Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 probleme reseau!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

probleme reseau! Empty
MessageSujet: probleme reseau!   probleme reseau! Empty2012-09-29, 05:55

:llllll:

j'ai un petit souci, je vous explique:
je navigue normalement, puis au bout d'un certain temps, j'ai ma connexion apparement toujours fonctionnelle puisque je vois mon petit globe bleu, probleme reseau! Net10
mais mon navigateur (google chrome actuellement) m'affiche que je ne peux pas ouvrir la page, j'actualise plusieurs fois, en vain, c'est comme si je n'ai pas de connexion, alors que je suis connectée, en gros je capte le reseau mais je ne peux naviguer...
je fais un diagnostic et reparation reseau, et il est dit parfois que c'est un probleme de DNS, ou parfois le message suivant s'affiche : communication avec www. microsoft.com impossible blablabla... reinitialiser la carte reseau "connexion sans fil".... RIEN!!!

what's the problem? barakaAllahoufikoum....

config windows vista, 32bits.
navigateur internet: google chrome.
connexion reseau sans fil.
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

probleme reseau! Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau!   probleme reseau! Empty2012-09-29, 06:56

As Salamou Alykoum

ton problème ça se peut qu'il soit lié a tes câblage, je ne sais pas quel genre de câble tu utilises pour ta connexion, pair torsadée ou coaxial ( câble télé), il faut vérifier a l’intérieur de la maison si ils sont pas trop usés, tordues ou pliés en deux car cela peut provoqué une baisse de vitesse (débit) de connexion, ou une coupure carrément

le serveur DNS sert a traduit une adresse ip ( exemple: 216.100.64.23) sous le format texte (exemple www.google.com) il fait le lien, ce dernier ne se trouve pas chez toi mais chez le fournisseur d'internet, dans le cas ou il y'a un problème avec ton adresse dns, il faut contacter ton fournisseur internet

je te donne l'adresse ip de google, des que tu n'auras plus de connexion, tu fais rentrer cette adresse dans ton navigateur (comme si tu fessais rentrer une adresse en format texte) , si tu vois qu'il répond aussi tôt et que la page de goolge s'affiche, la ça veux dire que tu as un problème avec ton adresse DNS

74.125.226.82 CELLE DE GOOGLE (tu fais rentrer cette adresse comme elle est ecrite,sans ajouter de www. ou autres chose)


moi je pense que ton problème est plus lié aux câblage, tu peux vérifier tes câblage a la maison, si ce n'est pas a la maison ça peut être a l’extérieur, dans le cas il y'a un problème il faut appeler quelqu'un pour le réparer ( trouver ou c'est coupé), ça peut être aussi a cause des interférence électromagnétique, la tes câbles qui servent a te connecter a internet sont lié au trop prés des autres câbles électriques, aussi dans le cas ou tu utilises une connexion wifi et qu'Il y' a pas mal d,appareils qui sont en marche (micro-onde ou autres) cela peuvent causé une baisse de connexion (baisser le champ de connexion), même les mures peuvent être des obstacles

fais des testes de connexion pour voir si ta vitesse est stable :

http://www.speedtest.net/

si tu vois quel est trop instables, du genre des vitesses qui varie entre 1 mbps et 5 ou 8 mbps, la ca veux dire qu'Il y'a un problème de connexion lié au câblage qui se trouve chez toi , a l’extérieur de la maison ou chez le fournisseur, n’hésites pas d’appeler de ton fournisseur

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

probleme reseau! Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau!   probleme reseau! Empty2012-09-29, 07:03

:llllll:

merci guest muslim, en fait j'ai une antenne de type alfa:

probleme reseau! Alfa-wifi-usb-adapter-alfa-luxury-1000mw-and-8dbi-antenna


tu as sans doute raison, je pense aussi que c'est un probleme au niveau de mon fil qui est un peu tordu, tu penses qu'a l'interieur il est endommagé?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

probleme reseau! Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau!   probleme reseau! Empty2012-09-29, 07:13

:llllll:

machaAllah le speetest!

voici resultat:

probleme reseau! Cvvv10
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

probleme reseau! Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau!   probleme reseau! Empty2012-09-29, 12:56

As Salamou Alykoum

il faut que tu refasses le teste de vitesse de connexion plusieurs fois et que tu observes ta vitesse (tu regarde plus le resultat du DOWNLOAD SPEED), si tu vois un grand écart entres les résultats (exemple : 0,60mbps et 2,00 mbps) la sa signifie que ton signal est affecté
tu peux essayer de régler le problème toi même (si le problème est situé a intérieur de la maison ) sinon dans le cas ou le problème se situe a l’extérieur ,contactes un technicien pour le réparer

j'ai eu souvent ce genre soucis avec ma connexion et c'est toujours moi qui répare, car la ou je suis, si le câble est défectueux a l'interieur de la maison, je paie pour la reparation, si c'est a l’extérieur je ne paie rien
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

probleme reseau! Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau!   probleme reseau! Empty2012-11-04, 16:37

:llllll:

probleme resolu: actualisez plusieurs fois de suite la page , donc rien avoir avec les fils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme reseau! Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau!   probleme reseau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme reseau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Alerte virus, Escrocs du net, Solutions PC :: Solution PC-
Sauter vers: