Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| divan | |
| | Auteur | Message |
---|
maryam25 Invité
| Sujet: divan 2012-10-13, 23:27 | |
| :llllll: je voudrais vous demander. votre avis sur salon que nous avons c est un ensemble avec des sculpture en bois mais en y regardant bien ses dessin anodin on remarque le nom d allah en dessus de plusieurs sorte de diable. que dois je faire est ce que je dois détruire ces divan? les brûlé. mais que en est il du nom d allah? dois je le retiré et me debarasse du reste. ou est il permis de les vendre sachant que ce sont des représentation. de diable? merci d avance |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: divan 2012-10-13, 23:32 | |
| :ccccvvvvv:
waouhh t'as l'oeil ! aucune idée ... je laisse les autres personnes du forum t'aider :) | |
| | | Meconnaissant 4 Grades
| Sujet: Re: divan 2012-10-14, 00:08 | |
| Salam. En lisant ton post, la première chose qui m est venu à l'esprit est le parchemin écrit par les kouraichs qui scellait le traité d'embargo contre le Prophète (sws) et sa famille, et "placardé" sur la kaaba. Il fut dévoré par les mites n'en laissant que le nom d'Allah (swt). Je ne sais si cela répond à ta question. | |
| Sujet: Re: divan 2012-10-14, 00:13 | |
| Salam. Q : On trouve des versets du Coran dans certains journaux et mémos, tout comme on trouve la formule « Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux » (écrit en arabe) au début de centaines de feuilles et lettres. Que doit-on faire avec ces versets après avoir terminé la lecture du journal ou de la lettre ? Doit-on les déchirer ou les brûler ou que doit-on en faire ? R : On doit, après avoir terminé la lecture des journaux ou des feuilles précitées, soit les conserver, ou bien les brûler, ou encore, les enterrer dans une terre propre, pour éviter que des versets coraniques et les noms d’Allah ne soient diminués de leur valeur. Il n’est pas permis de les jeter dans les poubelles, ni dans les rues, ni de les prendre comme papier d’emballage, ni de s’en servir comme nappe pour manger, etc, car cela comporte un rabaissement et un manque de respect pour les versets. Et Allah facilite toute chose. Fatwa de Cheikh Ben Baz | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: divan 2012-10-14, 00:13 | |
moi je serais toi, j'essaierais d'effacer sois LE TOUT (Allah et les diables) sois seulement les diables...pourrais tu par exemple les gratter avec un cutter puis les vernir? | |
| | | maryam25 Invité
| Sujet: divan 2012-10-14, 07:26 | |
| :llllll: en fait. on à regarde ce sont des sculpture dans le bois et si on essaie de les poncer ça casse toute la structure. donc le mieux est de les brûlé. |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: divan 2012-10-14, 10:02 | |
vous allez donc bruler? et rachetez d'autres meubles? quel gachis! dommage! | |
| Sujet: Re: divan 2012-10-14, 11:18 | |
| Salam. Elle les aurait bien récupérés ces meubles la soeur Balquis, lol. | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: divan 2012-10-14, 11:19 | |
| :ccccvvvvv: ouii lol je les aurais trafiquer je me connais!! ^^ une mac giver bricoleuse | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: divan 2012-10-14, 17:10 | |
| Salem prends une ponceuse et ponce les images diaboliques | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: divan 2012-10-14, 18:24 | |
le hic c'est que la soeur que si elle ponce ca casserait toute la structure... ce qui serait bien c'est d'avoir des photos de ces divans inchaAllah... on comprendrait mieux et on pourrait trouver une soluce pour eviter du gachis ^^... | |
| | | maryam25 Invité
| Sujet: Re: divan 2012-10-14, 22:46 | |
| salam donc je dois alors enleve le nom d allah et. bruler le reste. et ce sont des fauteuil louis xiv il y a sur les deux pied exterieur le nom d allah avec un sabot fendu au dessus. et sur les 2bord de dossier il y a une sorte d elephant. et en dessous le nom d allah. et tout en dessous il y a 3 sorte de visage c est un nez deux yeux et des corne. cela fais plus de 10an que nous avons ces divan |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: divan 2012-10-14, 22:54 | |
sobhanaAllah vous vous en etes rendu compte au bout de 10ans? dommage que vous ne puissiez gratter les symboles, pour ensuite les enduire de vernis afin de camoufler le tout? kheir inchaAllah... vous aviez acheter ces divans dans une brocante oukhti? | |
| Sujet: Re: divan 2012-10-14, 23:02 | |
| Salam. Je me demande ce que le nom d'Allah (swt) vient faire là-dessus, surtout avec ces symboles... Est-ce que ca semble être d'origine? | |
| | | maryam25 Invité
| Sujet: Re: divan 2012-10-15, 07:04 | |
| :ccccvvvvv: oui nous les avons acheté. au marché au puces sont des authentique c étais pour ça que je demandais si il est permis de les vendre |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: divan 2012-10-15, 07:40 | |
selon certains avis, le fait de vendre des choses avec des representations est interdit, d'autant plus que ces representations presentes sur le divan sont des tetes de demons (donc interdites), oi Allahoualam...
il existe une fatwa concernant le fait de vendre des bijoux avec des papillons ou des choses de ce genre, (que je dois retrouver dans son integralité afin de la poster inchaAllah)
voici la réponse :
- si la personne est d'avis que TOUTE représentation est haram alors vendre cela sera haram pour lui - un autre avis est que si ce n'est pas un objet de culte et que la personne est d'avis que les représentations figurées qui ne sont pas vouées à de l'adoration est permis alors, pour lui ce genre de vente est halal.
oi Allahoualam
| |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: divan 2012-10-15, 12:55 | |
ça me rappelle les cartes d'invitation , les déco , etc pour un mariage avec écrit des versets du Coran dessus ... t'as envie de dire "mais biensûr " ... | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: divan 2012-10-15, 15:01 | |
| :ccccvvvvv: oui des versets du coran et juste derriere , le numero de telephone du groupe de chanteurs! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: divan | |
| |
| | | | divan | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|