Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

L'INJUSTICE

+2
Abdallah
Isma
6 participants
AuteurMessage
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

Féminin Nombre de messages : 489

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-04-26, 08:00

Salam à tous,

Comment peut-on accuser sans preuves???

Avant d'accuser à tort ou à travers,apportez d'abord des preuves véridiques.

Au revoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

Masculin Nombre de messages : 406

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-04-26, 11:43

salam aleykoum, as tu été victime de fausses accusations? quelle est ta question?
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-04-26, 15:16

Bonjour,

A Abdallah,

Par pure curisoité,ne serais-tu pas membre d'oriental.com par hasard???
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-04-26, 15:44

tu sais très bien qui je suis. sinon tu ne m'aurais pas passé le salam par l'intermédiaire d'une personne.
au fait as tu eu mon salam?
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-04-26, 15:51

A Abdallah

"au fait as tu eu mon salam?"Ah non!!(rires).J'espère que tu vas bien.
Je suis sur le chat avec Mouhiba.tu peux nous y rejoindre
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-04-26, 21:59

salam aleykoum, désolé ça aurait été avec plaisir mais je viens à peine de lire ton message et il est minuit, je pense que c'est trop tard
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-04-27, 05:59

Salam ,

Minuit???trop tard (quand même).(rires).

Fatima
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-05-05, 10:01

Salam à tous,

Vous savez,j'étais victime d'accusations.

Su un autre site musulman,quand j'étais nouvelle,la plupart des internautes m'ont blessée par leurs mots.Je ne comprenais pas leur méchanceté envers moi.Rapellez-vous que l'interanute Kari-- a sollicité l'intervention del'admin pour qu'il m'insulte.Je pensais qu'il allait le faire,j'ai failli mourir de peur.
Je me sentais impuissante face aux interanutes méchants.Il m'était impossible de communiquer avec eux par peur qu'ils me blessent davantage.Ils aiment toujours avoir raison.Je lisais que de méchancetés ,de moquerires et de vilgarité.J'étais choquée par le fait que certaines femmes musulmanes puissent s'insulter,arrivant m^me à insulter des hommes.Cela me désole de savoir qu'elles manquent de mansuétude,de bonte et sutout de sensibilité.
-Qu'ont-elles à prouver en répondant à des insultes par des insultes,sinon le rique d'aggraver la situaution??
N'est-ce pas de la pure provocation!!!
Savent-elles d'où vient leur mal??
Leur conduite est-elle digne d'une musulmane??
Vous savez,on m'a envoyé des mails en me demandant "d'arrêter mes zizanies".Il m'a interpelée au titre de plusieurs personnes différentes.Il m'a donc confondue avec ces personnes;Il m'a accusée d'être menteuse,il m'a accusée à tort.De plus,ces paroles m'ont fait mal.On a heurté ma sensibilité.Vous savez,on m'a fait trop de mal.Je passais des jours de des nuits à pleurer.Je lui ai toujours pardonné pour le mal qu'on m'a fait.
Comment pourrais-je faire ça alors que je sois incapable de me faire passer pour une autre personne??
Comment pourrais-je concevoir et expliquer cette injustice à mon égard puisqu'on ne consent pas à m'écouter et à me croire???
A quoi servent les mensonges??
Mentir est un mal
Le menteur est un être méprisable et lâche.
Le mesnsonge est un acte condamnable.
Je me force de me demander si les insultes ne sont pas plus haïssables que la méchanceté.
Plus j'entends les mots blessants,plus le monde est cruel
Je me demande pourquoi le monde ignore la méchanceté.
Les hommes méchants ne se rendent pas compte combien ils nous font souffrir.
Je pardonne à ceux qui m'ont accusée à tort.Je ne suis pas une rancunière.

Vous savez,on m'a jamais demandé pardon,il m'a fallu du temps pour m'en remettre.

Fatima.
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-05-05, 10:07

Correction:Victime de fausses accusations
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-05-05, 10:18

Vous savez,j'ai aimé ce site.Sache que c'était moi qui ai demandé le bannissement définitif à l'admin.

Salam à tous.
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-05-05, 10:19

Correction:j'ai aimé le site "ori......",sache que ....."

Veuilez m'excuser pour cette erreur.
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-05-05, 10:53

SALAM ISMA ,
excuse moi ma soeur mais est ce que sa fait avancer ta foi de parler de ce qui a été fait sur un autre site .
le temps est passer et le meilleur conseil que je te donne c'est d'oublier
tu sait fort bien que dans le monde il y aura toujours quelqu'un pour être injuste
sa ne sert a rien de discuter avec eux c'est peine perdue
la meilleure des choses est de s'éloigner d'eux tu ne crois pas ?
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-05-05, 12:17

salam,
As-Safh"n'est pas seulement le pardon de l'offenseur, mais c'est la disparition totale de toute trace de l'offense dans le coeur de l'offensé...Donc, c'est un degré plus élevé que la mansuétude et plus avantageux pour celui qui commet l'offense. Le pardon de l'offense est une des vertus qu'Allah -Gloire à Lui- a expréssement recommandées et à plusieurs reprises dans le Coran, Il a dit: [Pardonne-leur donc et oublie leurs fautes. Car, Allah aime les bienfaisants.]

[Quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah.]2

[Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.]

[Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son décret.]4

[Pardonne d'un beau pardon.]

La mansuétude et le pardon de l'offense font partie des bonnes résolutions du vrai croyant; c'est un degré supérieur de la piété, il n'est atteint que par celui qui a le coeur rempli de foi. Tout comme la charité ne peut être faite que par les âmes généreuses. Allah -Gloire à Lui- a dit: [La bonne action et la mauvaise ne sont pas semblables. Repousse le mal par ce qui est meilleur; et voilà que celui contre qui tu avais de l'animosité devient tel un ami chaleureux. Mais ce privilège n'est accordé qu'à ceux qui endurent et il n'est accordé qu'à celui qui est pourvu d'une grâce infinie.]

Le pardon de l'offense est une des vertus des prophètes et des élus. Ce qui arriva à "Yussuf" en est le meilleur exemple; ses frères l'envièrent7 à cause de l'amour de son père, ils complotèrent pour se débarasser de lui, le jetèrent dans le puits et les événement se succédèrent comme nous le savons. Lorsqu'Allah lui accorda le pouvoir sur le pays, ses frères vinrent vers lui -dans une situation de faiblesse- lui demandant moyens de subsistance et il était en mesure de prendre revanche, de les corriger, mais, par mansuétude, il leur pardonna, sans punitions, ni reproches et même il implora son Seigneur de leur pardonner. Le Coran nous rapporte ses paroles à ses frères: [Il dit: pas de récrimination contre vous aujourd'hui! Qu'Allah vous pardonne. C'est Lui le plus Miséricordieux des miséricordieux.]

Jacob son père fit de même avec ses enfants qui furent la cause de la perte de son fils pendant plusieurs années et lui causèrent ainsi une grande affliction. On raconte qu'il pleura tellement qu'il fut atteint de cécité, comme nous le décrit le Coran: [Et il se détourna d'eux et dit: "Que mon chagrin est grand pour Yussuf et ses yeux blanchirent d'affliction, car il refoulait ses sentiments.]

Les jours s'écoulèrent, les enfants se rendirent compte de la gravité de leur faute, la déclarèrent et demandèrent à leur père de leur pardonner. Non seulement il leur pardonna, mais il effaça de son coeur toute trace de l'offense et implora son Seigneur de leur faire grâce. Il lui était possible de les châtier, de rompre tout lien avec eux et appeler les malédictions sur eux comme sanction pour leur forfait, mais c'est là la grandeur d'âme des prophètes, le Coran nous dit: [Ils dirent:"Ô notre père implore nous la rémission de nos péchés. Nous étions vraiment fautifs". Il dit:"J'implorerai pour vous le pardon de mon Seigneur.]

C'est ainsi que s'est comporté notre Prophète (Salut et bénédiction sur lui) lors de la prise de La Mecque les mecquois se soumirent et vinrent à lui en toute humilité, il leur demanda:"Comment pensez-vous que je vous traiterai? "Ils lui répondirent:" Avec générosité, Ô frère généreux, fils d'un homme généreux." Il leur dit:"Je ne trouve pas de meilleur exemple pour nous deux que celui de Yussuf et de ses frères, allez vous êtes libres."

Il leur pardonna malgré tout ce qu'ils lui avaient fait endurer lui et les croyants qui le suivirent. Il ne leur a même pas adressé de reproches, ni ne les a blâmés ou reprimandés ni même, il leur rappela sa rémission de l'offense.C'est cette conduite qu'Allah nous recommande de suivre: un pardon sans reproches ni blâme ni rappel.

Le pardon de l'offense n'est pas seulement la vertu des prophètes, mais aussi, celle des saints et des hommes sages.

Abu Bakr As.Seddik (Allah l'a agréé) avait un proche parent, pauvre, nommé "Mistah Ibn Açaça" dont il pourvoyait à la subsistance et qu'il protégeait. Lorsque la calomnie contre Aïcha (Allah l'a agréée) eut lieu et que les hypocrites accusèrent celle-ci d'avoir commis l'adultère, un petit groupe de musulmans se joignirent à eux."Mistah"fut parmi les calomniateurs. Sur ce fait, Abu-Bakr se mit en colère et jura de ne jamais plus lui verser de pension, car il avait répondu à la bienfaisance par l'ingratitude.

Allah -Gloire à Lui- révéla alors: [Que ceux parmi vous qui jouissent de la faveur divine et de l'aisance ne négligent point de donner aux proches, aux pauvres, aux émigrés pour la cause d'Allah! Qu'ils se montrent indulgents et cléments, ne voudriez-vous pas, vous-mêmes qu'Allah vous pardonne.]

Le verset incite à l'oubli de l'offense en nous insignant que le pardon à autrui amène au pardon d'Allah. Celui qui veut être pardonné par son Seigneur, doit pardonner à autrui et effacer de son coeur toute trace de l'offense.

Lorsque Abu Bakr (Allah l'a agréé) apprit la révélation, il dit:"J''aimerais certes, qu'Allah me pardonne", et il versa à nouveau la pension à Mistah sans le gronder, ni lui adresser de reproches.

On raconte que, du vivant du Prophète (Salut et bénédiction sur lui) un bédouin se rendit auprès d'Abu Bakr l'insulta et le maudit, à tous ces propos outrageants, Abu Bakr ne répliqua guère. Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) qui était présent à cette scène, observait et entendait tout. Lorsque le bédouin dépassa toute mesure, Abu Bakr riposta. c'est alors que le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) se leva, Abu Bakr le rejoignit et lui dit: "Ô Messager d'Allah! L'homme m'a insulté je n'ai guère répondu, et lorsque je me suis défendu tu t'es levé?". Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) lui dit:"Lorsque tu t'es tu, Allah chargea un ange de le démentir, mais lorsque tu pris vengeance, l'ange partit et Satan prit place et il ne m'est pas permis de m'asseoir dans un endroit où Satan est présent."

On raconte qu'un homme se rendit chez l'un des hommes pieux et se mit à l'insulter. Le saint homme lui répondit ainsi:"Si tes paroles sont vraies qu'Allah me pardonne, si, au contraire, tu dis des mensonges qu'Allah te pardonne."

On raconte également qu'un des dignes ulémas était assis parmi ses disciples, dans sa mosquée, lorsqu'un homme entra et lui adressa une offense trés blessante. Le savant lui dit:"Ô mon frère! Si je suis tel que tu viens de le dire, je mériterai plus que ce que tu as dit. Mais, si je ne suis pas ainsi, tes propos ne me nuiront en rien."

On raconte, que Ali Ibn Abu Talib (Allah l'a agréé) avait une esclave à son service. Par un jour de grand froid, il lui ordonna de lui apporter de l'eau tiède pour ses ablutions, ce qu'elle fit, mais l'eau qu'elle versa sur les mains de son maître et qui était brûlante, lui causa une grande douleur pénible, alors il se mit dans une grande colère. Craignant d'être sévèrement punie, l'esclave rappela à son maître le verset coranique qui dit:

-[Ceux qui savent dominer leur rage.]

-Eh bien, je la domine dit Ali.

-[Ceux qui pardonnent à autrui.]

-Je t'ai pardonné, rétroqua-t-il.

-[Allah aime les âmes généreuses.] ,ajouta l'esclave.

-"Je t'accorde ta liberté pour l'amour d'Allah. Pars tu es libre", finit par dire Ali.

On raconte, qu'un homme se rendit auprès du Prophète (Salut et bénédiction sur lui) et lui dit:"Ô Messager d'Allah! j'ai des proches parents avec qui je maintiens les liens de parenté, mais ils rompent toute relation avec moi. Je leur fais du bien et ils me font du tort. Je fais preuve de longaminité vis-à-vis d'eux, mais, ils se montrent ingrat à mon égard." "Si tu étais vraiment tel que tu viens de me le dire, répondit-il c'est comme si tu leur donnais à manger de la cendre chaude et tant que tu les traites de cette façon, Allah ne cessera de te soutenir."

Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) a dit vrai lorsqu'il nous a signalé:"Le pardon de l'offense ne fait qu'accroître auprès d'Allah le mérite de celui qui pardonne."
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-05-05, 16:35

A Admin,

Tu sais,j'ai toujours peur de tomber sur des méchants et des injustes.
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba

Féminin Nombre de messages : 479

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-05-05, 16:54

Salam wa'leykoum Isma,

J'espère que tu vas bien!!?

Tu sais ma soeur, comme il a été dit, le monde ne rythmera jamais selon ta sensibilité. Tu peux aspirer à la justice, au respect et un tas d'autre valeur positif pour l'être humain, mais sache que tout le monde n'est pas comme toi.

Il faut savoir regarder la vie avec les sentiments mais également avec réalisme. C'est être idéaliste q de penser q tout est beau , tout est rose.

Si tu veux éviter de mauvaises rencontre, je te conseille de limiter ton cercle d discussions, sélectionner les internautes. Derrière l'écran, y a des gens bons et des gens mauvais, ils sont pas là pour te considérer, comme ta famille pourrait te considérer (la petite isma, gentille et sensible...). Faut pas faire cette erreur de transposer cette ambiance saine et respectueuse, qui règne chez toi et avec ton entourage, sur la communauté des internautes.

Tu as été blessée par des accusations, certes c pas agréable, le Pardon qu etu n'as pas reçu, Dieu s'en charge pour te compenser inch'ALlah, Il est Le juste, n'exige pas de pardon d'un insan, qui te connait point. Faut vraiment que tu déconnectes ta vie, ta façon de reçevoir les coups via le net, derrière l'écran certaines personnes sont plongés ds le virtuel, et tout les coups sont permis, les mots sont parfois irréfléchis.Mais je te rassure, il y a des gens poli, respectueux sur le net, encore une fois faut prendre l etemps d les connaître, et surtout les respecter.

Alé courage

Mouhiba
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-05-05, 17:05

A Mouhiba,

Tu as raison ma chère.Je demande pardon à Barbu de lui avoir froissé.tu sais,j'ai peur de lui(lol).
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-05-05, 17:32

Salam aleykoum,

Soeur Isma,s'il te plait ne mélange pas Chaâbane avec Ramdhane.

Si on a été injuste avec toi sur un autre site en t'accusant de choses que les internautes de ce forum ignorent,il faut reconnaitre que cela n'a pas élé le cas sur islam-aarifa.

A lire tes propos sur ta peur du frère Ahmed (barbu32),on penserait qu'il s'agit d'un sanguinaire digne d'Al-Halladj brandissant son épée et coupant les têtes.

Comme l'a dit notre soeur Mouhiba,il faut être réaliste.Le frère Ahmed n'a fait que te reprocher d'avoir pris à la légère un hadith du Messager d'Allah (saws).

Faisant preuve d'un entêtement,tu t'es évertuée à exiger qu'il vienne (presque à genoux) te demander pardon.
Pourquoi ?

Là est la question !

Si l'un des internautes de ce forum t'a tenu des propos malveillants,a porté à ton endroit des accusations ou t'a insulté,il n'en tient qu'à toi de l'afficher publiquement sur le site.

Le frère Ahmed (barbu32) n'a fait qu'attirer ton attention sur le sérieux qui doit primer lorsqu'on aborde les questions relatives à la religion.

Personnellement,je n'ai pas pris position en sa faveur.J'ai pris position pour ce qui est JUSTE même si cela déplait.

Si on se dit musulman(e) il faut accepter ce que recommande les enseignements religieux et les conseils fraternels des soeurs et frères,et que les coeurs soient purs,dénués de toute animosité ou rancoeur.

Le Messager d'Allah (saws) a dit : ""Ne vous jalousez pas et ne vous enviez pas les uns les autres,ne vous entre-haïssez pas,ne vous espionnez pas,ne vous épiez pas,ne vous trompez pas mutuellement (dans les affaires ou les autres domaines en général) et soyez,ô serviteurs de Dieu,(unis et affectueux comme) des frères".
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-05-05, 17:38

A Ayman,

Tu dois savoir quand je parlais avec Mouhiba tranquillement sur le chat.Il y est intervenu .Il m'a dit qu'il ne s'adressait pas à moi et qu'il ne voulait pas parler avec moi,tu sais quoi sa parole m'a profondément blessée.Dieu en était témoin.Pourquoi il y était intervenu???pour me blesser davantage?

C'est vrai que j'aie dépassé les limites.certes je le reconnais.

Sache que Dieu est là pour lire dans notre coeur.

JE DEMANDE PARDON à CEUX QUE J'AI FROISSéS.

Salam.
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-05-05, 17:42

A Ayman,

Tu sais,je suis pour le pardon.Ceux qui ne veulent pas pardonner ou demander pardon ne savent pas ce qu'ils font.
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-05-05, 17:45

J'ai bien dit dans mon précédent message que je dépassais les limites,certes je le reconnaissais.Je demande pardon à Allah d'avoir dit une sottise.L'erreur est humaine.
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-05-05, 17:55

Salam aleykoum,

Soeur Isma,

Je ne vois pas pourquoi tu t'accroches à cette idée sur l'absence délibérée et volontaire,selon tes dires,de salutations à ton égard de notre frère Ahmed (barbu32).

S'il n'a pas estimé utile de te saluer,libre à lui de le faire.Certes,les sentiments peuvent être heurtés mais est-il raisonnable de s'en prendre à tout le monde ?

Tu jouis de l'estime et de la considération de beaucoup d'internautes sur ce site,as-tu tenu compte de ce paramètre ?

Tu les a balayé du revers de la main en quelque sorte en menaçant de quitter le forum.Pourtant ils et elles ne t'ont rien fait de mal et tu bénéficies de leur respect.

Je pense qu'il faudrait que tu prennes conscience qu'on ne te HAIT pas et personne ne te DETESTE ou éprouve des sentiments malveillants vis-à-vis de toi.

Car si tel était le cas,nous serons assurément très loin de ce que chacun(e) de nous revendique,la qualité de musulman(e) sincère et intégre,aimable et désireux d'aimer en Allah son frère et sa soeur.

Le Prophète (saws) a dit : "Nul d'entre vous n'est croyant s'il n'aime pas pour son frère - soeur (croyant(e) ce qu'il aime pour lui-même".
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-05-05, 18:07

A Ayman,

Sachant qu'il est modérateur du site,c'est pour ça que je voulais quitter ce forum et non quitter mes frères et mes soeurs qui me sont chers.Je vous estime au plus haut point.

Que Dieu vous protège et vous bénisse abondamment.

Salam à tous
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2007-05-05, 18:24

Salam aleykoum,

Soeur Isma,

Ces propos s'adressent aussi bien à toi qu'à toutes nos soeurs et à tous nos frères.

Le forum n'est pas une Société ou une Administration avec des fonctions et des échelons et une hierarchie bien précise.

C'est un espace de discussions et débats entre frères et soeurs venu(es) apprendre et parfaire leurs connaissances dans le domaine religieux.

Le frère Ahmed (babu32) est un internaute au même titre de nous,mais il s'est dévoué pour servir le forum et à consacrer de son temps pour venir en aide à son prochain.

Cela ne veut nullement dire qu'en cas de désaccord avec un internaute sur le plan des idées,il prendra des mesures sévères à son égard ou se vengera de lui.

Evite à l'avenir d'avoir de telles pensées et sache qu'Ahmed est ton frère,même si des divergences vous opposent,divergences qui n'ont pas leur raison d'être car il ne s'agit que de simples futilités qui ne méritent même pas que l'on leur prête une quelconque attention.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty2012-02-11, 10:11

:llllll:

le fait de perdre son temps dans les chat ou sites sociaux amenent a accomplir des actes reprehensibles tels que la calomnie, la medisance, la diffamation, la polemique etc... il faut eviter cela autant se faire que peut!

Abou Wâ-il 'Abd Allah est monté sur le mont Saffa, puis il dit en prenant sa langue: "Ô ma langue, dis du bien, tu réussiras; garde le silence tu seras sauvée, avant de le regretter." Il dit ensuite: J’ai entendu le messager d’Allah dire: "Les plus grosses erreurs du fils d’Adam proviennent de sa langue."[Rapporté par At-tabarani est authentifié par Al-Albâni]

Soufyàn Ibn "Abdillah rapporte qu'il a dit :« O Messager de Dieu ! Parle-moi d'une chose me mettant à l'abri de l'erreur». Il me dit: «Dis: «Mon Seigneur est Allah», et prends le chemin droit». Je dis: «O Messager de Dieu! Quelle est la chose que tu crains le plus pour moi?» Il saisit sa propre langue et me dit : «Celle-ci».[Rapporté par Attirmdihi et authentifié par Al Albani]

D'après Al Bara ibn Al 'Âzib, un bédouin vint au messager d'Allah et lui dit: " O messager d’Allah! Indique-moi une œuvre qui me fasse entrer au paradis. Il répondit: Même si ce que tu dis est court, ce que tu demandes est énorme. Affranchis l’esclave, rachète le captif, si tu n’en a pas les moyens, ordonne le convenable et interdit le blâmable, si tu n’en es pas capable, garde le silence sauf dans le bien."[Hadith rapporté notamment par Ahmad et authentifié par Al Albâni]

Abu Hatim Ibn Hibban Al Bassati a dit : "Il incombe à l’homme douée de raison de garder le silence jusqu’à ce qu’il soit obliger de parler : Qu’ils sont nombreux, ceux qui regrettent après avoir parlé, et peu nombreux, ceux qui regrettent d’avoir gardé le silence. La personne dont le malheur est le plus durable et dont l’épreuve est la plus grande est celle dont la langue est bavarde."

Anas rapporte que le Messager d’Allah a dit: «Au cours de mon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai: «Qui sont ces gens là? 0 Jibril!» Il dit: «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». [Rapporté par Abou Dawùd et authentifié par Sheikh Al Albani]

" Que celui qui croit en Allah et au jour dernier dise du bien ou qu’il se taise."[Rapporté Muslim]
An-nawawi a dit [dans son commentaire des 40 nawawi]: «Ash-shafi’i a dit que ce hadith signifie que s’il veut parler, qu’il réfléchisse d’abord. Dans le cas où il ne voit aucun préjudice à cela, qu’il parle, mais s’il y voit un mal possible ou à quelques doute, qu’il s’abstienne. »

Dans un Hadith le messager d'Allah a dit :"....Ceux d'entre vous que je déteste le plus et qui seront assis le plus loin de moi le jour de la résurrection sont les bavards, les hâbleurs et les grandiloquents". Les compagnons demandèrent : "Nous savons qui sont les bavards et les hâbleurs, mais que veut dire "grandiloquents"?. Il dit : " Les orgueilleux et les fanfarons".[Rapporté par at-tirmidhi et authenfié par Sheikh Al Albani]

«Ces deux morts-là sont suppliciés dans leurs tombes et pas pour des péchés graves aux yeux des gens. Et pourtant si! L'un d'eux s'adonnait à la calomnie et l'autre ne se préservait pas de son urine » [Hadith rapporté par Al-Boukhariy]

mes freres et soeurs, eviter de trop bavarder , les paroles sont souvent tranchantes et causent plus de mal que de bien!

Le messager d'Allah (saw) a dit : "ne te fache pas avec ton ami par la discussion, ne plaisante pas avec lui de maniere excessive et ne manque pas a tes promesses envers lui" (bukhari).

qu'Allah nous guide amin!
Contenu sponsorisé

L'INJUSTICE Empty
MessageSujet: Re: L'INJUSTICE   L'INJUSTICE Empty

L'INJUSTICE
Page 1 sur 1