Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| pardon... | |
| | Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: pardon... 2012-10-06, 06:24 | |
| :ccccvvvvv:
si un jour j'ai pu dire quoi que ce soit, blessé, vexé intentionnellement ou non une personne dans le forum, veuillez m'en excusez inchaAllah... je vous demande pardon...
(il incombe de demander pardon a autrui ici bas avant d'en rendre compte au jour du jugement dernier, je recherche d'ailleurs le hadith en ce sens barakaAllahoufikoum...)
qu'Allah nous guide amin! | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: pardon... 2012-10-09, 04:33 | |
| :ccccvvvvv:
le hadith en question:
Abu Hurayra rapporte ces propos du prophète -sur Lui la Grâce et la Paix-: ‘‘Que celui qui a offensé son frère dans son honneur ou de quelque autre manière, qu'il lui demande pardon immédiatement avant que n’arrive le jour où les dinars et les dirhams, ne seront d'aucune utilité. Sans quoi, s’il a à son actif de bonnes œuvres, elles lui seront ôtées dans une proportion relative à la gravité de l’offense. Et s’il n’a pas de bonnes œuvres à son actif il devra se charger des péchés de son frère.” (Rapporté par Bukhari). | |
| | | oumaazedine 2 Grades
Nombre de messages : 228 Age : 53 Localisation : algerie Emploi : a la mosquée Loisirs : lire le coran Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: pardon... 2012-10-10, 09:54 | |
| - balquis a écrit:
- :ccccvvvvv:
:llllll: le hadith en question:
Abu Hurayra rapporte ces propos du prophète -sur Lui la Grâce et la Paix-: ‘‘Que celui qui a offensé son frère dans son honneur ou de quelque autre manière, qu'il lui demande pardon immédiatement avant que n’arrive le jour où les dinars et les dirhams, ne seront d'aucune utilité. Sans quoi, s’il a à son actif de bonnes œuvres, elles lui seront ôtées dans une proportion relative à la gravité de l’offense. Et s’il n’a pas de bonnes œuvres à son actif il devra se charger des péchés de son frère.” (Rapporté par Bukhari). choukran oukhti balquis pour ce hadith et ce rappel , il est vraiment d'une grande utilité | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: pardon... 2012-10-10, 11:15 | |
| :ccccvvvvv: de rien oukhti bonne journée.. | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: pardon... 2013-05-29, 11:58 | |
| up! | |
| | | Celine-Convertie 3 Grades
Nombre de messages : 594 Localisation : Chez moi . . . Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: pardon... 2013-05-29, 15:26 | |
| Salem alykum,
Balquiiiis,dit donc,tu n'as rien fais,reflechis,une personne comme toi,sa se perds pas,une personne comme toi ne vexe jamais les gens,ni quoi que ce soit,mais moi,plustot de ma part,je l'ai pas fais qu'une fois,je m'excuse,10000000000000000excuses, Ce n'est pas vraiment mon intention,je vous jure,je suis desoler,mais,...
Je t'aime fooort Balquis,je ne veux pas te perdre tu sais sa???
Groooooooos bisouuus!!! | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: pardon... 2013-05-29, 15:31 | |
| ahh te revoila toi, tu repointes le bout de ton petit nez... ^^ non mais tu sais, on peut a un moment ou un autre dire ou faire des choses qui pourront vexer certaines personnes meme si c'est pas intentionnel, ca arrive sobhanaAllah... des fois, sous le coup de la colere etc... j'aime pas contrarier les gens, je culpabilise apres... enfin, voila... j'espere que tu vas bien? ca fait longtemps petite soeur et ou est anarifia? elle va bien?? big bisous a toi aussi ^^ | |
| | | Amin65 2 Grades
Nombre de messages : 266 Localisation : Dans ce bas monde Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: pardon... 2013-05-29, 18:42 | |
| - soeur balquis a écrit:
- :ccccvvvvv:
si un jour j'ai pu dire quoi que ce soit, blessé, vexé intentionnellement ou non une personne dans le forum, veuillez m'en excusez inchaAllah... je vous demande pardon...
(il incombe de demander pardon a autrui ici bas avant d'en rendre compte au jour du jugement dernier, je recherche d'ailleurs le hadith en ce sens barakaAllahoufikoum...)
qu'Allah nous guide amin! Oui exactement ma soeur Balquis. Barak Allah fiki pour ce rappel. Il ne reste qu'aux personnes d'admettre leur torts et de faire l'effort.... Mais hélas parfois c'est au dessus de leur moyen et le chaytan ne les laisse pas faire alors ils restent comme celà jusqu'au jour du jugement où là il n'y aura aucune échapatoire. Qu'Allah purifie nos coeurs. | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: pardon... 2013-05-29, 20:46 | |
| Salam,
Chacun a ses raisons d'en vouloir a l'autre, personne n'est parfait , cependant celle qui n'arrive pas a pardonner un tort car elle estime avoir ses raisons,, je lui conseille de remettre son affaire a Allah, car c'est Lui qui est digne d'être le plus juste. Pardonner pour Lu.
Que de continuer dans un bruit interminable, l'ignorance est toute fois meilleure que les confrontations, voir l' indifférence. Ou le silence. Dans le cas où la personne n'est pas prête de pardonner, pour x raisons. C'est mon avis.
Allah ou'alem, Dieu voit et enregistre tout . Kheyr inchaAllah. | |
| | | Amin65 2 Grades
Nombre de messages : 266 Localisation : Dans ce bas monde Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: pardon... 2013-05-29, 22:02 | |
| Oui effectivement Allah voit tout et sait tout..... Le silence est une grande sagesse que peut en connaissent la valeur et les bienfaits. Qu'Allah nous guide tous et nous accorde la sagesse. | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: pardon... 2013-05-29, 22:05 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pardon... | |
| |
| | | | pardon... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|