Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi??

Aller en bas 
+2
rachida92
zouina
6 participants
AuteurMessage
barbu_32
1 Grade
1 Grade
barbu_32


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Casablanca - MAROC
Emploi : Cadre Comptable et financier
Date d'inscription : 12/03/2007

Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty
MessageSujet: Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi??   Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty2007-04-28, 08:49

????????

Je suis nouveau (elle) repnti(e),Par quoi je commence???? comment faire???

JAZAJOM ALLAHO KHAIRAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty
MessageSujet: Re: Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi??   Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty2007-04-28, 09:35

Salam à tous,

Merci frère Ahmed, de revenir un pas en arière pour qu'on puisse avancer deux pas en avant Inshallah...

Cher repenti(e)? soyez la bienvenue dans le chemin d'Allah vers Allah.
Votre premier pas c'est de repentir. Et voila ce que disent ceux qui ont digustés la saveur du repentir:

- Le repentir est un jugement que l'on porte sur soi-même.
- Le péché est une maladie, le repentir est un remède, l'abstinence est
une guérison.
- On n'a jamais vu personne se repentir d'une bonne action.
- Cette tristesse, que nos fautes nous causent, a un nom particulier, et s'appelle repentir.
-----------------------------------------------------------------------


Nous vivons à une époque où beaucoup de gensse sont éloignés de la religion d'Allah. Ainsi les péchés se sont répandus et la corruption règne à tel point que personne n'a été épargnée d'une telle souillure à part ceux qu'Allah préserve. C'est pour cela que de nombreux individus se sont réveillés de leur insouciance et de leur profond sommeil et se sont rendus compte de leurs manquement envers Allah...et ont regretté les excès qu'ils ont commis. Ainsi leurs convois se sont dirigés vers le repentir.

Le terme repentir "Tawba" est un mot sublime qui comporte des sens profonds, contrairement à ce que la plupart des gens pensent, en croyant que c'est un simple mot prononcé suivi de la persistance dans l'erreur. Médite la parole d'Allah Taâla disant:
:"Demandez pardon à votre Seigneur, ensuite repentez vous à Lui. Il vous
accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour" (s11/v3)


Donc le repentir c'est une chose supplémentaire à l'imploration du pardon.

Vu que toute affaire importante nécessite des conditions, les savants ont cité à la lumière des versets et des hadïthscertaines conditions relatives au repentir.

En voici quelques unes :
Premièrement : s'arrêter immédiatement de commettre le péché,
Deuxièmement : regretter ce qui a été commis,
Troisièmement : la détermination à ne plus y revenir.
Quatrièmement : la remise des droits à ceux qui sont victimes de
son injustice ou leur demander d'en faire concession.

Ainsi n'est pas considéré comme repenti :

Celui qui par exemple abandonne les péchés par peur de salir son image, sa réputation parmi les gens ;

Celui qui abandonne les péchés par peur pour sa santé et sa force physique c'est le cas par exemple, de celui qui abandonne la fornication ou tout acte de turpitude par crainte des maladies fatales sexuellement transmissibles...

Notreintention doit être donc tournée uniquement vers Allah lorsque l'on se repent.
Pour terminer cette brève introduction sur le repentir, méditez le verset
suivant :


"Dis : Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à
votre propre détriment, ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah
car Allah pardonne tous les péchés, oui c'est Lui Le Pardonneur, Le Très Miséricordieux. Revenez repentant à votre Seigneur et soumettez-vous à Lui avant que ne vous vienne le châtiment car vous ne recevrez alors aucun
secours" (s39/v53 et 54)

Extrait du livret
"Je veux me repentir mais...
Cheikh Mohamed Salih Al Munajjid
Revenir en haut Aller en bas
barbu_32
1 Grade
1 Grade
barbu_32


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Casablanca - MAROC
Emploi : Cadre Comptable et financier
Date d'inscription : 12/03/2007

Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty
MessageSujet: Re: Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi??   Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty2007-04-28, 10:43

Merci soeur Najda,
Je crois on va rester Inshallah un bon moment à ce sujet pour maitriser les bases de notre religion avant de parler politique n'est ce pas?Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Lol

Pour ajouter à ce que vous avez poster j'ajoute aussi un autre avis du Shaykh husayn Al-awaaishah:
sous un titre: Conditions d’acceptation des bonnes actions

Avant qu’un musulman n’aille de l’avant et n’accomplisse quelque action que ce soit, il est tenu d’acquérir des connaissances islamiques afin de connaître la voie qui le mènera au meilleur résultat, c’est-à-dire que ses actions soient acceptées par Allah (incha’Allah). Il est important de souligner que ce qui compte, ce n’est pas le nombre de bonnes actions ou d’actes d’adoration accomplis. En effet, une personne peut accomplir de nombreuses bonnes actions et n’en retirer que de la fatigue ici-bas et des souffrances dans l’au-delà. Le Messager d’Allah (sallalahu ‘alaihi wa sallam) a dit : « Il se pourrait que tout ce qu’un Sa’im (quelqu’un qui jeûne) retire de son Siyam (jeûne) soit de la faim, et il se pourrait que tout ce qu’un Qa’im (quelqu’un qui prie durant la nuit) retire de son Qiyam (prières nocturnes) soit le Sahar (le fait d’être resté debout tard dans la nuit) !
(Recueilli par Ibn Majah). Ce qui compte vraiment, c’est plutôt de connaître et de mettre en pratique les conditions qui vont nous assurer qu’Allah accepte les bonnes actions et les divers actes d’adorations que l’on accomplit.

Si l’on veut que nos bonnes actions soient acceptées par Allah, deux
conditions essentielles doivent être réunies lorsqu’on les accomplit.
Premièrement, lorsqu’un musulman fait une bonne action, il ne doit
rechercher que la satisfaction d’Allah. Deuxièmement, cette bonne
action doit être en parfaite conformité avec les lois qu’Allah a prescrites dans Son Livre et avec ce que Son Messager a ordonné dans sa sounnah.

Chaque fois qu’une de ces deux conditions est absente d’une action
ou d’un acte vertueux, cette bonne action ou cet acte ne sont ni bons
ni acceptés, car Allah a dit, dans le Coran : « Quiconque, donc,
espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il
n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur. » (18:110).

Dans ce verset, Allah a décrété que pour être acceptées, les bonnes
actions ou les actes d’adoration doivent être en conformité avec Sa
religion, et que seule Sa satisfaction doit être recherchée dans
l’accomplissement de ces actions ou de ces actes.

Ibn Kathir, dans son tafsir (explication) du Coran, a dit : « Telles sont
les deux conditions qui assurent l’acceptation de toute bonne action :
elle doit être accomplie seulement pour l’amour d’Allah et doit être en
conformité avec la Sounnah du Messager d’Allah. »



Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty
MessageSujet: Re: Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi??   Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty2007-04-28, 12:05



1 - N'oublies jamais que tu n'es qu'une faible créature.

2 - Choisis tes amis parmi les meilleurs des musulmans, tu en tireras profit et ne cherches pas la compagnie du pécheur car tu apprendras à pécher comme lui.

3 - Visites ta famille, écris ou téléphones à ceux qui sont loin.

4 - Médites sur la création de Dieu.

5 - Sois comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.

6 - Rappelles-toi de ton Créateur en lui obéissant.

7 - Fermes la porte au diable, ne le laisses pas se jouer de toi.

8 - Le soir en te couchant, ais l'intention de rechercher le repos afin d'être dispos pour les adorations du lendemain.

9 - Le matin en te levant, dis-toi voilà une nouvelle journée pour ½uvrer dans le bien et évites le mal.

10 - Le mariage apporte le soutien, ne sois pas la cause d'une séparation car tu te retrouveras seul.

11 - Invoques Dieu pour ton ami, comme tu aimes invoquer Dieu pour toi.

12 - Ne regardes pas les filles dans la rue (pour les garçons), ne regardes pas les garçons da la rue (pour les filles).

13 - Ne sois pas vulgaire, restes poli, chaste et réservé.

14 - Penses à te corriger et à faire des efforts.

15 - Apprends les obligations et attaches-y toi, apprends les interdits et détaches-en toi.

16 - Ne parles pas trop de ce qui n'apporte point de récompenses.

17 - Ne te mets pas en colère, contrôles-toi.

18 - Ne profites pas de l'amitié qui s'ouvre à toi.

19 - Ne dors pas plus de sept heures.

20 - Ne manges pas jusqu'à n'en plus pouvoir, ne gaspilles point.

21 - Ne te plains pas de ce qui n'est pas un droit sur toi et éloignes toi de ce qui ne te concerne pas.

22 - N'oublies pas ta mère, elle t'a porté et s'est occupée de toi.

23 - Acceptes le conseil, peu importe comment et qui te le donne.

24 - Révises tes cours, relis-les plusieurs fois.

23 - Notes tes questions et tes réponses, la science c'est l'écriture qui l'attache.

26 - Ne restes pas isolé des frères et des soeurs, sinon c'est le diable qui sera le plus souvent avec toi.

27 - Fais provisions pour demain, mais sache que la meilleure est la piété.

28 - N'oublies pas que tu es pris pour exemple, alors crains Dieu en public comme en secret

29 - Pardonnes aux autres et ne garde pas ne serait-ce qu'une graine de rancune ou de haine dans ton coeur.

30 - Persévères dans la prière, fais-la du mieux que tu le peux, dans le calme et sans te précipiter en considérant que c'est la prière d'adieu.

31 - Restes souriant, ne fais pas de mal autour de toi.

32 - Sois généreux et ne sois pas avare.

33 - Rappelles-toi de l'Enfer et fuis ce qui fait y rentrer et rappelles-toi du Paradis et fais ce qui fait y rentrer.


34 - Remercies Dieu pour les bienfaits qu'Il t'a donnés.

35 - Patientes durant les épreuves, cela fortifiera ton c½ur.

36 - Apprends la science obligatoire avant tout et applique-la.

37 - N`oublies pas de défendre la religion de Dieu.

38 - Utilises le siwak et manges de la main droite car ceci est sounnah (recommandé).

39 - Débarrasses-toi de tout ce qui est mauvais en toi et sois indifférent aussi bien envers l'éloge que le mal des gens.

40 - Trouves des excuses à ton conjoint et à tes amis, certes ceci est préférable à la querelle qui fait partir l'amour des coeurs.

41 - Le bon comportement apporte l'union et la solidarité alors que le mauvais comportement engendre les séparations et les ennemis.

42 - Passes souvent le Salam au Prophète.



43 - Ne perds pas ton temps car il est plus précieux que l'or et l'argent.

44 - Loin des soucis de ce monde, pleures sur tes péchés et inquiètes-toi de ne pas savoir dans quel état tu vas mourir.

45 - Repens-toi, ceci est chose facile : c'est une seconde chance.

46 - Ne fais pas de mal, l'amitié ne s'achète pas.

47 - Invoques souvent ton Créateur, Il est l'Entendant, Le Voyant.

48 - Piques-toi si tu t'enorgueillis, le fort c'est celui qui se maîtrise, et reste bon pratiquant.

49 - Envers les plus âgés des musulmans sois respectueux, envers les plus petits sois clément.

50 - Le pèlerinage est une obligation, fais des économies.

51 - Apprends le minimum obligatoire, fais-toi corriger puis deviens à ton tour enseignant.

52 - Sois modeste, délaisse la fierté et la prétention.

53 - Laisses le surplus de ce bas monde car tu ne pourras rien amener avec toi.

54 - Ne te précipites pas et agis avec prudence.

55 - Penses à la mort, à ton tour tu seras lavé, mis dans un linceul et enterré.

56 - Sois sincère dans les actes de bien.

57 - Prends exemple sur les compagnons, suis-les comme ils ont suivi le meilleur des guides, notre bien-aimé le Prophète Mouhammad.

58 - Tires des leçons des histoires que tu écoutes.

59 - Ne parles pas de tes frères et s½urs en mal.

60 - Le Paradis est une vérité et l'Enfer est une vérité, l'un des deux sera ta future demeure.

61 - Tu as une raison, sers-toi en comme il se doit.

62 - Trop rire fait mourir le coeur.

63 - Que ton silence soit méditation, que ta parole soit invocation et que ton regard te serve de leçon.

64 - Ne cries pas et n'élèves pas la voix sur ton interlocuteur.

65 - Cesses de te plaindre, ceci n'est pas l'habitude des saints et confies tes problèmes à Dieu.

66 - Détaches-toi du luxe et satisfais-toi de peu.

67 - L'homme n'est pas celui qui réunit les gens autour de lui mais c'est celui qui réunit les gens dans l'obéissance à Dieu.

68 - Le fort n'est pas celui qui vainc les gens mais c'est celui qui étouffe sa colère alors qu'il peut l'exercer.

69 - Juges-toi avant d'être jugé et chaque soir fais un bilan de ta journée.

70 - Un jour tu seras descendu dans l'obscurité et la solitude de la tombe malgré toi, alors désobéis au diable et à ton ego

Revenir en haut Aller en bas
zouina
1 Grade
1 Grade
zouina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2006

Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty
MessageSujet: Re: Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi??   Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty2007-04-29, 09:34

BarakAllah fikoum pour ce rappel
L’islam est une ligne de conduite régit par le coran et la sounnah
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty
MessageSujet: Re: Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi??   Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty2007-04-29, 11:52

Merci beaucoup pour ce rappel,

Ca fait toujours du bien, de se rafraîchir ainsi.

BaralAllah oufikoum, mes frères et soeurs.

Mouhiba
Revenir en haut Aller en bas
barbu_32
1 Grade
1 Grade
barbu_32


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Casablanca - MAROC
Emploi : Cadre Comptable et financier
Date d'inscription : 12/03/2007

Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty
MessageSujet: Re: Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi??   Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty2007-05-08, 09:42

????????

Je suis nouveau (elle) repenti(e),Par quoi je commence???? comment faire???


JAZAJOM ALLAHO KHAIRAN

Premièrement : j'ai arrêté immédiatement de commettre les péchés,
Deuxièmement : j'ai pleuré et j'ai regretté ce qui j'ai commis,
Troisièmement : j'ai promis à Allah de ne plus y revenir.
Quatrièmement : je suis prêt à remettre les droits à ceux qui sont victimes de mon injustice et j'ai demandé le pardon à d'autres.




Que dois-je faire Ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
rachida92
1 Grade
1 Grade
rachida92


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/01/2007

Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty
MessageSujet: Re: Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi??   Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty2007-05-08, 16:39

Salam aleykoum frère barbu32,
Je pense que les conditions pour que le repentir soit accepté sont

Que l’individu s’abstienne de la transgression.
Qu’il regrette de l’avoir commise.
Qu’il prenne la ferme résolution de ne plus jamais y revenir.
Si l’une de ces conditions fait défaut, le repentir n’est pas valide.
Mais lorsque la transgression implique un autre humain, les conditions du repentir sont au nombre de quatre : les trois conditions précédentes auxquelles s’ajoute le devoir de rendre ses droits à la personne lésée. S’il s’agit d’argent ou de quelque bien, qu’il le retourne à son propriétaire. Si ce droit touche à sa réputation, alors il doit se soumettre à lui ou lui demander pardon, et s’il s’agit de médisance qu’il lui demande de lui pardonner. En définitive, il doit se repentir de tous les péchés. »
Parmi les conditions du repentir, il y a également le fait de se séparer des mauvaises fréquentations et de se défaire des amis pervers qui portent l’individu sur le péché et le détournent des œuvres pies, puis de rejoindre des compagnons sincères et vertueux, afin que leur compagnie soit telle une barrière interdisant le retour vers la vie des péchés et des transgressions
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty
MessageSujet: Re: Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi??   Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty2007-05-08, 17:02

Salam aleykoum,

Baraka Allah oufiki soeur Rachida pour ces précisions.J'ajouterai à ton commentaire ces versets coraniques et hadiths du Messager d'Allah (saws) :

"Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".(Sourate "Hûd" - Verset 90).

"Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Dieu d'un repentir sincère.Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux,le jour où Dieu épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui.Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur,parfais-nous notre lumière et pardonne-nous.Car Tu es Omnipotent".(Sourate "At-Tahrim" - verset 8).


Abou-Horayra a rapporté que le Messager d'Allah (saws) a dit : "Par Allah,je demande pardon à Allah et je reviens à Lui plus de soixante dix fois par jour".

Abou Moussa Al-Achaâri a rapporté que le Prophète (saws) a dit : "Allah Le Très Haut tend sa main la nuit afin que le pécheur du jour revienne à Lui,et tend sa main le jour afin que le pécheur de la nuit revienne à Lui,jusqu'au jour où le soleil se lève à l'Occident (C'est à dire le Jour de la Resurrection).
Revenir en haut Aller en bas
barbu_32
1 Grade
1 Grade
barbu_32


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Casablanca - MAROC
Emploi : Cadre Comptable et financier
Date d'inscription : 12/03/2007

Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty
MessageSujet: Re: Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi??   Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty2007-05-08, 17:39

Que dois-je faire Ensuite?

après avoir repenti....(mon travail s'arrête là???)
y a pas d'autres actes à acomplir???

Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty
MessageSujet: Re: Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi??   Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty2007-05-08, 18:57

:dormir: j'avoue que je suis pas la barbu !sorry
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty
MessageSujet: Re: Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi??   Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty2007-05-08, 19:02

Salam,

A Barbu

Parlerais-tu d'actes bienfaisants, cad faire des 'hassanat'', cela va de soi!

Mouhiba
Revenir en haut Aller en bas
barbu_32
1 Grade
1 Grade
barbu_32


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Casablanca - MAROC
Emploi : Cadre Comptable et financier
Date d'inscription : 12/03/2007

Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty
MessageSujet: Re: Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi??   Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty2007-05-09, 08:59

Samahakom Allah....

vous m'avez donner conseil à suivre....
Premièrement : s'arrêter immédiatement de commettre le péché,
Deuxièmement : regretter ce qui a été commis,
Troisièmement : la détermination à ne plus y revenir.
Quatrièmement : la remise des droits à ceux qui sont victimes de
son injustice ou leur demander d'en faire concession.



très bien donc j'ai déja commencé et je vous ai répondu en disant:

Premièrement : j'ai arrêté immédiatement de commettre les péchés,
Deuxièmement : j'ai pleuré et j'ai regretté ce qui j'ai commis,
Troisièmement : j'ai promis à Allah de ne plus y revenir.
Quatrièmement
: je suis prêt à remettre les droits à ceux qui sont victimes de mon
injustice et j'ai demandé le pardon à d'autres.

je demande si j'arrête là!! car je vois qu'il ya des gens qui partent vers des endroits "nommés mosqué" et des autres qui ne mangent pas toute la journée et d'autres qui voyagent vers l'arabie saoudite d'autre qui chaque année font des calcules sur leur patrimoine et dégagent une partie pour certains d'autres....
je veux bien faire comme eux j'été entrain de vivre une vie pleine d'obscurité ou tout acte est permi je suis nouvel repenti aider moi à connaitre cette religion...j'hesite trop à parler comme vous sur d'autres sujets que vous discutez!!! je ne manque pas de savoir à ces sujet mais mon souci c'est votre religion d'abord

Wajazkom Allah Khairan
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty
MessageSujet: Re: Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi??   Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty2007-05-09, 09:03

salam mon frere
je crois que savoir ou tu veut en venir tu pense a faire sadaka ?
pour les autres sujets je pense que repondre est une belle maniere si on y met du tact bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
barbu_32
1 Grade
1 Grade
barbu_32


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Casablanca - MAROC
Emploi : Cadre Comptable et financier
Date d'inscription : 12/03/2007

Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty
MessageSujet: Re: Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi??   Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty2007-05-09, 09:27

Pour le sujet que bp n'ont pas arrivé à comprendre ou je veux arriver!!!!!

je suis un nouvau repenti c'est comme un nouveau converti...

vous m'avez demnder de vous suivre...

mais vous avez arrêté juste à l'étape de repentir....


Suffit -il de repentir ou de se convertir? Y a pas des ablutions a apprendre? Y A pas de prière à faire? De jeune a faire? de zakat a faire sortir? De
haj a faire? et autres bien sur??? ...l'islam c'est juste se convertir ou repentir et après "dormir"??:dormir: Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty
MessageSujet: Re: Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi??   Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty2007-05-09, 09:32

Salam à tous,

A Barbu,

C'est un jeu de devinette, que tu nous fait!lol

Nouvellement repenti,

Tu te dirigeras vers les chemins qui mènent à l'agrément d'Allah,

Connaissance des préceptes divins, tu prendras,

Devoirs, obligations, et interdiction, tu sauras,

Péchés capitaux et pêchés véniels tu t’en écarteras,

Amour, modestie et contenu de la Sunna, tu t’y attacheras

Avec la lecture du Coran tu éclairas ta foi,

Avec les Sadaka tu te purifieras,

Dans un environnement sain, tu t’épanouiras

Loin de toi, l’envie de péché sera

Adoration constante et Nyya saliha,

Allah te protègera

Mouhiba lol !

La suite de ton message, j'attends de toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty
MessageSujet: Re: Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi??   Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty2007-05-09, 10:11

Soeur mohiba,
Merci bp pour ce post, je vais essayer de l'apprendre par coeur,
c'est pas trop pour le frere barbu de faire tous ca en meme temps alors que c'est un nouveau rempenti comme il dit?
on va doucement avec lui ok chère Mouhiba?
On va lui montrer d'abord comment faire ses ablutions pour la prière.
je compte sur toi ma chère Allez y. (L'appel est à tout le monde bien sur)
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty
MessageSujet: Re: Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi??   Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis muslman(e) qui ne sait pas pratiquer Apprenez-moi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: