Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 que faites vous de vos restes de nourriture?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

que faites vous de vos restes de nourriture? Empty
MessageSujet: que faites vous de vos restes de nourriture?   que faites vous de vos restes de nourriture? Empty2012-10-11, 23:43

:ccccvvvvv:

pour ma part, je les utilise pour faire des plats de "recup", comme je les appelle lol
par exemple, si j'ai des restes de haricots verts, j'en fais une soupe, ou alors si j'ai du riz, j'en fais des croquettes ...
et si c'est irrecuperable et que personne ne va manger et que ca risque de rester des jours au frigo pour ensuite se retrouver a la poubelle, alors je les donne aux chats du quartier, au moins ils en profitent les pauvres et se remplissent le ventre ^^

voila, et vous??
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

que faites vous de vos restes de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous de vos restes de nourriture?   que faites vous de vos restes de nourriture? Empty2012-10-12, 00:37

Salam. En ce qui concerne le pain au début. Que Dieu nous pardonne on le jettait quand il devenait dur. Maintenant sois on en fait du pain perdu soit on le trempe dans l' eau, ça fait pas un escargot tout chaud je vous rassure, on le met dans un récipient plastique on le donne aux oiseaux qui viennent s' installer au bord d ntre fenetre au point que c'est devenu une maternité un squat . Sinon j aimerai bien connaître ta recette pour croquet de riz mashallah
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

que faites vous de vos restes de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous de vos restes de nourriture?   que faites vous de vos restes de nourriture? Empty2012-10-12, 00:41

:ccccvvvvv:

lol, ca fera pas un escargot tout chaud, mais ca fera une chapelure pour en faire des croquettes^^

alors ma recette:
riz, que je melange avec des bouts de poulet, ou thon, ou crevettes, parfois que des legumes rapées quand j'ai pas de proteines (carottes, courgettes rapées, un oignon rapé) du fromage, (j'utilise vache qui riz, mais autre fromage c'est aussi faisable), oeufs, epices (cumin, poivre noir, safran, sel), malaxer le tout jusqu'a ce que le melange tienne bien, en former des boudins, les tremper dans un oeuf battu , puis chapelure ensuite faire frire.

je les accompagne avec un plat en sauce avec des pois chiches^^

que faites vous de vos restes de nourriture? Images?q=tbn:ANd9GcTr8wKKCA7O4r4JbhLdvTeRD6sB5IamMMtggw_trPLwjTk1ssHXoA

ya cette recette aussi au fromage ici:

http://mariecharrier.canalblog.com/archives/2009/10/05/15294791.html

Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

que faites vous de vos restes de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous de vos restes de nourriture?   que faites vous de vos restes de nourriture? Empty2012-10-12, 01:02

Salam. Ça a l' air vraiment très bon. J' ai les crocs ...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

que faites vous de vos restes de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous de vos restes de nourriture?   que faites vous de vos restes de nourriture? Empty2012-10-12, 15:05

:ccccvvvvv:

oui c'est vraiment tres bon machaAllah, j'aime beaucoup ca! meme avec une petite mayonnaise , tu les trempes dedans et tu croques!!^^
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

que faites vous de vos restes de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous de vos restes de nourriture?   que faites vous de vos restes de nourriture? Empty2012-10-12, 15:27

:ccccvvvvv:

Y a le pti cake salé à tout qui passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faites vous de vos restes de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous de vos restes de nourriture?   que faites vous de vos restes de nourriture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faites vous de vos restes de nourriture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: