Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 les hommes et les taches menageres....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les hommes et les taches menageres.... Empty
MessageSujet: les hommes et les taches menageres....   les hommes et les taches menageres.... Empty2012-09-29, 04:18

:llllll:

Selon une étude norvégienne, la proportion de divorce est 50% plus élevée pour les couples modernes quand ils partagent les taches ménagères.
Au risque de faire jaser dans les chaumières, une étude norvégienne révèle que plus les tâches ménagères sont reparties équitablement dans un couple, plus les risques de divorce sont élevés. Ainsi, la proportion de divorces parmi les couples qui partagent les tâches domestiques est d'environ 50% plus élevé que chez les couples où l'essentiel des tâches sont accomplies par la femme. L'étude, financée par le conseil norvégien de la recherche, a été menée dans un premier temps sur un échantillon de 15 000 personnes âgées de 18 à 84 ans, puis sur un panel de 4000 personnes, cette fois-ci âgées de 40 à 79 ans.
"Plus un homme en fait à la maison, plus la proportion de divorces augmente. Les couples modernes le sont à la fois pour ce qui est de la répartition des tâches et dans leur perception du mariage", moins sacralisée, a expliqué Thomas Hansen, chef de projet et co-auteur d'une vaste étude intitulée "L'égalité à la maison". Il souligne qu'il s'agissait d'une question de "valeurs". Pour les chercheurs, il n'y a aucun lien ou presque de causalité et cette corrélation est plutôt un signe de la "modernité" des couples.
"On a le sentiment que l'autre ne fait pas sa part"
"Dans les couples 'modernes', les femmes ont aussi souvent un niveau d'éducation élevé et un emploi bien rémunéré. Ce qui les rend moins dépendantes économiquement de leur mari. Elles peuvent donc s'en sortir plus facilement en cas de divorce", a-t-il ajouté. "Peut-être est-ce parfois vécu comme positif d'avoir des rôles bien répartis avec beaucoup de prévisibilité (...) où l'un n'empiète pas sur les plate-bandes de l'autre. Ça peut générer moins de querelles alors qu'on peut plus facilement se chamailler si on a les mêmes rôles et si on a le sentiment que l'autre ne fait pas sa part", a-t-il estimé.

D’après M. Hansen, dans un pays comme la Norvège où la parité règne, l’éducation est généralement partagée de manière équitable entre le père et la mère dans environ sept couples sur dix. Concernant les tâches ménagères, ce sont plutôt les femmes qui s’y attellent dans sept cas sur dix. Plus important, l’étude montre que les femmes sont heureuses de leur situation, et leur niveau de bonheur est proche de celui des femmes de couples "modernes".
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les hommes et les taches menageres.... Empty
MessageSujet: Re: les hommes et les taches menageres....   les hommes et les taches menageres.... Empty2012-09-29, 04:20

:llllll:

petite question:
*vous epouses, faites vous participer vos epoux aux taches menageres?
et comment vous y prenez vous?
*vous epoux, participez vous aux taches menageres avec vos epouses? si oui, de facon volontaire ou forcé?
merci^^
lave2 lave1 repassage1 menage
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

les hommes et les taches menageres.... Empty
MessageSujet: Re: les hommes et les taches menageres....   les hommes et les taches menageres.... Empty2012-09-29, 12:51

Salam. Moi, je dis à chacun ses devoirs. A l'homme de saccager, à la femme de nettoyer. L'un donnant à l'autre sa raison d'être. L'homme foutant le bordel pour que celle-ci se sente VALORISER et ÊTRE en nettoyant. Et la femme en astiquant pour que celui-ci se sente EXISTER et ÊTRE en salissant. Je trouve ça pas mal comme règle de vie, lol. Ca va, je ne me suis pas encore passé la corde o cou, je peux me permettre de charrier et de déjà foutre le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

les hommes et les taches menageres.... Empty
MessageSujet: Re: les hommes et les taches menageres....   les hommes et les taches menageres.... Empty2012-09-29, 13:07

lave1 je viens de terminer une pile d'assiettes, j'ai aussi préparer le café pour ma femme

je penses de cette manière qu'une femme peut se sentir un peu plus valorisé, PARTAGES (dans l’éducation des enfants, dans les taches ménagères..etc)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

les hommes et les taches menageres.... Empty
MessageSujet: Re: les hommes et les taches menageres....   les hommes et les taches menageres.... Empty2012-09-29, 13:17

:llllll: au début de notre mariage elle m'as dit je fais la cuisine et toi la vaisselle ,j'ai dit ok et j'ai acheter un lave vaisselle, je repasse moi même mes chemises mais c'est surtout parce que je suis maniaque et j'ai mon armoire a moi tout seul encore une fois parce que je suis maniaque sur les bords (depuis l'armee en fait)et que j'aime l'ordre dans mon armoire ,sinon je cuisine souvent parce que j'aime sa tout simplement , en general le ménage c'est elle qui le fait mais sa ne me dérange aucunement de donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les hommes et les taches menageres.... Empty
MessageSujet: Re: les hommes et les taches menageres....   les hommes et les taches menageres.... Empty2012-09-29, 13:41

:llllll:

machaAllah! 20/20 :didia:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les hommes et les taches menageres.... Empty
MessageSujet: Re: les hommes et les taches menageres....   les hommes et les taches menageres.... Empty2012-10-31, 04:22

:llllll:

voila les "vrais" hommes !! ^^ machaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

les hommes et les taches menageres.... Empty
MessageSujet: Re: les hommes et les taches menageres....   les hommes et les taches menageres.... Empty2012-10-31, 09:49

:llllll: ,si je me mari un jour ,j'aimerai que mon mari ait des petites attentions du genre !je vais faire la vaisselle etc....

Apres si son travaille est difficile ,je ne l'embetterai pas avec ça ,ALLAHOUELEM , :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les hommes et les taches menageres.... Empty
MessageSujet: Re: les hommes et les taches menageres....   les hommes et les taches menageres.... Empty2012-10-31, 11:03

:llllll:

j'estime qu'un homme qui aide sa femme a la maison augmente l'amour et le respect de celle ci vis a vis de son epoux ce n'est que mon avis, maintenant comme tu dis, kayla, si l'homme rentre fatigué du boulot, c'est sur qu'il faudrait plus le chouchouter que de le faire participer aux taches menageres ^^....
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

les hommes et les taches menageres.... Empty
MessageSujet: Re: les hommes et les taches menageres....   les hommes et les taches menageres.... Empty2012-10-31, 13:58

:salmoualykoum5 ,c'est sur que c'est un plus un homme qui participe aux taches ménagéres masha'allah :), :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les hommes et les taches menageres.... Empty
MessageSujet: Re: les hommes et les taches menageres....   les hommes et les taches menageres.... Empty2012-10-31, 22:04

:llllll:

ohh que oui, je suis toujours epatée d'entendre des soeurs dirent que leur mari participent a la maison machaAllah!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les hommes et les taches menageres.... Empty
MessageSujet: Re: les hommes et les taches menageres....   les hommes et les taches menageres.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les hommes et les taches menageres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider son épouse dans l'accomplissement des taches ménagères
» Les tâches et les devoirs des anges
» Les tâches de l'homme et de la femme | A médtier
» les différents types d'anges et leurs taches
» remede contre la fatigue causée par les taches difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: