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 L'Heure est proche (Coran 33 : 63 ; 42 : 17 ; 54 : 1).

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hassan.hussein
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hassan.hussein


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/08/2012

L'Heure est proche (Coran 33 : 63 ; 42 : 17 ; 54 : 1).  Empty
MessageSujet: L'Heure est proche (Coran 33 : 63 ; 42 : 17 ; 54 : 1).    L'Heure est proche (Coran 33 : 63 ; 42 : 17 ; 54 : 1).  Empty2012-10-05, 21:20

L'Heure est proche (Coran 33 :63 ; 42 :17 ; 54 :1).
Assalamo'alaykoum

L'Heure n'est pas la fin du monde ou le jour du Jugement dernier.
Citons un extrait du “Tafsir Jalalayn” (commentaire du Coran rédigé par deux savants : Jalal al-Din al-Mahallî et Jalal al-Din as-Suyutî) qui le démontre. Ils commentent ici le verset suivant : "Al Amr d'Allah est venue auparavant ; ne le precipitez donc pas" (Coran 16 :1). A propos de Al amr voici ce qu'ils disent : “c'est l'Heure” (Iya Sa'a). Il est donc évident que L'Heure n'est pas la fin du monde puisque le verset du Coran dit que Al Amr est déjà venue, autrement dit l'Heure est dejà venue. En interprétant ce même verset : "Al Amr d'Allah est venue auparavant ; ne le precipitez donc pas", Ibn Arabi confirme, dans son “Tafsir”, que le Amr d’Allah fait référence à l’Heure. Et Ibn Arabi explique la fin du verset : "ne le précipitez donc pas", en disant que c'est le Mahdi (as) qui fera connaître le Amr. D'ailleurs le Mahdi (as) s'appelle aussi : Çahib el Amr ce qui signfie Maître du Amr.
Voici deux hadiths extraits du “Sunan” d'Ibn maja dans lesquels les mots Al amr et l'Heure sont employés comme des synonymes. Hadith n°6 : Le messager d'Allah (P) a dit : “il y aura toujours un petit groupe de ma communauté victorieux et ceux qui les ont abandonnés ne pourront leurs nuirent en rien et ce jusqu'à ce que l'Heure arrive”. Hadith n°10 : Le messager d'Allah (P) a dit : “il y aura toujours un petit groupe de ma communauté qui combattra pour la vérité, secouru , et ceux qui leurs tourneront le dos ne pourront pas leurs nuirent, et ce jusqu'à ce que le Amr d'allah arrive”. [certaines versions précisent que ces gens sont de Syrie]
Un autre hadith du Prophète (P) montre que l'Heure se tiendra parmi les gens alors que leur vie restera ordinaire. Parole extraite du Tafsir d'Ibn Kathir [et concerne le verset 187 de la sourate 7] : “Alors que l’Heure sera en effervescence parmi les gens, l’homme réparera son bassin, l’homme abreuvera son bétail, l’homme étalera sa marchandise au marché, l’homme abaissera sa balance et l’élèvera ».
Cette autre parole du Prophète (P) va dans le même sens. “Quand l’Heure se tiendra et que dans la main de l’un d’entre vous se trouve un plant de dattier, et qu’il lui est possible de ne pas se lever avant de le planter, qu’il le fasse”. (Rapporté par Ibn Hanbal). Ceci est une preuve évidente que l’Heure ne correspond pas au moment de la fin du monde et encore moins au moment de la Résurrection. Au jour du Jugement dernier on ne plante rien du tout, on attend dans l'angoisse, l'inquiétitude, sans compter qu'un un plant de dattier ne donne pas de fruits avant cinq années. Le Prophète (P) n'ordonne pas d'absurdité et nous verrons prohainement incha Allah, l'explication correcte de ce hadith.

Elle est liée au Mahdi (as) et à Jesus (P)
"Il est en vérité, l'annonce de l'Heure" (Coran 43 : 61). Selon certains savants, ce verset concerne la descente de Jésus à la fin des temps. C'est l'avis de Al-Boghwî (''Ma'âlim al-Tanzîl", 4/444) ; Al Zamakh-charî ("Al-Kach-châf", 4/26) ; Al-Qortobî ( dans son ''Tafsîr'', 16/105 ) ; Ibn Kathîr ("Tafsîr", 4/142) et d'autres encore. Mais selon al-Kanjî al-Châfi'î dans son ''Al-Bayân'' ( Al-Bayan fi Akh-bar Çahib al-Zaman'', 528) : «Muqâtil Ibn Sulaymân et ses adeptes parmi les mufassîr (exégètes) disent que l'expression coranique "l 'annonce de l'Heure" parue dans ce verset désigne al-Mahdî à la fin des temps et la résurrection de l'Heure». Ce dernier avis est partagé par Ibn Hajar al-Haythamî ("Al-Çawâ'iq al-Mohariqah", 162) ; Al-Chalbanjî al-Châfi'î ("Nour al-Abçâr", 186) ; Al-Safârînî al-Hanbalî ("Machâriq al-Anwâr", 2/58) ; Al-Qndûzî al-Hanafî ("Is'âf al-Râghibîn", 153)....Evidemment il n'y a pas de contradiction entre les deux avis précités (celui qui renvoie le verset à Jésus et celui qui le renvoie à al-Mahdî), étant donné que Jésus (P) et le Mahdi (as) viennent à la même époque. Les hadiths disent même que Jésus (P) priera derrière le Mahdi (as). En effet selon Jâbir, le Messager d’Allah (P) a déclaré : «‘Issa le fils de Mariam descendra sur terre. Le Mahdî leur émir [des musulmans] lui dira : « Viens présider la prière ! _Non ! Répondra-t-il, vous êtes les émirs les uns des autres par honneur de la part d’Allah envers cette communauté.» Hadith rapporté par el Hârith ibn Abî Usâma dans son “Musnad”. Muslim et Boukhari rapportent le même hadith mais sans préciser qui est “l'Emir” en question.

Tout comme le Mahdi ou Jésus, Elle est une solution, un moyen d'échapper au châtiment.
"Lorsqu’ils verront ce qui leur avait été promis, [ils n’auront plus le choix qu’entre] soit le châtiment, soit l’Heure. Ils sauront alors qui a la pire situation et l’armée la plus faible" (Coran : 19 :75).

........
Rapporté par Muslim Vol 1 hadith 1 ; Bukhari vol 1 hadith 50 : un compagnon rapporte : « voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une blancheur éclatante...Il s’assit face au Prophète (P)...et lui dit : « Ô Muhammad (P), informe-moi au sujet de l’Islam ». L’Envoyé de Dieu (P) lui répondit : « l’Islam consiste à ce que tu attestes qu’il n’y a point de divinité si ce n’est Dieu, et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu (P) ; à ce que tu accomplisses la prière, que tu verses l’aumône légale (al-zakât), que tu jeunes le mois de Ramadhan, et que tu accomplisses le pèlerinage à la Maison Sacrée si tu en as la possibilité ». « Tu as dit vrai ! » lui dit l’homme. Nous fûmes surpris de le voir interroger le Prophète (P) et approuver. Et l’homme de reprendre : « Informe-moi au sujet de la foi (al-’Îmân) ». Le Prophète (P) répondit : « La foi consiste à croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, au Jour dernier, et à croire au Destin imparti pour le bien et le mal ». L’homme lui dit : « Tu as dit vrai » et reprit : « Ô Muhammad (P), informe-moi au sujet de l’excellence (al-’ihsân) ». Le Prophète (P) dit : « C’est d’adorer Dieu comme si tu le voyais, et si tu n’es pas à même de le voir, saches que Lui te voit ». L’homme approuva puis lui demanda : «Ô Muhammad (P), informe-moi sur l’Heure », le Prophète (P) répondit : « l’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge ». L’homme demanda alors : « quels en sont les signes précurseurs ? » Le Prophète (P) répondit : « c’est lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les pâtres miséreux, vas-nu-pieds et déguenillés, rivaliser dans l’élévation des constructions ». Là-dessus, l’homme s’en alla. Le Messager de Dieu (P) dit : « recherchez cet homme ». Ce qu’ils firent, mais ils ne trouvèrent de lui aucune trace. Il (P) leur dit alors : « C’était l’ange Gabriel. Il est venu vous enseigner votre Religion »”.
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sister B
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L'Heure est proche (Coran 33 : 63 ; 42 : 17 ; 54 : 1).  Empty
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:llllll:

L'Heure est proche (Coran 33 : 63 ; 42 : 17 ; 54 : 1).  Attent11

AVERTISSEMENT: les prochains posts en rapport avec la machine prophetique, ALI DANI, le forqane atomique etc... seront supprimés sans preavis!!!


barakaAllahoufikoum...
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