Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

mariage d'un arriéré mental

2 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

mariage d'un arriéré mental Empty
MessageSujet: mariage d'un arriéré mental   mariage d'un arriéré mental Empty2012-09-29, 05:07

:llllll:

Question
Peut-on envisager un mariage pour un homme « mongolien » (trisomie 21) surtout lorsqu’un tel homme commence à manifester des pulsions sexuelles inquiétantes pour son entourage ?

Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur :
C’est licite de marier une personne arriérée mentalement. C’est son Waliye qui se charge du contrat de mariage.
Il y a même des Foukahas qui ont énoncé qu’il incombe au Waliye de marier le fou -mâle ou femelle- néanmoins ils exigent deux conditions:
1/ Qu’il soit âgé.
2/ Que ce soit nécessaire: Par exemple il manifeste des pulsions sexuelles ou que deux médecins justes attestent que le mariage contribue à sa guérison.
Si c’est ça le verdict concernant le fou, il est plus approprié, à plus forte raison, de marier le trisomique.
Et Allah sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2655

MessageSujet: Re: mariage d'un arriéré mental   mariage d'un arriéré mental Empty2012-09-29, 22:40

:salmoualykoum5

Comme la religion d'Allah est belle mashaAllah

Je dirais que de nos jours, une personne fauchée desirant se marier est devenu un probléme primordial dans les familles musulmanes de nos jours, où la couleur de peau, etc...

je trouve que par mes faibles connaissances, Allah est Grandiose et nous faisons tous parti de Sa création, pourquoi un trisomique ne devrait il pas se marier . c'est ridicule

sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: mariage d'un arriéré mental   mariage d'un arriéré mental Empty2012-09-29, 22:51

oui d'autant plus que bon nombre d'handicapés ressentent des besoins comme les personnes "normales"...
une fois j'ai vu un reportage de mariages de trisomiques, machaAllah c'etait mimi^^
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: mariage d'un arriéré mental   mariage d'un arriéré mental Empty2012-09-30, 01:34

Ils sont des êtres humains

Dis moi pour eux, le paradis leur est offert pour ce qu'ils subissent ici bas ?
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: mariage d'un arriéré mental   mariage d'un arriéré mental Empty2012-09-30, 05:03

Le Prophète (paix et prière d'allah sur lui) a dit que la plume est levée sur trois catégories d personnes: le fou jusqu'à ce qu'il reprenne la raison, le pubère jusqu'à sa puberté, et l'inconscient jusqu'à ce qu'il se reveille.

On entend par 'la plume est levée" qu'on ne tient pas compte des actes de ces trois personnes et qu'elles ne seront pas jugées tant qu'elles seront dans cet état.

Donc l'handicapé qui ne fait pas la difference entre le bien et le mal et l'enfant impubère, seront mis à l'épreuve le Jour de la Resurrection et en fonction de leur épreuve ils entreront ou pas au Paradis.

roses221

Ma sœur est née avec une lésion cérébrale congénitale. A 16 ans, elle n’étaitt capable ni de lire ni d’écrire. Elle est morte, il y a un mois et je voudrais savoir si elle ira au paradis ou en enfer.

Louange à Allah

Bénédiction et salut soient sur le Messager d’Allah. cela dit, nous demandons à Allah d’accorder Sa miséricorde à votre sœur et de vous réunir au paradis plein de grâce.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Tout nouveau né vient au monde avec une nature pure. Et puis ses parents en font un juif, un chrétien ou un mage » (rapporté par al-Boukhari, 1296 et par Mouslim, 4803).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit encore : « la Plume ne concerne pas trois cas : celui d’une personne plongée dans le sommeil, celui du mineur et celui du fou » (rapporté par les auteurs des Sunan et déclaré authentique par al-Albani dans al-Irwa sous le n° 297).

Quiconque a un enfant déficient mental ou souffrant d’une lésion cérébrale, lui transmet son statut religieux, si les père et mère sont musulmans. Cheikh al-islam ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « le fou a un statut assimilé à celui de l’enfant . Si ses père et mère sont musulmans, il est jugé musulman comme eux selon le consensus des musulmans. Il en est de même si seule sa mère est musulmane d’après la majorité des ulémas notamment Abou Hanifa, Chaffi et Ahmad. Celui qui devient fou après sa conversion à l’Islam partage le statut de ses ascendants musulmans. Le fou né en milieu musulman est censé être musulman à l’instar de ses père et mère et son entourage familial, comme les enfants. Son statut n’est donc pas fondé sur le constat de son adhésion à la foi. En fait, les enfants des musulmans et leur handicapés mentaux partagent le statut de leurs ascendants.

Madjmou al-fatawa, 10/437.

Ibn Hazm (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Quant aux handicapés mentaux à vie, ils sont censés naître dans le giron de la droite religion, ils vivent croyants et ne changent ni ne modifient quoi que ce soit (dans leur foi) donc meurent croyants et seront accueillis au paradis ».

Al-Fasl, 4/135.

Si votre sœur ne jouissait pas de ses facultés mentales et était incapable de discernement et ne saisissait ni le sens ni la modalité d’accomplissement des actes cultuels, la Plume ne le concernait pas ; elle est jugée restée à l’état naturel pur, et nous espérons qu’elle sera accueillie au paradis. Cependant nous n’attestons pas qu’une personne déterminée sera accueillie au paradis à moins qu’il ne s’agisse d’une personne qui a bénéficié d’une telle attestation de la part du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui).

Si elle jouissait de ses facultés mentales et était consciente et capable de discernement, elle était religieusement responsable au même titre que tous les autres fidèles. Aussi sera-t-elle traitée en fonction de ce qu’elle a fait après son atteinte de l’âge de majorité. De même si elle jouissait de sa lucidité parfois et la perdait parfois, seuls ses actes accomplis pendant sa lucidité feront l’objet de récompense. Allah le sait mieux.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: mariage d'un arriéré mental   mariage d'un arriéré mental Empty2012-10-01, 00:10

Salam

Et certains handicapés qui commettent des délits tels que le meurtre, le viol etc ?
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: mariage d'un arriéré mental   mariage d'un arriéré mental Empty2012-10-01, 05:12

si ces handicapes ne sont pas conscients de ce qu'ils font, qu'ils n'ont pas la raison, qu'ils commettent des crimes car incapable de discerner le bien du mal, alors il faut prendre en consideration le hadith du prophete;

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit encore : « la Plume ne concerne pas trois cas : celui d’une personne plongée dans le sommeil, celui du mineur et celui du fou » (rapporté par les auteurs des Sunan et déclaré authentique par al-Albani dans al-Irwa sous le n° 297).

par contre, s'ils commettent des delits en etant dans leurs etats de lucidité seuls leurs actes accomplis pendant leur lucidité seront jugés. Au jour du jugement, ils seront mit a l'epreuve et en fonction de leurs actes ils connaitront leur place au paradis ou en enfer...

oi Allahoualam.
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: mariage d'un arriéré mental   mariage d'un arriéré mental Empty2012-10-01, 14:59

Salam

je suis d'accord concernant les hadiths

néanmoins je pense à la souffrance des familles victimes de ces actes.

Je m'explique ^^ je regarde à la tv des émissions telles que enquetes criminelles ect, et je trouve souvent que les personnes qui commettent cela sont fous , mais leur famille souffre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage d'un arriéré mental   mariage d'un arriéré mental Empty

mariage d'un arriéré mental
Page 1 sur 1