Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Psychatrie pour dépression | |
|
+5abdel al hayuu l'kayum biba Guest Muslim sister B chemsa 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
chemsa nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Psychatrie pour dépression 2012-10-11, 21:44 | |
| Salam erlikoum, voilà 3 ans que je suis suivi dans le cadre de dépression nerveuse, je ne dors pas de la nuit, je me couche le matin et dors 10h d'affilée (des fois plus si mon mari ne me réveille pas !!), quand je vois les photos mon visage est décomposée et jaune, j'ai mal de partout.La nuit j'ai du waswas je reste assise comme une folle dans le noir et fume clope sur clope, j'oubli tout, mais vraiment tout !! mes enfants à l'école, oublier de manger, oublier de me laver.j 'arrive pas à faire mes ablutions, du moins quand j'y vais j'oublis pourquoi je suis dans la salle de bain ...le médecin m'a proposé à plusieurs reprise d'etre internée 3 semaines pour l'insomnie et l'anorexie.Je pense y aller mais s'il existe une méthode intermédiaire je suis preneuse.Je ne trouve personne à lyon ou plutot y a personne autour de moi qui connait .Pouvez-vous me conseiller ? Avez vous des contacts ?Ce qui m'effraie le plus ce sont ces troubles de la mémoire alors que j'ai fais des études brillantes et que j'ai de nombreuses capacités que je suis aujourd'hui incapable d'utiliser.Celà fais 1 ans et demi que je ne sors plus de chez moi | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2012-10-11, 22:05 | |
| :ccccvvvvv:
bienvenue a toi ma soeur sur le forum dans ton ecrit, tu parles de photos, de quelles photos s'agit il?
as tu fais roqya? | |
| | | chemsa nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2012-10-11, 22:18 | |
| Salam et merci ma soeur, non je n'ai jamais fais de roqya parce que je ne connais personne.Je cherche en effet qqu'un mais pour moi l'important est déjà de déterminer le mal.oui je parle de photo parce que on me dit souvent que mon visage a changé et récemment c'est en regardant des photos que j'ai compris à quel point c'était horrible. | |
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2012-10-11, 22:36 | |
| la vérité c'est que je suis totalement déchirée par le fait de ne pas réussir à trouver la force, la volonté de m'adresser à notre seigneur.Lorsque tu es dans l'incapacité de te laver tu peux rien faire.Je me lève je pense à allah je me couche je pense à allah, je ne peux pas prier, ni jeûner, ni prendre un coran dans mes mains...et pendant la nuit je deviens dingue , la culpabilité, la peur de la mort, le droit au repentir, pendant que certains se lève pour demander pardon moi je cherche la force d'entrer dans ma salle de bain et je me dis DEMAIN !!! | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2012-10-11, 22:55 | |
il faudrait d'abord envisager de faire roqya pour voir si tu ne serais pas atteinte d'un mal occulte??, ce qui semble le cas d'apres tes symptomes oi Allahoualam en faisant roqya tu pourras ainsi determiner ton mal, ton mari pourrait te la faire? ou eventuellement qu'il puisse te trouver un bon raqui qui pratique roqya charia inchaAllah... | |
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2012-10-11, 23:06 | |
| Non mon mari ne sait pas faire et pour être honnête il a peur de ces choses.il accepte de m'emmener et me forcer à y aller si je change d'avis Si quelqu'un a des coordonnées d'une personne de confiance inchaallah pour que je puisse si allah le veut me soigner.La difficulté est de trouver qqun ma soeur parce que des gens bizarre qui vont me finir j'en ai peur. A lyon ou sa région meme 2/3 heures de route c'est pas grave | |
| | | Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2012-10-11, 23:14 | |
| as salamou alaykoum
je vois en vous quelques symptômes du mauvais œil, ce que on appel (العين المؤثرة بالخمول الدائم), qui cause la paresse et l'oublie wallahou a3lam ..la solution pour vous ma soeur c'est de vous rapprocher le plus possible d'allah, si vous voulais vraiment vous sentir bien dans votre peau, revivre, votre vie ayant un but et un sens, il faudrait que vous fassiez des efforts pour changer ca, par des prières,roquia, invocations, jeune, lecture du coran, zakat..etc par la suite si vous ne voyez pas de changement suit a vos efforts ou dés le début êtes vraiment incapable de faire vous ablutions et vos prières, il faudrait aller voir un raqui pour qu'Ils vous aide et vous libéré du mal qui vous nuit
allah yachfik
Dernière édition par Guest Muslim le 2012-10-11, 23:35, édité 1 fois | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2012-10-11, 23:31 | |
la soeur souhaite trouver un raqui sur lyon ou ses environs, je ne connais pas, mes sait on jamais peut etre que d'autres membres te renseigneront inchaAllah?? | |
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2012-10-11, 23:33 | |
| | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2012-10-12, 09:13 | |
| Salem non désolée ... Tu peux pas dire a ton mari de demander l imam de la mosquée de Lyon . Comme ça il transmet le message à la mosquée et puis il y aura bien un raquis qui va se prèsenter qui sait ? | |
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2012-10-12, 17:50 | |
| Merci pour vos réponse très rapide. En effet, il semble que les symptômes sont semblable à ceux du mauvais oeil, certains m'ont parlé d''un sihr de compression quelqu'un connait ? Mes oncles m'ont aussi dit que mon grand pere pratiquait la roqya et que des fois les sorciers ou les chayatines se vengeaient en attaquant les enfant allahouellem je sais pas si c'est possible de toute façon il est décédé allahilahmou | |
| | | abdel al hayuu l'kayum nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : paris nord Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2013-02-01, 14:46 | |
| - chemsa a écrit:
- Merci pour vos réponse très rapide.
En effet, il semble que les symptômes sont semblable à ceux du mauvais oeil, certains m'ont parlé d''un sihr de compression quelqu'un connait ? Mes oncles m'ont aussi dit que mon grand pere pratiquait la roqya et que des fois les sorciers ou les chayatines se vengeaient en attaquant les enfant allahouellem je sais pas si c'est possible de toute façon il est décédé allahilahmou SALAMWALIKOUM EST TU GUERI? | |
| | | Vivia 2 Grades
Nombre de messages : 204 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2013-02-01, 20:58 | |
| Salam aleykoum chemsa,
Une personne déprimée a le cerveau qui fonctione mal. La dépression résulte d'un manque de dopamine et de sérotonine ( ce sont des neurotransmetteurs, c'est à dire qu'ils servent à transmettre des informations entre les neurones). Quand le cerveau ne fabrique pas assez de dopamine et de sérotonine, la personne fonctionne mal: elle dort mal, n'a pas d'énergie, de volonté, est angoissée, oublie ect;...) Pour la soigner, il faut des anti-dépresseurs qui sont des médicaments qui vont permettre d'augmenter la sérotonine et la dopamine dans le cerveau. Ce sont les pyschiatres qui prescrivent ces médicaments. La dépression est une maladie qui se soigne par médicaments. Ne pas soigner sa dépression, c'est comme ne pas soigner un diabète, une crise cardiaque ou toute autre maladie, c'est dommage. Dans ton cas, il te faut les deux: 1) un pyschiatre 2) une roqya
Tu verras, après les soins, ta maladie ne sera qu'un mauvais souvenir.
Bon courage | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2013-02-01, 23:33 | |
| Salam alaykoum ,c'est justement ce que je trouve dangereux :les anti dépresseurs ,qui sont en réalités des drogues légalisés par les medecins occidentaux.
Il a été prouvé clairement ,qu'en aucun cas ces medicaments agissaient réelement contre la dépression,ils t'assoment juste la téte comme si tu étais à moitié bourré ,donc forcément tu réflechis moins et forcément t'es moins déprimés puisqu'a moitié défoncé.
ALLAHOUELEM , :llllll: | |
| | | abdel al hayuu l'kayum nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : paris nord Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2013-02-02, 00:21 | |
| - Vivia a écrit:
- Salam aleykoum chemsa,
Une personne déprimée a le cerveau qui fonctione mal. La dépression résulte d'un manque de dopamine et de sérotonine ( ce sont des neurotransmetteurs, c'est à dire qu'ils servent à transmettre des informations entre les neurones). Quand le cerveau ne fabrique pas assez de dopamine et de sérotonine, la personne fonctionne mal: elle dort mal, n'a pas d'énergie, de volonté, est angoissée, oublie ect;...) Pour la soigner, il faut des anti-dépresseurs qui sont des médicaments qui vont permettre d'augmenter la sérotonine et la dopamine dans le cerveau. Ce sont les pyschiatres qui prescrivent ces médicaments. La dépression est une maladie qui se soigne par médicaments. Ne pas soigner sa dépression, c'est comme ne pas soigner un diabète, une crise cardiaque ou toute autre maladie, c'est dommage. Dans ton cas, il te faut les deux: 1) un pyschiatre 2) une roqya
Bon courage sobhanallah la rokya et des douas voila ce dont elle a besoin | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2013-02-02, 01:29 | |
| - Vivia a écrit:
- Salam aleykoum chemsa,
Bon courage Salem ahlikoum Pas du tout ... la dépression ne resulte pas de manque de dopamine ou de sérotonine, ce système neuronal est tellement complexe, que même un psychiatre n'a aucun moyen de déterminer l'origine de la depression,nous sommes au stade encore d'hypothèses très immatûres. Tu as des symptomes de mal occulte, tu te poses pas dix mille questions, tu prends soin de ta foi, tu t'obliges (le mot essayer est à bannir) à rentrer dans la piété tu t'obliges dans les efforts, et tu fais la roquya charia ma soeur. on s'en fiche de qui que quoi comment , pourquoi et le but du mal. Toi ta seule chose à faire c'est guérir, comment avec le Coran ! c'est TOUT :)) fais des douas ma soeur pour qu'Allah t'aide a reprendre du peps dans le dine :) Allah i chafik courage et ne désespères pas, et arretes les questions sans réponses ou qui ne permettent pas d'avancer, t'es pas la ère ni la dernière à vivre cela, et jte parle ainsi parce que moi je suis passée par là. prends soin de toi, salem | |
| | | Vivia 2 Grades
Nombre de messages : 204 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2013-02-02, 08:32 | |
| Salam aleykoum mes soeurs,
La religion guerrit l'âme mais parfois, il faut aussi l'aide de la médecine. Je suis CERTAINE de ce que j'avance pour les anti-dépresseurs. Je suis plus scientifique que religieuse, certe, mais les arabes ont été les précurseurs de la médecine. Ils savaient soigner par les plantes et les médicaments actuels sont faits aussi à base de plante ! Il n'est nullemnt écrit dans le Coran qu'on doive refuser les bienfaits de la médecine. Par contre, il est écrit, dans un hadith, je sais plus lequel, qu'on doit faire attention en donnant des conseils. On a pas le droit de fermer une porte à la soeur qui demande conseil. Et les portes, il y en a deux: 1) La médecine 2)La roqya
| |
| | | Meconnaissant 4 Grades
| Sujet: ... 2013-02-02, 12:09 | |
|
Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-23, 22:15, édité 1 fois | |
| | | Vivia 2 Grades
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2013-02-02, 13:23 | |
| Salam Meconnaissant, Je suis contente de te lire, ça fait un bail parce que: 1) Je suis allée sur un forum de discussion islam/christianisme, c'est intéresant. En fait, les vrais chrétiens et les musulmans se ressemblent beaucoup dans la mentalité, c'est ce que je disais ici. Il suffirait juste qu'ils reconnaissent le Prophète Mohammed (sws), ou du moins, un petit peu, qu'ils se rendent compte de tout le progrès qu'a apporté l'Islam... Bon, bref, j'ai essayé de promouvoir la Foi... 2) Comme j'étais trop en train d'essayer de convaincre, mon mari m'a dit que je négligeais la famille et m'a limité mon temps de forum. Tu vois, moi, j'ai un avis favorable pour les anti-dépresseurs et anxiolitiques parce que j'en ai pris et que ça a été très efficace. Voilà l'histoire. J'étais anxieuse ( voire folle d'angoisse) pour n'importe quoi. Après discussion avec le pyschiatre, il s'est avéré que j'avais été traumatisée par divers évènements vécus au Liban ( bombardements israëliens) et que, du coup, je me méfiais de tout. J'ai eu un traitement ( avec aucun effet secondaire) et au bout d'une dizaine de jours, je suis devenue moins anxieuse. au bout de quelques mois, j'étais normale et heureuse. Et puis, fini les cachetons. Voilà pourquoi, j'y suis favorable. Bien sûr, pour moi, le médecin n'a pas pensé à la roqya ( il était pas musulman), alors, peut-être, que la roqya aurait fait le même effet de manière naturelle. Mais, bon, je me dis que les deux, c'est bien. | |
| | | Vivia 2 Grades
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2013-02-02, 13:27 | |
| j'ai oublié un truc, je continue... C'est vrai que la religion est la meilleure médecine (puisqu'elle guérit l'âme) mais il faut du temps pour guérir l'âme. Il faut s'appliquer à guérir l'âme, renforcer la Foi et ce peut-être long. C'est pour ça que l'aide de la médecine des hommes peut, dans un premier temps, être vraiment bénéfique.
| |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2013-02-02, 20:46 | |
| - Vivia a écrit:
- j'ai oublié un truc, je continue... C'est vrai que la religion est la meilleure médecine (puisqu'elle guérit l'âme) mais il faut du temps pour guérir l'âme. Il faut s'appliquer à guérir l'âme, renforcer la Foi et ce peut-être long. C'est pour ça que l'aide de la médecine des hommes peut, dans un premier temps, être vraiment bénéfique.
salem ahlikoum, pour m'être tapée de la neurosciences pdt des années et de la pharma ... je t'assure que je parle avec recul. la psychiatrie n'aide en rien, et surtout pas en France, je t'invite à faire un petit stage dans leur hôpital de psychiatrie, tu vas capter très vite . un anti dépresseur ne guérit pas, il endort le cerveau , il ne résout pas la cause de la dépression. et il n'existe aucune méthode sur l'humain pour diagnostiquer, dc mesurer réellement qualitativement et quantitativement la dépression !! donc je ré itère une fois de plus, manque de sérotonine etc , certes et alors ?? on peut le déterminer chez un patient x ? tu as accès à ce que son cerveau sécrète ? même chez les organismes modèles on galère , on tente des approches pour stresser une souris et la mettre en dépression, en se basant sur son comportement! pkoi, y'a t il un manque de production ? une enzyme sécrétée qui détruit la sérotonine sécrétée ? un manque de récepteurs ? une désensibilisation des récepteurs ? bref ... etc etc etc , ça on n'en sait rien sur le patient... je ne développe pas par fénéansie et je répète... ROQUYA ! si la personne n'est pas atteinte de mal occulte, ba hdl, c'est moins gaère qu'une pseudo dépression (cad une emprise de son waswas sur son âme ) | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2013-02-02, 21:02 | |
| Salam alaykoum ,ma soeur vivia ,ne pense pas que les anti dépresseurs t'ont fais du bien ou qu'ils t'ont guéris ,en verité c'est ALLAH qui t'a guérit .
Il ne faut pas s'attacher aux causes mais s'attacher à Celui qui mets Ses benedictions dans les causes.
C'est bien pour cela que nous disons" al hamdulillah".
{ … et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit. } [ Sourate 26 - Verset 80 ]
ALLAHOUELEM , :llllll:
| |
| | | Vivia 2 Grades
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2013-02-02, 22:30 | |
| Je ne suis jamais allée dans un hôpital pyschiatrique. Comment ça se passe ? | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2013-02-03, 01:41 | |
| - Vivia a écrit:
- Je ne suis jamais allée dans un hôpital pyschiatrique. Comment ça se passe ?
salem ahlikoum ok Kayla, non parce que je ne veux pas que les personnes atteintes de mal occulte tombent dans la psychose de j'ai une maladie la dépression. justement si elles prennent conscience qu'elles sont atteintes voir possédées , et dc qu'elles comprennent que lorsqu'elles pensent "je sais dc je suis lol " elles sont plusieurs, elle même et le mal occulte , là c'est un vrai combat qui pourra se faire inchaAllah. alors il n'y aucune humanité entre les "patients" et les aides soignants, infirmiers, médecins (en France) aucune prise en charge réelle, c'est limite un dépotoir pour personnes "perdues", qu'on ne laisse pas comme des électrons libres dans la société à qui on impose des anti dépresseurs qui endorment le cerveau. c'est horrible je t'assure... indescriptible. bcp de personnes qui ont vécu cela sont à tout jamais traumatisées | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression 2013-02-03, 01:45 | |
| salam
ps qu'Allah te préserve Vivia de cet endroit... ainsi que ton entourage
moi j'ai été amenée à y aller, j'ai donc pu observer la méthode de travail de certains. parfois je trouve cela abusé d'attacher une personne âgée, très défoncée par les médoc, qui n'exprime et n'a jamais exprimé aucune violence , sur son lit pauvre personne. j'ai été écoeuré.
ou enfermer une personne dans une chambre sans fenêtre , sans air , qui a juste dit au secours je veux mourir aidez moi sans passer à l'acte pourtant et qu'on retient , et à qui on donne des anti dépresseurs également. pas de psychologue pour dialoguer, rien !! c monstrueux aussi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Psychatrie pour dépression | |
| |
| | | | Psychatrie pour dépression | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|