Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Croyance en l'Eternel

+3
Elchay
kayla
louniwn
7 participants
AuteurMessage
louniwn
1 Grade
1 Grade
louniwn

Masculin Nombre de messages : 94

Croyance en l'Eternel Empty
MessageSujet: Croyance en l'Eternel   Croyance en l'Eternel Empty2012-09-29, 16:14

Assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, j'aimerais savoir quelles sont les raisons qui vous font croire (savoir est plus approprié) en l'existence d'Allah swt, un Créateur Eternel.
Cela m'intéresse de voir les différentes raisons de nos croyances :)
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: Croyance en l'Eternel   Croyance en l'Eternel Empty2012-09-29, 16:41

:llllll:
Quand on voit la perfection de la création du monde (le soleil ,la lune ,les abeilles etc..;)je me dis impossible que cela soit du au hasard donc un créateur,d'ailleurs lorsque j'ai discuté avec un athé et lorsque je lui ai donné cet argumentil n'a pas su quoi me répondre sobhan'allah!

Ensuite l'islam répond a toutes les questions que l'on peut se poser,donc croire en ALLAH DIEU UNIQUE !Al hamdulillah :) :llllll:
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay

Féminin Nombre de messages : 237
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net

MessageSujet: Re: Croyance en l'Eternel   Croyance en l'Eternel Empty2012-09-29, 17:05

:llllll: ,
Il y'a plusieurs raisons qui font que j'aie la certitude qu'il y'a un Créateur Eternel qui est Allah Azawajel c'est :
1. Rien n'est crée sans but, la Terre ainsi que tte l'étendue n'est pas là pr rien, et ns n'existons pas pr rien.
Chaque être a un rôle bien précis sur cette Terre, ns être humain ns avons par exemple créer un ordinateur à des fins précis. Rien n'est là sans but. Ns avons créer des pc pr plusieurs raisons.. Et bien notre présence sur cette Terre est d'adorer Allah Notre Créateur. Par ailleurs je ne comprends pas cmt les gens ne puissent pas croire en un Dieu , ils pensent que ns sommes créer comme ça , pr rien. Ceci est inconcevable pr moi et impossible.
2. Mon expérience personnel, les miracles expliqués ds le Coran. L'immensité du monde , les 2 infinies....
3. Ma persuasion c'est le Coran et un miracle qui s'est produit, qd j'étais petite , j'avais plus ou moins 10 ans j'étais très pratiquante je voulais porter le voile à ce moment là etc... Ms àpd de mes 12 ans la mauvaise influence des nouveaux amis que j'avais on fait de moi une mécréante , je ne priais plus , j'allais à l'école coranique de force... J'aimais me prd en photo bref une égarée. Je savais que ce que je faisais n'était pas bien parfois je reprenais la prière puis j'arrêtais, mes copines 'musulmanes' ne priaient pas nn plus et cela devenait nrml.. Mes parents me disaient de prier ms n'insistaient jms. A mes 14 ans j'aie commencé à me disputer avec ma mère ac qui j'avais un lien très fort et on ne se disputait jamais avant ma ''crise d'adolescence'' , elles mm me disaient que j'étais devenue qlq d'autres etc etc... La seule chose de bien que je faisais mm si c'était pcq j'étais en qlq sorte obligée par mes parents, était que j'allais à l'école coranique j'aie cotoyé une ami qui me disait que sa tante avait fait un cake et en coupant le cake le mot Allah ( en arabe) était écrit dessus Soub7anAllah. Et je me disais à moi même cmt les gens de l'époque qui ont vu des miracles ont qd même réussi à s'égarer... Cette histoire m'avait touché et j'y croyais bien qu'il y'en a qui n'y croyaient pas à ce genre de miracle pcq selon certaines personne cela est impossible. Si je dis ça c'est pcq un jour j'aie voulu faire plaisir à ma maman avant qu'elle ne rentre du travail et me faire pardonner, j'étais apaisé et contente de faire des crêpes moi, qui était devenue qlq de fénéante, et soub7anAllah une fois à table, on a commencé à se servir qd mon frère a crié :'' Eeeeet Sur ma crêpe y'a marqué Allah ( en arabe) , ça m'a saisi de peur qd je l'aie vu , il y'avait marqué 3 fois Allah, pas une fois ms bien 3 fois, ce jr là j'aie fait que pleurer , ça ns avait moi et ma famille totalement coupé l'appétit je suis partie de la table et j'aie fait que pleurer , je n'aie pas osé manger cette crêpe, je l'aie laissé ds mon réfrigérateur pdt un an et je la montrais cm signe à mes voisins , amis , famille. Cela m'a renforcé ds ma foi. Aujourd'hui à chaque fois que j'y repense j'aie honte des pêchés que j'aie commis avant et après l'apparition de cette crêpe.
Et j'en passe des preuves de la croyance en Allah azawajal, il y'en a tlmt :) .

sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Croyance en l'Eternel   Croyance en l'Eternel Empty2012-09-29, 20:35

:llllll:

toutes ses merveilles que l'on observe autour de nous, tout a ete crée avec minutie, tout a ete calculé sobhanAllah...
je m'emerveille devant tant de splendeur , tels que les arbres, les fleurs, les etoiles, la lune, les planetes, les oceans... especes, couleurs, formes differentes!... le souffle du vent, la foudre... les volcans...
qu'une femme puisse porter un enfant en elle pendant 9mois, que cet enfant se developpe en elle, se nourrit en elle etc...
les miracles aussi... sobhanaAllah, c'est indiscutable!
et aussi, lorsque nous demandons a Allah, Il nous exauce, quel pur bonheur que d'elever les mains et les yeux au ciel de se confier a lui, tel un ami chaleureux, Il accepte nos demandes...^^
certes nous ne Le voyons pas, mais LUI nous voit et on le ressent malgré tout a travers Sa creation, et au fond de notre coeur, cette chaleur qui nous enveloppe...

coeur5
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: Re: Croyance en l'Eternel   Croyance en l'Eternel Empty2012-09-30, 00:53

Salam. La science avec tout ce que cela comporte! "La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle.". Et Saint Francis de dire "C'est un peu de savoir qui fait de vous un athé et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un croyant". Salam.
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2655

MessageSujet: salam   Croyance en l'Eternel Empty2012-09-30, 01:58

:salmoualykoum5

Pour ma part, la présence d'Allah était là lorsque je me retrouvais dans des situations quasi impossible, je me disais qu'il n'y aurait aucune issue à mes difficultés, et lorsque je me suis retrouvée seule, Il etait là je m'en remettais à Lui, puis je m'en sortais.

Il a aussi les paroles rapportées par notre prophéte saws, comme par exemple les signes de la fin du monde qui sont aujourd'hui veritablement cités.

Ou simplement lorsque j'essaye de comprendre comment la création vient d'Allah, je me dis qui peut délimiter un océan? pourquoi l'eau peut elle etre maitrisé, s'il n'y avait aucun limite nous serions tous noyés, si le soleil était proche de nous nous brulerons s'il était plus loin nous serions dans l'obscurité, qui peut maitriser tout cela, rien n'a été crée en vain, tout ce qu'Allah maitrise en Son commandement dans l'espace est calculé. s'Il lachait tout, nous existerons plus.

Il suffit de se referer à ce qu'Il nous a revelé a travers le Coran, en effet tout ce qui tourne autour de nous est maitrisé par la puissance d'Allah, la comprehension de la nature, la science etc est expliqué dans le Coran, et beaucoup de scientifiques ont approuvé laveracité des versets divins face à leurs decouvertes diverses, les sources chaudes par exemple.

Le doute nous pousse à nous poser des questions en vain, mais le savoir nous satisfait dans ce que nous ne connaissions pas et c'est ce qu'Il nous recommande de faire. et c'est la Seul parole qui nous appelle à étudier.

Des evidences, des preuves...

taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Croyance en l'Eternel   Croyance en l'Eternel Empty2012-10-02, 16:52

Croyance en l'Eternel 794435

En fait il y a des questions qui pourraient être questions et réponses en même temps!.

A travers les ages et les siècles il y a eu des gens venus parler d'un Seigneur qui se dit unique et qui n'a pas de commencement ni de fin!

La question qui se pose d'où ces gens ont sorti cette croyance d'un Dieu qui se dit unique! Et s'il y a d'autres divinités en dehors de Dieu pourquoi elles ne se manifestent pas en envoyant des prophètes en disant que ce Dieu n'est pas le seul qu'il y en a d'autres avec lui!

Sinon à travers les siècles silence total à part une seule divinité qui se manifeste à travers ce qu'on appelle les prophètes!.

Et scientifiquement Selon la cosmologie moderne,le premier état compréhensible du monde est le vide. Ce vide est un état et non un espace. Ce vide n'est pas le néant,il est plein de toutes les naissances. Le vide a des qualités, il est infiltré par les lois de la physique. La mécanique quantique indique l'existence dans le vide d'êtres physiques les particules virtuelles, elles sont si éphémères qu'on ne les voit pas, mais elles n'en agissent pas moins.

Les particules réelles, les protons, les neutrons, les électrons et quelques autres constituent le support matériel de toutes choses.

Et comme le dit un Physicien ,la quête de le science est imprégnée de religiosité car nous vivons dans un contexte métaphysique où le Dieu unique est valorisé par rapport aux Dieux multiples. Effectivement que cela se manifeste par les lois qui régissent le monde qui est influencée par cette volonté unitaire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croyance en l'Eternel   Croyance en l'Eternel Empty

Croyance en l'Eternel
Page 1 sur 1