Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 je me présente!!!!

Aller en bas 
+2
sister B
coquelicot
6 participants
AuteurMessage
coquelicot
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : canada
Date d'inscription : 07/10/2012

je me présente!!!! Empty
MessageSujet: je me présente!!!!   je me présente!!!! Empty2012-10-07, 18:24

Salam oualakoum.
je me surnomme mimi,je suis mariée et mère de trois enfants,j'ai 43 ans et actuellement je travaille comme éducatrice. je me suis inscrite dans ce site pour apprendre beaucoup sur l'islam et trouver des solutions a mes problèmes. merci.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

je me présente!!!! Empty
MessageSujet: Re: je me présente!!!!   je me présente!!!! Empty2012-10-07, 19:34

:ccccvvvvv:

bienvenue a to ma soeur, en esperant que ce forum te plaira inchaAllah...
nous sommes la pour repondre a tes questions^^
au plaisir de te relire

bon surf^^

bouquet3
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

je me présente!!!! Empty
MessageSujet: Re: je me présente!!!!   je me présente!!!! Empty2012-10-07, 20:02

:salmoualykoum5 je me présente!!!! 94691 ma soeur sur le site ,je te souhaite un bon surf
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

je me présente!!!! Empty
MessageSujet: Re: je me présente!!!!   je me présente!!!! Empty2012-10-08, 22:58

:salmoualykoum5

Bienvenue!!! balon2
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

je me présente!!!! Empty
MessageSujet: Re: je me présente!!!!   je me présente!!!! Empty2012-10-08, 23:13

:ccccvvvvv:

j'aime bien les coquelicots ^^

je me présente!!!! 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

je me présente!!!! Empty
MessageSujet: Re: je me présente!!!!   je me présente!!!! Empty2012-10-08, 23:46

:ccccvvvvv:

Lol ^^ c'est mignon ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : canada
Date d'inscription : 07/10/2012

je me présente!!!! Empty
MessageSujet: question imortante   je me présente!!!! Empty2012-10-10, 05:07

je me présente!!!! 794435
j'ai une question a poser.j'ai reçu un e mail de la part de Windows me disant que j'ai été tiré au sort d'une loterie et que suis sortie gagnante d'une grande somme d'argent, et que je doit contacter au plus vite la responsable pour la procédure a suivre pour avoir cet argent.alors je pose cette question est ce que c'est haram ou hallal sachant que je n'ai pas joué volontairement a cette loterie et que j'ai été choisie au hazard. qu'est ce que je dois faire sachant qu'actuellement je suis vraiment dans le besoin et que j'arrive a peine a gérer mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

je me présente!!!! Empty
MessageSujet: Re: je me présente!!!!   je me présente!!!! Empty2012-10-10, 06:18

:ccccvvvvv:

je recois egalement presque tous les jours des annonces de gain d'argent, mais malheureusement, ce n'est qu'un appât...
deja il faut savoir que nous ne sommes pas gagnants d'office, il faut d'abord au prealable participer a un jeu, repondre a des questions en general, ensuite une fois qu'on y repond, ils nous avertissent que nous sommes designés "susceptibles" d'etre PARMI les gagnants , nous ne sommes pas les seuls en effet, a etre sur la liste lol... c'est prendre des gens pour des "boeufs" pour etre polie lol^^...
de plus, les jeux de hasard sont illicites en islam.

oi Allahoualam...


Les jeux de hasard (jeux d'argent) sont effectivement proscris par l'Islam, par Dieu. La preuve en est les verset 90 et 91 de la sourate Al Ma'ïdah, dont le sens est le suivant : « ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimitié et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salât (prière). Allez- vous donc y mettre fin? » Ce verset est assez clair.

Comme le dit le shaykh Muhâmmad Ibnou Sâlih Al 'Utheymine, ceci implique, entre autres, toute opération dont il découle des "gagnants" et des "perdants" improvisés, par "hasard". Comme le gratage d'un ticket, le cochage de cases sur un billet de lotterie, etc.

Wa Allâhou a’lam

Concernant les jeux, les savants distinguent deux choses:

1. le cas le plus répandu: si l'argent gagné provient des participations
des autres candidats (exemple: leurs appels téléphoniques surtaxés pour
pouvoir participer au jeu...): oui c'est du Qimâr et du Maysir et donc
Harâm puisque le gagnant prend cet argent au dépend des autres participants
(qui ont en quelque sorte misé ). Il est clair que dans ce schéma
l'entreprise qui organise ce jeu a déjà gagné beaucoup d'argent par les
appels surtaxés...Et donc il s'agit pour ce cas de prendre avec la ruse et
le Gharar l'argent des autres...

2. si l'argent à gagner est un cadeau de l'entrepise qui organise (ou
d'autres entreprises ou personnes indépendantes qui ne jouent pas) et ne
provient pas des participants: oui c'est Halâl.

si tu dis que le responsable de windows te demande en urgence de le contacter pour recuperer ce gain, deja il faut verifier ce qu'il attend de toi?? si tu es veritablement la gagnante d'une somme d'argent, tu as tout de meme ete designée au hasard, et la il faut prendre en consideration le verset cité au dessus...

– Et Allâh sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : canada
Date d'inscription : 07/10/2012

je me présente!!!! Empty
MessageSujet: Re: je me présente!!!!   je me présente!!!! Empty2012-10-31, 01:51

salam oualakoum
j'ai un probleme.je m'entend pas avec mon mari,il me critique sans arret et critique toute ma famille et a de la haine pour eux.il s'imagine que je l'ai volée avec ma famille alors que ce n'est pas vrai.on a passé deux ans de probleme au point d'arriver au divorce.juste avant la fin de la procedure,il est revenu vers moi et a voulu reprendre avec moi a cause des enfants et moi j'ai accepté sans meme passer par ma famille qui d'ailleurs m'en veulent beaucoup. depuis son retour,il s'est montré charmant au depart apres c'est la reprise des problemes au point de dormir seul plus d'un mois, de manger seul et rester seul.il ne parle qu'a ses enfants et moi non.il ne depense rien pour la maison et moi j'arrive difficilement a joindre les deux bouts.je ne satisfait meme pas le coté nourriture car je dois payer le loyer et toutes les factures plus les frais de mes enfants dont je suis meme endettée.lui ne travaille car soit disant il n'a pas trouvé dans son domaine et se dit qu'il n'a pas d'argent.je sais qu'il a de l'argent ailleurs mais ne fait rien.je discute avec lui de tous ses problemes,il me dit qu'il ne peut rien faire et que tous ca est de ma faute.on se dispute et me violente en laissant des marques de couleurs sur ma peau en plus de la violence verbale. dernierement il m'a fait tellement mal que je lui crie au visage tout mon desespoir et lui rendu toutes les insultes sans exception jusqu'a le faire taire. on a recomencé cette scene et je lui ai dit de partir ,que je ne pouvais plus vivre avec lui mais il n'a pas voulu.moi ,je veux divorcer alors qu'avant j'ai toujours refusé ses menaces de divorce.je ne veux plus vivre ce calvaire toute ma vie avec un homme plein de haine de rancune et de
vengence.il veut me detruire et j'ai peur de l'avenir de mes enfants car je sais qu'ils vont etre marqués a vie chose que lui neglige tout en disant qu'il aime ses enfants. est ce que je peux demander le divrce religieux. est ce qu'un imam peut m'aider dans cette affaire.merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

je me présente!!!! Empty
MessageSujet: Re: je me présente!!!!   je me présente!!!! Empty2012-10-31, 03:35

:llllll:

je ne sais plus quoi dire! tout ca me reste en travers de la gorge, je ne comprends plus ce qui se passe dans ce monde!! les disputes dans les couples, la violence, les insultes, sont au quotidien! Allahou el mousta3an! pourquoi?!!
ma soeur, je ne sais pas te conseiller, tu as des enfants, essaies de faire intervenir un membre de ta famille et de celui de ton mari, ou un imam? je n'aime pas conseiller le divorce, il y'a solution a tous problemes, en dernier recours seulement, le divorce serait envisageable...
tes enfants subissent tout ca! ils vont finir par ne plus te respecter en voyant leur pere agir de cette facon, je sais de quoi je parle... kheir inchaAllah...
qu'Allah t'aide amin!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

je me présente!!!! Empty
MessageSujet: Re: je me présente!!!!   je me présente!!!! Empty2012-10-31, 03:37

:llllll:

si tu veux qu'on en parle en privé inchaAllah, il faut que tu ais au minimum 5 messages pour pouvoir utiliser ta boite de messagerie privé...
Revenir en haut Aller en bas
iness017
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
iness017


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : belgique
Loisirs : cinéma, voyages et lecture
Date d'inscription : 17/12/2012

je me présente!!!! Empty
MessageSujet: Re: je me présente!!!!   je me présente!!!! Empty2012-12-17, 22:20

coquelicot a écrit:
Salam oualakoum.
je me surnomme mimi,je suis mariée et mère de trois enfants,j'ai 43 ans et actuellement je travaille comme éducatrice. je me suis inscrite dans ce site pour apprendre beaucoup sur l'islam et trouver des solutions a mes problèmes. merci.
:&²é':
je me présente, je m'appelle Iness017 et j'ai trois enfants, j'ai 39ans et je me suis inscrite sur ce site afin de connaîtres d'autres personne avec les mêmes intentions, le respect, l'apprentissage de notre belle religion, et trouver aussi les solutions a nos questions.

je me présente!!!! 521210
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

je me présente!!!! Empty
MessageSujet: Re: je me présente!!!!   je me présente!!!! Empty2012-12-17, 22:35

Salam ma soeur iness,

Bienvenue ici ,

Au plaisir de partager des conversations ensemble , inchaAllah

:0001:

je me présente!!!! 37421
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

je me présente!!!! Empty
MessageSujet: Re: je me présente!!!!   je me présente!!!! Empty2012-12-18, 09:59

:llllll:

bienvenue a toi iness^^
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

je me présente!!!! Empty
MessageSujet: Re: je me présente!!!!   je me présente!!!! Empty2012-12-18, 12:00

:llllll:



je vous souhaite la bienvenu parmi nous mes soeur avec du retard dsl
au plaisir de vous relire a nouveau incha allah

Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

je me présente!!!! Empty
MessageSujet: Re: je me présente!!!!   je me présente!!!! Empty2012-12-18, 14:44

:salmoualykoum5 iness017 je me présente!!!! 873547 et bon surf sur aarifa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente!!!! Empty
MessageSujet: Re: je me présente!!!!   je me présente!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente...
» je me présente!!!!
» Je me présente,
» Je me présente
» Je me présente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Prenez le temps de vous presenter-
Sauter vers: