Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

probleme de couple encore

4 participants
AuteurMessage
fa lyon
Invité
Anonymous

probleme de couple encore Empty
MessageSujet: probleme de couple encore   probleme de couple encore Empty2012-10-15, 13:03

:llllll:

donc voila je done suite a mes nouvelle de mes histoire de couple , donc voila je suis a 25 jour de mariage , il me repond pas a mes appel il m appelle plus en tout cas je sais pas se qu ' il a ... je lui dit ecoute je te derange plus.. Je c est pas pk il se comporte comme sa..
je sais que tout se verai dans 25 jours est se que si allah me la prescrit que c est lui est ske je me maririré avec quoi qu il arrive???
Revenir en haut Aller en bas
fa lyon
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme de couple encore   probleme de couple encore Empty2012-10-15, 13:05

I probleme de couple encore 771281
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: Re: probleme de couple encore   probleme de couple encore Empty2012-10-15, 13:36

Salam ma soeur. Tu sais on ne change pas du jour o lendemain d'un claquement de doigt, ce serait trop beau pour être vrai, surtout si tu l'as laissé prendre de "mauvaises habitudes", le deshabituer ne sera pas une mince affaire et à faire. Personnellement, et ça ne tiens qu'à moi, quand on aime on a besoin d'entendre l'être aimé, lui parler, savoir ce qu'il fait... Sans pour autant être intrusif ou jaloux. Son absence est difficilement supportable. Un amour s'entretient o quotidien. Deux choses l'une. Soit, votre couple est déjà routinier avant même le mariage, il te considère comme "acquise" ( eRreur dramatique que beaucoup commettent, rien n'est jamais garanti sauf ce que Dieu garantit. Des efforts constants doivent être consentis...). Soit vous avez été dans le haram et vous en payez les conséquences de vos forfaits. Mais ça seuls vous le savez. Tu sais ma soeur, les raisons qui peuvent troubler votre couple peuvent être nombreuses, propres à vous ou comme résultantes du mal d'autrui. Celles propres à vous je les ai effleurées du bout des doigts précédemment. Celles propres aux autres comme le mauvais oeil faut vous en protéger. Mieux vaut prévenir que guérir. Ne t afflige pas ma soeur, Dieu a des desseins pour toi qui sont bien meilleurs que ceux auxquels tu aspires. Salam.
fa lyon
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme de couple encore   probleme de couple encore Empty2012-10-15, 15:40

Barak allah o fiki merci tes reponse mes j ai pas compri Acquise voulais dire ?
et tu peux repondre a mes question ?Stp
Et oui avant on ete dans le haram , il reste 25 jour inch allah et on se marie ...Normalement si allah le veut
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: Re: probleme de couple encore   probleme de couple encore Empty2012-10-15, 16:55

Salam ma soeur. Toi et moi on est voué à ne pas se comprendre. Ça c'est presque pas grave tant je ressens de l'inquiétude dans tes posts, et cela m attriste plus que je ne suis attristé pour moi-même et ma propre situation. Je ne peux pas me permettre de répondre à tes questions dont toi seule en réalité detiens les réponses, tout ce qui est dans mes cordes c'est de t amener à réfléchir. Je vais m atteler à cela! Ma soeur, choisit d'abord un homme pour sa piété, s'il craint et aime Dieu et Ses enseignements, tu seras aimée et respectée. Craint-il suffisamment Dieu ou est-il suffisamment "pieux" pour que tu puisses engager ton paradis avec lui? Ma soeur, le mariage est engageant, ce n'est pas seulement des envies, un appart, avoir des enfants, avoir son ptit taf... C'est aussi des responsabilités, des devoirs, des obligations, et surtout un comportement à avoir et à tenir envers son conjoint. Penses-tu qu'il est suffisamment mature ou prêt pour cet engagement? Ma soeur, l'amour c'est tout sauf un long fleuve tranquille et paisible, loin s'en faut, les obstacles seront nombreux, les tumultes grands, sans un amour véritable et grand avec toutes les composantes qui le composent ( patience, sincérité, respect, dialogue, communication, confiance etc...) tu vas droit à l'échec. Aimer c'est agir, dire je t aime c'est bien beau, mais cela ne prend son sens de grandeur et de beauté que dans l'action. Est-il suffisamment amoureux de toi et te le prouve-t-il par des actes? Des questions tu peux t en poser des tas, et pas que sur lui mais aussi et surtout sur toi à savoir si tu auras suffisamment de patience pour supporter ce qu'il est ou fait! Je ne te dis pas de remettre en question ton couple, je te dis juste poses-toi des questions pour le bien-être de ton couple. Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'un ami à moi divorce après 5 petits mois de vie commune, de mariage, je te souhaite tout sauf cela d'où cet appel à la réflexion. On ne se marie pas à la légère, un mariage c'est beau et noble, ce n'est pas une institution c'est un don de Dieu pour les Hommes, et j'ai coutume de dire que ce qui se fait dans la dureté s'enracine dans la durée, c'est tout le mal que je te souhaite. Ma soeur, vous devrez apprendre à nourrir l'amour conjugal pour le faire durer, apprendre les droits et devoirs de chacun o sein du couple pour mieux vous aimer, apprendre comment l'art et la manière de vous comporter l'un envers l'autre, de communiquer et de dialoguer pour un amour qui vit, etc... Quant à toi Ma soeur, et là je ne m adresse qu'à toi, tu devras faire en sorte que ton mari ne néglige pas votre foyer comme il est en train de te négliger, tu devras apprendre comment acquérir ses faveurs, sa gentillesse pour faire de lui un homme épanoui qui n'aura d'autres intérêts que faire ton bonheur. Etc... Tu sais ma soeur, j'écris cela, mais en réalité je ne devrais pas, parce que quand on aime véritablement et EN DIEU, ceci se fait naturellement. Bon courage à toi et que Dieu te facilite. Salam.
fa lyon
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme de couple encore   probleme de couple encore Empty2012-10-25, 13:43

Chere frere et soeur

Aujour d hui je suis a 1 semaine et 2 jours de mon mariage inch allah ...
Donc voila j ai des problemes encor avec mon fiancer ,
Il ce fait que il me donne jamais de temps pour me parler, il se fait qu il commence a plu trop respecter ma famille ( la facon dont il parle).J ai l impression ke pour lui le mariage est un combat Avec sa femme Dont la facon comment il me parle tout le temps.Deja il me donne meme pasune minute a lui ...
Quand je lui parle par texto il refuse de me repondre.Ou il repond sec ...
Franchment Pourrquoi il veut se marié avec moi s il fait de cette sorte je n est plus le temps de chercher a comprendre du pk du comment ????
JE lui di par texto que je commence a avoir peur de lui car demain on vit ensemble il peut me faire pire et je c est pas si je pourrai suporter ,Mais est ske se genre de personne et du stylea etre comme sa demain c est se que je me demande en tout cas.Je l aime trop MAis ya pas que l amour qui extiste sa maintenant je les remarker une personne qui te respecte pas qui te calcule pas , qui respect pas ta famille , qui te donne pas de valeur ;Tu te pose bcp de question , Si je vous ecrit mes frere et soeur c est parske vous etes les seul ici dans se site qui ecoute ki li se ke j ecrir et kime repon memesi defoi g du mala comprendre kelk frere et soeur ki mecri mes le problemevien de moi car vous utiliser un language en francais que defoi j ai du mal a comprendre ce n est pas de votre faute c est juste mon niveau francais est un peu bas ....Voila Jspr ke vousm avez compriise Barakallah ofikoum de me repondre
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: probleme de couple encore   probleme de couple encore Empty2012-10-25, 15:59

:salmoualykoum5 ma soeur ,au départ par rapport à ton fiancé ,j'ai éssayé d'etre gentille et correct.Mais la trop c'est trop ma soeur ,t'es a une semaine de mariage il n'est pas trop tard pour faire marche arriére.Demande lui une bonne fois pour toute si il compte rester comme ça ,ou si il compte changer.

Ca veut dire quoi ça,il te calcul pas ,il donne pas de nouvelles ,il manque de respect à ta famille???!!!!et toi tu attends encore de voir s'il va changer.Ma soeur c'est simple ,si dés le départ il voit qu'il peut faire ce qu'il veut avec toi ,c'est foutu ,il le fera tout le temps .

Imagine si tu as des enfants avec lui?Il va jamais s'en occuper?Il sera jamais la?il sera qu'avec ces potes?

Mais c'est avec qui qu'il se marie ,c'est avec toi ou avec ses potes ?Un vrai homme il respecte les gens ,encore plus sa femme et sa belle famille.

Ma soeur tu l'as dis toi méme ,c'est bien beau l'amour ,mais desfois il faut mettre le coeur de coté et voir ce qui se passe avec son cerveau,reflechis ma soeur ,le mariage ,c'est pas pour étre malheureuse ,reflechis bien ,tu vas supporter toute ta vie?

Faut qu'il comprenne que t'es pas un chien ,fais lui peur ,en essayant d'etre détaché de lui ,montre lui que sans lui ,tu peux trés bien t'en sortir ,et demande a des gens de scxiences et à ta famille ce qu'ils pensent de lui et ce qu'ils pensent de ce mariage.

Qu'ALLAH AZZAWAGEL te préserve ma oukhty , :salmoualykoum5 et ALLAH est Le plus savant :salmoualykoum5
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: probleme de couple encore   probleme de couple encore Empty2012-10-25, 16:18

en lisant le temoignage de la soeur, j'ai le coeur serré et je ressens en meme temps de la rage, de ces hommes qui ne respectent rien!
je ne sais pas si ce que je vais dire est acceptable ou pas, qu'Allah me pardonne si je me trompe mais je serais toi oukhti falyon, je renoncerais avant qu'il ne soit trop tard, comme l'a dit soeur kayla, je ne sais pas si son comportement changera du jour au lendemain apres le mariage??, il risque de devenir pire que ca,et quand il y'aura les enfants, ce ne sera pas meilleur crois moi oukhti!
mets les choses au clair avec ton fiancé inchaAllah et reflechis bien surtout, ne fais pas quelquechose que tu pourrais regretter par la suite! le mariage c'est pas un jeu!!
Allah isehel amin!
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: probleme de couple encore   probleme de couple encore Empty2012-10-25, 17:34

:salmoualykoum5 soeur balquis je crois bien que ton ressentiment est general , on as chercher a aider cette fille sans poser la question de savoir comment elle as connu cet homme , le connait elle , vont il vivre en Algérie ou bien ailleurs , travaille t'il , prie t'il ou est'il pieux , le mariage ,c'est facile ,vivre une vie de couple ce n'est jamais facile , j'ai bien peur que la sœur vas au devant d'un échec , une des premières qualité dans un couple est la confiance ,une des plus importante est le respect mutuel , sans cela on vas droit au mur , a mon avis elle devrais déjà réfléchir ,le cœur ne s'accommode pas toujours avec la raison ,si tu veut mon avis j'ai peur pour toi ma soeur
fa lyon
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme de couple encore   probleme de couple encore Empty2012-10-25, 22:09

:salmoualykoum5
barak allah o fikoum
Pour vos reponse c est gentille vous etes les seul ki me soutien dans se monde meme si vous etes vertuelle,noo je vis en france et lui ossi de la meme ville ...
Ecouter mes frere et soeur il reste plus rien Je decide de rester avec cett homme car je l aime telement ...Je vois ke lui rien d autre donc voila detoute facon la veille de mon mariage inch allah je penserai a vous et je vous ecriré inch allah ...
Ya t il kelkun ki c est interpreter les reves parmi vous svp???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de couple encore   probleme de couple encore Empty

probleme de couple encore
Page 1 sur 1