Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Le musc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net
Date d'inscription : 19/05/2012

Le musc  Empty
MessageSujet: Le musc    Le musc  Empty2012-09-30, 15:45

:salmoualykoum5

J'aimerais savoir si il est licite de porter du musc chez les femmes?
Ca parait être une stupide question mais comme ça sent trop bon ça peut attirer l'attention :-/
ttimide





qalanouguide
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le musc  Empty
MessageSujet: Re: Le musc    Le musc  Empty2012-09-30, 16:31

:llllll:

la femme ne doit pas se parfumer lorsqu'elle sort de chez elle:

1. Abou Moussa Al-Ashari dit : « le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Chaque fois qu’une femme se parfume et passe près de gens afin qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle commet l’adultère ».

2. Zaynab ath-Thaqafiyya rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’une de vous s’apprête à se rendre à la mosquée, qu’elle ne se rapproche pas du parfum ».

3. D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Toute femme qui se parfume à l’aide de l’encens doit éviter d’assister avec nous à la prière d’isha ».

4. Moussa Ibn Yassar rapporte Qu’Abou Hourayra a dit : « Une femme passa près de lui sentant l’odeur d’un parfum foudroyant et il lui dit : ô esclave du Très Puissant, te rends-tu à la mosquée ? - Oui, dit-elle - c’est pour cela que tu t’es parfumée ? Oui, répondit-elle - Retourne chez toi et prends un bain, car j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Aucune femme ne se rend à la mosquée sentant un parfum foudroyant et bénéficie en même temps de l’agrément par Allah de sa prière. Pour cela, il faut qu’elle retourne chez elle et se lave ».


On questionna un jour Aïcha, veuve du Prophète :

"Le Prophète utilisait-il du parfum ? – Oui, du parfum masculin comme le musc et l'ambre" (rapporté par An-Nassaï, n° 5116).

Le Prophète (sur lui la paix) a cependant enseigné que les femmes, hors de chez elles ou en présence d'hommes qui ne sont ni son mari ni un proche parent, ne se mettent pas de parfum fort (= qui est ressenti par les gens dont on passe à proximité) : "Le parfum qu'utiliseront les hommes est ce dont l'odeur est ressentie mais qui n'a pas de couleur. Et le parfum qu'utiliseront les femmes est ce dont la couleur est visible mais dont l'odeur est discrète" (rapporté par At-Tirmidhî, n° 2238, An-Nassaï, Abû Dâoûd).

"Parfum discret" signifie "parfum qui n'est pas ressenti par ceux dont on passe à proximité", comme l'explicite un autre Hadîth bien connu rapporté par At-Tirmidhî (n° 2786). Saïd, un des maillons de la chaîne de transmission du premier Hadîth, précise :

"Cette prescription du Prophète à propos du parfum qu'utilisera la femme concerne le moment où celle-ci sort de chez elle [et, par extension, le moment où elle se trouve en compagnie d'hommes qui ne sont pas son mari ou ses proches parents]. Mais lorsqu'elle se trouve auprès de son mari, la femme peut utiliser le parfum qu'elle veut" (rapporté par Abû Dâoûd).




oi Allahoualam
Revenir en haut Aller en bas
 
Le musc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: