illicite ? Empty2012-09-28, 22:17

:llllll:

La femme reste interdite à l’homme tant qu’ils ne sont pas liés par un acte de mariage légal c'est-à-dire en présence de deux témoins et du Waliye, responsable légal, de la femme. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Point de mariage sans Waliye et deux témoins honnêtes. », rapporté par Ibn Maja.

https://islam-aarifa.1fr1.net/t3908-mariage-sans-tuteur

cette situation s'assimile a de la fornication...
il vous incombe de vous repentir vous et votre "mari", et de vous marier devant un imam sans tarder !... en respectant les conditions du mariage valide, a savoir le waly et les temoins...
pour plus de details, je ne saurais repondre... je vais chercher une fatwa en ce sens inchaAllah, et je la posterais des que possible...
si quelqu'un peut apporter plus d'eclaircissements inchaAllah...^^

concernant le fait que votre "mari" ne prie pas, celui ci est consideré "kafir" et vous devriez lui faire des rappels concernant la priere:

le Prophète a dit : " La ligne qui sépare la personne du polythéisme et de l'incroyance est l'abandon de la prière." (muslim)

dans le cas ou il persiste dans l'abandon de la prière et sa négligence, il est preferable de ne pas rester avec lui .

https://islam-aarifa.1fr1.net/t4483-une-femme-dont-le-mari-ne-prie-pas-doit-elle-se-separer-de-lui#23775

oi Allahoualam
Revenir en haut Aller en bas
 
mariage licite ou illicite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: mariage, divorce-
Sauter vers: